La journée de Merrick, ou comment péter un plomb...

On discute de tout et de rien....
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8876
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 10 juin 2003 12:46

Salut à toutes et tous.

Comme vous le savez peut être, je suis informaticien, et je gère (entre autres) une base Oracle sous HP UX pour une mutuelle.

Comme de bien entendu, tous nos disques sont mirrorés en cas de panne. Vendredi, je m'aperçois qu'un disque est HS. J'appelle la maintenance HP pour qu'ils viennent le changer aujourd'hui. On prend RV pour 10h. Or devinez quoi ? Le disque miroir de celui qui est HS a mouru lui aussi à 9h45. Sur 22 disques, il y avait peu de chances que les deux miroirs tombent en même temps, mais ça a été pour moi. Donc données perdues, obligé de remonter la sauvegarde de la veille (ce devrait durer 3 ou 4 heures), vérif des données, etc... et 80 utilisateurs qui se tournent les pouces en attendant que ça remarche, sans compter les coups de fils incessants, les "quand esske ça va marcher ?" toutes les dix minutes, la réunion supra intéressante que j'ai du louper, le boulot que je ne fais pas et qu'il faudra rattraper....

TOUT CA POUR UNE DEMI HEURE !!!!!! Franchement, pas de bol comme ça, au moins, je suis content parceque niveau fidélité de ma femme, j'ai plus rien à craindre...

Donc, j pète les plobms, je me défoule en écrivant des messages qui n'ont rien à voir avec le jue, m'en fous, suis modo de toutes façons ET FAUT PAS ME FAIRE CHIER AUJOURD'HUI !!!!
Le premier perso qui la ramène se prend -20 XP et je le colle en cible prioritaire à tous les trolls ! :ange:

PS : Si à tout hasard vous voulez poster un message comme quoi vous compatissez, que vous omprenez la douleur, et qu'éventuellement vous voulez me léguer votre fortune pour que je puisse arrêter de travailler et me concentrer sur Delain, je prendrai le temps de le lire et de l'apprécier....
Shan
Pilier
Messages : 210