Du rififi dans les annexes du -9

On discute de tout et de rien....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Abazigal
Pilier
Messages : 214
Inscription : 26 sept. 2008 00:53

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Abazigal » 02 mai 2014 16:17

Petite réponse rapide en deux points dont une question.

1 à l'époque vous aviez non seulement eu le courage de combattre le Lotus mais également ses alliés du Phénix (bien plus puissant que nous, c'est peut être un des leurs que tu as liquidé)

2 J'aimerais te répondre point par point l'ennui c'est que moi je sais pas faire comme vous c'est à dire : prendre une phrase de l autre et y répondre en dessous et continuer ainsi sur toute ma réponse (je sais ça fait pitié de pas savoir faire ça au bout de tout ce temps ^^)
Peux tu m"expliquer comment faire cela ? C'est un truc avec "Quote" ? Mais comment faire faire pour les prendre petits bout par petit bout et continuer comme ça sur tout le message ? Moi j'arrive qu' à tout prendre d'un coup, tout ton message quoi, je split comment ?

EDIT PS: ce message s'adressait à Keyser, mais au vu du message de Piwy que je viens de voir (y a eu croisement) même question stp Piwy.
Lotus Rouge Forever

Vas y mec! Rajoute du piment!!!
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Keysersöze » 02 mai 2014 16:25

Quand tu es sur l'écran de réponse, tu as les message précédent en dessous, tu peux donc prendre certain bouts et les copier coller entre deux balises de quote comme ceci

[ quote ] "message" [ /quote ] <== sans les espaces

tu peux generer des blocs de quote en cliquant sur le bouton au dessus.
Raemenag
Habitué
Messages : 124
Inscription : 23 janv. 2011 20:07

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Raemenag » 02 mai 2014 16:28

Pendant que vous vous crêpez le chignon , je me disais : " Tiens , mon 2ème message dans le topic encore totalement ignoré .. :mrgreen: "
Bref .. Je renonce .. :arrow:
Qui fait le malin tombe dans le ravin ..

Chaque jour , vous pouvez voter pour les Souterrains de Delain sur http://www.jeux-alternatifs.com/Les-Sou ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Abazigal
Pilier
Messages : 214
Inscription : 26 sept. 2008 00:53

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Abazigal » 02 mai 2014 16:53

Tu veux dire quel message Raemenag ? Celui ou tu cites Yapi ?

Que les règles c'est les règles et y a plus rien à discuter ?

Si c'est cela je crois pas que c'est de cela dont il soit question ici, c'est plutôt (en gros résumé)

"Comment faire pour faire continuer à vivre Delain (donc l envie des joueurs d'y jouer y compris LR et GB qui veulent pas se prendre la tête) tout en le faisant évoluer d'une manière qui satisferait tout le monde en faisant tous les concessions nécessaires à ce que chacun y trouve son compte"
---> en gros quoi c est de ça dont j ai l impression que finalement nous parlons... (mais p'têtre j'suis à côté de la plaque)


Merci pour ta réponse Keyser.
Lotus Rouge Forever

Vas y mec! Rajoute du piment!!!
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par panchino » 02 mai 2014 17:54

:grrr:

http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.php?f=8&t=14701

Étrillez-vous âprement, mais mettez-y de l'élégance...
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Raemenag
Habitué
Messages : 124
Inscription : 23 janv. 2011 20:07

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Raemenag » 02 mai 2014 17:54

Bon , je reviens vite fais ..
Abazigal a dit :
Tu veux dire quel message Raemenag ? Celui ou tu cites Yapi ?
Ben si je dis "mon 2ème message .. encore ignoré" , ça veut dire que les 2 l'étaient ........... Non ?
Encore que ce n'était peut-être pas le cas pour le 1er , enfin passons .
Abazigal a écrit :
Que les règles c'est les règles et y a plus rien à discuter ?
Ah bon ? C'est ce que tu as retenu de mon message ? Ben désolé de te dire que je n'ai jamais dis ça .. J'ai dis que le débat était très intéressant à l'origine mais beaucoup moins depuis quelques temps parce que des propos dérapaient et cela n'avait rien de constructif . Ah oui , et je ne vise personne en particulier .. C'est un constat général , c'est tout .

