Atomisé

On discute de tout et de rien....
Répondre
Tektaal
Habitué
Messages : 130
Inscription : 07 sept. 2016 14:17

Atomisé

Message par Tektaal » 21 déc. 2021 17:28

Hello !
J'avais fait une pause sur le jeu, je m'étais mis sur le dispensaire (refuge) de la carte de la Croisée
Puis quand je me suis reconnecté c'était l'apocalypse !

Perso n°6534903 quasi mort
son familier désintégré
Perso n°6710799 mort impalpable
son familier désintégré aussi

Aucun log dispo dans mes journaux d'évènements...

Peut-être que j'avais laissé qq persos à une case du dispensaire et que j'ai oublié, je ne sais pas, mais ce n'est pas mon genre de laisser mes persos au milieu de nulle part... donc ça m'étonnerait

En plus dans la carte de la croisée il n'y a que des rats et compagnie, et très peu de passage de joueurs, donc je ne comprends pas ce qu'il m'est arrivé. Sûrement un PK.

Cependant j'ai un perso à la croisée et deux sur la carte des pharaons et impossible de faire un mouvement sans me faire locker par des monstres... et impossible de me soigner correctement car la magie est bloqué sur les refuges. Donc si je compte sur ma regen pour regagner +200pv... il va falloir que je me connecte pendant une ou deux semaines juste pour regagner 5-6pv/j ^^

Est-ce qu'il y a des joueurs dans le coin ?
Est-ce que des anims auraient une idée pour moi ?
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Atomisé

Message par Cook » 22 déc. 2021 00:47

si tu as des brouzoufs, tu peux te faire soigner par le dispensaire...
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Atomisé

Message par Marlyza » 22 déc. 2021 10:37

On ne garde pas tous les événements, la base de donnée serait monstrueuse. Donc impossible de dire se qui c'est passé.
Tes 2 persos ont une chance de retourner au dispensaire qui n'est plus de 100%, ça veut dire que depuis la dernière fois que tu as payé, ils sont mort.
J'ai cherché en base, ils sont morts autour du 03/11/2021 mais difficile de dire par qui ou quoi, a part un oubli à une case du dispensaire, je ne vois pas ce qui peut avoir causé ça.

Pour te sortir de la, comme le dit Cook, il y a les soins du dispensaire.
Il y a longtemps que je ne suis pas respawn à un dispensaire, mais à une époque je l'utilisais pour mes guerriers, ça permettait de ne pas repartir avec des DLT à rallonge.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Tektaal
Habitué
Messages : 130
Inscription : 07 sept. 2016 14:17

Re: Atomisé

Message par Tektaal » 22 déc. 2021 21:03

Ok, merci pour les réponses, je vais essayer de faire un cumul et de passer.
Tektaal
Habitué
Messages : 130
Inscription : 07 sept. 2016 14:17

Re: Atomisé

Message par Tektaal » 27 déc. 2021 11:06

Bon au final malgré les malus de déplacement sur l'eau et les monstres autour, j'ai réussi à me faufiler quand même

Par contre mes 2 fams ramenés à la vie (Perso n°6926963 et 6628630) on bien sûr perdu dans les 1400xp chacun, mais surtout leurs inventaire, Brouzoufs et objets équipés ont totalement disparus !
J'ai donc perdu des objets que j'ai mis des années à collecter (les supers armures de familiers de Léno, les besaces de familier, sans compter que c'était aussi bien sûr mes mules). Bon ce n'est pas dramatique je vais m'en remettre mais ça pique quand même :mrgreen:

Du coup je me demandais si c'était un bug à étudier, ou un effacement base de données aussi quand on traîne à les ramener à la vie ?
Vu la date de mort que Marly a retrouvé, ça veut dire qu'ils sont resté au max 1,5 mois morts.

Si c'est voulu, ce n'est peut-être pas idéal de ne plus rien logger pour les familiers morts, vu qu'ils sont morts justement ils n'ont plus d'évènements ? Ca m'aurait permis de ne pas perdre tout mon matos.
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Atomisé

Message par Marlyza » 27 déc. 2021 22:35

Tektaal a écrit :
27 déc. 2021 11:06
surtout leurs inventaire, Brouzoufs et objets équipés ont totalement disparus !
Oui, c'est la règle en cas de mort de familier. C'est comme ça depuis que les familiers existent, ça n'a pas changé même avec la résu.
Tektaal a écrit :
27 déc. 2021 11:06
Du coup je me demandais si c'était un bug à étudier, ou un effacement base de données aussi quand on traîne à les ramener à la vie ?

En général, le familier meure, et le perso regarde le lendemain ce qui lui est arrivé et ramasse ce qui est tombé par terre.
Tektaal a écrit :
27 déc. 2021 11:06
Si c'est voulu, ce n'est peut-être pas idéal de ne plus rien logger pour les familiers morts, vu qu'ils sont morts justement ils n'ont plus d'évènements ? Ca m'aurait permis de ne pas perdre tout mon matos.
Non, tu as perdu le matos car tu as trainé à jouer après sa mort. Avoir plus d’événement n'aurait rien changé.
On log 15 jours, en général les joueurs se manifeste avant ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
Lorsque le familier meure, tous les objets tombent au sol, brouzouf, inventaire objet équipé, en gros il ne garde que ses griffes si c'est un fam de combat.
Une fois tombé au sol, tu peux les ramasser (toi ou un autre :tongue2: ).
:arrow: si tu laisses trainer au sol, et s'ils ne sont pas ramassé par un joueur, c'est soit bouffé par les golems, soit ça se désagrège et se transforme en vent magique.
Là encore les objets ne peuvent pas rester au sol "in vitam aeternam", la base de données exploserait


:arrow: Les bugs on les découvre dans les heures ou jours qui suivent, 1 mois 1/2 après il y a eu trop de changement pour espérer retrouver quelque chose, il faudrait garder plus que les évènements,
cette règle s'applique à tous les développements, pas seulement à delain.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Tektaal
Habitué
Messages : 130
Inscription : 07 sept. 2016 14:17

Re: Atomisé

Message par Tektaal » 27 déc. 2021 22:57

Ah ok, je n'avais jamais fait attention qu'il droppait vraiment 100% de ce qu'il avait y compris le matériel équipé (sauf ce qui n'est pas déséquipable bien sûr).
Bon eh bien j'ai dû faire des heureux.....!
Merci pour les réponses.
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Atomisé

Message par Marlyza » 28 déc. 2021 10:34

Oui, c'est comme ça parce qu'initialement on ne ressuscitait pas le familier, alors on dropait tout par terre pour que son propriétaire puisse ramasser, et ce qui n'était pas déposable était supprimé.
:arrow: Avec la résu on a un peu changer pour qu'il garde au moins ses griffes/tentacules.

:arrow: Pour les objet équipés, c'est un peu nouveau, parce qu'avant le familier ne pouvait rien équiper.
Mais ça parait logique de le faire dropper aussi, imagine le joueur ne veut pas ressusciter son familier mais en créer un nouveau, il ne reverrait jamais la belle armure dont il l'avait équipé le 1er.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Répondre