Du rififi dans les annexes du -9

On discute de tout et de rien....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par pnarcade » 09 avr. 2014 01:21

Pour continuer dans la lancée, je voudrais raconter une histoire, la mienne, la notre, celle du détachement.

Il y a deux ans, lors du marché, tous les aventuriers se sont ligués contre Krashnd'r au marché de Léno. La coterie du détachement tempête a pris sa défense, et les veilleurs ont lutté contre le reste des joueurs. Les Lotus sont arrivés, synchronisés, puissant, et nous ont TOUS mis une dérouillée. Ouais et alors? On en a pas fait un plat. Les plus valeureux du détachement y sont retourné après s’être préparés, on est retourné venger notre honneur, emportant avec nous quelques joueurs au dispensaire. Oui on s'est re-fait tuer, on avait rien à y gagner, si ce n'est les premières places du classement du nombre de mort en arène! :)
Mais bon c'est le jeu! Que d'encre a pu couler des deux cotés pour raconter cette histoire!!

Comment ça s'est terminé? Pour marquer leur respect et leur admiration, les Lotus nous ont invités à se joindre à eux pour combattre le Morbelin, et quelques mois après nous nous sommes joins à eux. Oui, on peut jouer avec eux, je témoigne, j'avais à l'époque une 40aine de niveau de moins que la plupart des LR.

Par la suite, on a libéré le village du -8 aux cotés de la coterie de Sofocle, on a combattu les PK aux cotés des veilleurs qui ont répondu à notre demande d'aide, on a quitté le groupe pour chercher un frère d'arme plusieurs étages plus haut suite à sa mort, que Alatorn avait accepté de prendre dans sa coterie, etc...


Après, en ce qui concerne les GB du -9, je suis trop jeune pour etre bien concerné et renseigné, mais une rapide recherche sur le forum et on voit très vite que ça fait des années que ça se chamaille. Je ne les ai jamais vu, pas même lors d'une quête au -8, ni aux marchés. Mais rien que pour ce qui a pu etre dit ici j'enverrai mes persos au combat voir qui sera le plus puceau des deux.
Et d'un autre coté, ce qui est recherché est pas forcement de tuer tout le monde, ni encore moins de faire partir tout le monde du -9! le -9 c'est 9 annexe grande comme le 0 avant sa modif, plus un etage centrale, c'est évident qu'on pourra jamais le vider! La plus belle surprise serait de trouver en arrivant une coalition pour s'opposer au groupe, et qu'on se prenne une dérouillée! Ca ce serait chouette et ça montrerai que les plus vieux joueurs ne cherchent pas seulement à se battre contre un ordinateur!


Un truc aussi, on reproche le RP, mais si on etait arrivé sans RP et simplement dire qu'on venait chercher des noises aux GB la j'aurai pas cautionné du tout!

Et pour l'édit: Kaio tu aurais pas oublié un truc effectivement dans le post? ^^'
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Kaïo » 09 avr. 2014 09:56

Salut tout le monde, je n'étais pas intervenu jusque là car il s'agissait d'une annonce de la part de Vava qui a très bien assuré la mission que nous lui avions confiée, merci Vava :) !Le but était d'annoncer cette rumeur... les choses ayant un peu dérapé, je dois malgré moi répondre à certaines invectives.

Tout d'abord, Piwi, nous n'avons pas abordé "le fond" dans ce sujet, car comme Abaz l'a confirmé, ce "fond" a déjà été maintes et maintes fois débattu. Pour en arriver en gros dans la majorité des avis de joueurs à ce que tu dis plus haut :

"Perso je n'ai rien contre le PvP, même si ça aboutit à "détruire ce que les autres prennent plaisir à construire". Après tout le jeu prévoit une dimension PvP, c'est fait aussi pour s'en servir hein :wink:"

=> ce qui n'est à mon humble avis pas tout à fait vrai, la destruction des persos n'étant pas le résultat de combats pvp (au pire on perd un peu de matos, mais "ce qui a été construit" pendant des années reste, à savoir les carac, le lvl, les comp, le background du perso...). Par contre oui, Delain prévoit la possibilité de jouer en pvp, libre à chacun de s'en servir ou pas.


Piwi, plus loin tu dis :

"Le problème (à mon sens) n'est pas là, mais plus dans le jeu unilatéral proposé/imposé par le LR : ils s'ennuient et veulent combattre les vieux de la vieille malgré une première tentative avortée il y a quelques mois, alors là ils trouvent une justification "RP" et s'étonnent que ça râle."

