Léno 2020 - bilan

On discute de tout et de rien....
Avatar de l’utilisateur
Aelle
Petit joueur
Messages : 40
Inscription : 05 août 2004 09:00
Contact :

Re: Léno 2020 - bilan

Message par Aelle » 01 avr. 2020 16:34

Bravo aux MJs
Belle ambiance, belle animation, beau scénar.
Félicitations.
Je suis ravie avec ce premier Léno.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Léno 2020 - bilan

Message par Kaïo » 02 avr. 2020 15:19

Un passage sur le fofo pour remercier l'équipe pour cet événement particulièrement bien préparé et réussi !
Très belle carte, très bonne aventure, très bonne gestion d'un aussi grand groupe de persos, très belles récompenses !
Pour ma part petit bémol sur le bestiaire un poil facile à déglinguer et répétitif.
Conclusion très bonne période que ce Léno, qui cette année m'a même remotivé pour la suite (pvp ^^ ?!)

La bise :)
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Léno 2020 - bilan

Message par Phenix » 03 avr. 2020 11:16

Je suis content de voir aussi des retours sur le RP, personnellement j'aime bien et j'encourage ça et je pense que ça a été un vrai plus sur la partie fun de l'animation. Y en avait pour tous les goûts !
Kaio ça m'étonne que tu ais trouvé le bestiaire répétitif, mais c'est sûrement parce que les monstres par défaut étaient les syrènes et les ouaga mais au final si tu réfléchis bien, depuis le début il y a eu une incroyable variété de monstres :
3 différents types de ouaga, les coraya explosifs, les différents types de syrènes, les golems d'eau, les golems de granit, les mouettes vampires, les pirates, les Cthulu, les tentacules, les béhémoth, les antivirus les illusions de démon, et j'en oublie ^^ tu n'en trouveras pas plus dans un même étage, voir moins des fois
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Léno 2020 - bilan

Message par Guylhem » 03 avr. 2020 11:34

c'est juste qu'ils les ont explosés trop vite. il aurait fallu tripler les barons sengir pour les 100+, ils s'en seraient souvenu!! :p
ourmilougue
Habitué
Messages : 124
Inscription : 26 août 2019 13:43

Re: Léno 2020 - bilan

Message par ourmilougue » 03 avr. 2020 21:06

Bah pour le-50 c'était vraiment hard core les armures des monstres pour les jeunots au début. Après il y a eu une sorte d'équilibrage avec des elementaux. Et après les pirates costauds hors d'atteinte pour beaucoup mais à portée pour pas mal. Et les tentacules pleines de pv mais avec une armure abordable pour que tout le monde participe.
Ça doit être un casse tête pour trouver comment faire pour que tout le monde s'amuse. Mais ça à été plutôt très bien géré.
Peut être pour l'année prochaine faire 4 catégories ?
-25/-50/-75/+75. Ou un truc dans le genre. A moins que ce ne soit trop de boulot à gérer.
Je suis sans cœur, sans âme, sans vie. Je suis un PK :D
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Léno 2020 - bilan

Message par Guylhem » 03 avr. 2020 22:14

plutôt 0-40; 41-80;81++
Avatar de l’utilisateur
punaise79
Meuble
Messages : 623
Inscription : 21 nov. 2004 20:24

Re: Léno 2020 - bilan

Message par punaise79 » 04 avr. 2020 18:17

C'est vrai que pour les plus petits c'était compliqué de tapé sur les monstres. En revanche le fait de jouer avec des plus gros qu'eux leur permettent d'apprendre pas mal de trucs aussi.

De plus, logiquement, les gros sont censés aider les plus faibles en leur donnant des équipements, runes.... en tout cas c'était mon cas.
Lyma
Habitué
Messages : 114
Inscription : 17 août 2011 12:27

Re: Léno 2020 - bilan

Message par Lyma » 05 avr. 2020 15:02

Bon, je ne viens que maintenant donner mon avis.. Mais je crois que tout a déjà été dit : c'était nickel ! La carte était super, la thématique bien trouvée et originale, l'histoire longue et bien développée, les animateurs top, les monstres sympa... Merci à tous les animateurs pour cette édition qui est, ma foi, une des plus réussies depuis le début des Léno !

