Suite de "Le 6 juin je vais passer à la télé"

On discute de tout et de rien....
Répondre
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain

Message par Bricogne » 02 juin 2004 15:57

Voilà des nouvelles de mon histoire du concert en Mondovision.

On fait répet sur répet (vendredi de 18h-23h), samedi (13h-23h30), dimanche idem, lundi (16h-23h) (arggg et mes examens qui commencent bientôt)... Ben oui on n'est pas des pros, faut bosser. C'est pas dur mais on n'est pas habitué. Ceci dit, je trouve les mouvements plutôt cucus (voir plus bas pourquoi je parle de mouvements). Enfin on verra ce que vous en pensez.

Au niveau sécurité, c'est bon, on est tous passé sans problème pour les RG et la sécu américaine. Qui devait me donner les 3kg de plastic et le fusil mitrailleur ? On va être à 30m de Bush, je ne pourrais pas le manquer*... :lol:
Sur le plan musique, on va "chanter" un nouveau truc : la musique du film "Il faut sauver le soldat Ryan". On va faire les "Ooooooo" du choeur. C'est idiot car :
1- Tout le monde connaît donc tout le monde va voir que c'est du play-back et en plus ce n'est pas nous qui chantons sur la bande, contrairement aux autres morceaux,
2- Cela me gène un peu que le spectacle mêle de vraies chansons comme "Le chant des marais" (chant écrit dans les camps de concentrations) avec des musiques de cinéma.

Allez, vous n'attendez que ça ;) ... Pour me voir, au début je suis le dernier de la 3eme colonne à droite de la scène, le grand brun cheveux court, bel homme et séduisant ;) . Je suis un des amoureux fougueux lors de la libération, celui dont une femme se jette dans mes bras (j'y peux rien, je suis tellement attirant). Je suis dans la branche droite supérieure de la croix de Lorraine. Et vers la fin lors de l'hymne Européen, je suis en toute première ligne, le 4eme en partant de la droite. Et pour ceux qui ne me connaissent pas, voici une photo : http://bricognejeux.free.fr/stephan.jpg (64ko)
Pour l'histoire des amoureux, je serais avec une copine et on va se serrer langoureusement. Au répet je suis "calme" mais je crois que sur scène je vais me lâcher. :lol: Elle ne pourra pas faire grand-chose donc mes mains vont se balader arf arf arf... Je sais pas si cela va se voir sur les caméras. :lol:

Les organisateurs sont venus de Paris pour voir nos avancés et nous ont donné des conseils... On sent les artistes intellos (avec une pointe de Parisianisme). Petit florilège cocasse et véridique :
- Ne bougez surtout pas, mais dansez intérieurement !!! (Arf !!!)
- Votre maquillage doit exprimer le tout et le rien ! (Gnié ???)
- C'est comme ça que les Caennaises se maquillent ? Ca va pas du tout ! (Là le groupe de femme impliquées a laissé entendre sa grogne).

Pour travailler, ils nous ont donné le conducteur du spectacle (un dossier avec les temps, les mouvements, les trucs à faire etc...) avec un gros "Ne pas divulguer". Assez rigolo d'avoir un dossier "simili confidentiel". Ouah, on s'y croirait... :) Je le photocopie pour 50€ ;)

On a des rubans de plusieurs couleurs pour les séquences. J'ai réussi à obtenir de la couturière de n'avoir que le rouge et le jaune qui sont les couleurs de mon Occitanie natale. On est chauvin, ou on ne l'est pas. :lol:

Je suis sûr que cela ne sera pas un direct réel mais qu'il y aura 30-45 secondes pour prévoir tout incident (involontaire ou pas). Pour m'amuser je vais avec mon frère mettre au point un instant "T", on va régler nos montres la veille et on regardera chacun la montre au T. Dans la soirée, on pourra alors vérifier si cela était un direct réel ou pas. Ben oui, faut toujours avoir de la curiosité intellectuelle dans la vie. ;) Et pas que pour les noisettes ou les quotes du forum.