=> Le LR n'impose rien. Il joue son jeu, libre aux autres d'interagir au pas avec le LR. Distinguons bien 2 choses :
- le joueur avec son désir de gameplay : ceux au LR sont résolument axés pvp + pvm
- le perso avec son rôle play : le RP du LR a régulièrement été expliqué, pour rappel l'Organisation a pour vocation le maintien de l'Equilibre.
=> nos membres souhaitant jouer en pvp ont libre choix dans l'évolution du RP de leur guilde, pouvant amener comme c'est le cas actuellement à chasser certains groupes de personnages tout en respectant le fil rouge initial.


Piwi, encore ^^, tu dis également :

"égoïstement j'aimerais savoir quelle attitude avoir envers le LR en tant que joueur : par exemple j'ai largement hésité à laisser mes personnages dans la halle merveilleuse une fois le marché de Leno officiellement terminé, surtout quand j'ai vu qu'il ne restait quasiment plus que le LR et qu'il y a eu des rumeurs comme quoi le LR comptait éliminer les autres aventuriers pour se faire les marchands seuls.
[...] le fait d'avoir du prendre contact avec des membres du LR, me renseigner à propos de leurs intentions, et finalement être plus ou moins incorporé dans leurs schémas tactiques en tant que supplétif avec un brin de mépris, eh bien je le dis franchement, ça me gêne."

=> Il n'y a rien de plus normal dans ce qui s'est passé : tu es en arène, quasiment seul, avec les règles que l'on connaît et une guilde entière face à toi...seul un inconscient ne se renseignerait pas sur les intentions du groupe adverse ^^ !
La suite a finalement voulu que tu sois incorporé au "schéma tactique" (entre guillemets car pour le coup nous n'étions pas vraiment organisés, comme quoi on est pas tjrs à fond non plus :) ). Méprisé, j'en doute fort (explique nous pourquoi ce ressenti ? ). Côté butin, Abaz l'a dit, nous avons gardé un collier pour le style, le reste du butin est allé aux "accompagnants".


Enfin, tu termines par :

"je cherche juste à savoir, en tant que joueur, si les joueurs du LR ont l'intention de nous laisser jouer aussi ou non. Et c'est bien là le problème : pourquoi je me sens obligé d'en arriver là ? [... ]
Bref, en gros : est-ce qu'on peut jouer avec le LR ou pas ?"

=> Ceux qui ont voulu, veulent, voudront jouer avec/contre le LR, le peuvent. Je ne ferai pas une liste de ceux qui l'ont fait, nous n'avons pas à nous justifier, nous savons ce que nous faisons.


Pour conclure, à voir avec ton EDIT Piwi, le rôle play du Lotus n'est pas une "couverture", il est le fil conducteur résultant in game de nos désirs de joueurs. Et nous ne décidons pas pour les autres, mais pour nous seulement. Aux autres joueurs de réagir s'ils le souhaitent, ce qui est le cas malgré tout (oui, ils râlent, c'est une réaction, à voir ce que leurs persos feront in game :) ).


PS : un détail qui n'a pas été évoqué dans le post dans Stratégie, mais qui sera ajouté : le LR donnera le nom d'une annexe dans laquelle il n'ira pas à chaque trimestre.
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Bel » 09 avr. 2014 10:00

Alors, si on lit bien les précisions d'Abazigal, il ne s'agit pas d'une guerre ouverte contre tous ceux présents au-9, mais contre une partie d'entre eux.
S'il y a eu provocation et que vous voulez en découdre avec les auteurs de cette provocation alors... bon amusement...

Pnarcade, recherche mieux alors, certes on ne représente pas une majorité des "GB"... Mais Gorbach et moi étions bien là lors de l'animation de la prise du village par les ogres et au marché de Leno l'an dernier... Nous avons même combattu aux côtés du LR à ces occasions là et nous avons reçu la proposition de nous joindre à vous. Mais par choix, parceque l'aspect "grand groupe" et aussi - bien qu'il était entendu que si nous ne voulions pas participer à un assaut pvp nous pourrions rester en retrait- parceque pour cet aspect de votre envie de jeu ne nous faisait pas envie...

Pour lemarché de Leno de cette année notre organisation et comment dire notre très faible vitesse de progression ne permettait absolument pas d'envisager de nous y rendre et je dois l'avouer nous n'en avions pas forcément envie non plus...

