Léno 2020 - bilan

On discute de tout et de rien....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Léno 2020 - bilan

Message par Phenix » 28 mars 2020 12:40

Eh bien voilà, après 1 mois et demi d'animation, et Léno qui a ouvert mi janvier, on a passé un sacré moment ensemble !
En nombre de joueurs et en terme d'activité on a été très surpris par l'engouement et le fun qu'il y a pu avoir sur l'évènement.

Si vous avez bien suivi, la carte de la plage va être intégrée aux autres étages et un passage magique permettra de la rejoindre depuis le -6.

Une petite dédicace au Cthulu qui s'est fait défoncer par des aventuriers sans pitié ! :mrgreen:

Voici pour moi le moment de féliciter l'équipe qui s'est mobilisée comme jamais, je pense :
Marlyza : ajout de multiples options dans les objets qui permettent une variété impressionnante de possibilités ; correction de bugs et d'EA qui nous ont bien aidé je dois l'avouer.
Tempête : animation de dressage et du lutin rouge
Boulette : Morbelin des plaines, Grand Sage en colère : énigmes pour avoir des osselets
Neantibios : nouveau contenu et quête automatique (artisanat pour gants et bottes) ... et créateur de Léno !
Fanfrelache: PNJ Fanfrelouche (divers services utiles aux joueurs), des corrections sur la Halle
Masque de mort : améliorations du décor de la Halle et du domaine, gestion des zones nord-ouest et nord-est de la salle, ajout de trésors et de différents types de golems, suivi, création des reliques uniques sur les boss finaux, "prêt" de certains de ses monstres pour essayer de combler la soif destructrice des N75-100+ :wink:
Essaion : carte du Défi, son bestiaire aquatique, scénario du défi avec moi, un suivi 7j/7 des animations -50 et +50 (et en particulier les +50).
Déjà mener l'animation de bout en bout était un sacré taf mais il a aussi rajouté pas mal de rebondissements comme l'enlèvement, le crabe hilare, la syrène in love, sirène behemoth, etc.
Phénix : créations d'objets pour familier ; création de tous les nouveaux décors, bâtiments ; décoration de la Halle ; création d'une carte d'animation (domaine de la comtesse d'Orcanie, pour une prochaine fois) ; ajout d'autres monstres, suivi de l'anim (j'étais un peu plus sur les -50), une bonne partie du rp du défi, validation et gestion du système de changements de stats

Carole : participations au rp et au background du Défi de Léno pour les N50+ ainsi qu'au boss des N50-75
Le Jury du concours de barde : Bricogne, PN, Lulu, Sire Celivare... et BAFFE qui n'a pas encore rendu ses notes :tongue2:
Madok : passage d'infos "oubliées" sur la Halle
Zhor pour les coups de main sur le PNJ Karrach
Esquilin pour l'effort de reprendre l'intégralité des évènements et immortaliser ce qui s'est passé chez les N50+

J'espère que je n'ai rien oublié.

Félicitations à tous les participants, que ce soit les admins ou les joueurs.
Je suis ravi que ça ai autant pris cette année et on ne savait même plus où donner de la tête tellement il y avait de contenu !
Je remercie sincèrement chaque personne qui a participé à rendre ce Léno unique et en particulier Marlyza qui fait un travail exceptionnel en terme de développement et qui permet aux admins monstres de travailler ans de bonnes conditions. Cela nous motive encore plus à continuer à créer et développer Delain et on ne pourra jamais assez le remercier pour tout ce qu'il apporte au jeu !

Chacun a pu apporter sa touche, ses idées, son expérience et surtout son plaisir de jouer à Delain !
Notre équipe maîtrise les différents outils et nous avons d'autres projets qui verront le jour en 2020. Soyez au rendez-vous !

A votre tour, laissez-nous vos impressions. Cet évènement était vraiment spécial et unique, on s'y est aussi beaucoup amusé !
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 399
Inscription : 02 août 2005 23:45

Re: Léno 2020 - bilan

Message par Ganael » 28 mars 2020 14:07

Alors vraiment sincèrement estomaqué par cette animation et tout ce qu'il y a eu dedans.
L'année précédente était déjà au top mais là vous avez dépassé le top.

