Du rififi dans les annexes du -9

On discute de tout et de rien....
Répondre
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Keysersöze » 01 mai 2014 05:21

Mais personne n'est objectif Aba, la preuve :)

J'ai déja de nombreuses fois souligné, que comme tout le monde, mes propos étaient subjectifs.

Qu'est-ce que l’objectivité si ce n'est la somme de nos subjectivités ? A méditer :p

PS : je crois bien que je t'avais fait la peau a cette occasion, mais je me rapelle plus exactement de mes victimes ^^
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Piwy » 01 mai 2014 09:40

Je fais une pause quelques jours, et voilà que la discussion reprend... Du coup je reviens moi aussi, au moins préciser quelques choses :

Le LR a décidé unilatéralement d'interdire l'accès au -9 et ses annexes : c'est (à ma connaissance) la première fois que je vois ça : à travers le RP de personnages, des joueurs (car ce sont des joueurs qui ont décidé du RP de leurs personnages) viennent interdire à d'autres de jouer à une partie du jeu, en l'occurrence accéder au seul endroit du jeu qui rapporte encore de l'expérience aux vieux personnages de Delain. Le LR peut donc comprendre que ce soit un motif d'inquiétudes pour des joueurs dont les persos jusqu'à présent étaient assez libres de faire ce qu'ils voulaient (et les PK rôdant rarement au plus profond du jeu, ils n'ont guère été concernés), peu importe que le LR ait déjà mis en application cette interdiction ou non. A titre de comparaison : le gouvernement français envisage de baisser la vitesse autorisée en ville à 30km/h, les gens râlent avant même que la loi et ses décrets ne soient promulgués. Peut-être que la limitation sera limitée à certains secteurs urbains, ou aux villes de moins de X habitants, etc. Les gens ne savent pas ce qu'il en sera, mais ça ne les empêche pas de manifester leur mécontentement face à une décision qui leur semble absurde ou peu pertinente, avec l'espoir au moins d'en atténuer les effets voire d'éviter cette loi. Eh bien là c'est pareil : il ne s'agit pas d'un procès d'intention qui est fait au LR, mais d'inquiétudes qui se manifestent suite aux décisions et actions du LR.

En outre, je trouve gênant de décider unilatéralement d'un acte aussi fort, et après de jouer les vierges effarouchées face aux réactions des autres joueurs : le LR a décidé de faire passer son message en massacrant une triplette, et vous êtes étonnés que les joueurs croient que vous allez débarquer et massacrer qui vous voulez ? Que je sache, la seule raison pour laquelle la triplette de Vava a été attaquée mais épargnée une fois presque morte, c'est transmettre votre message non ?
Pour information, il y avait d'autres voies pour faire passer le message du LR, mais vous avez décidé de le faire en allant cogner une vieille triplette pour lui faire transmettre un message. Vous forcez un joueur à venir faire la com' du LR sur le forum, et vous ne comprenez toujours pas que les autres joueurs puissent être inquiets de ce que le LR compte réellement faire aux autres ?

Au mieux c'est de la naïveté, au pire de la mauvaise foi.


Autre chose : Vava a proposé au LR de faire des duels, et à ma connaissance aucun joueur du LR n'a accepté. C'est donc que ça ne les intéresse pas, et je le comprends (cf. mes arguments dans le sujet idée pour les arènes de groupe). On vous propose un style de jeu qui ne vous plaît pas, vous le refusez parce qu'il a des contraintes et n'est pas des plus agréables, pas de souci. Ce que je ne comprends pas en revanche, c'est que vous déniiez aux autres ce que vous vous accordez : le jeu face à des PK (ici le LR joue bien un rôle de Player Killer) force pourtant les autres à adopter un certain nombre de contraintes (surveiller les événements, se déplacer régulièrement, etc.) dont ils ne veulent pas. Et ils veulent encore moins se réunir pour combattre le LR : c'est un style de jeu qui ne les intéresse pas.