J'ai le sentiment donc, que le RP proposé est probablement plus mal adapté à ses intentions vraies qu'à une intention de chasser tout le monde, auquel cas... amusez vous bien!

Pour ce qui est des demandes éventuelles de duels ma proposition tient toujours et qui sait j'y trouverais peut être du plaisir et de nouveaux échanges!
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Kaïo » 09 avr. 2014 12:20

Tu as posté en même temps que moi Bel, tu comprendras donc en lisant mon message que d'après la rumeur lancée par Vava (missionné par le Lotus), toutes les annexes du Pays des Monstruosités sont susceptibles d'êtres "vidées" par le LR, pour les raisons énoncées.

Rumeur confirmée par le post officiel dans Stratégie.

Rappel : chaque trimestre, une annexe sera citée comme étant safe en ce qui concerne le LR.
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par neantibios » 10 avr. 2014 12:32

ANNONCE ADMIN

Afin d'accompagner le mouvement, je vous propose de rendre à la vie les familiers morts des personnages du -9.
En conscience que c'est là tout le problème du PvP pour de nombreux joueurs.

Condition : Ces familiers ou leur maître devront avoir été tués par un personnage au cours d'une épique bataille.
Par épique bataille, j'entends qu'il y ait de part et d'autre la volonté de s'affronter.
Pour prouver cette volonté, il suffit de faire vivre le forum RP.

Bien entendu, j'effectuerai une surveillance serrée si cette hypothétique bataille a lieu.

Pour le matériel, perdu c'est perdu.
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par gorbach » 10 avr. 2014 15:12

Alors là, je suis estomaqué. Je ne sais plus si je dois en rire ou en pleurer.

Tout ceci est donc cautionné/commandité par un admin.

Je ne comprends plus rien.
Ce sont ces mêmes joueurs et groupes (pas uniquement le LR pour le coup) qui font que Delain est impossible à équilibrer.
C'est leur attitude sur le jeu et sur le forum qui fait qu'il y a en permanence des plaintes et des raleries.
Ce sont encore eux qui font faire des développements PvP que personne ne veut utiliser, même pas les dits concernés.

Et il se trouve encore un admin pour les aider ? pour sauver leurs familiers en cas de mort ? pour les soutenir dans leur tentative de vider les souterrains de ses joueurs ?
Et en plus de cela, le forum devient un élément à part entière du jeu alors qu'il n'en a jamais été question pendant les 11 ans que ce jeu existe ?

Encore une fois, pour qu'il y ait une bataille épique, il faut qu'il y ait 2 parties, 2 adversaires.
Mais aujourd'hui, seul le LR veut de cette bataille et pour ce que j'en sais, elle n'aura pas lieu.
Ce que tu auras neantibios, c'est ce qui a toujours été le PvP de Delain, des joueurs en grand nombre qui tomberont sur d'autres joueurs moins nombreux (bah oui, il ne manquerait plus que les attaquants prennent des risques) et par surprise.
La bataille ne sera épique que dans les têtes des vainqueurs et le LR écrit son RP de justification pour ne pas passer pour de vulgaires assassins.

Non vraiment, la grande nouveauté dans tout cela, c'est que ce sera cautionné par un admin dans une quête dont seul le LR aura les clés et les récompenses.

Quant aux autres, qui ne demandaient rien de plus que ce que Delain leur proposait déjà, ils auront perdu jusqu'à leur envie de continuer dans un jeu qui ne veut plus d'eux.
Neantibios, si tu penses que le problème est la perte des familiers, alors c'est que tu n'as rien compris au problème posé aujourd'hui.

J'ai donc plus qu'une chose à dire sur cette thread et ce sera la dernière : Encore bravo le Lotus Rouge !
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Coco
Petit joueur
Messages : 37
Inscription : 02 avr. 2014 18:44

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Coco » 10 avr. 2014 15:17

Vous voyez très honnêtement Piwy n'est absolument pas le seul à penser que le RP du LR est une couverture...

