Du rififi dans les annexes du -9

On discute de tout et de rien....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Niko » 02 juin 2014 16:26

je dis juste que j'ai compris que vous aviez été provoqués par certains, et qu'au lieu de répondre à ceux là, vous allez attaquer tout le monde. Je suis pas dans le truc, donc j'ai peut être mal compris, mais c'est ce qui est écris sur le forum... Je trouve ça nul car mal adpaté à la situation, en outre je rajoute des smileys, car point de haine en moi il n'y a. Un jour mes propos vous comprendrez. Si vous voulez faire un truc RP de ce genre, il faut que ce soit ponctuel, sinon ça va à l'encontre du "libre jeu" de tout le monde sur un étage entier. Je vous rappelle qu'à la base le LR a été créé (vous le savez mieux que moi) pour combattre les groupes de joueurs qui faisaient ça... Cela dit, le -9 et ses annexes sont immenses, si j'y étais encore, je me cacherais au fond de l'une d'elles tranquille en mode cache cache lorsque viendra son tour de visite...

Cela dit, c'est bien loin du Kaïo que Niko a connu il y a moultes années lors de la naissance du LR, lorsque la menace PK était là, et que l'on avait besoin d'une vraie force de protection.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Kaïo » 02 juin 2014 17:27

Le Kaïo n'a pas bcp changé (un peu quand même évidemment =D), mais le contexte lui a énormément évolué : à une certaine époque, le LR a considéré qu'une force devait se dresser contre la MdM. Récemment, sans aller à l'inverse absolu de cet historique, on peut dire que le LR a considéré qu'une force différente devait se prononcer à nouveau.

Mais cette hypothèse n'avait jamais été écartée...
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Piwy » 10 juin 2014 19:04

J'ai du lever le pied de Delain pendant 1 mois, maintenant que j'ai à nouveau du temps, je reviens vite-fait sur 2-3 points vu qu'il n'y a pas grand chose à ajouter :
Abazigal a écrit :
Piwy a écrit : Abazigal, si les participants à cette discussion proposent au LR de se scinder et de s'affronter entre sous-groupes, c'est pour une raison simple : la quasi-totalité des personnages de haut niveau intéressés par du PvP sont désormais dans le LR. On ne vous demande pas de vous mettre à mort pour autant, laisser un aventurier presque mort suffit à montrer qu'on l'a vaincu (cf. Vava).
---> C'est totalement faux, un grand nombre de joueurs nous ont déclaré la guerre et souhaitent nous combattre. (Nous avons en preuve la déclaration de guerre)
Dans ce cas-là pourquoi déclarer la guerre à tout le monde si seule une faction vous agresse ? Vous réglez vos comptes avec ceux qui sont concernés, les autres qui n'ont rien à voir là-dedans restent en-dehors de vos histoires. C'eut été beaucoup plus simple. En plus tu as dit un peu plus bas que le LR a une liste des aventuriers "agressifs" (je mets des guillemets parce que je ne sais rien de cette histoire de déclaration de guerre, et après tout ça ne me concerne pas). Donc si vous vous sentez agressés ou offensés par ces aventuriers, vous les contactez (ou pas) pour régler ça entre vous, à la loyale (ou pas là aussi). Mais je ne vois pas pourquoi s'en prendre aux autres, à part histoire d'avoir un prétexte pour cogner dessus si l'envie vous en prend (mais c'est mon côté mauvaise langue).
Abazigal a écrit :
Piwy a écrit :Pedrso a bien décrit l'état d'esprit des joueurs du -9, il n'y a rien à ajouter : ces joueurs pourront un temps s'adapter au jeu qui leur est imposé par le LR, à savoir surveiller les évènements, tâcher de jouer toutes ses DLT (et une triplette+familiers avec des DLT de 8h quand on est étudiant à la fac c'est jouable, 6-8 ans plus tard quand on a un job, un(e) conjoint(e) et ou plusieurs enfants c'est nettement moins évident) mais ça ne durera qu'un temps. Après ils seront moins attentifs donc vous leur tomberez dessus sans pitié ou ils se sentiront obligés de remonter pour ne pas risquer de perdre leur beau matos accumulé depuis tant de temps. Ou alors peut-être qu'ils partiront écœurés si ça arrive.
---> C'est exactement la même chose pour nous, femmes, enfants, vie sociale... Et non je l'ai déjà dit, nous ne "tomberons sur personne sans pitié" ne pas confondre pvpistes à la recherche d'adversaires à leur taille et pk massacrant tout ce qui bouge, femmes et enfants y compris ;-)
Pour le matos il suffit de se mettre d'accord, personne n'est obligé de prendre le matos des morts adverses, c'est juste une question d'entente bilatérale.
Personne n'a dit que vous étiez une bande d'ados no-life hein ;) Mais à la différence des autres joueurs du -9, vous choisissez volontairement de consacrer davantage de temps à Delain pour faire ce que vous avez envie de faire quand vous avez envie de le faire. Et comme ces joueurs ne sont pas intéressés par le PvP (et/ou par ce que propose le LR), ça ne les motive pas davantage.