Voilà où je veux en venir : le LR n'est pas obligé d'adapter son jeu aux autres joueurs, alors que les autres y sont contraints. Que leur décision soit de combattre le LR (peu probable) ou de l'éviter (plus probable), le jeu imposé par le LR force les autres joueurs à s'y adapter, et je dirai même à s'y conformer. Et si leur plaisir de jeu en est diminué, Kaïo a déjà dit que ça le laissait indifférent, car ce n'est pas contraire aux règles. Soit, sauf que moi j'appelle ça du manque de respect envers les autres joueurs.


Je réagis également à ça :
Kaïo a écrit :Tu dis que les actions du LR te semblent nuisibles à l'ambiance du jeu, mais il n'y a pas d'action pour l'heure, juste une annonce car pour le coup les joueurs du LR ont voulu être fairplay avant d'activer une quelconque action pvp, et ont prévenu de ce qui peut se produire dans le futur.
Deux choses à y répondre :
-Prévenir quelqu'un armé d'un pistolet qu'on va le tuer avec une bombe atomique, est-ce réellement du fairplay ?
-Un homme sur un pont armé d'un pistolet annonce qu'il tuera quiconque franchira le pont. Franchis-tu le pont ? Et si tu meurs, à qui la faute ?


Et pour finir : que mes interventions énervent des membres du LR n'est pas leur but. Je ne fais pas du procès d'intention, j'essaie, avec la distance que je peux avoir, de discuter du jeu du LR. Et comme je l'ai expliqué plus haut, si des joueurs prêtent des intentions hostiles au LR, c'est en raison des actions passées et présentes du LR qui ne plaident pas en leur faveur.
Regardez où nous en sommes maintenant : le message de Vava transmettant le RP du LR date du 1er avril. Nous sommes le 1er mai, aucune action n'a encore été entreprise (à part l'attaque sur Vava) mais le LR n'arrive toujours pas à convaincre de ses intentions. Et malgré ce que j'ai pu demander il y a quelques temps, je ne vois toujours pas le nom de l'annexe épargnée, ni de date pour les changements d'annexes : le LR a décidé de commencer par cogner puis de réfléchir ensuite. Quand on décide d'un jeu qui affecte autant les autres joueurs, il faut y réfléchir à deux fois, et avant de se lancer, car sinon voici les conséquences. Et sachez que les autres joueurs n'y sont pour rien, c'est bel et bien le LR qui a décidé de se lancer dans son nouveau RP sans y avoir réfléchi suffisamment.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Kaïo » 01 mai 2014 12:30

Oui Keyser on est d'accord sur ce point, chacun son objectivité dans la plus grande subjectivité qui soit ^^ !

Piwy, permet moi d'éclairer un peu ta lanterne : en son temps de gloire, la Mdm elle aussi a parfois bloqué l'accès à un étage, ou partie d'étage (exemple le Masque de Mort). Ceci est juste un rappel historique.
Aujourd'hui, le LR annonce que les annexes (uniquement les annexes) doivent être désertées, que les groupes qui y resteront pourraient en être chassés par la force, OK. Cela n'empêchera pas les joueurs de continuer à faire progresser leurs persos dans les annexes, cela ne modifiera pas de façon majeure le GP des ces joueurs...non, cela amènera tout bonnement le pvp à un étage qui ne l'a encore jamais connu, point. Le Lotus ne sera pas plus (peut-être moins du fait de la taille du -9 dans son ensemble et que le LR n'est qu'un groupe à un endroit à la fois) une menace que la Mdm en son temps.

Comme tu le dis Piwy, Vava n'a pas été tué, pas de massacre donc, mesure tes propos. Il a été secoué pour faire passer un message car c'est la façon dont le LR a choisi d'annoncer ses intentions. Une façon ingame, rôleplay.


Enfin, tu dis : "Quand on décide d'un jeu qui affecte autant les autres joueurs, il faut y réfléchir à deux fois, et avant de se lancer, car sinon voici les conséquences. Et sachez que les autres joueurs n'y sont pour rien, c'est bel et bien le LR qui a décidé de se lancer dans son nouveau RP sans y avoir réfléchi suffisamment."