Quasi aucun loupé pour moi (des petits détails mais rien de bloquant/gênant) et une belle réactivité aussi. une vrai histoire fort sympathique, plein de PNJ qui donne accès à pas mal de choses, toutes ces petits quêtes autour (le concours des golems, concours de la potion, etc).

Non vraiment Chapeau (comme je l'échangeais récemment par message, il faut avoir déjà vu l'autre côté d'un animation pour se rendre compte de tout le taf invisible et surtout de l'investissement en temps que cela représente).

Chapeau !



Mon seul bémol pour ma part qui n'a rien à voir avec l'animation en soi : mais la quasi totalité des joueurs l’appréciera c'est les objets pour familier qui pour moi entérine le fait d'en faire des espaces de persos mais c'était l'évolution dans l'air du temps.

Edition : Ne pas prendre mon bémol pour une critique de l'animation hein.
Dernière modification par Ganael le 28 mars 2020 14:45, modifié 1 fois.
S
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Léno 2020 - bilan

Message par Alatorn » 28 mars 2020 14:30

Merci à vous petits admins, ce fut l’objet de nombreuses discutions IG et ailleurs d’ailleurs ! Ca permets de mettre le nez dehors lors de ce confinement notamment !

Félicitations aux petits mains derrières et aux aventuriers qui ont joué le jeu ! De toute façon il y aura toujours des mécontents ! Après tout une grosse majorité est française je présume donc ...

Pour l’ouverture de la carte je vous remercie chouette de pouvoir y retourner après pour prendre le temps cela permet aussi de pérenniser le travail que vous avez effectué !! (reste à vous de quel niveau sont les monstres entre les deux arènes mais cela on le découvrira par nous même ) )

Seul petit regret pour ma part :
L'absence de RP reprit sur le forum (mais j'ai beaucoup aimé l'histoire même si je n'ai que très peu participé par messagerie ! On enlève pas notre dictateuse supreme bande de mécréants !!)
La quantité de messages IG reçue très dure à suivre entre RP et autre (pour ca que j'aime bien les sujets RP sur forum à défaut on ne lit que cela et on peut participer sans se retrouver avec 150 messages non lus ...)
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Léno 2020 - bilan

Message par Phenix » 28 mars 2020 14:45

Voici un lien vous permettant de voir la partie finale de la carte :

https://ibb.co/6RWrSnT

Image
ourmilougue
Habitué
Messages : 124
Inscription : 26 août 2019 13:43

Re: Léno 2020 - bilan

Message par ourmilougue » 28 mars 2020 15:11

Alors franchement c'est mon premier Leno et je me suis vraiment bien lâché et marré.
Le retour au click des étages va être dur. Vivement le prochain !
Merci pour ce bon moment de quelques mois quand même!
Je suis sans cœur, sans âme, sans vie. Je suis un PK :D
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: Léno 2020 - bilan

Message par Boroak » 28 mars 2020 15:43

Bravo à toute l'équipe pour cette super animation, c'était super avec des cartes et une histoire super chouettes !!




Comment s'y prendre pour mettre le fil de cette histoire dans le forum ? (je pense au journal d'Esquilin mais aussi à beaucoup d'interactions ?


C'est surement difficile à faire, mais il me semble qu'il manque une manière de participer au RP et suivre l'aventure... les messages In Game sont nombreux et bien souvent pas facile de faire le tri entre les deux...