Bref, regardez France2 et TV5, samedi 5 juin vers 22h-22h30 où on sera chez Drucker (une partie du Requiem de Fauré) et le dimanche 6 juin vers 16h sur TF1, BBC, CNN, NHK etc... Dimanche matin sur FranceInter, Jean-Claude Narcy qui présentera la cérémonie a dit qu'on estime à 1 milliard 200 millions de spectateurs qui verront en direct ce spectacle... Glups !!!

Pour finir, sentiments plus personnels. Il y'a eu de gros changements. Je suis convaincu que notre chorale s'est faite arnaquer, et j'ai l'impression d'être le seul à penser cela.
Au début :
- on nous avait dit qu'on chanterait sur une tribune et qu'il y'aurait des danseurs. Ben maintenant y'a plus de danseurs : y'aura plus que nous sur scène !!!
- on nous avait dit on nous donnerait des costumes ou une somme à l'assosciation pour nous acheter le même costume, maintenant ils nous dit qu'un costume noir suffira même si chacun est différent.

En fait, je suis convaincu que la boite privée (payée par l'Etat Français) veut faire le plus de bénéf possible. Donc moins elle dépense, plus il lui en restera le 6 juin au soir. Aussi je pense que les danseurs ont dû demander à être payé. Ils ont donc décidé de se passer d'eux et nous faire faire des chorégraphies en simplifiant car on n'est pas des danseurs/acteurs. Idem pour les costumes, ils ont finalement décidé que nos propres vêtements iraient à partir du moment où ils sont manches longues et noirs... Ils ont demandé à les voir avant et pour moi (je ne suis pas le seul) ils m'ont dit que ce n'était pas noir mais anthracite. Gasp, je suis plutôt comme Windows natif, je connais que 8 couleurs bleu, vert, rouge etc... ;) Pour moi, pêche c'est un fruit, pas une couleur. :lol:

Donc je dois m'acheter une autre chemise noire... Et bien sûr, c'est pour ma pomme. Je ne râle pas pour l'argent mais pour le principe : je rappelle qu'on est entièrement bénévole. Pareil pour le maquillage, on devra en avoir et c'est nous qui le ferons... Il est clair que j'ai forcément tout ce dont il faut chez moi. ;)

Autre chose, on sent malheureusement un polissage à l'"américaine". On nous a demandé de faire des photos type identité pour la sécurité. Ok, très bien. Sauf qu'en plus ces photos, (on nous l'a dit après) ont servis aussi à la production pour choisir par avance les visages à passer en gros plans... Les beaux devants, les moches derrières... Sympa non ? :( Autre point : pas de lunettes, ce n'est pas télégénique il paraît. Il y a eu 2 exceptions car 2 d'entre nous ne peuvent vraiment pas s'en passer.

Bref ce ne sont que des petits trucs comme ça. Ils demandent de plus en plus de choses et comme on accepte ils continuent... Quand j'en fais la remarque entre nous, les autres me disent que je râle pour rien, que cela va nous faire de la pub pour notre association (et alors, c'est pas une raison) etc...
En plus je me suis réellement engueulé avec notre chef de choeur devant tout le monde. Il y a un solo (différent) pour nos deux représentations (le 5 et le 6). Et forcément, sa fille qui veut devenir artiste est la soliste. On a appris ça sur le fait lors des répétitions. Il nous avait déjà fait le coup sur d'autres représentations. Ok, elle chante très bien, je le concède, mais s'il veut lui faire un CV béton, qu'il nous le dise clairement. Là aussi, j'ai eu plein de remarques de la part des autres qui trouvaient cela normal.

Donc pour tout ça, soit je suis un con de fouille-merde, soit les autres n'en n'ont rien à foutre se faire avoir... Je ne comprends pas... Mais bon "the show must go on"...