J'espère que je n'aurai pas à rectifier d'autres choses que je n'ai pas dites :wink:

PS : Oooh ... Tout pareil , merci pour le lien Panchino ! :)
Dernière modification par Raemenag le 02 mai 2014 18:18, modifié 1 fois.
Qui fait le malin tombe dans le ravin ..

Chaque jour , vous pouvez voter pour les Souterrains de Delain sur http://www.jeux-alternatifs.com/Les-Sou ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Abazigal
Pilier
Messages : 214
Inscription : 26 sept. 2008 00:53

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Abazigal » 02 mai 2014 18:00

J ai compris Raem, merci pour la précision, c'est juste qu'il y avait dans ton message le côté "restez dans le constructif sans déraper" (parfaitement assimilé)
Et une citation de Yapi qui pour moi voulait dire clairement "les règles c'est les règles, à vous de vous démerder avec)

Et bravo pour le post Panchino, c'est la première fois que je le vois ;-)
Lotus Rouge Forever

Vas y mec! Rajoute du piment!!!
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Kaïo » 02 mai 2014 18:07

Je reviens sur ton premier post de ce jour Abaz : prends tes gouttes stp :mrgreen: ! le but n'est pas de se mettre sur la gueule ici, même si parfois on dérape, la c'est calme alors gardons ce ton, nous
Sommes des joueurs !

pour le reste, vous voyez on est pas d'accords, exactement comme à l'époque ou la Mdm sévissait, les MK venaient chouiner ici. Aucune solution ne sera apportée, puisque déjà à l'époque il n'y en avait pas. Il faudra faire avec du pvp au -9, ou quitter le jeu, tout comme certains l'ont fait par le passé.

Voyez-vous, mon point de vue à moi, c'est que le pvp est plus un atout du jeu qu'un handicap. J'estime même que l'univers du jeu perdrait moins en voyant qqs joueurs partir qu'en voyant son animation pvp disparaître entièrement.
Avatar de l’utilisateur
Abazigal
Pilier
Messages : 214
Inscription : 26 sept. 2008 00:53

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Abazigal » 02 mai 2014 18:11

Kaïo a écrit :Je reviens sur ton premier post de ce jour Abaz : prends tes gouttes stp :mrgreen: ! le but n'est pas de se mettre sur la gueule ici, même si parfois on dérape, la c'est calme alors gardons ce ton, nous
Sommes des joueurs !
J'les ai prises mais hélas juste après le premier post :bigsmile:
Lotus Rouge Forever

Vas y mec! Rajoute du piment!!!
Coco
Petit joueur
Messages : 37
Inscription : 02 avr. 2014 18:44

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Coco » 02 mai 2014 18:44

Il faudra faire avec du pvp au -9, ou quitter le jeu, tout comme certains l'ont fait par le passé.
C'est justement ça qu'on veut éviter hein... que ce soit encore au détriment des uns OU des autres et même si une bonne solution pouvait être trouvée... abolir les seuils pvp serait franchement mieux non pour vous surtout?
Des purs MK sont partis puis suite à la réforme des purs Pvpistes sont partis, et TOUS ces départs sont regrettables... et oui ne t'en déplaise mais faire ce genre de remarques, JE trouve ça très irrespectueux des autres joueurs...

Voyez-vous, mon point de vue à moi, c'est que le pvp est plus un atout du jeu qu'un handicap. J'estime même que l'univers du jeu perdrait moins en voyant qqs joueurs partir qu'en voyant son animation pvp disparaître entièrement.
C'est ton point de vue et il est aussi défendable que le nôtre, ni plus, ni moins. L'idée est justement de trouver une manière de faire qui ne fasse pas partir des gens, que vous trouviez votre plaisir et c'est bien normal et que nous conservions le nôtre...

