Coup de gueule

On discute de tout et de rien....
Répondre
Virginie
Pilier
Messages : 219
Inscription : 17 nov. 2003 12:57

Message par Virginie » 01 juil. 2004 23:30

Bon là c'est trop !!!!!!!!!

Titre : [Delain_Contrôle]Demande d'explication
Expéditeur : Contrôleur
Destinataires : Virginie,

Bonjour,

Suite à des vérifications sur le compte Olympus, nous constatons certains comportements propres à ne pas respecter les règles établies. En voici les éléments :

- Commerce important en PX
- Transferts TRES donc trop importants d'objets aux heures permettant d'éviter les malus de temps

Nous attendons vos explications quant à ces éléments anormaux. Si aucune justification satisfaisante n'est fournie ou si nous ne recevons aucune réponse, une sanction sera mise en oeuvre, pouvant aller jusqu'à la suppression pure et simple du compte.

L'équipe de contrôle




Bon là je vais serieusement me facher, ça commence a me saouler cette police de Delain de merde

Voilà donc qu'on m'accuse de commerce de PX !!!!!! alors que tous mes persos ont le meme level ou presque et que les PX que j'ai donnée je les ai donnée a des persos qui ne sont pas miens, on a meme plus le droit de faire de cadeau a delain !!! , il se trouve que j'ai mes propres ramasseurs de runes qui me vendent des runes en échange de PX et de BZ ces ramasseurs passent beaucoup de temps a faire celà et gagnent donc peu de PX il est donc normal qu'ils soient récompensés pour leurs efforts afin qu'ils puissent progresser eux aussi. si celà est considerer comme de la triche alors supprimer mon compte car de toute maniere le jeu n'aura plus d'interet pour moi!!!!

Pour ce qui est des objets depuis quand c'est interdit de faire des transactions? si vous voulez éliminer tous les joueurs qui ont fait des transactions entre leurs persos afin d'amener quelques objets a l'echoppe pour se payer des armures qui sont a des prix exhorbitants c'est la moitié des joueurs de Delain, qu'il faut éliminer, je peux siter des dizaines de noms de persos qui ont fait la meme choses, certains font meme partis des admins du jeu...

N'oublions pas que tout ceci est un jeu, et que personnelement je le trouve de moins en moins plaisant, et ce pour plusieurs raisons, les admins au -5 et -6 s'acharnent, ne laisssant aucune chance aux joueurs, je ne vois vraiment pas l'interet de faire ça, les démons aux -5 tapent a 10 sur le meme perso en déséquipant leurs tridents, ils tapent tous a quelques minutes d'intervalles et ci cela ne leur parait pas suffisant ils vont meme jusqu'a faire des cumuls de dlt, je ne vois pas l'interet si ce n'est de dégouter certains joueurs...

Je sais pas si vous avez remarqué mais beaucoup de joueurs arretent de jouer en ce moment, parmis les plus anciens, il faudrait peut etre commencer a se demander pourquoi?

En plus comme par hasard, c'est aujourd'hui que je reçois le message de demande de justification avec menace de sansction si pas de réponse, alors que tout le monde sait que je part pour un mois demain matin, je trouve ça un peu limite, si je vous gene supprimer mon compte....

Jusqu'a aujourd'hui je n'avais été déçue que par l'attitude de certains joueurs dans le jeu aujourd'hui je suis déçue par le jeu lui meme et l'équipe, j'espere que ce message dont le seul but est de faire réfléchir permettra de recadrer les choses

PS : finalement j'ai décider de me faire sitée 5 jours avant d'entrée en hibernation, juste pour qu'un de mes perso descende au -5, si celà est considérer comme de l'abus supprimer mon compte

Virginie fachée :evil:
Virginie Silmarël
Administratrice des renards Mercenaires
Et chef du groupe FeAr
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Message par Kakita Ryojin » 01 juil. 2004 23:47

Je crois que la même réponse adressée à l'équipe de contrôleurs aurait eu tout autant (si pas plus) de chance d'établir une discussion constructive.

