La journée de Merrick, ou comment péter un plomb...

On discute de tout et de rien....
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8876
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 10 juin 2003 12:46

Salut à toutes et tous.

Comme vous le savez peut être, je suis informaticien, et je gère (entre autres) une base Oracle sous HP UX pour une mutuelle.

Comme de bien entendu, tous nos disques sont mirrorés en cas de panne. Vendredi, je m'aperçois qu'un disque est HS. J'appelle la maintenance HP pour qu'ils viennent le changer aujourd'hui. On prend RV pour 10h. Or devinez quoi ? Le disque miroir de celui qui est HS a mouru lui aussi à 9h45. Sur 22 disques, il y avait peu de chances que les deux miroirs tombent en même temps, mais ça a été pour moi. Donc données perdues, obligé de remonter la sauvegarde de la veille (ce devrait durer 3 ou 4 heures), vérif des données, etc... et 80 utilisateurs qui se tournent les pouces en attendant que ça remarche, sans compter les coups de fils incessants, les "quand esske ça va marcher ?" toutes les dix minutes, la réunion supra intéressante que j'ai du louper, le boulot que je ne fais pas et qu'il faudra rattraper....

TOUT CA POUR UNE DEMI HEURE !!!!!! Franchement, pas de bol comme ça, au moins, je suis content parceque niveau fidélité de ma femme, j'ai plus rien à craindre...

Donc, j pète les plobms, je me défoule en écrivant des messages qui n'ont rien à voir avec le jue, m'en fous, suis modo de toutes façons ET FAUT PAS ME FAIRE CHIER AUJOURD'HUI !!!!
Le premier perso qui la ramène se prend -20 XP et je le colle en cible prioritaire à tous les trolls ! :ange:

PS : Si à tout hasard vous voulez poster un message comme quoi vous compatissez, que vous omprenez la douleur, et qu'éventuellement vous voulez me léguer votre fortune pour que je puisse arrêter de travailler et me concentrer sur Delain, je prendrai le temps de le lire et de l'apprécier....
Shan
Pilier
Messages : 210
Inscription : 27 avr. 2003 22:46

Message par Shan » 10 juin 2003 13:26

Je compatis tu sais, je comprends ta douleur (enfin pas vraiment mais au moins j'essaie .... :p ) et qu'éventuellement je te lègue ma fortune pour que tu puisses arrêter de travailler et te concentrer sur Delain
Voila c'est pas possible vu que j'ai pas de fortune mais si ca peut te faire plaisir :D

Plus serieusement ... Bon courage ;)
Avatar de l’utilisateur
balin
Site Admin
Messages : 2172
Inscription : 20 mai 2003 18:36

Message par balin » 10 juin 2003 17:57

et moi, son pauvre petit sousfifre, qui vient lui dire quand il rentre a son bureau qu'a delain je trouve que les monstres se cassaient facilement.

Du coup il m'a fait un laché de monstre sur mes perso et normalement doit en creer des qui se cassent moins.

Des fois je ferais mieux de me la fermer...

mais c vrai quoi, un crane de capitaine morbelin ca resiste pas a ma hache de nain! c pas amusant! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8876
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 10 juin 2003 17:59

Des fois je ferais mieux de me la fermer...
C'est pas moi qui l'ai dit !!!!!! :ange:
jahyann
Habitué
Messages : 173
Inscription : 10 juin 2003 10:35
Contact :

Message par jahyann » 11 juin 2003 10:17

allez merrick,

l'avantage de ces journées, c'est qu'une fois passée, et bien les chances qu'elles se reproduisent sont minimes : le plus dur est surement derriere!!!

:topicglissant:

allez, surtout ne perd pas courage, et si cela peut te remonter le moral, ce jeu est entouthiasmant, ce qui devrait te réconforter un peu, non??

keep cool, et comme dirais desproges : oui maman, je sais que je suis parano, mais c'est parce que je suis parano qu'ils ne sont pas tous contre moi?
sous le cagnard, dans le desert...
Image
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8876
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 11 juin 2003 11:57

allez, surtout ne perd pas courage, et si cela peut te remonter le moral, ce jeu est entouthiasmant, ce qui devrait te réconforter un peu, non??
Merci !! Ca me touche de voir que des personnes que je ne connais pas puissent me dire ça. Bon, d'autres me l'ont dit, mais c'étaient (et ce sont toujours d'ailleurs) des potes, et j'avais peur qu'ils disent ça pour lme faire plaisir ! :ange:
jahyann
Habitué
Messages : 173
Inscription : 10 juin 2003 10:35
Contact :

