Du rififi dans les annexes du -9

On discute de tout et de rien....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Abazigal
Pilier
Messages : 214
Inscription : 26 sept. 2008 00:53

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Abazigal » 03 mai 2014 02:02

A piwy maintenant ;-)


Messagepar Piwy » 02 Mai 2014 14:06

Abazigal, si les participants à cette discussion proposent au LR de se scinder et de s'affronter entre sous-groupes, c'est pour une raison simple : la quasi-totalité des personnages de haut niveau intéressés par du PvP sont désormais dans le LR. On ne vous demande pas de vous mettre à mort pour autant, laisser un aventurier presque mort suffit à montrer qu'on l'a vaincu (cf. Vava).
---> C'est totalement faux, un grand nombre de joueurs nous ont déclaré la guerre et souhaitent nous combattre. (Nous avons en preuve la déclaration de guerre)


Pedrso a bien décrit l'état d'esprit des joueurs du -9, il n'y a rien à ajouter : ces joueurs pourront un temps s'adapter au jeu qui leur est imposé par le LR, à savoir surveiller les évènements, tâcher de jouer toutes ses DLT (et une triplette+familiers avec des DLT de 8h quand on est étudiant à la fac c'est jouable, 6-8 ans plus tard quand on a un job, un(e) conjoint(e) et ou plusieurs enfants c'est nettement moins évident) mais ça ne durera qu'un temps. Après ils seront moins attentifs donc vous leur tomberez dessus sans pitié ou ils se sentiront obligés de remonter pour ne pas risquer de perdre leur beau matos accumulé depuis tant de temps. Ou alors peut-être qu'ils partiront écœurés si ça arrive.
---> C'est exactement la même chose pour nous, femmes, enfants, vie sociale... Et non je l'ai déjà dit, nous ne "tomberons sur personne sans pitié" ne pas confondre pvpistes à la recherche d'adversaires à leur taille et pk massacrant tout ce qui bouge, femmes et enfants y compris ;-)
Pour le matos il suffit de se mettre d'accord, personne n'est obligé de prendre le matos des morts adverses, c'est juste une question d'entente bilatérale.


Parce qu'il ne faut pas oublier un détail : le LR peut se permettre d'être aussi offensif parce que sa victoire est inéluctable. Ses membres ne risquent donc pas de perdre leurs armes enchantées, de vieux objets désormais introuvables, etc. Et accessoirement : les joueurs du LR éprouvent du plaisir à jouer ainsi, alors que les autres c'est justement le contraire.
---> Selon moi aucune victoire n'est jamais acquise d'avance, n'oublions pas que certains de nos adversaires peuvent avoir même 20LV de plus. Bien sûr tout ce qui est lié à l'artisanat est depuis longtemps très largement dominé par les nôtres ce qui justement à nombre quasi égale, pourrait permettre un combat équitable. (à mon humble avis)


Bref, le seul moyen pour les joueurs du LR de faire du vrai jeu PvP, c'est de le faire à l'intérieur de leur propre guilde. Si le LR décide de combattre tout autre groupe, étant donné la différence qualitative, quantitative ainsi que d'investissement en temps, ça tournera au massacre à sens unique.
---> le temps c pareil des deux côtés(40 ans de moyenne d age chez nous)
Quantitative, bah ça dépend qui vient, qui vient pas...
Qualitatif, ils ont les lvs de plus, nous l expérience de ce genre de combat, ça peut s'équilibrer(encore une fois à mon humble avis)


Je passe au message d'Abazigal (Keyser a posté entretemps, tant pis pour les doublons !)

Le LR entre dans une phase plus agressive en matière de PVP(ce dernier n'étant dans le passé que tourné vers la MDM ou autre PK)

Les participants du débat vous expliquent qu'il n'y a pas vraiment de joueurs intéressés pour répondre à cette volonté de PvP, si ce n'est à l'intérieur de votre propre guilde.
---> Déjà répondu, affirmation fausse. Vous pouvez me croire sur parole(les personnes concernées ne se prononcent d'ailleurs pas(comme par hasard) sur ce topic) ;-)
On à la liste, donc pas de soucis :-)


Si certains joueurs sont intéressés pour nous mettre une dérouillée ils sont les bienvenus. Quand aux autres, vu la taille du -9, on risque tout simplement de ne pas se croiser.

Les rares volontaires se sont déjà manifestés, sans réponse jusqu'à présent. Quant aux autres, ils vont quand même devoir changer leurs habitudes de jeu et n'y prendront pas de plaisir, pour que le LR puisse prendre le sien.
---> On fera en sorte que tous puissent y trouver leur plaisir avec la bonne volonté de chacun.


