Alerte au Hacker

On discute de tout et de rien....
Répondre
Sam
Pilier

Message par Sam » 15 janv. 2004 02:24

J`écris ces quelques lignes pour vous signaler que les Hackers sont très actif ces temps-si. Il se prépare quelque chose d`important. Vérifier vos anti-virus et autres, j`ai l`impression que Delain et Mounty-Hall ne sont pas les seuls sur la liste. Seulement dans mes contacts on m`avertie d`attaque massive bientôt.
Je cherche des infos sur le sujet et je les partagerai ici dès bientôt.

Sam, votre dévoué observateur.

P.S. Si vous avez des infos, gênez vous pas
terrier -=Anger=-
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 15 janv. 2004 10:26

Mais bon sang où est l'intérêt de bloquer Delain et MH ? A part em... les autres ?
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
yoshiryu
Gros bill du forum

Message par yoshiryu » 15 janv. 2004 11:42

ce ki motive le hacker, c souvent le défi technique!

après fo faire la difference entre le gentil hacker et le méchant hacker:
- le gentil laisse simplement sur ta becane un pitit fichier texte avec marqué "j't'ai eu"
- le méchant, lui, en profite pour foutre un maximum de bordel dans ton ordi

Yosh, qui a des copains "gentils hackers"
Image
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 15 janv. 2004 12:04

Justement, je ne classerais pas ces jeux dans la catégorie "défi technique". Les développeurs ont autre chose à faire que de mettre en place des sécurités qui pourraient présenter un véritable challenge.
Et puis ce n'est pas parce qu'on a passé les sécurités qu'on est obligé de tout foutre en l'air.
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Seraphine
Pilier

Message par Seraphine » 15 janv. 2004 12:15

Les gentils hackers, comme tu dis, sont malgre tout des personnes qui contournent des systemes et des lois pour un interet personnel (et en plus completement inutile pusiqu'il s'agit de flamber devant tout le monde en disant je peux le faire. Faire quoi? Prouver ses capacites? Si c'est un "gentil hackeur", nul doute que ces competences seraient mieux utilisées dans d'autres réalistaions, toutes aussi meritantes et représentatives de son talent en informatique).

Etre un "gentil hacker", c'est dire : "je pourrais faire des trucs geniaux en informatique avec mes connaissances, mais je prefere faire chier le monde en mettant des petits fichiers texte "je t'ai eu" chez les autres. Ca fait de mal a personne, vous inquietez pas....".

Montrer ses competences, c'est bien. Quand c'est de facon constructive et utile.

Je ne connais pas tes amis gentils hackers, mais je suis sure qu'ils sont suffisamment intelligents pour trouver quelque chose de plus constructif a faire que passer des systemes de securite (il n'y a pas grande difference entre le hacking et le test de systeme de securite, la difference etant que le deuxieme vise a ameliorer le systeme et est donc controle, sans abus possible, et legal).

Seraphine,
laissons la nos amis chasseurs (euh hackers)...
Oh how I wish, For a soothing rain,
All I wish is, To dream again.
My loving heart,
Lost in the Dark,
For Hope I'd give my everything.
yoshiryu
Gros bill du forum

Message par yoshiryu » 15 janv. 2004 12:29

Justement, je ne classerais pas ces jeux dans la catégorie "défi technique". Les développeurs ont autre chose à faire que de mettre en place des sécurités qui pourraient présenter un véritable challenge.
Et puis ce n'est pas parce qu'on a passé les sécurités qu'on est obligé de tout foutre en l'air.
Tout est une question de niveau, y'en a pour ki hacker le serveur de delain, c un défi technique (il fo commencer petit...)
Image
yohman
Pilier

Message par yohman » 15 janv. 2004 12:30

une quesition envahit mon esprit:

A QUI PROFITE LE CRIME !!!

bon les hackers: Notoriete ? :twisted:

ensuite "les jeux payants": pour recup des joueurs ? :?

puis il y a les éditeurs de logiciels de protection en tous genres : publicite ? :shock:

et narcozi : tous ces jeux sont contre-productifs et forment une jeunesse
pour le reve et l'onirisme, les detournant de la
consommation et du productivisme. 8)

la cia, le kgb, l'ex stasi, le grand mechant loups........... :oops:

ahhhhhhhhhhhhhhhh trop de parano je me rendors... :D ;)
-Yohman Guerrier Mage, Preu de Salicia, illumine de Io
-Yoohman, solo Cruns illumine de Io.
-Tyuiop, Oracle illumine de Io.
"Membres des Cruns Degun."
iago
Pilier

Message par iago » 15 janv. 2004 12:42

Etre un "gentil hacker", c'est dire : "je pourrais faire des trucs geniaux en informatique avec mes connaissances, mais je prefere faire chier le monde en mettant des petits fichiers texte "je t'ai eu" chez les autres. Ca fait de mal a personne, vous inquietez pas....".