=> Sache que le RP du LR a été modelé de façon à donner à ses membres la possibilité d'exprimer leurs désirs de GP : soit le jeu pvm ET le jeu pvp. C'est à sa création en 2007 que tout a été mis sur des rails, vision long terme. Il avait été prévu la possibilité de jouer pk, de s'attaquer à d'autres guildes/persos.
Il ne s'agit NULLEMENT de décisions prises à la va vite. Le maximum de scénarios sont calculés, et ce des années à l'avance.
Enfin, encore une fois : la ligne directrice du rp du Lotus est toujours la même : le maintient de l'Equilibre, évoqué dans le sujet "Au commencement..." dans le forum RP.
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Piwy » 01 mai 2014 14:35

Kaïo a écrit :Piwy, permet moi d'éclairer un peu ta lanterne : en son temps de gloire, la Mdm elle aussi a parfois bloqué l'accès à un étage, ou partie d'étage (exemple le Masque de Mort). Ceci est juste un rappel historique.
Soit, la MdM l'a fait avant. N'ayant pas été là, je ne peux pas commenter. Je ne trouve pourtant pas que ça justifie que le LR fasse le même genre de choses plusieurs années après, et surtout sans opposition en face, question de contexte. Et côté solidité de l'argumentation, le "d'autres l'ont fait avant nous donc on a le droit" c'est moyen hein.
Kaïo a écrit :Comme tu le dis Piwy, Vava n'a pas été tué, pas de massacre donc, mesure tes propos. Il a été secoué pour faire passer un message car c'est la façon dont le LR a choisi d'annoncer ses intentions. Une façon ingame, rôleplay.
Cessons de jouer sur les mots : j'ai bien précisé que vous n'aviez pas achevé sa triplette. Par contre ça a été un massacre dans le sens où il y a eu une agression en sens unique et sans possibilité d'y échapper, à part la mansuétude du LR. Donc pour moi c'est un massacre, c'est juste que vous n'avez juste pas achevé ses persos pour espérer ne pas passer pour des assassins.
Kaïo a écrit :Sache que le RP du LR a été modelé de façon à donner à ses membres la possibilité d'exprimer leurs désirs de GP : soit le jeu pvm ET le jeu pvp. C'est à sa création en 2007 que tout a été mis sur des rails, vision long terme. Il avait été prévu la possibilité de jouer pk, de s'attaquer à d'autres guildes/persos.
Il ne s'agit NULLEMENT de décisions prises à la va vite. Le maximum de scénarios sont calculés, et ce des années à l'avance.
Relis bien : je n'ai pas dit que le RP du LR n'était pas réfléchi. Par contre cette décision d'interdire les annexes du -9 ne l'a visiblement pas été suffisamment. Sinon encore une fois le LR aurait fait un texte plus clair, aurait indiqué d'emblée l'annexe actuellement autorisée, jusqu'à quand, la suivante, etc. or ce n'est toujours pas le cas.

Quant à la volonté du LR d'amener le PvP dans un étage qui ne l'a pas connu : les joueurs qui y sont n'en veulent pas, c'est normal qu'ils n'en fassent pas non ? Si vous voulez faire du PvP au -9, faites-en entre vous dans ce cas. Le fait est que vous vous ne voulez pas y faire du PvP, vous voulez faire du PvP contre eux. Et comme vous vous moquez bien qu'ils n'en aient pas envie, vous allez chercher à les cogner, puisque de toute façon rien ne l'interdit dans les règles. Mais ne venez pas vous plaindre que certains ne supportent pas le LR : vous imposez égoïstement votre jeu aux autres, et vous vous imaginiez que tout le monde adhèrerait ? Et quand bien même vous vous moqueriez de ce que ces personnes pensent, croyez-vous que ce soit sain pour le jeu et sa communauté ?

Tu n'as pas répondu à mes autres questions.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Kaïo » 01 mai 2014 14:47

Soit, la MdM l'a fait avant. N'ayant pas été là, je ne peux pas commenter. Je ne trouve pourtant pas que ça justifie que le LR fasse le même genre de choses plusieurs années après, et surtout sans opposition en face, question de contexte. Et côté solidité de l'argumentation, le "d'autres l'ont fait avant nous donc on a le droit" c'est moyen hein.
=> Nous ne cherchons pas à justifier nos actions, je t'ai juste fait un petit rappel historique. Aucun besoin d'argumenter quoi que ce soit, le Lotus n'est coupable d'aucun fait répréhensible.
c'est juste que vous n'avez juste pas achevé ses persos pour espérer ne pas passer pour des assassins
=> Faux, Vava n'a pas été tué pour pouvoir repartir et annoncer la nouvelle que le Lotus lui a donnée.
Nous sommes des assassins, tu pourras le constater en regardant le nombre de personnages tués par le Lotus.
Toi-même, n'as-tu jamais cogné que sur des monstres ?

