fin de Game of Thrones [SPOILERS !]

On discute de tout et de rien....
Répondre

Qu'avez-vous pensé de la fin de Game of Thrones ?

Le sondage est terminé depuis le 31 mai 2019 08:33

Terrible ! J'ai adoré.
7
39%
Je suis dégoûté, je n'ai pas aimé du tout ! On paie les scénaristes pour ça ?
2
11%
Je suis un peu mitigé
6
33%
Je m'en fous je ne suis pas cette série !
3
17%
 
Nombre total de votes : 18
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

fin de Game of Thrones [SPOILERS !]

Message par Phenix » 21 mai 2019 08:33

Je suis curieux d'avoir vos avis et commentaires !
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: fin de Game of Thrones [SPOILERS !]

Message par Phenix » 21 mai 2019 08:41

J'ai voté mitigé car j'ai été dçu de la mort de Danaerys, que j'ai vraiment beaucoup apprécié au fur et à mesure des saisons (moins dans la saison 8 ), mais j'ai trouvé que le reste était plutôt pas mal (destruction du trône de fer, John qui semble puni et mis en "prison" mais en fait il retourne avec les sauvageons et les corbeaux, c'est là où il est le plus à l'aise, le Nord qui reste une maison fière et autonome, Arya qui part dans une vraie aventure...!)
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: fin de Game of Thrones [SPOILERS !]

Message par Merrick » 21 mai 2019 08:54

J'ai bien aimé, mais j'assume mon côté bon public (même la fin de Lost ne m'a pas complètement déçu, c'est dire...)
Après, pourquoi 6 épisodes ? La même chose développée sur 2 saisons, sans ces élipses incompréhensibles, et la fin aurait été presque parfaite. La les choses ne sont quasiment pas amenées, juste posées là, et on se débrouille avec.

J'attends avec impatience la suite des livres pour avoir la "vraie" fin, en espérant ne pas subir la même frustration qu'avec les princes d'Ambre :-/
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: fin de Game of Thrones [SPOILERS !]

Message par pnarcade » 21 mai 2019 09:14

Bon j'ai mis que j'avais trouve ça nul, mais c'est plus un mélange de déçu et mitigé.
Le pire c'était l'épisode 5 de la dernière saison. En soi ce qui s'y passe ok, mais c'est hyper mal amené, aucune cohérence, etc.
A la fin de l'épisode on en parlait avec les copains qui était chez moi, moi je leur dit que je l'ai trouvé nul a chier, et eux était "mais naaannnn rien ne se passe comme prévu on est trop surpris c'est trop biennnn"

Mais je ne suis pas de cet avis... Un peu de cohérence scénaristique aurait pas fait de mal, qques épisodes en plus ou une autre saison....

Exemples: le dragon qui meurt comme une merde, et l'épisode juste après il detruit toute la flotte et toute la ville a lui tout seul.
Quand Daenerys est devant la ville, elle a 100 immaculés a tout casser qui sont censés être tout ce qu'il en reste, l'épisode suivant ils sont plusieurs milliers....
L'ellipse de la fin du dernier épisode..... Catastrophe, c'était le pire >< c'est hyper dommage d'avoir fait passé plusieurs semaines comme ça, alors que dans d'autres saisons on s'ennuie plusieurs épisodes de suite. Ça vaut pas le coup de passer autant de temps a poser un cadre, et de bâcler comme ça. :cherche:


J'ai commencé au lycée, tout le monde disait "meilleure série de tous les temps", je trouve qu'elle a perdu ce titre!!
Ça reste une très bonne série. Mais pas la meilleure de tous les temps. :-)
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: fin de Game of Thrones [SPOILERS !]

Message par Merrick » 21 mai 2019 09:27

Exemples: le dragon qui meurt comme une merde, et l'épisode juste après il detruit toute la flotte et toute la ville a lui tout seul.
Pas d'accord. On sait depuis le début de la série que les dragons sont quasi invincibles. Les Targaryens ont conquis tout Westeros avec deux dragons, les doigts dans le nez (le leur, pas ceux des dragons...). Le premier dragon meurt parce que blessé par le "white walker dragon", et pris par surprise. Une fois l'effet de surprise passé, on voit bien que Dani esquive les carreaux très facilement. Le pb est que l'armée de Cersei se dit "c'est bon, on en a eu un, on peut avoir l'autre", alors que c'était ce coup là qui était un coup de chance monumental.