Je comprend que cela puisse un peu facher (je sais que tu triches pas Virginie cela ne fait aucun doute), mais, les admins contrôle font leur travail (nécessaire à cause de l'existence dommageable de tricheurs). le formulaire qui t'a été envoyé est à prendre comme une formalité (et pas une atteinte personnelle), vu que tu es droite dans tes bottes, tu y répond et tout se résoud pour un mieux....

Balancer la purée sur le forum ne peut être que nuisible à mes yeux, et, je crois qu'à terme cela fera certainement plus de tort que de bien !
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Message par Exirel » 01 juil. 2004 23:58

De même, avant qu'un admin ne réponde sous le coup de la colère, peut être devrais-tu enlever ce topic du forum publique. Je comprends bien, mais ce n'est peut être pas la bonne solution.

Je demande de plus aux admins d'être clément, je crois qu'il y a de l'énervement au delà de ce qui est souhaitable, des deux cotés sûrement.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Virginie
Pilier
Messages : 219
Inscription : 17 nov. 2003 12:57

Message par Virginie » 02 juil. 2004 00:02

Non mais attends il faut pas abuser non plus, ça fait une semaine que je dis a tout le monde que je pars un mois, et comme par hasard on m'envoie ce message la veille de mon départ pour des évenemments qui ont euent lieu ils y a plusieurs semaines de celà, et meme pour les dons de PX plusieurs mois......

J'aurai bien aimé entretenir une discussion constructive, seulement voilà je pars demain et le forum sera le seul endoit ou je pourrai peut etre me connectée, si je trouve un connexion, au Mexique ça va pas etre forcement écvident....

Et enfin quand il y a des problemes il faut quand meme en parler parce que malheureusement je ne suis pas la seule concernée, si moi qui est pratiquement été toujours trés correcte je reçoit ce genre de messages, j'ose meme pas imaginer ce que doivent recevoir d'autres joueurs...

Empecher les abus peut etre maintenant faire une police stricte sans laisser aucune liberté aux joueurs je pense pas non plus que se soit vraiment utile, excuse moi mais je vois pas en quoi ça peut géner que je donne des PX de mes persos a d'autres joueurs pour services rendus (ramassage et vente de runes)....
Virginie Silmarël
Administratrice des renards Mercenaires
Et chef du groupe FeAr
Whis
Petit joueur
Messages : 27
Inscription : 14 août 2003 02:56

Message par Whis » 02 juil. 2004 00:20

Calmons nous !

Je pense pour être depuis longtemps joueur de Delain et membre des Renards Mercenaires connaitre suffisement Virginie pour pouvoir dire que ce n'est pas une tricheuse.

Sa réaction parait certes un peu "brutale", mais il est aussi courant quand on est accusé de tricher de se formaliser, et de répondre de manière un peu excessive.

J'éspere que les contrôleurs et Admins que l'on respecte ici (cf dans notre Guilde) ne se formaliseront pas de cela et que des échanges, pas forcément sur le forum (je rejoins Kakita Ryojin) pourront être entrepris.

A vous les Admins je demande de la clémence et de ne pas supprimer le compte d'une joueuse qui a fait beaucoup pour Delain, au niveau des relations entre Guildes, pour la Guilde des Renards Mercenaires, et qui ce soir a sans doute réagit de manière un peu rapide.

Je pense que Virginie peut très facilement justifier les faits qui lui sont reprochés, ce qu'elle a fait en partie d'ailleurs.

Whis, soutien de Virginie !
Whis, Admin & Diplomate Renards Mercenaires
Bearserker
Pilier
Messages : 353
Inscription : 01 août 2003 01:24

Message par Bearserker » 02 juil. 2004 00:32

MMmmm

moi ce que j'en dis c'est que :

1) Le commerce en PX est formellement interdit, c'est marqué dans la charte.
2) Par contre les transferts d'équipement, c'est pas marqué dedans.
Cela dit, c'est clair que le bon sens veut qu'on transfere pas pendant plusieurs DLT 278,32 kg de matos. Enfin tout est question de quantité et de bon sens. ;)