Le point qui reste toujours problématique est le plaisir pris AU DETRIMENT d'un autre. Sur ce point les Tueurs de monstre que nous sommes ne perturbent le plaisir de personne.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par pnarcade » 02 mai 2014 20:18

C'est justement ça qu'on veut éviter hein... que ce soit encore au détriment des uns OU des autres et même si une bonne solution pouvait être trouvée... abolir les seuils pvp serait franchement mieux non pour vous surtout?
Je ne comprend pas la fin de ta phrase??
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Keysersöze » 02 mai 2014 22:38

Raemenag, je trouve justement que le topic est beaucoup plus constructif depuis le premier message d'aba (enfin le deuxieme quoi :p), après les gouttes, et quand j'ai pris mon café :p
Voyez-vous, mon point de vue à moi, c'est que le pvp est plus un atout du jeu qu'un handicap.
Je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point et comme déja dit, je ne veux pas du tout la disparition du JcJ. Je suis même pour un retour en arrière (partiel) sur la réforme.
Je suis d'avis que c'est la communauté qui doit trouver une solution a la mort "subie" et pas les règles du jeu. Que ce soit le fair play et les bonnes manières (des joueurs, pas des personnages, vous avez tout a fait le droit de jouer un affreux) qui permettent que le Pkisme soit acceptés par tous (et les efforts sont a faire par TOUT LE MONDE, pas que par les joueurs pvp).
Il faudra faire avec du pvp au -9, ou quitter le jeu, tout comme certains l'ont fait par le passé.
J'estime même que l'univers du jeu perdrait moins en voyant qqs joueurs partir qu'en voyant son animation pvp disparaître entièrement.
CA par contre je ne suis pas d'accord. C'est pas une alternative unique.
Je suis persuadé qu'on peut faire coexister le PvP et ces joueurs...

Comment faire pour faire continuer à vivre Delain (donc l envie des joueurs d'y jouer y compris LR et GB qui veulent pas se prendre la tête) tout en le faisant évoluer d'une manière qui satisferait tout le monde en faisant tous les concessions nécessaires à ce que chacun y trouve son compte"
et @Aba, en effet, je pense que c'est de ca dont nous parlons. Je trouve que c'est même bien formulé. Je reconnais volontiers que je t'avais jugé trop rapidement :( honte a moi ! Et mes excuses.

Key
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Aigle fier » 02 mai 2014 22:46

en fait je vois pas pourquoi on se prend le chou....

il y a 55 personnages au -9 ..;donc en théorie 18 joueurs...et 616 monstres !

pas de quoi en faire tout un plat...
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Abazigal
Pilier
Messages : 214
Inscription : 26 sept. 2008 00:53

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Abazigal » 02 mai 2014 23:08

C'est sans compter les annexes ça amigo ;-)

Avec le temps on doit être 400 en tout à cet étage selon moi...
Lotus Rouge Forever

Vas y mec! Rajoute du piment!!!
Avatar de l’utilisateur
Abazigal
Pilier
Messages : 214
Inscription : 26 sept. 2008 00:53

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Abazigal » 03 mai 2014 01:32

Etant donné que Keyser et Piwy ont posté quasi ensemble sur la plupart de mes propos je vais d'abord répondre à Keyser sur son propre message(plus facile pour moi sur le coup)


Messagepar Keysersöze » 02 Mai 2014 14:03

A ben voila, la on peut discuter.

Qui a parlé d' attaquer à 40 contre 10 ?


Moi, et l'histoire du LR, et d'autres. On commence a connaitre les méthodes. Ca veut pas dire que vous êtes pas capables de faire autre chose, mais que le passé ne joue pas en votre faveur.
---> Nous n'avons jamais attaqué à 40 contre 10, si tu fais allusion à l'arène c'est un autre sujet, on s'est même fritté entre nous. Pour nous c'est pas du PVP en arène mais plutôt un amusement ou on tape tout ce qui respire des que la cloche sonne mais tout cela dans un esprit bon enfant. Nous ne pensions pas que les autres joueurs prenaient cela comme un vrai combat avec des histoires de fair-play etc. Encore une fois, juste un délire pour nous, nous aurions pu êtres les 10 et vous les 40 on l'aurait pris de la même manière. Désolé que nous ne fûmes pas sur la même longueur d'onde sur ce coup là.
A part ça je vois vraiment pas comment tu peux dire que le Lotus se sert de sa supériorité numérique pour vaincre? Aurais tu d'autres exemples sur nos 7 ans d'existence ?


Qui a parlé d'obliger ceux qui ne veulent pas jouer avec nous à le faire ?


