J'hésite à recommencer mes persos... à votre avis?

On discute de tout et de rien....
Répondre
Ashalak
Petit joueur
Messages : 38
Inscription : 04 févr. 2014 19:30

J'hésite à recommencer mes persos... à votre avis?

Message par Ashalak » 18 oct. 2014 12:09

Je me rends compte que j'ai mal distribué mes caractéristiques à la création de mes persos.

Ils sont tous les 3 purs mago, et donc la dex et la force sont inutiles. Or, j'ai mis des points en dex, en croyant que ça servirait au moins pour l'esquive, et peut-être même pour des sorts.

Maintenant je me rends compte que j'aurais mieux fait de mettre 16 en Const à la place. Ils n'ont que 9, 11 et 14 en Constitution (et tous 16 en Int quand même).

Bref, j'hésite à les refaire en mettant 16 en Int et 16 en Const pour les trois.

Pour infos, ils sont niveau 11-12, et sont déja assez avancés en magie pour pouvoir choisir leurs Voies


Donc, ma question: est-ce que ça vaut la peine à votre avis de les refaire, uniquement pour le gain en Constit (16 au lieu de 14, 11 et 9) ?

Evidemment je vais devoir remémoriser les sorts de base etc, mais j'ai peur de regretter par la suite ces points perdus, quand il sera trop tard pour faire machine arrière (pour le moment ça ne représente que quelques mois de jeu...)


Merci!
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: J'hésite à recommencer mes persos... à votre avis?

Message par pnarcade » 18 oct. 2014 12:33

A mon humble avis oui, il vaut mieux les refaire maintenant...
16 en const pour tous tes perso, et 16 en int s'ils sont mages.

Et à plus long terme, 20 de consti minimum je dirais.
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Ashalak
Petit joueur
Messages : 38
Inscription : 04 févr. 2014 19:30

Re: J'hésite à recommencer mes persos... à votre avis?

Message par Ashalak » 18 oct. 2014 14:21

hum... ça a le mérite d'être clair

J'espérais qu'on me dise le contraire, mais bon.. :)

Merci pour le conseil!
Otheym
Pilier
Messages : 252
Inscription : 11 juil. 2007 17:21
Localisation : Nancy (54)

Re: J'hésite à recommencer mes persos... à votre avis?

Message par Otheym » 19 oct. 2014 12:34

Je me joins àl'analyse de pnarcade.
Niveau 11-12, ça va vite. Pour les sorts de base, c'est pareil finalement. Si tu as un gros stock de ruines, tu peux les refaire 1 par 1 pour que les autres aident à monter le nouveau.

Et sinon, tu vas regretter ou hésiter pendant longtemps. Au moins, comme ça, pas de regrets!
Illuminé de T'ren
Koughoubliou/Ouvièle/Joffre
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: J'hésite à recommencer mes persos... à votre avis?

Message par pnarcade » 19 oct. 2014 16:32

Il y a surement un groupe de 4ème qui pourrait t'épauler! Si ce n'est pas le cas, tu peux me contacter, j'essaie de prendre contact avec tous les nouveaux joueurs pour leur proposer de l'aide, je peux donc te filer des contact d'aux moins 4-5 triplettes de moins de six mois qui évoluent au 0 ou -1 maximum!!


Après tout est une question d'optimisation! Perso je prend pas de regen, ni de vue, ni d'amélio de sorts mémorisables, pour avoir des persos vraiment optimisés, mais en fonction de ton style de jeu, de ton RP etc, tu le fais comme tu le sens! (Je le dis sinon je vois deja des joueurs venir en recriminant! :D )
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Ashalak
Petit joueur
Messages : 38
Inscription : 04 févr. 2014 19:30

Re: J'hésite à recommencer mes persos... à votre avis?

Message par Ashalak » 19 oct. 2014 20:59

C'est décidé je remonte en surface et je les respawn petit à petit.

J'ai été très bien aidé par des 4è pour mes persos actuels (Merci à Eowing, Koregan, Avanine, Valarie, + ceux que j'oublie... ), on verra si j'en rencontre d'autres. De toute façon je vais la jouer pépère... :)

Merci encore pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Minh O Thort
Habitué
Messages : 126
Inscription : 02 juil. 2009 21:13
Localisation : Angers

Re: J'hésite à recommencer mes persos... à votre avis?

Message par Minh O Thort » 20 oct. 2014 07:34

Bonjour,

Je vais aps être original en disant pareil, recommence a zéro, mais j'ajoute avoir une 4° accompagnée d'un familier qui traine avec un stock de runes, si ça te dis ....
Minh de crayon qui confond causer et communiquer
Minh âge qui croit que la feuille de capucine qu'il a au dessus de la tête est son chapeau
Minh'Jo Ly qui croit que prendre de la vue augmente la vue de l'esprit
Ashalak
Petit joueur
Messages : 38
Inscription : 04 févr. 2014 19:30

Re: J'hésite à recommencer mes persos... à votre avis?