Qui a parlé d'obliger qui que ce soit à se fritter avec nous ? Bel, Gorbach, Béron ont combattus à nos côtés, avons nous étés hostiles à leurs égard ? J'en doute fort.

Le texte du RP du LR équivaut à une déclaration de guerre envers tout aventurier présent dans les annexes du -9, donc si les autres aventuriers ne veulent pas se battre contre le LR, ils doivent soit vous éviter, soit changer d'étage sinon ils s'exposent à une attaque de votre part. C'est de la lecture, personne n'a inventé quoi que ce soit.
---> Ce n'est pas exactement ça, seul le futur pourra le prouver.


Qui a parlé de dégouter certains joueurs de jouer à Delain ? Le but du LR est évident totalement à l'opposé de ce genre de pensée.

Le LR se réservant le droit de tomber sur tout aventurier qui serait à un endroit que le LR a décidé d'interdire, cela peut amener à terme certains joueurs à partir. Personne n'a dit que c'était le but du LR, ni que ça arriverait avec certitude mais c'est l'une des craintes des joueurs concernés. Les actes et discours du LR en disent longs et je comprends que des joueurs soient inquiets.
---> Pour ce qui est de l'inquiétude je comprends tout à fait. Mais il est clair que nous ne pouvons tout dévoilé directement avant même que quoi que ce soit ait commencé.


Qui a parlé d' attaquer à 40 contre 10 ? Qui a parlé d'obliger ceux qui ne veulent pas jouer avec nous à le faire ?

Le LR s'est octroyé, à travers le RP posté sur le forum, le droit d'attaquer quiconque serait dans une annexe non-autorisée par le LR. Donc tout aventurier est potentiellement concerné s'il veut explorer les annexes du -9. Si le groupe de 40 aventuriers du LR tombe sur un groupe de 10 aventuriers, ils l'affronteront réellement à 10 VS 10 ? En outre, Vava ne s'est pas faite attaquer en 3 VS 3 hein, donc c'est logique que les autres joueurs craignent de subir le même sort.
---> Oui, à 10 contre 10 même si cela peut te surprendre. Vava je l'ai mis à presque mort avec 1 perso en cumul.


Ou avez vu que nous ne respectons pas la communauté delainienne en souhaitant imposer à tous ce que personne ne veut ?

En voulant imposer le PvP à des joueurs qui n'en veulent pas, et parlant avec mépris aux gens qui ne partagent pas votre avis.
---> Nous ne parlons pas avec mépris, il y a eu certains dérapages, nous les regrettons, moi en particulier.


Qu'avons nous fait de mal pour l'instant, rien si je ne m'abuse ????

A part agresser gratuitement la triplette de Vava pour qu'elle transmette un message que le LR aurait pu transmettre lui-même et mépriser les joueurs ne partageant pas votre avis, rien en effet.
Et si ce débat a lieu, c'est justement pour prévenir des conséquences fâcheuses, pas pour taper gratuitement sur le LR.
---> Déjà répondu.


Quant à l'argument "ne parlons que des faits", encore une fois le but de cette discussion c'est d'éviter d'en arriver à des faits regrettables. Je pourrais très bien me retrancher derrière un "je vous l'avais bien dit !", n'empêche que ça ferait quand même X joueurs blasés. Donc je préfère intervenir avant, quitte à passer pour l'empêcheur de tourner en rond.
---> Nous travaillons également sur la même chose en écoutant tout ce que vous dites. Que ce soit visible ou pas, ça on y peut rien...


En outre, j'aurais aimé que le LR revienne sur ça :
Piwy a écrit:
Kaïo a écrit:
Tu dis que les actions du LR te semblent nuisibles à l'ambiance du jeu, mais il n'y a pas d'action pour l'heure, juste une annonce car pour le coup les joueurs du LR ont voulu être fairplay avant d'activer une quelconque action pvp, et ont prévenu de ce qui peut se produire dans le futur.

Deux choses à y répondre :
-Prévenir quelqu'un armé d'un pistolet qu'on va le tuer avec une bombe atomique, est-ce réellement du fairplay ?
-Un homme sur un pont armé d'un pistolet annonce qu'il tuera quiconque franchira le pont. Franchis-tu le pont ? Et si tu meurs, à qui la faute ?
---> MDR :-) Je laisse à Kaio le soin de répondre à cela (et oui je me débine...)
Lotus Rouge Forever

Vas y mec! Rajoute du piment!!!
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Pedrso » 03 mai 2014 08:47

Il y a des perles quand même ;)

J'aimerais bien comprendre en quoi vouloir faire du PvP contre les GB qui partiront est bénéfique pour delain ?
Après, si les GB partent, il n'y aura pas plus de pvp contre eux puisqu'ils seront partis... Donc la seule conséquence sur Delain sera leur départ.
Après on peut trouver ça bénéfique, mais faut le dire sans se cacher derrière le pvp.

