Du rififi dans les annexes du -9

On discute de tout et de rien....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par yapi » 15 avr. 2014 00:08

Bon... en attendant que peut etre, hypothétiquement, qqch de nouveau voie le jour d'ici un certain nombre de mois, on peut résumer tout ça facilement :

Il y'a des règles de gameplay. Vous jouez suivant ces règles. Y compris au -9. Après vous vous tapez dessus, vous checkez les events pour vous renseigner sur la position de vos éventuels ennemis, vous hibernez, vous negociez des combats en nombre équitable, vous campez, ou encore vous jouez avec les GEs à votre disposition... c'est vous qui voyez...
Pour le reste, c'est du débat d'idée appartenant au domaine très agréable du pour ou contre le pvp, avec par moment un niveau de retenue digne d'une christine boutin ou d'une morano.

Perso, j'arrête de lire ce thread ; si un post vous choque au dela du raisonnable, vous pouvez le signaler, comme ça a été le cas précédemment.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Abazigal
Pilier
Messages : 214
Inscription : 26 sept. 2008 00:53

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Abazigal » 15 avr. 2014 02:13

Piwy, dans tes monologues (un peu long et répétitifs à mon humble avis) tu détournes sans cesse ce que nous disons. De plus, tu ne connais pas le haut niveau, ni les aventuriers qui se trouvent à cet étage. Et encore moins le LR.
Tu dis avec certitude(et là c risible) qu'il n'y aura pas de coalition contre le LR au -9. En fait, il y en a déjà une depuis plus de un an déjà. Mais bon, c'est pas ta faute vu que tu n'as pas la moindre ide de ce qui se trame en HL...
Enfin bref, déjà que tu te répètes en étant souvent à côté de la plaque, serait-il possible d'arrêter d'intervenir pour finalement ne dires que des faussetés ou des trucs inutiles?
Beaucoup t'ont déjà fait la remarque, merci à toi d'en tenir compte.

Petit détail, tu dis te rappeler d'un coup de gueule de ma part pour une besace ? Je t'ai juste dis que ton attitude pitoyable se résumant à : je te donne ça si toi tu me donnes ça. m'avait saoulée, après tout ce que le LR avait fait pour toi, tu aurais pu montrer plus de respect. Et ce genre de réactions enfantine est insupportable. (un peu comme ta manière malhonnête de saboter tout ce que nous disons en inversant les choses ou en allant même jusqu'aux procès d'intention)---> ça vaut pas grand chose ce genre de procédés sauf, à te décrédibiliser....


Pénelope, tu veux jouer comme cela te fait plaisir soit, va ou tu veux et joue comme tu veux. Nous respectons cela.
Gratifiant il serait que tu ais le même respect pour les autres ;-)
Nous entendons bien jouer de la manière qui nous plaît ou, comme tu le dis de la manière qui nous fait "rigoler". Hahahaha d'ailleurs.........


Bref pour finir, pour toutes les personnes de bonne foie, il est évident que le -9 est immense et lorsqu'on ne veut croiser un autre groupe on ne le croise pas. C'est une évidence...


Je confirme les dires de Kaio, tout a été dit et ce, à maintes reprises. Je pense qu'il serait grand temps d' arrêter toute cette polémique inutile et stérile.
Lotus Rouge Forever

Vas y mec! Rajoute du piment!!!
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Aigle fier » 15 avr. 2014 08:27

Abazigal a écrit :
Bref pour finir, pour toutes les personnes de bonne foi, il est évident que le -9 est immense et lorsqu'on ne veut croiser un autre groupe on ne le croise pas. C'est une évidence...

Je confirme les dires de Kaio, tout a été dit et ce, à maintes reprises. Je pense qu'il serait grand temps d' arrêter toute cette polémique inutile et stérile.
je ne vais pas revenir sur les post antérieurs.... j'ai lu ca en biais.