Par contre, il me semblait qu'on avait dit d'éviter les déclarations de ce type en public non ? Genre de passer par une réponse privée, et ne pas remuer ciel et terre lorsqu'un truc du genre arrivait... :?
Vous aussi vous seriez paranoïaque si le monde entier vous en voulait !
Virginie
Pilier
Messages : 219
Inscription : 17 nov. 2003 12:57

Message par Virginie » 02 juil. 2004 00:36

Non je suis désolée, il y a des choses qui ne sont pas acceptables, si on continue sur cette voie beaucoup de joueurs vont etre dégoutés du jeu, c'est en partie déja le cas, si vous voulez punir tous les joueurs qui ont portés des tridents aux echoppes, c'est la moitié des joueurs de delain qui seront punis, un trident donnant un jour de malus dlt, ça m'etonnerai que personne n'ai fait de transfert entre ses persos......

Hors des tridents dans les echoppes il y en a beaucoup......

Pour les Px faire du multi compte, et passer d'un compte a l'autre c'est réprimendable, privilégié un perso d'un compte au dépend des autres persos finalement l'interet est moindre l'ensemble du groupe n'étant pas vraiment plus efficace, mais a la rigueur ça peut etre réprimendable, maintenant empecher un joueur de donner des PX a un autre joueur alors qu'on m'explique ou est le probleme?
Virginie Silmarël
Administratrice des renards Mercenaires
Et chef du groupe FeAr
milyu
Petit joueur
Messages : 23
Inscription : 09 avr. 2004 02:56

Message par milyu » 02 juil. 2004 00:45

Heu... je voudrais pas me mêler de ce qui me regarde pas (comment ça trop tard?) mais ce message, il dit juste qu'il se passe des trucs anormaux et il demande des explications, c'est ça? Un message aux personnes compétentes disant "eh bien c'est trés simple, si j'ai transporté beaucoup d'objets c'est parce que blablabla" et pis voilà.

A mon humble avis faut pas prendre mal ce genre de message :). C'est juste une demande d'explications non? Et puis que tu sois reconnue par tous, là depuis longtemps et tout ne change pas grand chose à mon avis... Enfin voilà :).

Et pis pour le coup des vacances franchement je mettrais ça sur le coup de la coincidence. Je ne suis pas à la place des gens qui font ce genre de vérifications mais bon ils doivent pas être si vils si?
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Message par Exirel » 02 juil. 2004 01:08

Je pense qu'il a raison. Et puis Vinie, tu sais ce que j'en pense. :)
Merci à tout ceux qui ne posteront plus ici, cela serait bien agréable, et faciliterait le travail des contrôleurs, et permettrait de ne pas envenimer sans même le vouloir, le débat qui doit se passer en privé.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 02 juil. 2004 02:01

En réponse à Virginie qui nous dit :
Bon là c'est trop !!!!!!!!!

Titre : [Delain_Contrôle]Demande d'explication
Expéditeur : Contrôleur
Destinataires : Virginie,

Bonjour,

Suite à des vérifications sur le compte Olympus, nous constatons certains comportements propres à ne pas respecter les règles établies. En voici les éléments :

- Commerce important en PX
- Transferts TRES donc trop importants d'objets aux heures permettant d'éviter les malus de temps

Nous attendons vos explications quant à ces éléments anormaux. Si aucune justification satisfaisante n'est fournie ou si nous ne recevons aucune réponse, une sanction sera mise en oeuvre, pouvant aller jusqu'à la suppression pure et simple du compte.

L'équipe de contrôle




Bon là je vais serieusement me facher, ça commence a me saouler cette police de Delain de merde

Voilà donc qu'on m'accuse de commerce de PX !!!!!! alors que tous mes persos ont le meme level ou presque et que les PX que j'ai donnée je les ai donnée a des persos qui ne sont pas miens, on a meme plus le droit de faire de cadeau a delain !!! , il se trouve que j'ai mes propres ramasseurs de runes qui me vendent des runes en échange de PX et de BZ ces ramasseurs passent beaucoup de temps a faire celà et gagnent donc peu de PX il est donc normal qu'ils soient récompensés pour leurs efforts afin qu'ils puissent progresser eux aussi. si celà est considerer comme de la triche alors supprimer mon compte car de toute maniere le jeu n'aura plus d'interet pour moi!!!!

