Question essentielle.

On discute de tout et de rien....
Répondre
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 28 févr. 2004 01:18

C'est à propos du niveau 0, est-ce un sous-sol ou bien l'extérieur des souterrains de Delain?

cf. le message d'Inaï dans le post "Massacre" de l'Auberge. (c'est à l'extérieur)
cf. les discution sur un niveau hypothétique niveau +1 (c'est le premier sous-sol)

C'est peut-être bête mais j'aimerai bien que tout le monde accorde ses voilons là-dessus parce que ça serait un peu plus cohérent! :D
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Inai
Pilier

Message par Inai » 28 févr. 2004 01:36

D'après l'histoire, le 0, c'est l'ancien emplacement de la cité de Delain, si j'ai bien compris, et en dessous, c'est le labyrinthe du gros balaise.

Et puis d'un point de vu du bon sens, le 0, c'est le rez-de-chaussée, donc toujours à la surface pour ce qui est des bâtiments (humains, bien sûr, les nains vivent dans des caves et les elfes dans des arbres, comme les singes... Etonnant, non?).

Enfin, ce n'est pas un problème, je serais toujours à temps d'éditer mon post si ça change...
NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
Vlad
Pilier

Message par Vlad » 28 févr. 2004 06:23

normalement, le 0 est considéré comme dans les souterrain, c'est pour ça qu'a la vielle époque on y descendait par l'escalier x0y0, mais un petit plaisentin a mit de l'herbe et des arbre dedans pfff vraiment on ce demande d'ou il sortait :lol:
avant dans ma signature y'avait le nom de mes perso, la guilde a laquelle ils appartenaient et leur grade dans cette guilde.
mais maintenant j'ai plus de perso...
Mais qu'est ce que je fou encore ici moi???
Corwin_Fury
Client régulier

Message par Corwin_Fury » 28 févr. 2004 07:25

les elfes ne vivent pas dans les arbres, les elfes vivent en symbiose avec la forêt et peuvent parler avec eux ( ils ont encore de mutliplte dons du même genre comme controler des animaux, les calmer, la vie éternelle dûe au pacte qu'ils ont fait avec la nature à savoir la protéger pour tjs,etc... )mais ils ne vivent pas dans les arbres tout comme les humains ils se construisent des petites maisonnettes (enfin c'est la nature qui les construits pour eux ) et il reste la plupart du temps sur le sol. Les elfes sont bizarre je te l'accorde mais ils ont pas encore mûté en hiboux ( hou, hou, houuuuu merde voilà que ça me reprand) :D
http://www.unimondes.com/delain/yabbse/ et voilà notre merveilleux forum pour lequel nous aurons bientôt un site et une bannière !
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 28 févr. 2004 11:58

Moi je considère que c'est un niveau à l'air libre... et je trouve ça plutôt cohérent...

Enfin... certain me dirons qu'avec l'afluence de joueur c'est ettonant... mais quanf j'ai commencer à écrire, il y avait moins de 800 joueurs... ^^
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 28 févr. 2004 12:59

Disons que comme le disez Vlad, au début on y entrait par des escaliers... Donc en voyant le décor, je m'étais dit : le plafond doit être pas mal troué puisque la végétation arrive encore jusqu'ici, donc la lumière du soleil doit percer et l'air frais encore circuler un peu...

Quand l'escalier a été enlevé et que j'ai commencé à explorer les profondeurs, j'ai plutôt vu le niveau comme étant la surface... et je me suis dit que le grand passage qu'il y avait eu avait du effondrer de plus en plus le plafond et du coup l'escalier devenait désuet puisqu'on pouvait rentrer par n'importe quel fissure béante...

Bref, je dirais que c'est une espèce de grosse cuvette avec des restes de plafond mais dans lequel on voit encore clair et on respire assez librement avec tous les courants d'air :D
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum

Message par Kakita Ryojin » 28 févr. 2004 13:16

Cela me semble une façon très séduisante d'envisager le zéro, je suis fan de l'hypothèse d'Erastide :)
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Sam
Pilier

Message par Sam » 28 févr. 2004 13:23

D`accord avec Erastide, on pourrait dire que c`est une cave sans maison au desus. C`est tout simplement un trou (trou: dans le sens géologique).

Sam,
terrier -=Anger=-
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 28 févr. 2004 14:24

QUOI??? Il n'y a plus l'escalier en 0/0/0? :shock:
Khorhil, Epée du Vent.

Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 28 févr. 2004 14:40

Si... C'est juste qu'il ne sert plus à rien :)
Metsubo
Pilier

Message par Metsubo » 28 févr. 2004 17:17

C'est celui qui est condamné?
Asuki Matsuma, guerrier elfe,
Metsubo, ado elfe
Site et forum de la Maison d'Azgaran
Tamishâr, bûcheron désoeuvré.
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 28 févr. 2004 21:26

Oui :)
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 28 févr. 2004 23:20

Ouf!!!
Cela aurait été un endroit mythique disparu, envolé, je ne l'aurais pas accepté! :oui: (mais j'aurais rien pu faire :tongue: heureusement ce n'est pas le cas!)
Khorhil, Epée du Vent.

Metsubo
Pilier

Message par Metsubo » 29 févr. 2004 02:18

Je trouve ça chouette d'avoir mis un escalier condamné dans ces circonstances, plutôt que de l'avoir simplement retiré. :)
Asuki Matsuma, guerrier elfe,
Metsubo, ado elfe
Site et forum de la Maison d'Azgaran
Tamishâr, bûcheron désoeuvré.
uncle scrooge
Petit joueur

Message par uncle scrooge » 12 mars 2004 14:43

hello people !

Moi j'ai un avis mitigé sur cet escalier dû une mauvaise expérience.
J'ai pleuré parce que je pouvais pas descendre au -1 jusqu'à ce qu'on me montre du doigt en riant et que j'entende : "éh les gars encore un qui est sur l'éscalier du 0/0/0 MWAWAWAWAWAWA".
Donc cet escalier c'est un piège à newbie.

Uncle Scrooge Mc Duck
Répondre