Personnellement je vais continuer a me balader comme je le fais déjà et je ne vais pas changer de lieu parce que le LR arrive dans tel ou tel endroit.Si le LR a peur, cela sera à lui de bouger.

Bien sur cette décision ne pourra se faire que si le groupe dans lequel je suis adopte la même vision. mais celle la est la mienne.

j'ai pas envie de buter Aba parce que j'ai un bon souvenir....mais bon...c'est pas parce que je ne pratique pas le PVP et encore moins le PVP-LR que je ne sais pas comment cela fonctionne, surtout ce dernier d'ailleurs.
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Piwy » 15 avr. 2014 10:06

Si le LR a fait 99% du boulot à Leno, alors mes personnages (voire moi en tant que joueur ?) doivent lui témoigner du respect ? Dans la mesure où l'animation a été calibrée à ce niveau parce qu'il y avait le LR, je ne vois pas pourquoi, sous prétexte que le LR a fait une grande partie du boulot, les autres devraient renoncer à tout et se montrer déférents à leur égard. Ou alors, et je ne dis pas ça pour troller, dans ce cas on devrait organiser une animation à Leno pour le LR, et une pour les autres afin que les autres joueurs de Delain puissent être indépendants du grosbillisme du LR.

Je n'ai jamais prétendu tout connaître du jeu, encore moins en profondeur où je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller. D'ailleurs à la base je ne suis même pas directement concerné comme je l'expliquais dès le début. Mais pour moi il y a le respect entre joueurs, qui consiste à laisser chacun jouer comme il l'entend, et non pas plier le jeu et les autres joueurs pour qu'ils jouent comme certains l'entendent. On en revient donc à la base du débat et comme c'est un dialogue de sourds ça ne sert à rien de continuer, chacun se fera sa propre opinion quand il lira les échanges.

Pour le reste, je rejoins yapi, il s'agit fondamentalement du problème du PvP. Ça a déjà été débattu ailleurs et ça ne changera pas à court terme donc inutile de remettre le couvert ici.

Je suis disponible pour discuter en privé avec ceux que ça intéresse, même si encore une fois je ne garantis pas de réponse rapide.
Avatar de l’utilisateur
Penelope
Petit joueur
Messages : 35
Inscription : 19 mai 2009 16:22

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Penelope » 15 avr. 2014 11:53

Je voulais juste préciser que je ne menace pas de quitter le jeu si je meurs, c'est juste que je sais que ça va me saouler de devoir refaire tout le temps de l'étude d'automap et d'événements, d'une part car je n'ai plus le temps pour ça et d'autre part parce que je l'ai trop fait. Et du coup la lassitude aidant je sais que je vais lâcher l'affaire.
Donc vous faites comme vous voulez mais j'ai plus envie de passer mon temps à checker vos déplacements et après le départ de mon cher Manaan et de Lomrill, j'ai moins de plaisir à jouer.
Dommage, la guilde Science et progrès avait bien avancé dans sa quête de connaissances (on avait d'ailleurs échangé des infos si je ne me trompe).
Coco
Petit joueur
Messages : 37
Inscription : 02 avr. 2014 18:44

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Coco » 15 avr. 2014 12:21

Moi, voilà ce qui me gêne...

Sous le prétexte qu'il n'est pas "parmi les GB" qui sont les proies du LR, Piwy devrait surtout ne rien dire et on l'accuse de détourner tous les propos du LR alors que de l'avis d'autres, il ne fait que dire tout haut ce que d'autres ne viennent pas dire ici juste parcequ'ils savent bien quelle réponse ils auront...
Et non Piwy ne détourne rien, il ne boit pas vos paroles comme du petit lait, et ça, ça vous déplaît qu'on ne soit pas à vos genoux pour dire AMEN.

Quand on propose quelque chose pour faire de beaux combats qui auraient un minimum d'équilibre finalement... Il n'y a plus personne d'intéressés à ce que je vois.
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Keysersöze » 29 avr. 2014 10:42

Je me permet une intervention parce que ce sujet est très important a mes yeux.