elis bien : je n'ai pas dit que le RP du LR n'était pas réfléchi. Par contre cette décision d'interdire les annexes du -9 ne l'a visiblement pas été suffisamment. Sinon encore une fois le LR aurait fait un texte plus clair, aurait indiqué d'emblée l'annexe actuellement autorisée, jusqu'à quand, la suivante, etc. or ce n'est toujours pas le cas.
=> Faux, tout est très clair, les aventuriers concernés savent ce qu'ils doivent savoir à l'heure actuelle (grâce à l'annonce de Vava, elle-même relayée pour plus de clarté dans le forum Stratégie), et sauront ce qu'ils devront savoir à l'avenir en temps voulus.
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Keysersöze » 01 mai 2014 15:01

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu ramène encore et toujours a votre soit disant "Ligne RP INFLEXIBLE"...

Ca n'apporte absolument rien au débat qu'on essaye d'avoir ici :

Vous aller pourrir le GP de gens qui n'ont rien demandés pour vous amuser...
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Pedrso » 01 mai 2014 16:31

Je suis d'accord avec Kaio pour reconnaître que le LR n'est pas le premier groupe a "interdire" des endroits, d'autres groupes de PK l'ont fait avant même si ce n'était pas officiel (sauf peut être au -7 mais avec une seule triplette)

J'ai participé a l'epoque a quelques affrontements contre des PKs et certains m'ont bien amusés, mais le contexte etait bien different: il y avait possibilité de trouver d'autres persos ou guildes pretent a se defendre quite a changer pendant quelques jours ou semaines ses habitudes et passer le temps necessaire sur le jeu pour les affrontements, les traques etc...car le pvp n'est pas qu'un changement d'attitude d'un perso fictif mais bien un changement du joueur lui meme avec les contraintes IRL que cela implique.
Et donc il y avait de quoi trouver des joueurs motives, certains pk d'autres mk pour s'affronter.

Or les joueurs cibles ici sont forcément les plus vieux pour etre au -9, et parmi ces joueurs, il y en a tres tres peu qui auront la volonté et meme la possibilité de fournir les efforts necessaires a ce type de jeu de leurs persos.
Meme en cas d'attaque la plupart ne reagiront pas et a priori auront pas mal de chance d'arreter le jeu ensuite.
Certains sont devenus parents, ont vu la plupart de leurs potes arrêter lorsqu'ils le sont devenus, mais ont continue neanmoins le jeu mais sur un rythme different. Delain n'est vraiment plus leur priorite mais ils aiment bien y jouer quand meme mais pas de la a faire des sacrifices supplementaires irl.
Le jeu pvp n'est pas/plus compatible avec l'irl du joueur derriere.

Apres, cette situation n'est guere etonnante, tous les relativement vieux joueurs qui veulent faire du PVP se sont regroupes dans.le LR...faut pas s'etonner de ne pas trouver de camarades de jeu de leur niveau.

Personne ne comprend que cette perspective puisse vous motiver ;) mais bon, vous en avez le droit mais en porterez la responsabilité.

Ce que vous souhaitez n'est tout simplement pas possible, encore une fois amusez vous entre vous, 3 groupes de 20, ca peut etre marrant, vous pouvez le faire au -9 si vous voulez mais n'attendez rien de nous, vous n'aurez pas de reponse ;)

Et pour ce qui est de partir d'un endroit selon votre volonte, je ne vais pas dire ce que j'en pense pour rester poli ;)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par panchino » 01 mai 2014 21:25

tous les relativement vieux joueurs qui veulent faire du PVP se sont regroupes dans le LR
Cette invitation au schisme serait un élégant dénouement... :mrgreen:

Tout ce qui manque à cette affaire, c'est la classe, comme on dit au théâtre, de ne pas louper sa sortie ^^
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Coco
Petit joueur
Messages : 37
Inscription : 02 avr. 2014 18:44

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Coco » 02 mai 2014 11:20

Moi ce que je retiens surtout des propos du LR c'est ce genre de commentaires :
si toutefois ils se voulaient êtres pertinents.???
auxquels nous avons droit quels que soient les arguments présentés à un moment ça en vient toujours là... Vous avez une vision différente.... Hmm ça nous arrange pas ça... C'est irrecevable et inconcevable de penser différemment...