Peut-être un flag ? RP pour pouvoir filtrer les messages ?
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Léno 2020 - bilan

Message par Cook » 28 mars 2020 18:01

Merci beaucoup pour cette anim bien fun, votre disponibilité et tout ce que vous avez fait ^^
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Re: Léno 2020 - bilan

Message par Morgenese » 28 mars 2020 23:37

Bravo et merci l'équipe, vous êtes au top ! :)
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Léno 2020 - bilan

Message par Guylhem » 29 mars 2020 14:26

Magnifique léno!
Merci infiniment pour vos efforts et le don de votre temps IRL, ça a du être difficile à gérer avec le reste de la famille! :p
Pas de divorce, j'espère! Moi, rien qu'en tant que joueur, je n'en étais pas loin! :D :D :D

bises à tous!
niko yamajin
Client régulier
Messages : 63
Inscription : 30 sept. 2019 00:23
Localisation : US (9H)

Re: Léno 2020 - bilan

Message par niko yamajin » 29 mars 2020 15:05

Merci a tout le monde, c’était une chouette aventure. Pas évident de regrouper autant de niveaux sur la même map/anim, je suis sur que ca a été un bon casse tete. (ps j'aurais aime plus de Coraya pour tout faire péter par endroit).
Les récompenses sont super.

Bises a tous.
Otheym
Pilier
Messages : 252
Inscription : 11 juil. 2007 17:21
Localisation : Nancy (54)

Re: Léno 2020 - bilan

Message par Otheym » 30 mars 2020 14:11

L'aventure était chouette, le niveau super, les monstres originaux, ce fut un plaisir!

Merci à tous, aux anim tout d'abord : anim RP, M&Co map designer, etc.
Et merci aux joueurs participants pour leurs contributions!
Illuminé de T'ren
Koughoubliou/Ouvièle/Joffre
Avatar de l’utilisateur
punaise79
Meuble
Messages : 623
Inscription : 21 nov. 2004 20:24

Re: Léno 2020 - bilan

Message par punaise79 » 30 mars 2020 17:07

Animation magnifique autant au niveau du rp que de a carte.

On à pas eu le temps de s'ennuyer et les récompenses sont vraiment top !

J'attends avec impatience le prochain leno !!
Vava
Habitué
Messages : 192
Inscription : 18 juil. 2009 23:31

Re: Léno 2020 - bilan

Message par Vava » 30 mars 2020 17:19

Eh bien c'était ma première participation à Léno malgré mon ancienneté sur le jeu.
Bref, bravo à l'équipe l'aventure était sympa et les récompenses aussi :D
Je reviendrais l'année prochaine.
Arnorias
Client régulier
Messages : 59
Inscription : 05 janv. 2017 20:06

Re: Léno 2020 - bilan

Message par Arnorias » 30 mars 2020 19:02

Bonjour,
Merci pour cette animation, première fois que je participais au défi, ça vaut le coup.
Bravo pour le boulot derrière.
Fluorine
Newbie
Messages : 5
Inscription : 31 mars 2020 19:18

Re: Léno 2020 - bilan

Message par Fluorine » 31 mars 2020 19:33

C'est mon premier vrai Léno. Et l'animation a été époustouflante. Je ne l'ai rejointe que sur un tard. Le temps d'être guidé jusqu'à la pyramide.
Les personnages PNJ étaient haut en couleur. J'ai beaucoup aimé leur humour et en retour, l'humour des joueurs qui entre deux messages hrp se laissaient aller à des RP savoureux, montrant qu'en dehors du clic-clic, le RP fait la force de ce jeu et récompense les efforts que vous Admin vous vous donnez !
Il y avait une sacrée union pour une zone de non-droit ! Et le final avec ce Poulpe titanesque a été grandiose. Je reste à penser que cet animal a été mal compris. Qu'il a été victime de sa couleur, de son mauvais delain (langue ici ! il souffrait clairement d'un bégaiement !) et de sa morphologie, comme on accuse bêtement le cormoran, parce qu'il est noir de plumes, de manger tout le poisson ! Il aurait fait une superbe nounou capable de s'occuper de tous nos enfants à la fois tant il avait de tentacules. Il aurait été rose ! Cela aurait tout changé ;-))
La carte est superbe et encore vous nous faites partager qu'une section.
Magnifique ! Clap-clap-clap ...

Disthene-Fluorine-Serpentine
Répondre