En introduction, je commencerais pas donner mon avis sur le JcJ :

Je pense qu'il est très important que le JcJ reste libre et pour tout le monde. (J'ai parfois proposé des solutions alternatives, mais je penses que celle ci est la meilleure).
Je suis convaincu que les "problèmes" que pose le JcJ non consentis ne se régleront que par la bonne volonté de ceux qui le pratiquent.
Je pense qu'une plus grande civilité et bonne conduites des pratiquant du JcJ pourraient régler bien des angoisses et peur.

Je suis personnellement pas très agressif vis a vis des autres joueurs, mais je joue avec la conscience que je risque de me faire agresser a tout moment, et je ne veux pas que cela change.
PAAAAAAR COOOOOONTRE, je pense qu'il serait bon pour les joueurs qui agressent d'autres joueurs de respecter un peu plus les autres, en prenant en compte leurs avis / envies.


Ensuite, vu le le ton qu'a pris le post, j'aimerais faire une petite compilation de ce qui m'a dérangé :

Le ton général d'Abazigal :
Tiens, tiens, c'est toujours les mêmes microbes, cachés derrière le dos de leurs camarades qui veulent en découdre. Quelle ironie..
La vérité, c'est que nous avons dans ces souterrains un très grand nombre d'amis et sommes respéctés par une grande majorité.
our en arriver en gros dans la majorité des avis de joueurs à ce que tu dis plus haut
Tu dis avec certitude(et là c risible)
Enfin bref, déjà que tu te répètes en étant souvent à côté de la plaque, serait-il possible d'arrêter d'intervenir pour finalement ne dires que des faussetés ou des trucs inutiles?
ton attitude pitoyable
C'est une évidence...
Et ce genre de réactions enfantine est insupportable.
Je confirme les dires de Kaio, tout a été dit et ce, à maintes reprises. Je pense qu'il serait grand temps d' arrêter toute cette polémique inutile et stérile.
Tout d'abord, Piwi, nous n'avons pas abordé "le fond" dans ce sujet, car comme Abaz l'a confirmé, ce "fond" a déjà été maintes et maintes fois débattu. Pour en arriver en gros dans la majorité des avis de joueurs à ce que tu dis plus haut :
-Les réponses sur le fond ont été déjà données il y a belle lurette. On va pas tout réécrire à chaque fois. Sans parler des divers RP postés depuis des années et amenant aux évênements présents.
Outre le ton méprisant et hautain, parfois même insultant. Les affirmations péremptoires me dérangent.
Plusieurs joueurs ont dans ce même topic salués l'analyse de piwy, et je fait en partie de même ici. Donc lui intimer l'ordre de se taire sous pretexte qu'il dit des choses "fausses" ou "inutiles" n'est pas preuve de grande lecture ou tentative de discussion. Chaque joueur a son avis, il serait bon que chacun l'écoute et en tienne compte.

Je ne suis pas sur que le LR ai beaucoup d'amis aujourd'hui dans les souterrains, après leurs différentes actions de ces dernière années, et je puis témoigner, dans mon cas, que je n'ai pas beaucoup apprécié les côtoyer au sein du détachement tempête (le reste du détachement ayant apparemment beaucoup plus apprécié, comme quoi on revient au gouts et aux couleurs). J'en profite pour répondre a certaines intérogations : Je reproche au groupe du LR de l'époque d'être extremment agressifs vis a vis des non membres du groupe. L'ambiance en tant que "membre externe" du groupe était morose, voir morte.

Ensuite, ne pas répondre aux questions en disant "on a déja répondu plein de fois" est a mon avis pas très constructif.

Enfin, une histoire de paille et de poutre me vient a l'esprit quand je vois la première quote, ou celles qui parlent de "maturité".

Ca n'est pas particulièrement personnel, je n'ai qu'a peine croisé Abazigal pendant ma vie dans les souterrains, mais je trouve que son intervention sur le post n'est pas vraiment constructive, et surtout très mauvaise pour l'image du LR. (Pour les raisons ci dessus).

