Histoire de Delain

On discute de tout et de rien....
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Histoire de Delain

Message par Merrick » 30 mars 2021 11:03

Marlyza a écrit :
30 mars 2021 09:57
Bricogne a écrit :
30 mars 2021 00:27
Dommage, encore une fois je n'ai pas de capture d'écran mais je me souviens de la page : une longue liste de monstre, un par ligne (pas d'avatar, juste le nom) et le nombre de PA.
Ou-là-là, qu'ils avaient la vie dur les admins à l'époque, alors que maintenant ils ont une page d'admin monstre beaucoup plus sexy :ange: :ange: :ange: :

Image
Perso, je trouve qu'une barre de progression pour voir le % des pv restant manque beaucoup :ange:
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Re: Histoire de Delain

Message par Erastide » 31 mars 2021 12:51

"Nooon, c'est le miiieen"
Moi, je me souviens des premières descriptions de monstres accessibles depuis la page d'accueil... Bricogne avait même bricolé des fichiers sons pour certains monstres, dont la harpie. Elles répétaient en boucle, avec une voix nasillarde, "Nooon, c'est le miieeen" à tel point que c'est encore une phrase qu'on sort à la maison, avec la même voix nasillarde...
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Histoire de Delain

Message par Phenix » 31 mars 2021 15:53

Que de changements en 15 ans :mrgreen:
Non en fait, sans aller jusqu'à dire que l'interface admin est sexy, loin de là, on peut quand même dire qu'elle est complète et bien pratique !
Je suis sûr que vous avez plein les tiroirs d'autres anecdotes, ne soyez pas timides, on en est déjà à parler de partouses alors mettez-vous à l'aise et balancez les dossiers ^^

Sinon personnellement, j'avais été sidéré en regardant la base de données de voir qu'à une époque il y avait 3000 comptes joueurs actifs !
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Histoire de Delain

Message par Merrick » 31 mars 2021 22:15

Oui, j'en ai une autre...
Un jour de repas bien arrosé avec Balin, on est rentres au boulot un peu (!) bourrés, on a créés les mini bricognes et on en a balancés partout... Avant de se rendre compte qu'ils étaient un peu mal calibrés. Ils ont décimés des groupes entiers, dont un groupe qui finissait une animation préparée depuis des semaines par altheos.

Je crois qu'il m'en veut encore...
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Histoire de Delain

Message par Khrô le Bô » 31 mars 2021 22:41

Phenix a écrit :
31 mars 2021 15:53
Sinon personnellement, j'avais été sidéré en regardant la base de données de voir qu'à une époque il y avait 3000 comptes joueurs actifs !
A une époque on ne pouvait pas être plus de 50 connectés en même temps... à certaines heures c'était la galère pour avoir une place !

Une révolution à Delain a été l'apparition de la côterie (en seconde position juste après le partage automatique des PX).
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Histoire de Delain

Message par Cook » 31 mars 2021 23:33

Dans les débuts, on pouvait redistribuer nos px comme on voulait (aucune limite sur les dons si ce n'est le cap du niveau actuel)
=> ca permettait d'équilibrer l'évolution au sein d'une triplette...

Après y en a qui ont dû user de ça pour favoriser l'évolution d'un perso au sein d'une triplette ou d'un groupe...

Quand j'ai commencé, je me frittais avec tout ce qui bougeait... que je sois seul ou en triplette...
Du coup, pas mal de morts, surtout qu'à l'époque, on ne restait pas longtemps avec une même pièce de matos...

Pratiquement pas de runes et scores de magie pourris... lancer avec succès botte secrète ou bipbip relevait du miracle... les mémo encore plus...
Je ne sais combien de mois voire années, j'ai joué en délaissant la magie...

Après l'une ou l'autre rixe, la MdM avait fini par me recruter...
Moins d'ennemis, possibilité de soutien dans les combats...
Mais aussi plus facilement reconnaissable par les ennemis de la MdM...

Du coup, difficile de dire si ça m'a permis de plus ou moins mourir... :p
d'autant qu'on passait notre temps à vouloir nous rejoindre/regrouper... ce qui entrainait son lot de morts en chemin...

