La Lénoterie

On discute de tout et de rien....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain
Messages : 1988
Inscription : 25 avr. 2003 14:28
Contact :

La Lénoterie

Message par Bricogne » 14 janv. 2022 20:00

J'ai reçu l'aval de Phénix pour organiser une loterie sans hasard (donc sans codage pour Delain, les admins ont aussi droit à des vacances) dont le gain du vainqueur est la somme misée par tou(te)s les participant(e)s.

Mise : 1000BR par perso (un par triplette, merci de respecter cela).

Gain : le(la) gagnant(e) remporte la totalité de sommes misées.

Règle :
1- Me donner la somme de 1000BR (transaction). Édit (cf autre message plus bas) : En fait, donner à Autrui dans la Halle.
2- Dans le même temps, me donner en MP le nom du miseur et un nombre compris entre 01 (inclus) et 99 (inclus), donc 0 ou moins est refusé, 100 ou plus est refusé.
3- Je vais créer un fichier avec date et heure de la mise (heure du MP faisant foi), nom du miseur et le nombre entre 01 et 99.
4- À la fin de Léno, je désignerai le vainqueur et lui remettrai la totalité des mises en publiant un message avec le fichier pour prouver qu'il n'y a pas tricherie (chacun pouvant vérifier que ses infos seront bonnes).
5- La désignation du vainqueur est la personne qui a misé le plus nombre entre 01 et 99...
... Mais attention, il faut être le seul a avoir misé sur ce plus grand nombre. S'il y a au moins 2 personnes qui ont misé sur ce plus grand nombre, on retire ce nombre (et donc ses miseurs perdent). On regarde ensuite quel est le plus grand nombre restant, etc. Le(la) gagnante est donc celui ou celle qui aura misé sur le plus grand nombre solo.
Je vérifierai juste avant de publier le nom du vainqueur qu'il a bien mis qu'un seul perso de sa triplette.

J'ai déjà une autre idée pour la Lénoterie de 2023 (si je suis encore en vie). :D

Bricogne, FDJ (Française Delain Jeux) depuis 1970
Dernière modification par Bricogne le 16 janv. 2022 10:03, modifié 1 fois.
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: La Lénoterie

Message par Marlyza » 14 janv. 2022 20:48

A partir du moment où il y a 198 voteurs ou plus, Il y a une possibilité (minime, je le reconnais, mais quand même) qu'il n'y ait aucun gagnant :cherche: .
Où vont les gains si ça se produit :mrgreen: ?
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain
Messages : 1988
Inscription : 25 avr. 2003 14:28
Contact :

Re: La Lénoterie

Message par Bricogne » 14 janv. 2022 21:38

J'ai des frais ma P'tite Dame...
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: La Lénoterie

Message par Phenix » 15 janv. 2022 13:22

Bricogne a écrit :
14 janv. 2022 21:38
J'ai des frais ma P'tite Dame...
:ange:

Félicitations à Bricogne pour cette excellente initiative, qui en plus devrait intéresser pas mal de joueurs !
Pourras-tu communiquer la position du perso qui reçoit la mise ?
Monsieur & Cie
Petit joueur
Messages : 29
Inscription : 29 nov. 2020 11:54

Re: La Lénoterie

Message par Monsieur & Cie » 15 janv. 2022 16:52

Quelle est la date limite pour faire sa mise ?
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: La Lénoterie

Message par Marlyza » 15 janv. 2022 16:53

Et surtout où est Bricogne ?
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Bruenor
Petit joueur
Messages : 40
Inscription : 16 mars 2007 22:17

Re: La Lénoterie

Message par Bruenor » 15 janv. 2022 23:12

Le seul problème de ce jeu : c'est Bricogne qui organise !!!
Avatar de l’utilisateur
Vhaidra
Client régulier
Messages : 52
Inscription : 23 janv. 2008 23:26

Re: La Lénoterie

Message par Vhaidra » 15 janv. 2022 23:46

Bonne idée ;)

C'est marrant.
Avatar de l’utilisateur
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain
Messages : 1988
Inscription : 25 avr. 2003 14:28
Contact :

Re: La Lénoterie

Message par Bricogne » 16 janv. 2022 00:01

Alors petite modification : Je suis/serai dans la course donc cela ne va pas être pratique pour tout le monde pour me donner la somme.
Autrui s'est proposé de prendre les mises car il est dans la Halle et va y rester car il ne fera pas d'activité. Cela devient donc La Lénoter-hips ! :lol:
Il est autour du -3/-3 de la Halle, donc c'est à lui que vous donnerez les mises.

Je n'ai pas vraiment réfléchi à la date limite. Le plus tôt possible, au moins une semaine avant la fin de Léno.

Je répète : Donnez la mise à Autrui qui est dans Léno (la Halle) autour du -3/-3 et envoyez moi en MP à "Bricogne" dans le jeu, le nombre misé
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Avatar de l’utilisateur
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain
Messages : 1988
Inscription : 25 avr. 2003 14:28
Contact :

Re: La Lénoterie

Message par Bricogne » 03 févr. 2022 00:19

Alors pour simplifier le Lénoterie, un PNJ "Cagnotte Lénoterie" a été crée dans l'Arène - Halle merveilleuse de Léno. Il va se balader à 2-3 cases autour de -3, -4 (La Halle -Magasin).
C'est donc à lui uniquement que vous donnerez les 1000BR et vous lui enverrez le message (en privé) contenant votre nombre parié.

Celles et ceux qui ont déjà donné le numéro et la mise, pas d'inquiétude, c'est toujours bon et vos mises ont été transférées à "Cagnotte Lénoterie", vous n'avez donc rien à faire qu'attendre le résultat de la Lénoterie.

Stéphan, Farfadet Drôlement Jentil depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3645
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: La Lénoterie

Message par Naikikoul » 27 déc. 2022 07:31

Bricogne a écrit :
14 janv. 2022 20:00
J'ai déjà une autre idée pour la Lénoterie de 2023 (si je suis encore en vie). :D

Bricogne, FDJ (Française Delain Jeux) depuis 1970
Salut,

Toujours en vie?
On est presque en 2023, aboule la caillasse, Bricogne! :mrgreen:

Il faut ajouter une règle, seuls les nains peuvent gagner, que ferait un elfe avec des brouzoufs d'abord?
Image
Répondre