Ensuite rapidement pour répondre a spli qui est très agressif aussi :
Préviendus vous êtes, mourrus vous serez si vous persistez à vouloir grobilliser en rond sans jamais d'opposition !
Encore une fois, c'est assez ironique venant de la part du LR, qui est en trian de lancer une action ultragrosbill (se reserver le niveau le plus "dur"), sachant que ils sont pour le moment sans aucune opposition crédible (Ca veut pas dire que c'est pas possible, juste qu'actuellement vous ne prenez aucun risque).

Nous n'avons jamais pratiqué le PK gratuit à la façon des Kaa ou des MdM, et ça n'est pas dans nos projets.
Ca ce n'est pas l'avis de tout le monde.

Enfin a Kaio :
C'est peut-être ton jeune âge dans le jeu qui veut ça, mais tu as tort
Tu sombres dans les travers d'Aba la, condescendance, mépris, affirmation péremptoires. Laisse aux gens le droit de penser ce qu'ils veulent et de l'expliquer. Si tu es persuadé qu'il y a toujours quelqu'un qui a tort et raison... alors je ne peux rien.

Peux-tu stp préciser quels comportements tu cibles par rapport au combat de Léno ?
Moi je peux : Je vais revenir sur l'évenement décrit par pnaarcade un peu plus haut, auquel j'ai participé en tant que membre du détachement tempête a l'époque.

Nous sommes a la fin du marché de Léno (début 2013). Le combat contre le marchand se prépare, le Lotus Rouge se rassemble menacant sur une case. Après quelques échange de sortilèges, il nous est formelement interdit de lancer des sorts de zones par un Animateur monstre, puisque le lotus est accompagné d'un pnj dragon nécessaire a une quete, et qu'il ne faut pas le tuer, soit.

Le LR, sans semonces, bien regroupé sur leur case "protégé" déclenche alors les hostilité, et anihile (fort efficacement) la plupart des joueurs regroupe sur des cases différentes de la leur.

S'en suit l'histoire décrite par Pna, a laquelle j'ai aussi participé, tuant un ou 2 LR au passage :p.

Alors oui, je reproche au LR d'avoir (consciement ou pas) abusé d'une protection offerte par un admin monstre (que je n'accuse pas d'étre complice hein, chacun ses problème et lui devait proteger sa quete, je le comprends bien).
D'avoir choisi d'agir de facon assez lache, sans laisser la moindre chance a qui que ce soit, et ce dans une optique purement grosbill (Se reserver le marchand, les récompenses, etc...).

Voila pour répondre a ta question Kaio.

J’espère être suffisamment "neutre" pour qu'on ne hurle pas a la propagande blablabla. Si ma chère Séréniel pouvait passer par la, je pense que la discussion pourrait etre "constructive".


Pour conclure :

Je suis a 100% POUR que le système JcJ reste en l'état et que chaque joueur soit libre d'agresser un autre si il l'entend.
La "vulnérabilité" et la méfiance font partie du jeu, et contribue a l'ambiance générale a mon gout.
J'ai juste la "naiveté" de penser que les joueurs sont capables de se limiter eux même et faire preuve de civisme et d’auto modération, afin de ne pas pourrir l'expérience des autres.
Malgré mes critiques ci dessus vis a vis de certaines réponses, je suis persuadé que tout le monde, même le Lotus, en est capable, et que c'est dans l’intérêt de tout le monde.

Mais je pense que les récentes déclarations / actions du LR ne vont malheureusement pas dans ce sens de "respect" des autres joueurs.

Voila pour mon avis
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Kaïo » 29 avr. 2014 13:51

Salut Kerser,

tu as raison le ton d'Abaz est souvent trop sec, il a son caractère et il faut comprendre que nous-mêmes sommes parfois irrités de l'accueil réservé quand on parle de pvp. Mais nous assumons tout cela et tentons d'avancer sans plan de communication dédié :lol: .