Stéphan, "eu star iz borne" depuis 1970

* Le plus rigolo c'est que si ça se trouve mes messages sont surveillés... Ils vont croire que je vais vraiment faire ça. :lol:
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
yoshiryu
Gros bill du forum

Message par yoshiryu » 02 juin 2004 16:27

Oui mon frère!
Revolte-toi!
vas-y avec une chemise blanche que tu mettras au dernier moment!
Image
Romarin
Meuble

Message par Romarin » 02 juin 2004 16:29

je ne comptais vraiment pas voir ces trucs a la télé mais c'est seulement pour voir notre Bricogne que jvais le faire, j'ai horreur des anniversaires et tralala mais bon.
Là ca fais clairement le grand show qui a fais son passage au discount avec tout ce qui vous manque(profite bien avec ton amie huhuhu)
ca va etre trop nuuuul leur trucs avec des commentaires pareil, ya vraiment de quoi se vexer et tes copains qui avalent tout sans rien dire, c'est bizarre.
la fille qui arrive au dernier moment pour etre la soliste, vous manquiez de soliste?
ca a clairement l'air d'un groupe de victime a penser que ca va faire connaitre l'association a vous demander tant de choses, ils vont peut etre omettre de vous citer au passage, enfin, ou alors ca passera inapercu.
Bonne Chance pour le show(dommage pour les cheveux coupé de la photo, ca te donnais un air plus gai)
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé :)
Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
Co
Petit joueur

Message par Co » 02 juin 2004 16:33

C'est marrant mon dieu me ressemble beaucoup...
C'est vrai qu'il est beau et en plus il chante. Prions tous pour le Dieu Stephan.
Je veux du Bri, je veux du Co, je veux du Gne... je veux du Bricogne...
Thorgal
Gros bill du forum

Message par Thorgal » 02 juin 2004 16:37

Remarques:

1. Il faudra changer ton avatar Bricogne, ta nouvelle coupe de cheveux n'est plus ressemblante ;)
2. Ne parle pas trop de colonne, pendant la guerre une certaine colonne était très mal vue ;)
3. Pour la célébration du début du recul du nazisme/fascisme, vous faire porter des chemises noires, il fallait oser. Vous n'allez quand même pas saluer "à la Romaine" ???
4. Pour le direct-différé :) TF1 vous le fait déjà lors des retransmissions de certains matches de Champion's League, cela ne concerne évidemment que les footeux.
5. Fouille-merde ? Tu es journaliste ? ;)
6. Les bons sont devant selon tes dires. Il y a combien de colonnes ? C'est juste pour savoir où tu te situes ;)

Plus sérieusement, je te souhaite, ainsi qu'à ton groupe, une belle prestation et j'essaierai de brancher la NHK dimanche ;)
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Stella Artmuir
Gros bill du forum

Message par Stella Artmuir » 02 juin 2004 19:55

Les organisateurs sont venus de Paris pour voir nos avancés et nous ont donné des conseils... On sent les artistes intellos (avec une pointe de Parisianisme). Petit florilège cocasse et véridique :
Oh la, ils vous ont choisis la crème des crème. C'était pas le jury de la star ac' ? Je te rassure Bricogne, je pense qu'ils auraient pu en trouver ailleurs qu'à Paris dès comme ça (en fait, je sais pas trop si ça te rassure vraiment :) )
Bref, regardez France2 et TV5, samedi 5 juin vers 22h-22h30 où on sera chez Drucker (une partie du Requiem de Fauré)
Vous avez aussi un orchestre ? Ou alors vous le faites sans ?