Vous aimez la petite pointe d'imprévu et l'adrénaline de la traque? Tant mieux mais est ce que ce ne serait pas meilleur avec des gens qui joueront au même jeu, qui essaieront de déjouer votre traque voire d'être les chasseurs...

Pourquoi absolument vouloir venir faire du pvp contre les cibles non volontaires alors que la puissance même du LR ne rencontre pas vraiment de résistance là où vous vous trouvez, non pas à cause de la puissance intrinsèque de chacun mais de la puissance du groupe qui fait qu'aucune cible ne résiste : regardez par exemple les animations du marché de Leno... (et encore depuis le temps que vous êtes maintenant au -9, je pense que certains sont au moins aussi puissants que ceux que vous nommez GB...). Comme déjà plusieurs fois suggéré scindez le LR en deux voire trois groupes... de préférence équilibrés et dispersez vous et ensuite traquez vous, vous verrez que vous y prendrez bien plus de plaisir qu'à débusquer et affronter des pantins...
Avatar de l’utilisateur
Abazigal
Pilier
Messages : 214
Inscription : 26 sept. 2008 00:53

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Abazigal » 02 mai 2014 13:46

Nous scinder pour nous traquer et nous fritter entre nous ???? :cherche:

Alors oui svp, ça serait bien que vous commenciez à présenter des arguments ayant en substance un minimum de pertinence.

Nous on vous écoute, on prend en considération ce que vous dites tous mais, il faut toutefois avouer, qu'il y a pas mal de choses qui ne valent pas grand chose, sans parler du nombre de mensonges que vous êtes capables de débiter tous ensemble et la mauvaise foie dont vous faites preuve....

Keyser, le jour ou tu seras capables de tuer un LR (et moi en particulier) ça ne sera au mieux que dans un rêve. Je doute qu'un bébé aventurier comme toi puisse à peine me toucher.... ^^

Pedrso, déjà "rester poli" ça a dû être un effort surhumain pour toi, repose toi, prend un cachet :mrgreen: Oh que oui tu vas en partir, et ce, les pieds devant. :classe:




Abaz, toujours dans la finesse, jamais dans la provoc ;-)
Lotus Rouge Forever

Vas y mec! Rajoute du piment!!!
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Keysersöze » 02 mai 2014 14:09

Quand on se croisera Aba, je serais ravi de faire un duel avec toi.

Je ne doute pas de la puissance de tes persos, je me rappelle juste avoir tué un ou deux lotus avec l'aide du détachement tempête après le premier carnage a la boule de feu. Demande confirmation a CdM, Sere ou DdL.

Par contre, tu es toujours aussi prétentieux, hautain, méprisant, et plus généralement odieux.
Tu n'es "meilleur" que personne ici, sur ce forum, et tu balaye les arguments des autres en les annonçant "non pertinents, faux, mensongers" sans jamais te donner la peine d'argumenter, d'expliquer, ou de débattre.

Alors tes personnages sont peut être plus forts dans le jeu que les nôtres, mais sur ce sujet, tu es de loin celui qui apporte le moins a la discussion.

Le numéro du vantard arrogant, c'est ni très mature ni très constructif a mes yeux.