Concernant le point de vue de Piwy, il demeure l'un des points de vus possibles, un point de vue extérieur à ce qui peut se passer au -9...tjrs bon à prendre en compte évidemment, mais lorsque sont dites des faussetés, j'estime que l'on peut y répondre par des affirmations ^^ !

Les amalgames et rumeurs sont faciles quand on discute sur un forum, toi même tu donnes un exemple avec avis défavorable à l'image du LR lors du marché de Léno 2013. Or, si l'on prend les faits d'un point de vue extérieur (tout en soulignant comme tu l'as dit que le LR n'était pas "de mèche" avec le PNJ de l'époque), on se rend compte que le combat avait bel et bien été mené dans les règles. Ne pas laisser de chance à son ennemi n'a rien de "mauvais joueur".
=> Bref, tu comprends bien que là tu ne réponds pas à ma question à Piwy.


Je fais un résumé de la situation afin que tout le monde puisse le lire maintenant que le topic s'est un peu refroidi : d'un point de vue du gameplay, le jeu du LR reste le même (à la fois pvp et pvm) ; d'un point de vue RP cela entraîne une progression vers une forme plus agressive envers les autres personnages (pour l'histoire "justifiant", "expliquant", "amenant à", "provoquant" cette suite, vous êtes invités à lire le forum Stratégie qui a été choisi au passage car il s'agit plus de stratégie que de rôle play sans conséquence in game).

Enfin, s'il faut le préciser : les personnages du LR ne sont pas dans le souterrain pour se "faire des amis", mais pour "maintenir l'Equilibre".
Les joueurs de ces personnages, eux, sont là pour s'amuser avec les autres joueurs et les règles du jeu actuelles.
Avatar de l’utilisateur
Abazigal
Pilier
Messages : 214
Inscription : 26 sept. 2008 00:53

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Abazigal » 29 avr. 2014 14:36

Je présente mes excuses à tous ceux qui se sont sentis méprisés ou froissés par mon ton ou mes propos, ce n'était pas ce que je souhaitais.
Je suis effectivement quelqu'un d'impulsif et quand ça m'énerve bah, je suis énervé... Piwy dit des choses intéressantes, je ne nie pas mais, il y a aussi beaucoup de choses fausses et du domaine du procès d'intention et ça ça me prend la tête. En tout cas désolé Piwy, je ne voulais pas être méchant.

Par contre Keyser, pour ce qui est de cette phrase que tu cites en premier, "Tiens, tiens, c'est toujours les mêmes microbes, cachés derrière le dos de leurs camarades qui veulent en découdre. Quelle ironie."
Je l'assume totalement, il aurait était bienvenu que tu lises le post antérieur de notre plus grand fan, Pedrso, qui vient à chaque fois cracher sur nous et là, si ma mémoire est bonne, il est venu nous traiter de pucelles ou de petites b****
Alors oui c'est pas gentil ce que j'ai écrit à son encontre mais je persiste et je signe.


Encore Keyser, tu dis que le LR n est pas apprécié ou respecté au jour d'aujourd'hui ??? Nos amis et nos contacts s'étendent à quasi toutes les guildes et étages de ces souterrains. Donc bon, no comment....
Lotus Rouge Forever

Vas y mec! Rajoute du piment!!!
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Keysersöze » 29 avr. 2014 15:37

Je comprend tout a fait que le débat JcJ soit envenimés depuis des années, j'essaye d'etre un conciliateur, avec bien peu de succes.
Ce n'est pas une excuse pour être odieux pour autant, sinon tout le monde a le droit de l'être et on avance pas. Il faut que tout le monde fasse un effort pour comprendre le point de vue des autres, et c'est plutot en donnant l'exemple que ca avancera, pas en disant que on en a marre blablabla... (oui je sais a quel point ca peut etre pénible de faire des efforts sans réponses, mais c'est en persistant qu'on donne des chances au changement).