Les récompenses aussi était superbes, et je trouve que ça a de la gueule comme annonce pour un nouveau type d'objets :) (et le mode de distribution mis en place depuis le Léno dernier est clairement très bon, beaucoup plus juste !)

J'ai juste deux regrets :
- peut-être des monstres un peu faibles globalement pour les lvl 50+, y compris le boss, par rapport aux éditions précédentes où on prenait bien cher :mrgreen: (mais je sais que c'est compliqué de gérer la difficulté, on peut vite basculer du "trop simple" au carnage...)
- je n'ai pas eu tellement de dispo pour en profiter (mais ça vous n'y pouvez rien, c'était pour dire quelque chose d'autre :D )

Franchement, quand j'ai vu tout ça, wouaw, j'en suis resté bouche bée !

Lyma
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Léno 2020 - bilan

Message par Phenix » 05 avr. 2020 16:57

Guylhem a écrit :
03 avr. 2020 22:14
plutôt 0-40; 41-80;81++
Exactement je pense que ça sera qqchse comme ça, pour la bonne et simple raison qu'à partir des niveaux 40 certains ont des armes sup et ça les met à des années lumières des persos niveaux 20-30

C'était moins marqué l'année dernière mais ce coup-çi on l'a senti passer ! y avait des persos qui n'avaient aucune difficulté face aux monstres les plus terribles et d'autres qui ne pouvaient à peine baisser les plus faibles. Pas évident à jauger !
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Léno 2020 - bilan

Message par Guylhem » 05 avr. 2020 17:25

et moi avec le souvenir de l'année dernière, je suis passé par le chemin facile des 50+... et je me suis resté sur ma faim côté monstres. j'aurais mieux fait de suivre mon envie initiale! :D
ourmilougue
Habitué
Messages : 124
Inscription : 26 août 2019 13:43

Re: Léno 2020 - bilan

Message par ourmilougue » 06 avr. 2020 13:14

punaise79 a écrit :
04 avr. 2020 18:17
C'est vrai que pour les plus petits c'était compliqué de tapé sur les monstres. En revanche le fait de jouer avec des plus gros qu'eux leur permettent d'apprendre pas mal de trucs aussi.

De plus, logiquement, les gros sont censés aider les plus faibles en leur donnant des équipements, runes.... en tout cas c'était mon cas.
Oui toi et lulu avaient bien assurés Punaise. Ce fut moins le cas pour d'autres quand j'ai demandé des parchemins pour pouvoir soigner ou booster les plus efficaces que moi qui étaient au front, après avoir utilisé tous les miens. :lol:

C'est génial si vous arrivez à faire ça pour le prochain Leno Phoenix. Mais vous avez quand même super bien assuré. Mes pantins sont rentrés au défi niveau 12/13 et malgré la difficulté j'ai réussi à vraiment bien m'amuser et à bien les faire progresser.
Je suis sans cœur, sans âme, sans vie. Je suis un PK :D
Axol N.
Newbie
Messages : 1
Inscription : 02 avr. 2020 15:20

Re: Léno 2020 - bilan

Message par Axol N. » 08 avr. 2020 22:17

Merci aux animateurs!
Joueur depuis 1 an, c'était mon 1er Léno et j'ai passé un très bon moment de jeu.
Survie un peu ardue pour mon perso CAC, mais c'était cool de côtoyer des joueurs plus expérimentés.
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Léno 2020 - bilan

Message par Phenix » 09 avr. 2020 14:21

Oui c'est une super occasion pour jouer avec des gens qu'on ne croise jamais ou qu'on évite... :mrgreen:
Merci pour vos retours, ça nous motive à continuer :wink:
On a d'autres contenus et animations qui arrivent, préparez-vous !
Répondre