A bon entendeur.
Raemenag
Habitué
Messages : 124
Inscription : 23 janv. 2011 20:07

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Raemenag » 02 mai 2014 14:36

Dites , ce serait possible que vous vous calmiez un peu non ? (je ne prends le parti de personne) A l'origine le débat est très intéressant , mais là ça dérape complètement et c'est n'importenawak ... Les petite guéguerres de gens fiers ça me tape sur le système perso .. Sinon faut ptet fermer le topic après tout ?... Je rappelle ce qu'a dit yapi il y a quelques pages :
yapi a dit :
Bon... en attendant que peut etre, hypothétiquement, qqch de nouveau voie le jour d'ici un certain nombre de mois, on peut résumer tout ça facilement :

Il y'a des règles de gameplay. Vous jouez suivant ces règles. Y compris au -9. Après vous vous tapez dessus, vous checkez les events pour vous renseigner sur la position de vos éventuels ennemis, vous hibernez, vous negociez des combats en nombre équitable, vous campez, ou encore vous jouez avec les GEs à votre disposition... c'est vous qui voyez...
Qui fait le malin tombe dans le ravin ..

Chaque jour , vous pouvez voter pour les Souterrains de Delain sur http://www.jeux-alternatifs.com/Les-Sou ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Abazigal
Pilier
Messages : 214
Inscription : 26 sept. 2008 00:53

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Abazigal » 02 mai 2014 14:48

J essaye juste de me mettre à ton niveau, excuse moi c'est pas facile. :mrgreen: (je ne doute pas que tu ais pu tuer quelques LR, c'était juste de la pure provoc, soit raisonnable et ne prend pas tout au pied de la lettre. Méprisant, odieux, hautain tu peux ranger à moins que tu ne saches lire entre les lignes) ---> le duel c est quand tu veux, t as qu'à juste me défier.

Pour ce qui est des arguments, j'crois qu'avec Kaio et d'autres ont a déjà donné, j'rappelle que ce post ouvert par Vava partait d'un RP, c'est pas nous qui l'avons transformé en débat qui comme tout le monde l'a déjà constaté ne mène nulle part

Le LR entre dans une phase plus agressive en matière de PVP(ce dernier n'étant dans le passé que tourné vers la MDM ou autre PK)
Si certains joueurs sont intéressés pour nous mettre une dérouillée ils sont les bienvenus. Quand aux autres, vu la taille du -9, on risque tout simplement de ne pas se croiser.
Qui a parlé d'obliger qui que ce soit à se fritter avec nous ? Bel, Gorbach, Béron ont combattus à nos côtés, avons nous étés hostiles à leurs égard ? J'en doute fort.
Qui a parlé de dégouter certains joueurs de jouer à Delain ? Le but du LR est évident totalement à l'opposé de ce genre de pensée.
Qui a parlé d' attaquer à 40 contre 10 ? Qui a parlé d'obliger ceux qui ne veulent pas jouer avec nous à le faire ?
Ou avez vu que nous ne respectons pas la communauté delainienne en souhaitant imposer à tous ce que personne ne veut ?
Qu'avons nous fait de mal pour l'instant, rien si je ne m'abuse ????

Y a t'il d'Autres questions auxquelles tu voudrais que je réponde et que j'argumente. Précise les moi stp.
Mais comme l'a dit Kaio, restons en aux faits svp.
Lotus Rouge Forever

Vas y mec! Rajoute du piment!!!
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Keysersöze » 02 mai 2014 16:03

A ben voila, la on peut discuter.
Qui a parlé d' attaquer à 40 contre 10 ?