Montrer ses competences, c'est bien. Quand c'est de facon constructive et utile.
C'est utile pour l'utilisateur. Si il a plus de deux neurones ils comprends que sa machine/serveur est vulnérable et que si le mec qui est passé n'avait pas était sympa il aurait très bien tout effacer ... Donc toujours si notre ami a plus de deux neurones il cherche comment se protéger.
L'utilité c'est de provoquer une prise de conscience chez ceux qui se croient à l'abri pour leur éviter des soucis.

Si par exemple un hacker avait démontré la vulnérabilité du serveur de Delain en changeant juste la page d'accueil et en laissant un petit fichier texte expliquant comment il a fait + comment se protéger et une copie de la page d'accueil de base je pense que la on peut parler de gentils hacker non ? Et si la vulnérabilité exploité avait été la même que celle qui fait chuter le serveur en ce moment le site serait déjà protégé. Tu vois l'utilité maintenant Seraphine ?

iago qui a aussi des potes hackers ... enfin maintenant ils bossent tous dans la sécurité informatique :lol:
Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
Image
Seraphine
Pilier

Message par Seraphine » 15 janv. 2004 13:25

C'est utile pour l'utilisateur. Si il a plus de deux neurones ils comprends que sa machine/serveur est vulnérable et que si le mec qui est passé n'avait pas était sympa il aurait très bien tout effacer ... Donc toujours si notre ami a plus de deux neurones il cherche comment se protéger.
L'utilité c'est de provoquer une prise de conscience chez ceux qui se croient à l'abri pour leur éviter des soucis.

Si par exemple un hacker avait démontré la vulnérabilité du serveur de Delain en changeant juste la page d'accueil et en laissant un petit fichier texte expliquant comment il a fait + comment se protéger et une copie de la page d'accueil de base je pense que la on peut parler de gentils hacker non ? Et si la vulnérabilité exploité avait été la même que celle qui fait chuter le serveur en ce moment le site serait déjà protégé. Tu vois l'utilité maintenant Seraphine ?
Normalement si l'utilisateur a plus de deux neurones ils ne devraient pas avoir besoin qu'on provoque une "prise de conscience" forcee, une simple campagne d'information devrait largement suffire. De meme, dans ton exemple, le "hacker" aurait tres bien pu envoyer un message a Merrick expliquant la faille de securite, et comment il AURAIT PU faire, et donner la solution, sans changer la page d'accueil. Tu saisis la difference? le resultat aurait ete sensiblement le meme, mais sans l'illegalite et avec le respect du travail de Merrick. Tu presente donc les "gentils hackers" comme des gens qui cherchent a imposer la prise conscience par la force, en violant les systemes directement et "en public" (au lieu de simplement s'adresser au concepteur de l'application).

Tout est dans la maniere d'agir, meme si l'intention de gentils hackers est bonne, leur lethodes ne sont pas acceptables.

Tu finis par: "iago qui a aussi des potes hackers ... enfin maintenant ils bossent tous dans la sécurité informatique". Comme quoi, tout espoir n'est pas perdu, peut-etre ce sont-ils rendu compte que c'est quand meme plus utile de bosser dans la securite informatique que d'etre hacker...

Seraphine
My loving heart,
Lost in the Dark,
Sam
Pilier

Message par Sam » 15 janv. 2004 13:54

:!: Pour ce qui se passe en ce moment...
J`ai découvert qu`il y avait un concour de hacker (hé oui, sa éxiste), il y a aussi une alerte général au virus (un nouveau, c`est nouveau sa!) qui vien d`être sonné :shock:

Je continue la recherche,

Sam, qui si connait dans la matière

P.S. il n`ya pas seulement 2 catégoris de hacker.
terrier -=Anger=-
Stella Artmuir
Gros bill du forum

Message par Stella Artmuir » 15 janv. 2004 17:07

Si c'est un "gentil hackeur", nul doute que ces competences seraient mieux utilisées dans d'autres réalistaions, toutes aussi meritantes et représentatives de son talent en informatique).
Je suis tout à fait d'accord avec toi Seraphine quand tu dis que si l'idée y est, la méthode pourrait changer.

Cela dit, on a eu un exemple assez récemment, comme quoi être gentil ça pouvait mener au trou.
M. X (j'me souviens plus de son nom) a suffisamment averti la BNF de la faille de son système de codage pour les cartes bleues. Aucun résultat. Il décide donc d'utiliser cette faille et se crée une carte bleue factice qui potentiellement aurait pu lui permettre de vivre convenablement pendant assez longtemps.
Au lieu de çà, il achète avec la carte un carnet de ticket de métro (10 €), et se pointe à la BNF avec les preuves en mains.
Résultat : condamnation pour je ne sait quel motif, et hop, au trou (je ne sais pas si il a écopé d'une peine avec sursis, mais en tout cas, c'est une peine de prison quand même).