Message par Ashalak » 20 oct. 2014 11:27

Ah ça oui, Minh O Tort, les runes du familier de ton 4è m'intéressent ! :p

Sinon, je me demandais: il n'y a vraiment aucun moyen de changer ses caracs? En demandant gentiment aux admins, peut-être? :oops:
J'ai fait aucune amélioration de caractéristiques, donc c'est juste un petit déplacement de points...
...ou alors non c'est non?
(c'est pas pour lancer un débat, hein..) :D
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: J'hésite à recommencer mes persos... à votre avis?

Message par Keysersöze » 20 oct. 2014 11:57

Moi je vais aller a contre courant de l'avis général, et je dirais que tu ne dois pas recommencer.

Depuis l'amélio de la constit, tu peux récupérer le temps perdu en montant ta constit plus tard.

Etant donné que ce sont des magos qui n'ont pas tant d'amélio a prendre que ca, tu pourra monter ta constit a partir du niveau 15-17-22 respectivement.

Arrivé au niveau 25 ou 26, ils pourront tous avoir 16 en constit, et continuer a monter celle ci avec l'intel, et rattraper leur retard de pv rapidement.

Tu dis qu'ils peuvent déja choisir leur voie, c'est bcp de temps et de runes investies.

Le faible gain en stats (gaspillées en dext et force) est moins important que cette avance accumulée a mon avis.

Key
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: J'hésite à recommencer mes persos... à votre avis?

Message par okourina » 20 oct. 2014 20:44

Tout est relatif.
Il est vrai que 9 & 11 en const, c'est pas lourd, ça commence à être handicapant, mais 14 c'est déjà pas mal, ça se rattrape
Sont-ils tous les trois elfes ou humains, y a-t-il un nain ? un nain est déconseillé pour la magie, les autres OK.
Mages purs, ont-ils tous 16 en magie ?
mais où se trouve la force de frappe dans ta triplette.
Les mages progressent beaucoup en boostant les guerriers.
Si tu n'en as pas, il faudra que tu en trouves à booster.
Si tu les refais, avec 6 en force, tu pourras monter la force à partir du niveau 10
Il en faut de la force pour porter les runes, les plantes, les composants de forgeamage, et un peu d'équipement.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Ashalak
Petit joueur
Messages : 38
Inscription : 04 févr. 2014 19:30

Re: J'hésite à recommencer mes persos... à votre avis?

Message par Ashalak » 21 oct. 2014 08:51

Mmm, je vois que les choses ne sont pas si simples.... :cherche:

Keysersoze, qu'est-ce que tu entends par "Depuis l'amélio de la constit" stp?
Disons que ça représente quand même jusqu'à 7 améliorations (9 => 16)... Qui seront surement utiles ailleurs (alors que là...)
Non?

okourina, oui ils ont 16 en int, ne sont pas nain, et leur force de frappe ce sera eux-mêmes! En tout cas j'ai bien l'intention d'essayer :)

Après avoir mis 16 en Int et Con, je devrais donc mettre le reste en Force (pour porter)? La Dex ne me servira à rien du tout, visiblement...

Merci pour vos avis :D
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: J'hésite à recommencer mes persos... à votre avis?

Message par Keysersöze » 21 oct. 2014 10:44

Alors :
Reivax a écrit :
warllock a écrit :tu fais référence à quelques choses ? :
cf le "rattrapage" des PV en dessous de la moyenne.
Oui. À chaque passage de niveau, les persos qui n'ont pas eu de chance jusqu'à présent (nombre de PV << au nombre de PV moyens de la formule) ont un petit coup de pouce.
dans CE post.

Ce petit coup de pouce, de mémoire c'est jet de dés de pv = max.

A lire aussi : Ceci qui discute de cette modification, mais je n'ai pas retrouvé de post officiel rappelant la modif.


Pour ton autre question, la force me parrait en effet plus utile que la dext au magicien, mais celle ci n'est pas completement inutile, cela donne des bonus a la réparation (notament a la "capacité") et a l'esquive a distance.

Ca répond a tes question ?
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: J'hésite à recommencer mes persos... à votre avis?

Message par Keysersöze » 21 oct. 2014 10:45

Ah oui aussi

3 magicien c'est complétement viable. Faut juste savoir ce que tu peux affronter facilement, et ce qui sera compliqué.

Et la progression du début est dure si tu n'as pas d'ami a booster.
Ashalak
Petit joueur
Messages : 38
Inscription : 04 févr. 2014 19:30

Re: J'hésite à recommencer mes persos... à votre avis?

Message par Ashalak » 21 oct. 2014 14:37

Ok, merci pour tout ça Keysersoze, ça répond bien à mes questions :)
xilly
Petit joueur
Messages : 43
Inscription : 14 déc. 2007 20:11
Contact :

Re: J'hésite à recommencer mes persos... à votre avis?

Message par xilly » 21 oct. 2014 21:49

l'avantage d'avoir un guerrier, c'est que tu peux locker un monstre pendant que les magots tapent dessus (ou plutot jeter des sorts)

J'ai moi aussi creé mes persos un peu n'importe comment mais au final cela n'est pas tres important. Surtout pour les magiciens qui n'ont pas grand chose à monter à part constitution et int

en plus le plus important dans les niveaux d'en bas, c'est de jouer en groupe, du coup les carac individuelles ont moins d'importance

Xilly
Répondre