Message par jahyann » 11 juin 2003 12:08

go on my friend, le celte t'a fait de la pub, et il a raison!!!!

allez... au boulot!
sous le cagnard, dans le desert...
Image
Avatar de l’utilisateur
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain
Messages : 1988
Inscription : 25 avr. 2003 14:28
Contact :

Message par Bricogne » 12 juin 2003 01:27

Tiens, qui vois-je : Yannick !!! ;)

Stéphan, ex-collègue depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
jahyann
Habitué
Messages : 173
Inscription : 10 juin 2003 10:35
Contact :

Message par jahyann » 12 juin 2003 09:32

allez, rappelle moi les règles du seigneur des anneaux, où angélique est tombée en panne samedi, et où elle a dormi, et je saurais que tu es LE stéphan
sous le cagnard, dans le desert...
Image
Avatar de l’utilisateur
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain
Messages : 1988
Inscription : 25 avr. 2003 14:28
Contact :

Message par Bricogne » 12 juin 2003 16:44

Euh... ... Y'avait 3 doigts !

Stéphan, blagues privé depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Ker
Petit joueur
Messages : 25
Inscription : 12 juin 2003 23:27
Contact :

Message par Ker » 12 juin 2003 23:31

Trois doigts ???

Hé bé !
J'ai bien du mal à le croire !!!

Sinon, bonsoir à tous !
Je suis un petit nouveau par ici et je commence à peine à réaliser quoi faire et comment le faire !

Mais la route est longue petit scarabée !

Florian, petit grand frère de Stéphan, mon grand petit frère, depuis 1975.
A l'aube de ma vie je n'étais rien... Au crépuscule, qu'aurais-je fais ? Une accuuuuumulation de pitreries ! (:
Avatar de l’utilisateur
Altheos
Ronchonnard en chef
Messages : 537
Inscription : 05 mai 2003 23:18
Contact :

Message par Altheos » 13 juin 2003 00:05

Aaaaaarrrrghhhh ! Les Frères sont réuniiiiiiiiis ! Fuyez pendant qu'il en est tant :doute:
Quel est l'inconscient qui a invité les deux sur le même forum ?
L'invocation des grands anciens, c'est ma spécialité !
jahyann
Habitué
Messages : 173
Inscription : 10 juin 2003 10:35
Contact :

Message par jahyann » 13 juin 2003 07:04

ben moi j'me casse.... :P
sous le cagnard, dans le desert...
Image
Ker
Petit joueur
Messages : 25
Inscription : 12 juin 2003 23:27
Contact :

Message par Ker » 14 juin 2003 00:52

Bonsoir le forum !!!

C'est le petit frère !!!

Bon, j'avoue, je n'ai pas eu encore le temps de lire les règles en entier. Mais Althéos m'a dit, pas plus tard que ce soir que même moi je pouvais les comprendre... Alors... Elles ne doivent pas être bien compliquées les bougresses ! :D

Ensuite, Althéos, a ton humble avis, quel était le seul inconscient de la planète à pouvoir m'indiquer le chemin de ce JDR ? Hein, à ton avis ? ;D

Jahyann, reste encore un peu !!! Tu verras, déjà, mon frangin tout seul, c'est fendard, mais alors avec moi en plus, ça va être une franche déconnade dans un climat de saine virilité et cocasse camaraderie ! (Et puis, un tunar de ton envergure se doit de nous connaitre... ;) ).

Bon, dites, ce n'est pas tout cela, mais j'ai une quête sur le feu moi !!!

Allez zou !

Ker, a bien compris le fonctionnement du forum depuis 1975.
A l'aube de ma vie je n'étais rien... Au crépuscule, qu'aurais-je fais ? Une accuuuuumulation de pitreries ! (:
Avatar de l’utilisateur
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain
Messages : 1988
Inscription : 25 avr. 2003 14:28
Contact :

Message par Bricogne » 14 juin 2003 02:01

Voilà, c'est mon frère... :love:

Stéphan, génétique depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Verrouillé