Ca fait réflechir quand même. Alors bien sur, dans notre cas, la situation n'est pas la même, mais bon...
J`ai découvert qu`il y avait un concour de hacker (hé oui, sa existe)
Bien, entre les concours de lever de charette basque, les concours de lancer de tron d'arbre bretons, les concours de beuveries bavarois, les rodéos nocturne de Paris et sa banlieue, les concours d'ingurgitation d'hamburgers américains... Les Miss et Mister France, Monde, Europe, T-shirt mouillé, cagoule et treillis corse... Plus grand chose ne pourrait nous étonner quand à la bêtise humaine.

PS : je n'ai rien du tout contre les basques, ni contre les bretons, ni contre les corses, ni contre les américains et les bavarois. hum. non, rien ! rien du tout
We are the Knights who say Ni.
Démence Précoce
Petit joueur

Message par Démence Précoce » 15 janv. 2004 19:12

Je suis d'accord avec Séraphine. Aller changer une page d'accueil ça reste débile et ça n'a qu'un seul intérêt pour le "hacker" : aller se vanter devant des gens encore moins matures que lui et suffisamment bêtes pour l'admirer. N'allons pas chercher des histoires de blanc chevalier de la sécurité électronique là-dedans.
Les Compagnons du Maul, pour un monde plus plat...
yoshiryu
Gros bill du forum

Message par yoshiryu » 15 janv. 2004 19:40

Désolé Séraphine mais je vais te reprendre sur quelque point
nul doute que ces competences seraient mieux utilisées dans d'autres réalistaions, toutes aussi meritantes et représentatives de son talent en informatique
Faux, pour de nombreux informaticiens, hacker est LE défi technique ultime, donc ils ne trouveront pas les autres réalisation aussi méritante
je pourrais faire des trucs geniaux en informatique avec mes connaissances, mais je prefere faire chier le monde
Pour le "gentil hacker", hacker EST un truc génial, et il a pas toujours vocation à faire chier le monde
Montrer ses competences, c'est bien. Quand c'est de facon constructive et utile
Le hacking peut être constructif et utile, c'est parfois le seul moyen de lutter contre certains monopoles (évidemment, ton ordi est vide de tout mp3, DivX, logiciel cracké... :) )
Je ne connais pas tes amis gentils hackers, mais je suis sure qu'ils sont suffisamment intelligents pour trouver quelque chose de plus constructif a faire que passer des systemes de securite (il n'y a pas grande difference entre le hacking et le test de systeme de securite, la difference etant que le deuxieme vise a ameliorer le systeme et est donc controle, sans abus possible, et legal).
C'est vrai, il n'y a pas de différence, ah si: l'un est un métier et l'autre un loisir; pour être testeur de sécurités, il faut d'abord être embauché... crois-moi, mes amis ne cracheraient pas sur un emploi pareil ;)

Yosh ki a deux nota bene
Nb1: Je tient à préciser qu'il ne faut pas faire un lien hâtif entre "gentil/méchant" hacker et "white/black" hacker, ce n'était pas l'idée que je voulais exprimer (à titre informatif, le white hacker est un amateur gentils ou méchant, et le black hacker est un pro qui fait de l'espionnage industriel ou du sabotage informatique)
Nb2: un exemple de ce qu'aime faire un de mes amis (gentils white hacker): il a piraté le réseau de la fac pour changer quelque peu la configuration d'un ordi, ce PC se log maintenant sous Micro$oft Windows 98, cherchez l'erreur :D
Image
Seraphine
Pilier

Message par Seraphine » 15 janv. 2004 20:01

Désolé Séraphine mais je vais te reprendre sur quelque point
Pas de problemes j'adore les argumentations
Faux, pour de nombreux informaticiens, hacker est LE défi technique ultime, donc ils ne trouveront pas les autres réalisation aussi méritante
On ne doit pas connaitre les memes informaticiens. Pourtant je suis en ecole d'ingenieurs en informatique... et tous n'ont pas comme but ultime d'aller metre le boxon meme gentillement sur le site de la NASA. les gouts et les couleurs sans doute...
Pour le "gentil hacker", hacker EST un truc génial
Rien a dire. Voila qui remonte largement mon estime pour les hackers.
Le hacking peut être constructif et utile, c'est parfois le seul moyen de lutter contre certains monopoles (évidemment, ton ordi est vide de tout mp3, DivX, logiciel cracké... :) )
contre quels monopoles luttes-tu en hackant stp? surtout si tu es un gentil hacker... dans ce cas le gentil hacker est encore plus hypocrite que le mauvais puisqu'il pretendrait lutter contre les monopoles, mais sans leur apporter la moindre opposition reelle... quand a parler de la possession de tout un chacun de mp3 sur son disque dur, c'est faire l'amalgame entre le consommateur et le dealer...

