Partage et magie
Ca fait un moment que je me pose cette question à propose du partage pex/objet avec les mages. Il ne s'agît pas de savoir ce qui est juste ou "légal" mais simplement comment faites vous ce type de partage d'habitude.
Voici l'hypothèse :
- Un perso qui se trouve à une case de vous, jette le sort botte secrète votre DLT étant activée (perso appartemant à un autre joueur pour éviter toute confusion).
- Votre perso utilise une arme type glaive / faucheuse donc à 3PA de base qui devient 2 PA par attaque.
- Disons que suite à tout cela vous effectuez vos 12 attaques (au lieu de 8 normalement) sur un seul monstre. Vous n'aviez pas attaqué ce monstre avant et personne ne vous a aidé à le frapper mais vous l'achevez.
Bilan 36 pex tombent ainsis que 600 Bz et disons 2 runes. Comment faites vous le partage de tout ceci ?
Pas la peine de poster les réponses du type je donne rien parce que je suis un méchant ... la question porte sur la répartition donc suppose qu'il y a partage.
Voici l'hypothèse :
- Un perso qui se trouve à une case de vous, jette le sort botte secrète votre DLT étant activée (perso appartemant à un autre joueur pour éviter toute confusion).
- Votre perso utilise une arme type glaive / faucheuse donc à 3PA de base qui devient 2 PA par attaque.
- Disons que suite à tout cela vous effectuez vos 12 attaques (au lieu de 8 normalement) sur un seul monstre. Vous n'aviez pas attaqué ce monstre avant et personne ne vous a aidé à le frapper mais vous l'achevez.
Bilan 36 pex tombent ainsis que 600 Bz et disons 2 runes. Comment faites vous le partage de tout ceci ?
Pas la peine de poster les réponses du type je donne rien parce que je suis un méchant ... la question porte sur la répartition donc suppose qu'il y a partage.
Lorsque je partage les PXs, je compte le nombre de participants, mages compris, et je divise tout à part égale. Maintenant, pour ce qui est par terre, cela dépend de la situation : si tu es seul et que tu combats avec un seul mage, il vaut mieux discuter pour savoir ce qui intéresse le plus chacun des deux protagonistes : peut-être l'argent pour le guerrier, les runes pour le mages.
Evidemment, s'il y a de nombreux combattants, en général, c'est le premier qui ramasse qui garde, mais je ne trouve pas cela très équitable.
Evidemment, s'il y a de nombreux combattants, en général, c'est le premier qui ramasse qui garde, mais je ne trouve pas cela très équitable.
Double face
J'essaye de raisonner en DLT. Alors si le mago a consacré 1 DLT (déplacements + sort) au soutien et que le guerrier explose le monstre en 2 DLT... 1/3 pour le mage, 2/3 pour le guerrier.
Avec effectivement possibilités de s'arranger avec les objets et les brouzoufs.
Maintenant, quand ça m'est réellement arrivé, j'étais tellement content du résultant que le mage a reçu les 2/3 des PX pour son combo Attaque+Botte Secrète qui a fait un malheur.
Avec effectivement possibilités de s'arranger avec les objets et les brouzoufs.
Maintenant, quand ça m'est réellement arrivé, j'étais tellement content du résultant que le mage a reçu les 2/3 des PX pour son combo Attaque+Botte Secrète qui a fait un malheur.

Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Planqué du -9 de temps en temps
Je n'ai pas trop eu l'occasion de frapper et encore moins de tuer grand monde, mais...
Chaque fois que cela s'est fait, j'ai répartit comme suis: j'ai regardé combien chacun avait à peu près fait de dommages, combien à peu près chacun avait encaissé de dégâts, et si des sorts avaient étaient lancés avec succès.
Ensuite, selon les gains, j'ai donné 1 ou 2 xp par sort lancé avec succès par un mage, le reste étant répartit en fonction des dégats occasionnés et encaissés.
Voilà.
Chaque fois que cela s'est fait, j'ai répartit comme suis: j'ai regardé combien chacun avait à peu près fait de dommages, combien à peu près chacun avait encaissé de dégâts, et si des sorts avaient étaient lancés avec succès.
Ensuite, selon les gains, j'ai donné 1 ou 2 xp par sort lancé avec succès par un mage, le reste étant répartit en fonction des dégats occasionnés et encaissés.
Voilà.
NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
je rejoinds SMAug sur le point de vu final du partage des Pxs.
POur les Bz je ramasse tout et lui propose de partager au moyen d'une transaction fictive .. car si on laisse les bz a terre ils vont disparaittre ....
Les runes reviennent de droit au mage ! et seront par ailleurs les objets qui permettront le partage de Bz.
Ceci en supposant que le streum est dézingué en 5 attaques
POur les Bz je ramasse tout et lui propose de partager au moyen d'une transaction fictive .. car si on laisse les bz a terre ils vont disparaittre ....
Les runes reviennent de droit au mage ! et seront par ailleurs les objets qui permettront le partage de Bz.
Ceci en supposant que le streum est dézingué en 5 attaques
-
- Client régulier
Bon moi dès que j'achève un adversaire il a beau être presque mort j'ai droit à une parre égale à celle des autres et n'oublie pas que dans ces 36 px il peut y en avoir 2 voir 3 qui sont dû à ton attaque réussi. Pour les armes et les bouzoufs c'est le premier qui les prends qui les garde s'il y a un gros différent entre vous ou bien vous réglez ça passivement ou bien de manière musclée ! Bien sûr si tu abondes dans ma manière de faire si une personne fait la même chose pour toi il ne faudra pas râler. Voilà à mon sens c'est la meilleur manière de partager les px à la mort d'un monstre, elle n'est pas compliquéé et nette !
http://www.unimondes.com/delain/yabbse/ et voilà notre merveilleux forum pour lequel nous aurons bientôt un site et une bannière !