Moi, et l'histoire du LR, et d'autres. On commence a connaitre les méthodes. Ca veut pas dire que vous êtes pas capables de faire autre chose, mais que le passé ne joue pas en votre faveur.
Qui a parlé d'obliger ceux qui ne veulent pas jouer avec nous à le faire ?
Nous tous, on extrapole ce que vos déclarations implique a nos yeux. Ca veut pas dire que ca va arriver, on est pas des devins, mais on essaye d'imaginer les conséquences si vos paroles étaient suivies d'action.
Qui a parlé de dégouter certains joueurs de jouer à Delain ? Le but du LR est évident totalement à l'opposé de ce genre de pensée.
Tu m'en vois ravi, mais ca veut pas dire que ca n'arrivera pas. Comme tu l'a vu, plusieurs joueurs ont annoncés que si vous veniez pertuber l'équilibre qu'ils ont mis des années a mettre en place, cela les dégouterais surement du jeu.
Alors je n'aime pas du tout ces méthodes de "chantage" personnellement, sous couvert de "c'est pas du chantage ni de la menace, c'est la vérité". Mais je connais le dégout qu'entraine un massacre en règle, et j'imagine que ce sera sufisant pour certains.
C'est pas parce que vos intentions sont pures que les conséquences le seront.
Ou avez vu que nous ne respectons pas la communauté delainienne en souhaitant imposer à tous ce que personne ne veut ?
Moi j'ai jamais dit ca, j'ai dit que "certains" ne voulaient pas que vous veniez les menacer, les attaquer et les tuer. C'est pas le cas de tout le monde.
Et votre réaction a ces personnes est assez peu respectueuse a mon avis. En gros vous leur répondez que leur envie n'a pas d'importance par rapport aux règles du jeu qui vous autorisent a faire tout ca. (Et je suis d'accord sur ce point).
C'est pour ca que je dis que la communauté doit s'autoréguler en PLUS des règles, et pas s'y borner strictement.
Qui a parlé d'obliger qui que ce soit à se fritter avec nous ? Bel, Gorbach, Béron ont combattus à nos côtés, avons nous étés hostiles à leurs égard ? J'en doute fort.
Un exemple ne prouve rien... Vous l'avez dis vous même, les joueurs du -9 auront le choix entre fuir et vous combattre, et certains n'ont envie de faire aucun des deux.


On ne vous "pose" pas de question, on essaye de vous montrer que votre nouveau RP, et que les action IG qui risquent d'en découler n'enchantent pas tout le monde.
On (moi en tout cas) espère que vous finirez pas prendre en considération ces remarques, et que vous laisserez tranquilles ceux qui souhaitent le rester.


Au plaisir de notre futur duel :)

PS : Mes souvenirs du duels des marchands 2013 remontent un peu, mais parmi les personnages qu'on avait réussi a éliminer après notre "contre charge", il y en avait un bien balaise, t'es sur que c'était pas un des tiens ? C'est un peu trop flou pour que je sois sur. (A l'époque je l'avais terminé au toucher glacial :p).
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Piwy » 02 mai 2014 16:06

Abazigal, si les participants à cette discussion proposent au LR de se scinder et de s'affronter entre sous-groupes, c'est pour une raison simple : la quasi-totalité des personnages de haut niveau intéressés par du PvP sont désormais dans le LR. On ne vous demande pas de vous mettre à mort pour autant, laisser un aventurier presque mort suffit à montrer qu'on l'a vaincu (cf. Vava).

Pedrso a bien décrit l'état d'esprit des joueurs du -9, il n'y a rien à ajouter : ces joueurs pourront un temps s'adapter au jeu qui leur est imposé par le LR, à savoir surveiller les évènements, tâcher de jouer toutes ses DLT (et une triplette+familiers avec des DLT de 8h quand on est étudiant à la fac c'est jouable, 6-8 ans plus tard quand on a un job, un(e) conjoint(e) et ou plusieurs enfants c'est nettement moins évident) mais ça ne durera qu'un temps. Après ils seront moins attentifs donc vous leur tomberez dessus sans pitié ou ils se sentiront obligés de remonter pour ne pas risquer de perdre leur beau matos accumulé depuis tant de temps. Ou alors peut-être qu'ils partiront écœurés si ça arrive.

Parce qu'il ne faut pas oublier un détail : le LR peut se permettre d'être aussi offensif parce que sa victoire est inéluctable. Ses membres ne risquent donc pas de perdre leurs armes enchantées, de vieux objets désormais introuvables, etc. Et accessoirement : les joueurs du LR éprouvent du plaisir à jouer ainsi, alors que les autres c'est justement le contraire.

Bref, le seul moyen pour les joueurs du LR de faire du vrai jeu PvP, c'est de le faire à l'intérieur de leur propre guilde. Si le LR décide de combattre tout autre groupe, étant donné la différence qualitative, quantitative ainsi que d'investissement en temps, ça tournera au massacre à sens unique.