[edit : typo]
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: fin de Game of Thrones [SPOILERS !]

Message par Merrick » 21 mai 2019 10:14

pnarcade a écrit :
21 mai 2019 09:14
Ça reste une très bonne série. Mais pas la meilleure de tous les temps. :-)
Du coup, il faut que tu en cites au moins une, tu en as trop dit :)
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: fin de Game of Thrones [SPOILERS !]

Message par pnarcade » 21 mai 2019 11:48

Merrick a écrit :
21 mai 2019 09:27
Exemples: le dragon qui meurt comme une merde, et l'épisode juste après il detruit toute la flotte et toute la ville a lui tout seul.
Pas d'accord. On sait depuis le début de la série que les dragons sont quasi invincibles. Les Targaryens ont conquis tout Westeros avec deux dragons, les doigts dans le nez (le leur, pas ceux des dragons...). Le premier dragon meurt parce que blessé par le "white walker dragon", et pris par surprise. Une fois l'effet de surprise passé, on voit bien que Dani esquive les carreaux très facilement. Le pb est que l'armée de Cersei se dit "c'est bon, on en a eu un, on peut avoir l'autre", alors que c'était ce coup là qui était un coup de chance monumental.

[edit : typo]
Mouais... Juste apres que son dragon se prenne la fleche dans le coup, elle fonce en piqué sur la flotte (de mémoire, ou alors j'invente? :lol: :lol: ).
Pourquoi elle n'en profite pas pour tout cramer?

Je trouve qu'il y a quand meme une différence trop importante entre la puissance et l'utilité des dragons, entre l'avant dernier et le dernier episode!!
Merrick a écrit :
21 mai 2019 10:14
Du coup, il faut que tu en cites au moins une, tu en as trop dit :)
Heu bah là je suis embeté parce que je ne suis pas un dévoreur de série! :?
La serie que j'ai préféré, je dirais Son's of Anarchy, ou l'equilibre entre le suspens, la surprise, et la cohérence est mieux tenue sur toute la longueur de la série!!
Il y en a qui l'ont regardé? :D
Ca remonte, mais j'en garde un meilleur souvenirm que celui que j'aurai de GoT! :bigsmile:
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
BAFFE
Petit joueur
Messages : 27
Inscription : 22 août 2014 12:00

Re: fin de Game of Thrones [SPOILERS !]

Message par BAFFE » 21 mai 2019 12:40

la fin est prévisible , mais bon tout bon lecteur de R.R.Martin ne peut que se réjouir du nombre de survivants.
d'ailleurs j'invite tout le monde à lire l'ensemble de la saga ( bon courage (hahahahahhaaaaaaaaaaaaaaa!).
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: fin de Game of Thrones [SPOILERS !]

Message par Merrick » 21 mai 2019 13:18

pnarcade a écrit :
21 mai 2019 11:48
La serie que j'ai préféré, je dirais Son's of Anarchy
Oh my sweet summer child :)
Des mêmes créateurs/scénaristes, je préfère "The Shield" et de loin (je trouve que la qualité de SoA s'est dégradée avec le temps).
Sinon, à voir, il y a Breaking Bad*, Band oh Brothers, The Wire, Black Mirror, Hippocrate**...

* best fin de série ever, ex aequo avec 6FU
** Très bonne série, ce n'est pas que pour le quota francophone
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: fin de Game of Thrones [SPOILERS !]

Message par pnarcade » 21 mai 2019 14:14

Merrick a écrit :
21 mai 2019 13:18
Sinon, à voir, il y a Breaking Bad*, Band oh Brothers, The Wire, Black Mirror, Hippocrate**...
Ha ouaaiiisss Band of Brothers, excellent!! Ca fait un bail aussi!
Les autres je connais mais je n'ai pas regardé. :oops: :oops:

On va se mettre a The Shield, merci du conseil! :)
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: fin de Game of Thrones [SPOILERS !]