Si vous ne comptez pas combattre a 50 contre 15, balladez vous a 15 comme nous et on vous croira.
Parce qu'il n'y a pas de groupe aussi nombreux au -9

Et puis si vous vous croisez, mettez vous sur la gueule, la ce sera du vrai pvp avec des joueurs qui veulent en faire ;)

Nous on est moins actifs que les monstres, c'est encore moins interessant que le pvm ;)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Abazigal
Pilier
Messages : 214
Inscription : 26 sept. 2008 00:53

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Abazigal » 04 mai 2014 03:11

Pour toi on fera une exception et on viendra te chercher à 15 contre 15 :evil:

See you soon.


EDIT PS : Keyser et Piwy je vous ai répondu (certes avec du retard, désolé) mais c'est à vous de poursuivre.... ;-)
Lotus Rouge Forever

Vas y mec! Rajoute du piment!!!
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par okourina » 04 mai 2014 19:12

Abaz, ton message est illisible.
tu devrais au moins mettre en quotes tes citations
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Abazigal
Pilier
Messages : 214
Inscription : 26 sept. 2008 00:53

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Abazigal » 04 mai 2014 19:27

Comment ça illisible ? Y a les réponses en dessous des questions.

Le truc des "quotes" déjà je suis un noob et là, y avait et keyser et piwy à qui il fallait que je réponde, ça me semblait justement plus simple de faire comme ça. (pour moi en tout cas, j'admets que pour le lecteur ça aurait été mieux autrement) Mais beaucoup plus long à faire également et j'ai essayé de faire ça avec le peu de temps que j'avais.

Bon désolé, la prochaine fois ça sera fait différemment c'est promis. :-)
Lotus Rouge Forever

Vas y mec! Rajoute du piment!!!
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par okourina » 04 mai 2014 19:30

je ne fais que survoler le sujet, pas le temps de tout lire, pas assez clair, je zappe.

Tu fais un copier coller, sélectionne le texte que tu viens de coller et clique sur le bouton "quote", il se met tout de suite en quote, tu peux ensuite écrire ton commentaire
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Abazigal
Pilier
Messages : 214
Inscription : 26 sept. 2008 00:53

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Abazigal » 04 mai 2014 19:33

Ah bah tout ceci est complexe et compliqué, faut suivre dès le début pour y comprendre quelque chose.

(je ferai avec quote la prochaine fois)

Là y a les arguments de piwy et en dessous avec une flèche bien visible (---->) mes réponses.
Ca va ça passe quand même, illisible me semble exagéré.
Lotus Rouge Forever

Vas y mec! Rajoute du piment!!!
Coco
Petit joueur
Messages : 37
Inscription : 02 avr. 2014 18:44

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Coco » 05 mai 2014 12:04

Là, pour le coup je trouve en effet que c'est un reproche un peu mesquin hein, si on prend le temps de lire (OK c'est long c'est vrai), on arrive à suivre...
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Keysersöze » 05 mai 2014 12:36

En effet, on peut lire. La preuve :p

Mais d'un autre coté, la présentation aurait pu etre mieux :p

Bref, pas la peine de s'eterniser sur la lisibilité :)

Le fond est plus important :p
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Niko » 20 mai 2014 15:29

Je réponds en retard, sur un sujet qui semblait s'être calmé, car en tant que vieux joueurs, je voudrais juste donner ma vision du jeu à delain.
Raemenag a écrit :Ce qui me dérange un peu , c'est de lire qu'on est 'dérangés dans nos habitudes' , je l'ai lu plusieurs fois . Perso , je regarde souvent ma vue pour vérifier le danger potentiel , je check les évents de tel ou tel perso , je communique pour savoir ce qui passe à tel ou tel étage ...
Je joue à delain depuis quelques années maintenant, presque 10 ans je crois. j'ai supprimé mes persos lvl 60 il y a environ 2 ans, donc je suis plus au -9, et donc pas concerné par cette... quête ? animation ? tentative de grobillisation supplémentaire ? Je sais pas comment nommer cette idée du LR.

Bref, pendant longtemps, mon joueur Niko était connu de la plupart des guildes actives, je communiquais tous les jours avec beaucoup de monde, je checkais les évènements de toutes les grosses guildes pk (nombreuses à l'époque), mattait les automap de tous les étages proches etc... C'était très prenant, parfois usant. C'est un peu comme vivre dans la peur de l'accident, de l'agression, ça gache un peu le plaisir de jouer. Jouer n'est pas stresser.