Plus tard, quand j'ai rejoint le groupe de Naine Blanche, elle m'invita au sein des Nihilistes...
Sous son commandement, j'ai redécouvert l'intérêt de la magie...
Le groupe efficace et organisé causait beaucoup de morts et n'en souffrait pas tant que ça... nous permettant de nous enrichir sur le dos de nos victimes et, avec leurs richesses, de monter des compétences essentielles dans les centres d'entraînement, de s'équiper, de chopper des runes...

C'est avec les Nihilistes que j'ai vraiment bien accroché à Delain
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Re: Histoire de Delain

Message par Erastide » 31 mars 2021 23:59

Merrick a écrit :
31 mars 2021 22:15
Oui, j'en ai une autre...
Ah tiens, je m'en souviens de celle-là ^^

Un jour, c'était en plein animation d'Halloween. Y avait des sorcières partout qui transformaient des personnages en crapaud ^^
Dans le cadre des contrôles, j'ai demandé à un joueur de se justifier quant à son multicompte assez évident... Pour toute réponse, j'ai reçu "Croaa croaaa croooa". C'était le seul message qu'on pouvait envoyer quand on était transformé en crapaud :p
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Histoire de Delain

Message par Merrick » 01 avr. 2021 09:09

Le partage automatique des px... j'y ai passé du temps là dessus.
Mais avant ça, ça pouvait provoquer certaines situations assez fun. Un groupe épuisait un monstre (ou un joueur, c'est selon), quitte à y passer plusieurs tours. Et puis un petit malin passe par là, finit le kill et récupère donc tous les px, ramassait un peu d'équipement, puis se cassait... Il y avait de belles courses poursuites après ça :ange:
Avatar de l’utilisateur
Sunfire
Pilier
Messages : 670
Inscription : 08 juil. 2003 22:08
Localisation : Mulhouse (68)
Contact :

Re: Histoire de Delain

Message par Sunfire » 02 avr. 2021 14:01

Un jour, il y a presque 18 ans (aïe -_-), trois joyeux lurons sont connectés sur msn un soir et se cherchent un jeu: moi, Liloo et Ash Mo. On vient de daifen, mounty hall, nocturnum, nainwak, ideo, etc. Bref, on aime ce type de jeux. Et on en cherchait encore un. On tombe sur delain, et on est content de pouvoir avoir 3 personnages. On se crée nos persos, on arrive au 0 et on arrive tant bien que mal à réunir nos 9 persos.
Et là on se demande ce qu'on va faire. Et il y en a un qui propose de jouer "méchants". Même si ça parait inconcevable à l'époque pour beaucoup, oui oui, on a toujours été des gentils dans les jeux. Méchants, ouais pourquoi pas, juste pour essayer, et puis les TK sur mounty hall étaient célèbres, alors on essaie de faire pareil.
Juste pour ça, juste pour voir ce que ça peut donner. Et la suite, tout le monde la connait, on a fait une partie de l'Histoire du jeu, tout un pan de rp crée par Ash. C'était incroyable. Rien que pour ça, on ne regrette pas cette période.
Et même si on était en guerre contre beaucoup, parce qu'on était de bonne compagnie (j'ose l'espérer lol), on a sympathisé avec plein de joueurs de guildes adverses.
Même les espions, on se souviendra tous d'Akitène qui nous a bien eu.

Le jeu nous a tenu en haleine de nombreuses années. Presque tous les jours sur msn (oui oui les vieux), pendant des années, c'était delain, delain, delain avec la guilde ou des joueurs d'autres groupes.

C'est pour tout ça que je tiens à remercier Merrick du fond du cœur d'avoir crée le jeu qui a tenu une place importante pour beaucoup d'entre nous vu comment on s'y est investi.

Et pour ma part, c'est le dernier jeu auquel je joue encore.^^
Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Histoire de Delain

Message par Merrick » 02 avr. 2021 17:06

> C'est pour tout ça que je tiens à remercier Merrick du fond du cœur d'avoir crée le jeu qui a tenu une place importante pour beaucoup d'entre nous vu comment on s'y est investi.