Mais si tu lis bien mon message, ce n'est pas ce que je reproche au LR, voir la fin du message ci dessus.
Mais je pense que les récentes déclarations / actions du LR ne vont malheureusement pas dans ce sens de "respect" des autres joueurs.
En gros, vous n'étes pas dans ce que je considèrerais comme la situation idéale du PvP dans Delain, qui, pour reformuler est :

- Tout le monde est attaquable, a l'identique d'aujourdhui, voir sans reforme PvP.
- Les pratiquants du PvP sont respectueux des autres joueurs en respectant leurs avis / choix.

Je pense en effet que dire "Le -9 est a nous, si on vous croise on vous bute" est très peu respectueux, et force les joueurs a changer leur style de jeu pour s'adapter a vous.
La réponse de "on force rien" est au mieux naive, au pire malhonête. Ou alors vous soutenez qu'une bande de personnages relativement forts, et surtout très nombreux, qui débarquent dans un étage en annoncant qu'ils tuent tout ce qui bouge a vue ca ne force pas à changer de style de jeu. Je me demande si quelqu'un défend vraiment cette position.

Quant a l'évennement du marché de Léno, je ne vous ai pas accusé de tricher, mais de manque de fair-play, ce n'est pas la même chose.

Et quant a "l'ambiance" générale, ca date d'après, quand le détachement vous a accompagné sur une petite distance avant que je le quitte.

@Aba : Comme dit plus haut, si personne ne désamorce le cercle vicieux, ca continuera ad vitam eternam.
Et je n'ai jamais dit que tu était "méchant", j'ai utilisé les termes hautain, méprisant et insultant, j'insiste sur la différence.

Et en effet, j'affirme que tout le monde ne vous apprécie pas, malgré vos affirmations, et j'apporte en "preuve" les différents témoignages de ce post.
Je ne doute pas que vous ayez des contacts partout, mais je vous invite a compter les réactions sur ce forum de non membres du lotus qui vous sont "amicales".
J'en décompte 3 neutres, pour au moins 5 défavorables.

Donc oui, il ne suffit pas d'affirmer pour rendre une chose "vraie".

D'ailleurs je vous trouve tout les 2 très attaché au "vrai" et "faux".

Quand on débat de l'impact de votre action, du passés, de l'influence, je pense que le "vrai" et le "faux" sont assez subjectifs.
Moins de manichéisme, plus de discussions constructives !
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Aigle fier » 29 avr. 2014 15:43

je suis pas sur que cela soit ni le moment ni le lieu de faire le procès du LR.


Ils proposent de se fritter avec des accords ou non des participants, c'est la le souci.

les Vieux du -9 ne sont pas /plus des PVP. s'ils voulaient le faire ils seraient plus haut dans les etages.

mais delain est delain, et il n'y que peu de zone de non PVP dans les etages.
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Keysersöze » 29 avr. 2014 16:20

Je ne fais pas le procès du LR, j'essaye de jouer l'intermédiaire entre le Lotus qui joue les "extremistes JcJ" au -9, et les vieux qui veulent pas qu'on vienne les embeter et perturber leur petite communauté tranquille qu'ils ont mis des années a construire.

Cela passe par expliquer les positions des uns aux autres, et dans le cas présent, j'ai l'impression (mais biensur je suis partial) que le LR n'écoute pas du tout les arguments des autres.

Donc je les reformule.

Et le verbe "proposent" est il bien utilisé dans ce cas aigle fier ? :p
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Kaïo » 29 avr. 2014 17:27

Keyser, on se répète (à l'instar de ce que disait Abaz plus haut, mais en effet c'est nécessaire) : il n'est pas question de "respect", on joue avec les mêmes règles, c'est tout... Comme tu dis, tout le monde est attaquable, et j'ajouterai : tout le monde est dessoudable, LR compris évidemment.