Abazigal a écrit :
Piwy a écrit :Parce qu'il ne faut pas oublier un détail : le LR peut se permettre d'être aussi offensif parce que sa victoire est inéluctable. Ses membres ne risquent donc pas de perdre leurs armes enchantées, de vieux objets désormais introuvables, etc. Et accessoirement : les joueurs du LR éprouvent du plaisir à jouer ainsi, alors que les autres c'est justement le contraire.
---> Selon moi aucune victoire n'est jamais acquise d'avance, n'oublions pas que certains de nos adversaires peuvent avoir même 20LV de plus. Bien sûr tout ce qui est lié à l'artisanat est depuis longtemps très largement dominé par les nôtres ce qui justement à nombre quasi égale, pourrait permettre un combat équitable. (à mon humble avis)
Mais non ce ne serait pas équitable : déjà, il faudrait que le camp d'en face soit aussi réactif que le LR, ce qui est rédhibitoire. Ensuite, les persos du LR sont axés PvP, et maîtrisent notamment les sorts adaptés. Enfin, même dans le cas où il y a 20 niveaux d'écart : ce qui est un gouffre entre 2 persos niveau 20 et 40 l'est largement moins pour des persos niveau 50 et 70, surtout quand c'est en partie compensé par des objets magiques : rien qu'une arme et une armure enchantées permettent de "gommer" 10 niveaux d'écart. Et je ne parle pas du casque ou d'enchantements particuliers qui peuvent donner un sérieux avantage en PvP. Sans oublier la tactique. Et l'avantage de l'assaillant. Bref, on en revient à ce qu'on dit depuis le début, ce ne sera pas un combat équitable.

D'ailleurs une petite remarque en passant :
Abazigal a écrit :Vava je l'ai mis à presque mort avec 1 perso en cumul.
Outre le fait qu'à mon avis au moins 1 mage l'a boosté (ce qui fait déjà du 2 VS 1), ça montre bien la puissance du LR dont je parlais : Vava est au niveau 70 et pourtant il a suffi de 24PA à un guerrier pour le mettre hors de combat. Donc l'idée du combat équitable, c'est simple, c'est pas crédible.


Pour moi, la phrase à retenir c'est celle-ci :
Le LR entre dans une phase plus agressive en matière de PVP(ce dernier n'étant dans le passé que tourné vers la MDM ou autre PK)
En gros les adversaires originels du LR ne sont plus, le Lotus s'en cherche donc des nouveaux. Visiblement le LR ne compte pas verser dans le PK "classique" donc si vous avez envie de PvP, contactez le LR. Et de ce que j'ai compris, les autres aventuriers n'ont pas trop grand chose à craindre, au moins pour l'instant, tant qu'ils ne viennent pas titiller le LR.
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Pedrso » 13 juin 2014 01:07

Dans ce cas-là pourquoi déclarer la guerre à tout le monde si seule une faction vous agresse ?
Attention à ne pas inverser les rôles ;)
Les agresseurs, ce sont les membres du LR... Personne au -9 n'est venu agresser, ni en action ni en parole, qui que ce soit depuis plusieurs années.

De même, malgré leurs dires (sans mention d'aucun nom d'ailleurs), personnes au -9 ne souhaite et ne peut faire du PvP, même si personnellement, ce n'est pas l'envie qui me manque de leur botter les fesses ;)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Piwy » 13 juin 2014 03:21

Pedrso a écrit :
Dans ce cas-là pourquoi déclarer la guerre à tout le monde si seule une faction vous agresse ?
Attention à ne pas inverser les rôles ;)
Les agresseurs, ce sont les membres du LR... Personne au -9 n'est venu agresser, ni en action ni en parole, qui que ce soit depuis plusieurs années.
Moi je ne suis pas au courant de ces histoires, mais il va falloir accorder vos violons : Abazigal parle d'une déclaration de guerre au LR par des joueurs du -9, même qu'il a une liste de noms...