C'est vrai, il n'y a pas de différence, ah si: l'un est un métier et l'autre un loisir; pour être testeur de sécurités, il faut d'abord être embauché... crois-moi, mes amis ne cracheraient pas sur un emploi pareil ;)
Pourtant, puisque hacker est le defi ultime pour tellement d'informaticiens, ils leur suffirait de mettre les sites hackes sur leur CV pour se faire embaucher illico, non? pourtant:

hacker -> capacites exceptionnelles en informatiques avec defi ultime
capacites exceptionnelles en informatique avec defi ultime-> embauche

resultat: hacker -> embauche

si ca marche pas, c'est qu'une des phrases est fausse, mais laquelle...
Nb2: un exemple de ce qu'aime faire un de mes amis (gentils white hacker): il a piraté le réseau de la fac pour changer quelque peu la configuration d'un ordi, ce PC se log maintenant sous Micro$oft Windows 98, cherchez l'erreur :D
Wow. La c'est clair c'est genial. Et utile. Et original qui plus est. Ca fera tellement bien sur son CV... mais je me permets un conseil a cet ami: qu'il reunisse tous ses potes hackers, qui sotn aussi doues que lui, et qu'ils nous pondent un OS qui remplacera avantageusement windows, sans bugs, avec plus de fonctionnalites, bref l'OS ultime. ben oui, si hacker c'est le defi ultime, alors faire un OS qui enfonce windows (et linux aussi tant qu'a faire ya pas de raison) doit etre obligatoirement plus facile, non? Je suis sure qu'ils y arriveront. Et en plus ca serait une veritable facon de lutter contre un monopole, legale, utile, et efficace.

Bien a toi,
Seraphine,
demain je commence le hacking...
My loving heart,
Lost in the Dark,
iago
Pilier

Message par iago » 15 janv. 2004 20:16

Normalement si l'utilisateur a plus de deux neurones ils ne devraient pas avoir besoin qu'on provoque une "prise de conscience" forcee, une simple campagne d'information devrait largement suffire.
La réalité démontre exactement l'inverse une simple campagne d'informations personne ne l'écoute et quand une vrai catastrophe arrive tout le monde se protége à outrance. Ce principe ne s'applique pas qu'à l'informatique. Regarde tous les crétins qui s'installent au pied d'un volcan ... Pompeï ça te dit queque chose. S'en aller jusque là il y a une cinquantaine d'année les plages du sud ouest de la méditérannée se sont considérablement agrandies (descente de matériel de la montagne je t'épargne les détails) les géographes ont fait une campagnes d'informations pour prévenir qu'on ne devait pas construire sur ces terres nouvelles qui disparaitraient bientôt. Résultat les promoteurs ne se sont pas gêné est aujourd'hui des sommes colossales sont dépensées en aménagement du littoral parce que la mer regagne du terrain et les habitations sont menacées ... Maintenant imagine qu'au lieu de faire de l'informations on avait pu faire une simulation grandeur nature en remettant la mer à sa place et faisant chier les gens une journée s'en faire de dégats autre qu'une journée de perdue tu crois pas que ça en aurait dissuadé plus d'un ?
Tout est dans la maniere d'agir, meme si l'intention de gentils hackers est bonne, leur lethodes ne sont pas acceptables.
Je pense que c'est ta définition du hacker qui est à revoir. Un ami à travailler quatre mois que Mandrake (distrib linux) et sur sa fiche de paye c'était marqué Hacker comme poste :lol: Et tu peux me croire son boulot n'avait rien d'illégal. Tu fais un amalgame entre Hacker et Pirate.
Tu finis par: "iago qui a aussi des potes hackers ... enfin maintenant ils bossent tous dans la sécurité informatique". Comme quoi, tout espoir n'est pas perdu, peut-etre ce sont-ils rendu compte que c'est quand meme plus utile de bosser dans la securite informatique que d'etre hacker...
Ne réves pas l'un d'eux c'est fait chopper et on lui a donné le choix entre faire un peu de taule ou bosser pour une boite de sécurité (je sais pas si les menaces étaient sérieuses mais il a pas tenté le coup). Et les autres on simplement pu vendre leurs talents une fois qu'ils étaient en age de travailler c'est tout.[/quote]

Les actions les plus spectaculaires et devastatrices sont le fait d'imbéciles car tout bon hacker le sait. Pour continuer à être tranquille faut pas se faire remarquer plus que nécessaire. Juste assez pour que la communauté sache que tu existe mais pas au point que les flics s'intéressent à toi ;)
Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
Image
Répondre