En tout cas bonne chance, j'espère pour vous que le temps sera clément... ;)
We are the Knights who say Ni.
Dingzu
Dieu du forum

Message par Dingzu » 02 juin 2004 23:33

Et tu penses vraiment réussir à placer un pub pour delain tout en dansant et en chantant?
Lefoujd
Pilier

Message par Lefoujd » 03 juin 2004 09:43

Bricogne, raleur depuis 1970 ?!
Oui !
Mais pour ton groupe, je pense que tes remarques sont fondées. Notre monde manque cruellement d'honnèteté. ;)

En tout cas, bon courage pour tes représentations et n'oublie pas de programmer ton magnétoscope. :lol:

Jeannot,
qui ne sait ni chanter depuis 1970... aussi !
Image
Goumpf, Ludwig von A., Anasthasia P., Masklinn
--
Il y a sept sens, le sens de l'ouïe, le sens de l'odorat, de la vue, du goût, du toucher, de l'humour et de l'orientation. :mrgreen:
Bricogne

Message par Bricogne » 03 juin 2004 14:54

C'est pas un groupe mais une chorale.

Stella : Pour l'orchestre, c'orchestre Universitaire. En fait notre association est "Chorale et Orchestre Universitaire de Basse-Normandie". Ce sont donc eux qui ont fait la zizique et qui sera sur la bande diffusee lors du spectacle.

Thorgal : ma colonne est la 3ieme en partant de droite et je suis le ... le ... le dernier... Raaaaaaaaaaa !!! Je suis moche alors ???? ;)
Non :) en fait les beaux devant et moches derriere c'est pour les gros plans.
Par exemple je suis sur qu'une femme ne sera jamais en gros plan. Vu qu'on est une chorale universitaire y'a des profs aussi parmi nous... Dont une prof de math qui fait un peu beaucoup peur aux etudiants... :twisted: Si vous la voyez vous le reconnaitrez surement. ;)

Co : Si je te croise je te tue... Fuis, j'arrive car je sais ou je peux te trouver... ;)

Bon maintenant laissez moi, je dois me concentrer avant d'entrer sur scene.

Stephan, ouah la vache comme je me la pete dis donc !!! depuis 1970 :lol:
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Co
Petit joueur

Message par Co » 04 juin 2004 08:21

lalalallalallalla loloolollollololloolo lellellellellellele
Moi aussi je veux chanter comme mon dieu....
Sans doute que je pourrais aussi écrire des chansons sur mon dieu...
Stella Artmuir
Gros bill du forum

Message par Stella Artmuir » 04 juin 2004 09:11

Oui ! Vous remplacez Pie Jesu dans le solo par Pie Bricogne !
Bon, ça sonne particulièrement mal, mais c'est peut-être faisable :D
We are the Knights who say Ni.
Bricogne

Message par Bricogne » 04 juin 2004 10:05

Vous remplacez Pie Jesu dans le solo par Pie Bricogne !
Ouuuu, je vois que Madame est connaisseuse. Bravo.

Stephan, respect depuis 1970
soreclis
Gros bill du forum
Localisation : Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli.

Message par soreclis » 04 juin 2004 12:01

Et tu peux sauter sur GWB en plein milieu en lui hurlant :

"excuse-me I have got a Di-Elle-Ti to play because we're attacking a f***ing castle in the name of our world wide power, I suppose tou can understand it's a matter of emergency. God bless De Porfundis etc..."

Et la tu te barres en courant en criant "wouéééééééééééééééé"

steuplé steuplé steuplé steuplé steuplé steuplé steuplé steuplé steuplé steuplé steuplé steuplé steuplé steuplé steuplé steuplé steuplé steuplé steuplé steuplé steuplé steuplé steuplé steuplé steuplé steuplé steuplé steuplé steuplé steuplé steuplé steuplé steuplé steuplé steuplé steuplé steuplé steuplé steuplé...
soreclis, boulet d'or 2005
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 04 juin 2004 12:30

Ce n'était donc pas une légende, vous êtes bien tous fêlés chez les De Profundis. ;)

Heureusement que Blade remonte le niveau. je plaisante, il est aussi fêlé que les autres. :rolleyes:
Image
Co
Petit joueur

Message par Co » 04 juin 2004 13:41

Mon dieu est dans les De Profundis donc fais attention Naikikoul car si tu croises le regard de mon dieu celui ci te foudroyera sur place....
Ai crainte de la force et des pouvoirs de mon dieu et implore son pardon...
Répondre