Nous tous, on extrapole ce que vos déclarations implique a nos yeux. Ca veut pas dire que ca va arriver, on est pas des devins, mais on essaye d'imaginer les conséquences si vos paroles étaient suivies d'action.
---> Et nous sommes malgré peut être les apparences à votre écoute afin d'éviter tout ce qui pourrait être du domaine des conséquences "néfastes" pour Delain et ses joueurs.


Qui a parlé de dégouter certains joueurs de jouer à Delain ? Le but du LR est évident totalement à l'opposé de ce genre de pensée.


Tu m'en vois ravi, mais ca veut pas dire que ca n'arrivera pas. Comme tu l'a vu, plusieurs joueurs ont annoncés que si vous veniez pertuber l'équilibre qu'ils ont mis des années a mettre en place, cela les dégouterais surement du jeu.
Alors je n'aime pas du tout ces méthodes de "chantage" personnellement, sous couvert de "c'est pas du chantage ni de la menace, c'est la vérité". Mais je connais le dégout qu'entraine un massacre en règle, et j'imagine que ce sera sufisant pour certains.
C'est pas parce que vos intentions sont pures que les conséquences le seront.
---> les massacrent de ce genre ne sont pas au programme, nous sommes des pvpistes, pas de vulgaires PK. Il sera fait tout ce qui est en notre pouvoir pour que personne ne soit dégouté au point de vouloir arrêter de jouer.


Ou avez vu que nous ne respectons pas la communauté delainienne en souhaitant imposer à tous ce que personne ne veut ?


Moi j'ai jamais dit ca, j'ai dit que "certains" ne voulaient pas que vous veniez les menacer, les attaquer et les tuer. C'est pas le cas de tout le monde.
Et votre réaction a ces personnes est assez peu respectueuse a mon avis. En gros vous leur répondez que leur envie n'a pas d'importance par rapport aux règles du jeu qui vous autorisent a faire tout ca. (Et je suis d'accord sur ce point).
C'est pour ca que je dis que la communauté doit s'autoréguler en PLUS des règles, et pas s'y borner strictement.
---> Auto régulation, tout à fait. On va pas sauter sur des mecs qui répugnent à se défendre ou tout simplement qui ne sont point intéressés par ce que nous proposons.


Qui a parlé d'obliger qui que ce soit à se fritter avec nous ? Bel, Gorbach, Béron ont combattus à nos côtés, avons nous étés hostiles à leurs égard ? J'en doute fort.


Un exemple ne prouve rien... Vous l'avez dis vous même, les joueurs du -9 auront le choix entre fuir et vous combattre, et certains n'ont envie de faire aucun des deux.
---> si un groupe de Pk, Triskou, Cook, Melfik etc leurs tombent dessus avec de mauvaises intentions. Ils auront le choix, entre combattre ou fuir. De même si c'est un groupe d'une cinquantaine de géants le faisait, ou une grosse anim lancée par un admin monstre avec que du lourd, et de même si c'est le LR. Ne crois tu pas qu'il y est là une certaine cohérence sur ce point?


On ne vous "pose" pas de question, on essaye de vous montrer que votre nouveau RP, et que les action IG qui risquent d'en découler n'enchantent pas tout le monde.
On (moi en tout cas) espère que vous finirez pas prendre en considération ces remarques, et que vous laisserez tranquilles ceux qui souhaitent le rester.
---> bah oui mais, tout dépend qui et comment, y aura du RP tout se jouera sûrement à ce moment là. Si on tombe sur des MDM ou des CDS je doute qu'on les épargne par exemple.
Si je tombe sur Pedrso, je lui fait sa fête. Ca sera probablement du cas par cas, nous ne sommes hostiles que si la situation l'exige. Je pense que trop d'inquiétude est née inutilement chez certains joueurs à travers tous ces posts...


Au plaisir de notre futur duel :)
---> ça sera quand tu veux ;-)

PS : Mes souvenirs du duels des marchands 2013 remontent un peu, mais parmi les personnages qu'on avait réussi a éliminer après notre "contre charge", il y en avait un bien balaise, t'es sur que c'était pas un des tiens ? C'est un peu trop flou pour que je sois sur. (A l'époque je l'avais terminé au toucher glacial :p).
Lotus Rouge Forever

Vas y mec! Rajoute du piment!!!
Répondre