C'est dingue ce qu'il y a comme pollens en ce moment vous ne trouvez pas ?
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Re: Histoire de Delain

Message par Erastide » 02 avr. 2021 21:19

Non mais on n'a pas idée d'où Delain a pu mener certains d'entre nous... Il a bien raison Sunfire !
Moi aussi, quand j'ai commencé, j'étais dans une période où je testais pleins de jeux du genre... Je venais de MH et j'ai commencé Delain à l'été 2002, comme Sunfire. Et voilà t'y pas que Liselle pique un bouquin à la Main du Mal ! Des heures à stresser parce que je pensais qu'ils allaient la rattraper ! Des heures à courir avec un autre perso, rencontré par hasard au détour du zéro... et qui s'est révélé être un des persos de Merrick ! :D Tant de bon souvenirs en effet ^^

D'ailleurs, vous savez comment j'ai été recrutée ? Ce fameux été 2002, y avait un ado, un petit con qui n'avait rien à faire de son été, qui s'est mis à flooder sur le forum. Dès que quelqu'un postait, il répondait par un "lol" ou un smiley, ou quelques mots inutiles. Vu que moi, je passais aussi beaucoup (trop) de temps sur le forum mais que ça me gonflait d'avoir des faux espoirs de messages intéressants à chaque fois qu'il postait, je l'ai contacté en MP, pour lui demander de se calmer... Et, fort inattendu, il y a consenti ! La semaine suivante, quand Merrick a posté un message disant qu'il fallait qu'il songe à recruter des modos parce qu'on commençait à être nombreux sur le forum, le petit con l'a contacté aussitôt pour l'inciter à me recruter... alors que j'avais rien demandé et que je ne le connaissais même pas ^^ Et voilà comment je suis entrée dans l'équipe de Delain...

À noter que ce petit con, c'était Exirel, et qu'ensuite, on a beaucoup beaucoup beaucoup papoté (en dehors du forum ^^). Merci MSN, merci IRC. On a fait du RP sur le jeu, c'est même à cause d'un de ses persos que Galarion a hérité de son armure rose. Aujourd'hui, dans la vraie vie, il est le parrain de mon aîné. On n'a pas idée d'où Delain a pu mener certains d'entre nous, moi je vous le dis...

*jette un sac de pollen dans les yeux de Merrick*
Avatar de l’utilisateur
Sunfire
Pilier
Messages : 670
Inscription : 08 juil. 2003 22:08
Localisation : Mulhouse (68)
Contact :

Re: Histoire de Delain

Message par Sunfire » 02 avr. 2021 22:00

Non vraiment, Assassin était un perso de Merrick? :eek:
Quand je pense qu'on s'était croisé pendant la quête de Délia! Si j'avais su à qui je parlais lol.

Je me rappelle mon premier message sur le forum.
Avec mes persos, je pourrissais un escalier (je ne suis pas fier lol) et sur msn un soir, Liloo ou Ash me dit qu'on parle de moi sur le forum.
Je vais voir, et effectivement, un gentil alerte tout le monde que mes persos font un carnage et appelle aux représailles. Premier message et première raillerie.

Et les alliances épées de vent/renards mercenaires/chevalier de justice/gileads et compagnie au début, pour nous affronter.
Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Re: Histoire de Delain

Message par Erastide » 02 avr. 2021 23:40

Chuuuut ! Je tentais encore de préserver son anonymat moi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Histoire de Delain

Message par Cook » 04 avr. 2021 00:18

Euuh c'est pas été 2003 ?

Je sais plus via qui ou comment j'ai découvert delain mais c'était lié à MH (un joueur... ou ptêtre le forum)... et le jeu était encore tout récent....
ma triplette ayant été créée en juillet 2003 :roll:
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Sunfire
Pilier
Messages : 670
Inscription : 08 juil. 2003 22:08
Localisation : Mulhouse (68)
Contact :

Re: Histoire de Delain

Message par Sunfire » 04 avr. 2021 09:29

Si tu as raison, j'ai crée mes persos le 07 juillet 2003.
Et tu l'as fait en même temps que moi, tu as intercalé un de tes persos dans la création des miens, le numéro du 3ème ne suit pas les 2 premiers à un prêt et j'ai découvert l'année dernière que c'était un des tiens^^
Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix
Répondre