Le dimanche 6 juin en direct, TF1 va retransmettre les cérémonies du débarquement. Cela sera émis sur toutes les chaînes en Mondovision, c'est-à-dire en direct sur tous les continents par les grandes chaînes, NHK, CNN etc...). A 16h05 (et jusqu'à 16h40), on va rentrer sur scène (construite sur la plage) et on va chanter devant la tribune officielle avec les 32 chefs d'Etat invités. Pendant qu'on chantera, y'aura des danseuses et danseurs genre cérémonie d'ouverture des JO. On va être environ 80 de la chorale. Seul point noir, la soliste sera Patricia Kass. Autre point noir, vu que cela doit etre PARFAIT on va chanter en play-back sur une bande que l'on va enregistrer dans quelques jours. Ben oui, il ne faut pas qu'un chien aboie, il ne faut pas de faux départ etc... Ils sont très chiant les organisateurs.

Ce qui est dégulasse c'est que l'assos va faire ça sans être payé "...vous êtes une association loi 1901..." alors que Patricia Kass va toucher une pactole conséquent (pourtant en play-back aussi).
Pour ça bien sûr on va devoir être "inspecté" et passer un entretien individuel par les services de sécurité car ils craignent toutes actions intempestives genre banderolles anti-Bush, ou pire un attentat. D'ailleurs dans la chorale y'a un type qui a participé à diverses actions coup-de-poing pour les intermittents du spectacle. Notre chef lui a gentillement signifié que lui, ce n'était pas la peine qu'il demande à chanter, la sécu qui constitue les fiches des participants est sûrement déjà au courant et va le refuser de suite.

Si jamais on n'est pas assez du fait de l'élimination, une chorale est prévue en remplacement : la Chorale de l'Armée Française. Mais je pense que pour l'image, ils préfèrent que cela soit une chorale civile et universitaire.
Pour vous dire à quel point c'est important, certains d'entre nous travaillent or des répétitions sont durant des jours travaillés. Aussi pour pouvoir se libérer, ils auront une décharge officielle signé du préfêt à donner à l'employeur pour pouvoir quitter le lieu de travail.
Donc ce jour là, allumez la télé, vous me verrez !


Stéphan, avec un petit point rouge sur le front qui me suit dans tous mes déplacement depuis 1970