Autre point que je dois remettre en question : nous ne disons pas "Le -9 est a nous, si on vous croise on vous bute".
=> Nous disons : "notre GP est à la fois pvp et pvm ; le RP de nos persos est de maintenir l'Equilibre, ce qui peut passer par des phases de dessoudages d'autres persos comme cela pourra être le cas d'après les annonces officielles dans Stratégie"

Conscients de la contrainte "bien trop importante" pour certains (oui j'ironise :roll: ), nous proposons de donner une annexe par trimestre qui ne sera pas visitée par le LR. Il faut savoir, là aussi on se répète, que le -9 dans son ensemble est immense, et que même sans donner cette information, nos potentielles proies peuvent très facilement nous éviter si elles le désirent. Cette donnée supplémentaire est donc à mon avis superflue, mais elle sera malgré tout mise en place tous les trimestres comme annoncé.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par pnarcade » 29 avr. 2014 20:01

Je ne voyage pas depuis longtemps au -9, mais je pense utile de rajouter que si ils ne souhaitent pas nous croiser, ce sera chose facile.

Une annexe par trimestre dans laquelle on ne se rendra pas, déjà. Ensuite, il est clairement évident qu'on ne pourra jamais visiter les 8 autres en trois mois. On a mis 6 mois à traverser l'annexe 6.
Et tactique toute bête, il est biiieeeennnnn plus simple d'éviter des gens que d'essayer de les trouver! En regardant les events il peuvent facilement savoir dans quelle annexe nous nous trouvons, tandis que connaitre leur annexe ne va guère nous avancer.



Pour revenir à une vieille annonce qui a fait tapage, celle des familiers: cela a pour but d’encourager les non-LR à s'engager! Nous avons une seule triplette avec des familiers corrects! Tandis que les familiers plus vieux que mes persos ne manquent pas au -9... :p
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Keysersöze » 29 avr. 2014 20:10

Et je suis très content de cette initiative.

Par contre, "il n'est pas question de respect" ? ben justement, c'est ca qui manque au LR a mon avis. C'est ca qui donne les réactions un peu violentes qu'on peut voir dans ce post. Je pense que les règles ne font pas TOUT justement, et que c'est a la communauter d'adopter un comportement qui permet de se passer de règles complexes ou injustes. Mais c'est une vision que beaucoup trouvent idéaliste.

et le RP du Lotus a, malgré tes affirmation, évolué au fils des temps (ce qui est bien normal). Mais en ce moment, le RP du Lotus annonce a tout ceux qui trainent au -9 (dans les annexes pour être précis), qu'ils se feront tuer a vue. Donc je maintiens ce que votre "RP" traduit en terme de GP. (Toujours d'après ma petite personne). Et toujours d'un point de vue personnel, j'ai le ressenti (comme d'autres) que ca ressemble plus a du grosbillisme sous couvert de rp que l'inverse, mais je ne pas pas juger vos intentions comme vous le faites si bien remarquer (et je suis parfaitement d'accord avec ce point).

Enfin petite annecdote, j'espère que mes camarades me pardonneront de réveler un peu nos "petits secrets".

Nous sommes actuellement un groupe veilleurs se balandant en profondeur, pas tout au fond, mais profond.
Nous avons étés rejoins récement par une triplette de PK connus, suivis d'autres, qui nous on annoncés des intentions pacifiques, une petite discussion interne nous a vite fait décider que nous prenions le "risque" de leur faire confiance, puisque ces pk (notamment KAA, MDM), sont connus pour leur fairPlay. Si ils doivent etre amener a nous attaquer (et pour le moment il ne sont pas en surnombre comme vous pouvez l'etre face a vos cibles), nous avons la naiveter de penser qu'il nous previendrons. Je serai le premier a voter pour l'affrontement si cela devait se produire, et pas al fuite. C'est a mon avis une forme plus saine de Pkisme que ce qu'annonce le Lotus a l'heure actuelle. Mais je dois reconnaitre que vous avez prévenu, c'est déja un pas en avant :)
Répondre