De toute façon toute cette histoire sent le souffre : au départ, le LR annonce vouloir vider les annexes du -9 en expulsant par la force tous les aventuriers concernés pour empêcher le réveil de Malkiar, et fait un exemple en laminant la triplette de Vava. Ensuite, on apprend que seuls les vieux de la vieille intéressent le LR, les autres seraient épargnés (à condition qu'ils aillent dans les annexes "tolérées ?"), puis qu'en fait le LR compte venir au -9 régler leur compte à ceux qui lui auraient déclaré la guerre il y a plus d'un an. Et on a l'impression que les membres du LR se contredisent entre eux (venir pour bousculer la routine des vieux joueurs, faire du PvP avec les intéressés ou solder des comptes ?). Et ce qui concernait Malkiar a complètement disparu.


Bref : ce "RP" qui part certainement d'une bonne intention est finalement gâché parce qu'il a été mal préparé et que le LR n'a pas défini son objectif clairement. Je ne dis pas ça méchamment, mais il y a un moment où il faut avoir le courage de voir la vérité en face si on veut pouvoir en tirer des leçons. Si vos objectifs sont effectivement de combattre des aventuriers avec qui vous avez un différend ou ceux que le PvP intéresse, alors ce RP ne s'y prête pas. Sans forcément dire que vous n'auriez pas du développer ce RP, mais plutôt le tourner autrement et/ou en gardant cet axe pour une prochaine action par exemple.
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Pedrso » 13 juin 2014 09:20

Kaio dit lui meme que cela fait des années que ce revirement est prévu...
Les événements récents ne sont qu'un prétexte et en plus c'est bien le LR qui les a déclenchés ;)

Je crois qu'il y a plus d'un an, le LR nous a dit qu'il descendait régler leurs comptes à d'anciens PKs qui voyageaient tranquillement avec nous depuis 2-3 ans et qui avaient officiellement abandonné leur anciens statuts, mais que si on laissait faire sans intervenir, on serait épargnés ;), on leur a répondu qu'ils n'étaient plus PKs depuis plusieurs années et qu'ils étaient incorporés à différents groupes au -9 et qu'une telle agression n'était pas envisageable et que personne au -9 ne voulait de pvp.

La demande est tellement absurde, comme si on allait regarder se faire massacrer des désormais compagnons de route, que ce n'était qu'un prétexte, en fait le LR a certainement toujours souhaité se mesurer aux GB du -9 comme le reconnaît à demi mot Kaio.

Bref, les agresseurs sont bien le LR, ou alors qu'ils viennent argumenter, je serai curieux d'entendre leur explications.

De notre côté là position n'a pas change :
- Pas question de laisser se faire massacrer des gens qui sont dans des groupes Mk depuis 4 ans.
- Pas le temps ni l'envie de faire du PvP.
- beaucoup arrêteront si l'affrontement est inéluctable

Maintenant le LR peut faire comme il veut mais qu'il assume ;)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par pnarcade » 13 juin 2014 19:03

Quelque chose me chiffonne quand même. Pourquoi le Lotus Rouge aurait à justifier son RP?
Ils ont choisi de vider les annexes, ont expliqué pourquoi etc. Leur RP était bien préparé. Ce à quoi il n’était préparé, c'était ces 10 pages de discussions HRP plutôt!

Est ce que quelqu'un reproche à Bricogne son mode de jeu? Non! Si un jour je poste sur le forum, racontant que j'ai une épine coincée dans le dos et que la douleur étant telle, je deviens fou et tue tous ceux que je croise, et qu'on vient me dire "allez avoue tu voulais juste devenir PK!", et bien je lui ris au nez!

Certes, dans la situation, ça a des conséquences sur d'autres joueurs, mais l'opportunité laissée est TRES LARGEMENT atteignable pour éviter le PVP.