Plusieurs fois j'ai voulu arrêter, mais j'ai toujours continué, généralement en supprimant 1 ou plusieurs persos pour tout recommencer de 0. La joie de redécouvrir comment tuer un baba, mémoriser un sort, élever un familier... Mais le tout sans stress, sans toujours regarder dans son dos, donc sans pvp ! j'ai un boulot, des gamins, et plus la force / le temps / la volonté de passer 1h par jour à surveiller mes ennemis pour savoir si oui ou non j'ai "le droit" d'aller jouer là bas sans risquer mon familier élevé depuis 2 ans, mon armure achetée après 2 ans de ramassage / identification / vente...

Bref, si j'étais au -9, votre truc là me ferait vomir. Si vous voulez vous battre contre ceux qui ont déclaré une guerre, battez vous contre eux et eux seuls. Si vous voulez vous battre contre tous les vieux du -9, proposez une vraie anim, fixer un lieu et une date pour ceux qui veulent se battre (comme pour les bastons en arène), organisez un tournoi avec tirage au sort des triplettes qui devront s'affronter...

Bref, après 10 ans de jeu, oui on entre dans une certaine routine de jeu, comme pour la vie de couple, et c'est normal, c'est inévitable pour beaucoup de monde, faut aussi respecter ça, certains jouent par habitude car delain c'est sympa, mais on veut plus se prendre la tête avec des bastons en cumul à 1h du matin, même si à l'époque on trouvait ça sympa. J'ai adoré mes amis/ennemis des KAA ou des nihilistes. En tant que mercenaire je les ai combattu à titre personnel, combattu pour des contrats et j'ai même tué pour eux sous contrat également. C'était génial. Mais maintenant, "je suis trop vieux pour ces conneries", donc oui je joue tranquille en mode 2*5. Ca m'empêche pas d'avoir participé à 3 animations depuis 1 an, mais le pvp pour moi c'est fini, et je refuse qu'on me l'impose comme beaucoup, comprenez ça svp.
Coco
Petit joueur
Messages : 37
Inscription : 02 avr. 2014 18:44

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Coco » 22 mai 2014 11:31

Je pense que quasiment tout (ou presque) est dit sur le sujet.

J'ai à présent le sentiment (vous me détromperez le cas échéant), que le LR veut surtout en découdre avec quelques uns, qu'il y a ou qu'il y a eu une sorte de déclaration de guerre, et que le LR veut répondre à cette déclaration.
Et quoi de plus normal vu que c'est une des formes de jeu qu'ils aiment et souhaitent pratiquer... Pour donner une forme et un fond à cette réponse, le LR a communiqué, par les messages ici de vava et dans la partie stratégie.

La formulation a probablement été maladroite et trop "tapageuse", par rapport à leurs véritables intentions.

Maintenant ils ont entendu et probablement écouté les avis exprimés, même si parfois la forme de la réponse n'était probablement pas la plus adroite :).

Ce que je retiens désormais c'est que le LR souhaite qu'on attende que des actions réelles soient effectuées pour juger de leurs réelles intentions, et en ça on ne peut plus leur donner vraiment tord, pour ma part je leur laisserais le bénéfice du doute... Donc je suggère d'attendre de voir quelles seront leurs actions avec les différents protagonistes qu'ils pourront (ou pas) croiser.
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Niko » 22 mai 2014 11:43

c'est bien ce que j'ai cru lire. C'est donc d'autant plus stupide de déclarer la guerre à toute personne du -9 alors que seuls certains sont visés. Si Pierre et Paul te déclarent la guerre, attaque les, mais laisse Jacques tranquille...

Une bêtise de plus de la part d'un groupe qui se croit (à tord ou à raison j'en sais rien, je joue plus vraiment) tout puissant et qui veut le montrer. Mais c'est dans la nature humaine. Reste à savoir, dans ce monde de geek qu'elle(s) femelle(s) ils espèrent pouvoir impressionner :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Kaïo » 22 mai 2014 18:34

Tes messages sont bien haineux, Niko.

As-tu jamais eu à faire à un membre du Lotus, pour avoir à tenir de tels propos envers nous ?
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Pedrso » 22 mai 2014 22:55

Coco, ce que t'as compris de cette histoire, c'est vraiment que le LR a recu une déclaration de guerre de certains du -9 et que le LR va se defendre ou bien t'es ironique ? :)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Keysersöze » 26 mai 2014 07:43

Moi je suis d'accord avec Niko : vous agissez un peu en primate alpha.

J'éspère juste que c'est un RP et pas les joueurs derrière qui pensent comme ca.
Répondre