Pour ce qui est des objets depuis quand c'est interdit de faire des transactions? si vous voulez éliminer tous les joueurs qui ont fait des transactions entre leurs persos afin d'amener quelques objets a l'echoppe pour se payer des armures qui sont a des prix exhorbitants c'est la moitié des joueurs de Delain, qu'il faut éliminer, je peux siter des dizaines de noms de persos qui ont fait la meme choses, certains font meme partis des admins du jeu...

N'oublions pas que tout ceci est un jeu, et que personnelement je le trouve de moins en moins plaisant, et ce pour plusieurs raisons, les admins au -5 et -6 s'acharnent, ne laisssant aucune chance aux joueurs, je ne vois vraiment pas l'interet de faire ça, les démons aux -5 tapent a 10 sur le meme perso en déséquipant leurs tridents, ils tapent tous a quelques minutes d'intervalles et ci cela ne leur parait pas suffisant ils vont meme jusqu'a faire des cumuls de dlt, je ne vois pas l'interet si ce n'est de dégouter certains joueurs...

Je sais pas si vous avez remarqué mais beaucoup de joueurs arretent de jouer en ce moment, parmis les plus anciens, il faudrait peut etre commencer a se demander pourquoi?

En plus comme par hasard, c'est aujourd'hui que je reçois le message de demande de justification avec menace de sansction si pas de réponse, alors que tout le monde sait que je part pour un mois demain matin, je trouve ça un peu limite, si je vous gene supprimer mon compte....

Jusqu'a aujourd'hui je n'avais été déçue que par l'attitude de certains joueurs dans le jeu aujourd'hui je suis déçue par le jeu lui meme et l'équipe, j'espere que ce message dont le seul but est de faire réfléchir permettra de recadrer les choses

PS : finalement j'ai décider de me faire sitée 5 jours avant d'entrée en hibernation, juste pour qu'un de mes perso descende au -5, si celà est considérer comme de l'abus supprimer mon compte

Virginie fachée :evil:
Pour ce qui est du commerce en PX, je vais citer la charte que tu as signé comme tous les joueurs :
L’expérience n’est pas quelque chose qui se vend, qui s’achète, qui se troque. Elle est sensée symboliser l’apprentissage d’un personnage par ses actions.
Cela aurait été le cas si tu avais payé uniquement en brouzoufs en renseignements ou en équipement mais ce n'est pas le cas si tu paies en expérience.

Ensuite, nous n'interdisons pas les transferts d'objets même s'il s'agit pour le moment d'une faille du système qui sera sans doute vite corrigée quand la meilleure solution aura été choisie. Il y a toutefois une différence flagrante entre transférer 1 ou 2 tridents pour éviter les malus de temps et en transférer...
Encombrement
1606.9
Malus lié au poids transporté
## h 54 m
Le système de jeu lui même ne le gère plus... Je rappelle que, comme le dit la charte
Si vous trouvez une faille dans le jeu, vous êtes tenu d'en faire part au plus vite à Merrick en message privé.
Cela n'a pas été fait et nous souhaitions avoir des renseignements...

Pour ce qui est de ton départ, Merrick nous l'a signalé, mais nous ne connaissions pas la date exacte et nous n'y pouvons pas grand chose si en ce moment nous sommes plus disponible qu'auparavant pour les contrôles. De toute façon, si action il y aurait eu, nous aurions attendu ta prochaine connexion et ta réponse...

J'espère moi aussi que ce message te fera réfléchir et te permettra de recadrer les choses, car il y aura peut-être d'autres explications qui seront encore demandées sous peu. Je rappelle qu'
Il est néanmoins très difficile de couvrir toutes les situations auxquelles vous pourriez être confronté. Nous en appelons donc à votre bon sens et à votre discernement pour jouer dans les règles et non pas avec les régles. L’utilisation de failles dans cette charte pour tricher sciemment ne saurait être tolérée.
C'est en gros ce qui a motivé notre message.