Je passe au message d'Abazigal (Keyser a posté entretemps, tant pis pour les doublons !)
Le LR entre dans une phase plus agressive en matière de PVP(ce dernier n'étant dans le passé que tourné vers la MDM ou autre PK)
Les participants du débat vous expliquent qu'il n'y a pas vraiment de joueurs intéressés pour répondre à cette volonté de PvP, si ce n'est à l'intérieur de votre propre guilde.
Si certains joueurs sont intéressés pour nous mettre une dérouillée ils sont les bienvenus. Quand aux autres, vu la taille du -9, on risque tout simplement de ne pas se croiser.
Les rares volontaires se sont déjà manifestés, sans réponse jusqu'à présent. Quant aux autres, ils vont quand même devoir changer leurs habitudes de jeu et n'y prendront pas de plaisir, pour que le LR puisse prendre le sien.
Qui a parlé d'obliger qui que ce soit à se fritter avec nous ? Bel, Gorbach, Béron ont combattus à nos côtés, avons nous étés hostiles à leurs égard ? J'en doute fort.
Le texte du RP du LR équivaut à une déclaration de guerre envers tout aventurier présent dans les annexes du -9, donc si les autres aventuriers ne veulent pas se battre contre le LR, ils doivent soit vous éviter, soit changer d'étage sinon ils s'exposent à une attaque de votre part. C'est de la lecture, personne n'a inventé quoi que ce soit.
Qui a parlé de dégouter certains joueurs de jouer à Delain ? Le but du LR est évident totalement à l'opposé de ce genre de pensée.
Le LR se réservant le droit de tomber sur tout aventurier qui serait à un endroit que le LR a décidé d'interdire, cela peut amener à terme certains joueurs à partir. Personne n'a dit que c'était le but du LR, ni que ça arriverait avec certitude mais c'est l'une des craintes des joueurs concernés. Les actes et discours du LR en disent longs et je comprends que des joueurs soient inquiets.
Qui a parlé d' attaquer à 40 contre 10 ? Qui a parlé d'obliger ceux qui ne veulent pas jouer avec nous à le faire ?
Le LR s'est octroyé, à travers le RP posté sur le forum, le droit d'attaquer quiconque serait dans une annexe non-autorisée par le LR. Donc tout aventurier est potentiellement concerné s'il veut explorer les annexes du -9. Si le groupe de 40 aventuriers du LR tombe sur un groupe de 10 aventuriers, ils l'affronteront réellement à 10 VS 10 ? En outre, Vava ne s'est pas faite attaquer en 3 VS 3 hein, donc c'est logique que les autres joueurs craignent de subir le même sort.
Ou avez vu que nous ne respectons pas la communauté delainienne en souhaitant imposer à tous ce que personne ne veut ?
En voulant imposer le PvP à des joueurs qui n'en veulent pas, et parlant avec mépris aux gens qui ne partagent pas votre avis.
Qu'avons nous fait de mal pour l'instant, rien si je ne m'abuse ????
A part agresser gratuitement la triplette de Vava pour qu'elle transmette un message que le LR aurait pu transmettre lui-même et mépriser les joueurs ne partageant pas votre avis, rien en effet.
Et si ce débat a lieu, c'est justement pour prévenir des conséquences fâcheuses, pas pour taper gratuitement sur le LR.


Quant à l'argument "ne parlons que des faits", encore une fois le but de cette discussion c'est d'éviter d'en arriver à des faits regrettables. Je pourrais très bien me retrancher derrière un "je vous l'avais bien dit !", n'empêche que ça ferait quand même X joueurs blasés. Donc je préfère intervenir avant, quitte à passer pour l'empêcheur de tourner en rond.

En outre, j'aurais aimé que le LR revienne sur ça :
Piwy a écrit :
Kaïo a écrit :Tu dis que les actions du LR te semblent nuisibles à l'ambiance du jeu, mais il n'y a pas d'action pour l'heure, juste une annonce car pour le coup les joueurs du LR ont voulu être fairplay avant d'activer une quelconque action pvp, et ont prévenu de ce qui peut se produire dans le futur.
Deux choses à y répondre :
-Prévenir quelqu'un armé d'un pistolet qu'on va le tuer avec une bombe atomique, est-ce réellement du fairplay ?
-Un homme sur un pont armé d'un pistolet annonce qu'il tuera quiconque franchira le pont. Franchis-tu le pont ? Et si tu meurs, à qui la faute ?
Répondre