Certains, comme Aigle Fier, n'ont pas l'intention de bouger. Mais ne s'en plaignent pas! Et viennent narguer les LR, comme l'auraient des vieux nains bougons devant leurs anciens compagnons les menaçant.
D'autres ne souhaitent pas changer d'annexe, et bien tant pis...

Désolé de relancer le débat mais je ne suis pas DU TOUT d'accord avec deux trois trucs dit ci dessus...

" beaucoup arrêteront si l'affrontement est inéluctable "
Il ne l'est pas.
" fait un exemple en laminant la triplette de Vava. "
J'ai l'impression qu'on reroche les efforts que le LR fait, s'annoncer publiquement, ne pas tuer Vava, laisser une annexe. Et si je puis me permettre, ne vous plaignez pas pour Vava. Vava a très bien compris le message, à joué son RP jusqu'au bout en répondant aux coups avec son arbalète, avant de se réfugier.
" ce "RP" qui part certainement d'une bonne intention est finalement gâché parce qu'il a été mal préparé" Le RP est bien préparé. Je n'était pas au LR quand les éventuels griefs contre certains joueurs ont commencé, et pourtant, j'aurai participé si mes perso n'étaient pas en hibernation. Parce que le RP collait avec ce que j'avais créé pour mes personnages.


J'ai dit ce que j'avais à dire.
Mais je trouve ça quand même assez dingue que l'on demande au LR de justifier ses actes ou ses RP.....
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Pedrso » 14 juin 2014 00:43

En ce qui me concerne, je demande juste des explications si le LR fait croire qu'il répond à une déclaration de guerre de la part d'aventuriers du -9 comme on a pu lire: c'est un mensonge qui me concerne peut être.

A part ca, s'il assume etre à l'origine de ces attaques (physiques ou verbales), je me contrefous des justifications...il a le droit d'agresser qui il veut même sans raison.
beaucoup arrêteront si l'affrontement est inéluctable "
Il ne l'est pas.
Ben oui, c'est pour cela qu'il y a un "si": il ne l'est pas, ne le sera peut être jamais mais peut le devenir si on se croise et qu'on est 15 contre 60 ;)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Kaïo » 14 juin 2014 13:42

Ok, alors pour démentir rapidemment : on peut bel et bien considérer que c'est le LR qui a engagé les hostilités au -9. Via l'attaque de Topgun il y a 2 ans maintenant.

Pour le reste, je confirme les propos de pn : chacun est libre de lancer un rp, qui aura ou pas des conséquences ingame. C'est notre choix, ns avons voulu amener le pvp au -9, mais avec une justification qui a été bien réfléchie et préparée de longue date.

Aujourd'hui c'est un fait : le -9 n'est plus un repaire MK.
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Keysersöze » 17 juin 2014 09:28

Je serais curieux de connaitres ces "déclarations" de guerre nombreuses.

Parce que comme les "non lotus qui soutiennent les actions du lotus". On en entend beaucoup parler, on voit pas grand monde.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par kaamt » 03 août 2014 22:13

Parce que comme les "non lotus qui soutiennent les actions du lotus". On en entend beaucoup parler, on voit pas grand monde.

passage rapide pour voir si les choses ont évoluées ici.

Keysersöze, les "non lotus qui soutiennent les actions du lotus" ça inclue les Veilleurs?
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Keysersöze » 12 août 2014 15:11

Je ne connais pas beaucoup de veilleurs qui les soutiennent, mais je ne suis pas dans les hautes sphères moi :p


Je connais d'anciens veilleurs devenus LR (pas beaux, méchants), mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Abazigal
Pilier
Messages : 214
Inscription : 26 sept. 2008 00:53

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Abazigal » 19 août 2014 00:53

Y a un soutient mutuel et RP entre les veilleurs et le LR. Comme avec beaucoup d'autres groupes ou guildes.
Lotus Rouge Forever

Vas y mec! Rajoute du piment!!!
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Keysersöze » 19 août 2014 07:48

Alors oui mais non.

Aucune communication officielle n'existe a ce sujet, ni position.

Peut etre que certains veilleurs le sont a titre individuels, voir quelques chefs, mais c'est pas la guilde qui vous soutient.

Et surement pas moi.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Kaïo » 19 août 2014 13:08

Honnêtement, pas besoin de soutien...pas besoin d'en débattre non plus...quand on croisera des Veilleurs au -9, on les dessoudera, tout comme les autres guildes, c'est le seul point à retenir.
Répondre