Enfin, je finirais en disant qu'il n'a jamais été question de supprimer le compte de Virginie (pourquoi tout le monde considère-t-il que c'est là notre seule vocation ??). Pour le moment nous lui avons simplement demander des justifications... La sanction n'a encore jamais été évoquée, ce qui signifie qu'il est tout à fait possible qu'il n'y en ait jamais.

Si les actes reprochés commencent à dater, cela vient peut-être du fait que j'ai attendu plusieurs semaines de pouvoir te contacter directement sur MSN... sans succès...

Maintenant, comme le dit Exirel, si nous continuions en privé ?
khorhil
Gros bill du forum
Messages : 1417
Inscription : 06 oct. 2003 20:33

Message par khorhil » 02 juil. 2004 03:09

Je ne rajoute pas d'huile sur le feu qui s'éteint (il s'éteint n'est-ce pas?) mais je voulais juste dire que je souhaite ardemment que tout cela se règle de la meilleur façon possible parce que je ne peux pas prendre partie entre deux personnes qui font tant pour le jeu et que j'estime.

Je suis égocentrique si vous voulez mais ça ne se fait pas de me mettre dans un telle position comme ça, entre les deux rives! ;) :lol:
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Avatar de l’utilisateur
balin
Site Admin
Messages : 2172
Inscription : 20 mai 2003 18:36

Message par balin » 02 juil. 2004 09:00

Je precise juste que je comprend pas pourquoi on parle des admins monstres dans ce coup de gueule? On ne fait que notre travail pour améliorer le RP! Il n'y a aucun acharnement précis et notre but n'est pas de vous templer mais de rendre plus difficile le jeu.

Il faudrait pas que je décide de nétoyer le -5 et le -6 de tous les joueurs présents, faudrait pas, là au moins vous pourrez raler :evil:

Quand au fond du message, je n'ai rien à rajouter mis à part que je fais confiance aux controleurs pour bien faire leur boulot. Je n'ai pas à rentrer dans ce débat, même si je me sens un peu attaqué dans le lot et que cela me "broutte".

Balin qui n'aime pas les reglements de comptes publiques
Avatar de l’utilisateur
Kaali
Pilier
Messages : 832
Inscription : 24 nov. 2003 22:31

Message par Kaali » 02 juil. 2004 21:56

Erastide : en quoi est-ce qu'il s'agit d'une faille de jeu de transferer des objet?

Le systeme est implemente et connu de tous, si vous affichez les malus de temps sur 2 digit et non 3 ca n'a pas grand chose a voir avec de l'exploitation de bug.
Si vous voulez absolument l'empecher vous faites comme a MH et mettez un cout de 1 ou 2 PAs au transfert de X objets.

C'est quand meme marrant de voir que tu veux sevir pour une faute que tu imagines toute seule. Tu as raté le concours de la police?
Kaali.
Kyroi de Balgur
Mytic-Isis
Habitué
Messages : 166
Inscription : 31 mai 2004 11:44

Message par Mytic-Isis » 02 juil. 2004 22:01

stoppez les commentaire pourri svp, on a dit qu'on closait le sujet (sauf par MP) ... j'aime pas quand le forum est de mauvais poil.... :pleure: :pleure: :pleure:

Si c'est ça, je boude et toc ;)

Mytic-Isis, aller quoi, les mp existent... je pourri l'ambiance avec des blagues moisitEs ;) et vous casser tout mon trip :pleure:

:D
May THe Oasis power be with you...
shavy35
Client régulier
Messages : 90
Inscription : 01 juil. 2004 23:09
Contact :

Message par shavy35 » 02 juil. 2004 22:48

Hé hé ! Chaos ! héhé Chaos vient à moi !
ça y est ces sur les souterrains de Delain se trouve sur la porte des enfers , un vrai sunnydale ce donjeon !
Ceci dit le consommateur a droit de savoir ou ça couine , grince .....pas besoin de raboter la porte , on sait déja qu'elle fait du bruit !!!!!!!!!!!! :rale:
LA COMPAGNIE EGLANTINE
Une troupe d'élite et de talents à votre service
J'ai la cythare qui me demange alors je tapes un petit peu .....allez tous avec moi ...lalala
Répondre