Message par Marlyza » 21 mai 2019 20:08

Merrick a écrit :
21 mai 2019 08:54
J'attends avec impatience la suite des livres
Depuis le temps que j'attends, je commence à désespérer de les voir publier un jour...

Pour moi la fin est bien réussi:

:arrow: On voit Dany grandir de saison en saison et au fur à mesure elle devient méchante et incontrôlable, et comme le fait remarquer Tyron ce n'est pas son 1er massacre.
Jon la repousse, elle le lui fait payer! J’aurai été déçu qu'elle ne le fasse pas.

:arrow: Jon qui tue Dany en fourbasse, ça je ne m'y attendait pas, ce n'était pas dans ses gènes. D'un autre côté, il ne pouvait pas l'affronter de front s'il voulait réussir.
Et puis, il ne fait que reproduire ce qu'on lui a déjà fait à lui (à la fin du dernier livre, snif, snif).
J'aurai bien aimé qu'il se fasse cramer par le dragon, mais on peut supposer que le dragon a reconnu en lui un Targaryen.

:arrow: Ni jon, ni dany sur le trône, il ne restait plus grand monde de possible, moi j'imaginais bien Sansa. Mais Sansa, c'est le nord, et ça ne peut être personne d'autre.
Donc il ne reste plus que Bran, le dernier mâle Stark sur le trône, rien de plus Normal.

:!: A la lecture au début je détestais ce salaud de Jaimie, et plagnait la pôvre daenerys.
Mais au fur et à mesure de la lecture on se surprend à aimer Jaimie et on commence à trouver que daenerys elle a parfois un mauvais fond.

Franchement, pour moi c'est ma meilleure série de tout les temps!!!!
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: fin de Game of Thrones [SPOILERS !]

Message par MasqueDeMort » 21 mai 2019 20:56

Ou est le vote "j'suis trop vénère pour en parler" ?

J'suis d'accord avec le taulier, Breaking Bad du début jusqu'à la fin c'est du béton.
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Re: fin de Game of Thrones [SPOILERS !]

Message par Morgenese » 21 mai 2019 21:06

J'ai voté mitigé : un scénario pour moi un peu bâclé (ellipses temporelles, la victoire contre les morts version deus ex machina, le basculement dans la folie trop soudain de Daenerys), même s'il conserve les ingrédients que l'on aime dans la série : complots, trahisons, batailles et surprises.

Ce que j'ai le plus apprécié, c'est l'esthétisme des plans séquences : l'arrivée de Jon avec le dragon endormi dans la neige, le meurtre de Daenerys, son discours de victoire devant ses troupes, la colère du dragon sur le trône de fer, Arya qui vit la destructionde Port Real, qui joue à cache cache avec les morts à Winterfell, ect... J'ai trouvé tout ça fort bien présenté, gros effort de post prod certainement.
Avatar de l’utilisateur
Einig
Habitué
Messages : 100
Inscription : 05 janv. 2005 12:09

Re: fin de Game of Thrones [SPOILERS !]

Message par Einig » 21 mai 2019 23:16

MasqueDeMort a écrit :
21 mai 2019 20:56
Ou est le vote "j'suis trop vénère pour en parler" ?
Je suis d'accord, surtout que j'ai plutôt aimé le début de l'épisode final (sans parler des nombreux défauts du reste de la saison). Je n'ai rien contre les choix qui ont été faits, bien amené tout était défendable mais là...
J'ai décroché au moment où Daenerys meurt, vraiment trop bâclé...

Tu parles d'une roue brisée, au final le pouvoir revient à ceux qui siègent au Conseil, comme avant Cersei, bravo Tyrion...
Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter.
Emil Michel Cieran
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: fin de Game of Thrones [SPOILERS !]

Message par Marlyza » 22 mai 2019 07:42

Einig a écrit :
21 mai 2019 23:16
Tu parles d'une roue brisée, au final le pouvoir revient à ceux qui siègent au Conseil, comme avant Cersei, bravo Tyrion...
Rahhhh... ouuuiiiii! C'est ça qui est bon!
On s’aperçoit qu'au final rien n'a changé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:.

Comme tout bon politicien, Dany avait une excuse:
Image
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Répondre