Vous avez certainement un objectif derrière cette mission qui est probablement autre que ça... Mais au lieu de solliciter l'aide d'autres personnes qui pourraient probablement et avec joie vous aider (à quoi, je n'en sais foutre rien)... mais non au final ce qui est proposé c'est de "parquer" comme les américains l'ont fait en leur temps tous ceux qui pourraient, sans le savoir faire quelque chose qui nuise à votre quête... Oui voilà ce que clairement je nomme un caractère antijeu... Une fois que vous aurez contrôlé qu'une annexe ne contient pas ce que vous cherchez vous déciderez de dire, OK celle là vous pouvez y aller, de toute manière il n'y a plus grand chose à y trouver... Je dirais même que ce collier que vous criez haut et fort sans valeur a certainement un lien...
Vous avez une quête? Tant mieux! Alors profitez en! C'est peut être même pour le bien public alors pourquoi ne pas faire en sorte que certaines personnes que vous connaissez soient vos yeux et vos oreilles et vous aident plutôt que de leur dire en gros résumé, "décarrez de là on vous dit ou la puissance du lotus vous écrasera".

Donc, alors que certains joueurs s'interrogent sur le côté très malsain de la situation, la réaction de l'admin monstre qui souvent est derrière les quêtes du LR est "d'accompagner le mouvement"...

En considérant donc qu'il n'y a que le problème de la perte de familier en pvp qui est problématique sans considérer un seul instant que, simplement, des motivations différentes ont coexisté et coexistent dans ce qui était notre jeu...
Raemenag
Habitué
Messages : 124
Inscription : 23 janv. 2011 20:07

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Raemenag » 10 avr. 2014 17:46

Bonjour , je me permets d'intervenir même si ça ne me concerne pas directement . ça fait plusieurs fois que je lis ces débats , je comprends les points de vue de chacun , enfin je crois , bien que je n'ai pas autant d'années de jeu que la plupart ici . Ce qui me dérange un peu , c'est de lire qu'on est 'dérangés dans nos habitudes' , je l'ai lu plusieurs fois . Perso , je regarde souvent ma vue pour vérifier le danger potentiel , je check les évents de tel ou tel perso , je communique pour savoir ce qui passe à tel ou tel étage .. Bien que ça ne serve quasiment à rien , vù qu'il n'y a quasiment pas de PvP ... Et je trouve ça regrettable ,car le PvP est nécessaire à Delain à mon sens . Par ailleurs , une solution proposée par des mks est d'inciter les PvPistes à aller dans les arènes , ce qui est absurde vù que tous les étages prévoient de faire du PvP .. Ah , Chose importante : c'est un joueur pur MK qui vous dit ça et qui a subi le PvP quand il y a été confronté sans rien pouvoir faire . J'ai même pesté sur le coup parce que oui je ne pouvais rien faire , mais ça n'empêche qu'avec le recul je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de fights PvP dont l'issue serait incertaine (c'est toute la difficulté) et relayés par des RP sympas sur le forum .
Dernière modification par Raemenag le 14 avr. 2014 19:46, modifié 1 fois.
Qui fait le malin tombe dans le ravin ..

Chaque jour , vous pouvez voter pour les Souterrains de Delain sur http://www.jeux-alternatifs.com/Les-Sou ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par neantibios » 10 avr. 2014 18:16

Je comprends vos remarques, je vais y répondre.

Il y a un d'abord un point que je voudrais éclaircir :
Il n'y a pas de quête associée à ce que le Lotus Rouge souhaite impulser, et il n'y en aura pas.
Le PvP n'a jamais eu la faveur de l'animation, c'est un sujet trop tendu.

@Coco : les admins sont intègres, ou ne le sont plus.
S'il faut le rappeler, nous avons une éthique, et ne favorisons personne.



Maintenant, je n'ai aucun jugement de valeur sur la saillie qui a émergé sur le forum.
Je suis un observateur. Parce que confiant que vous trouviez à résoudre la dissension qui vous occupe.
Que la sagesse prévale et conclue le débat.
Que le ludique finisse par triompher.


La proposition que j'ai énoncée n'a pas pour but d'orienter la résolution de la situation dans un sens ou un autre.
Il ne s'agit pas non plus de valider les velléités.

C'est un outil, ludique donc, qui peut permettre à ceux qui seraient consentants à s'en saisir, d'écarter la réticence de la perte des familiers dans un engagement.
Accompagner le mouvement, c'est cette ouverture sur d'autres possibles en termes de réponses, la proposition d'un cadre.
Vous retiendrez cette proposition, ou pas. Par exemple lorsque vous vous accorderez, entre adultes, sur les termes d'un éventuel affrontement.
Tempête
Meuble
Messages : 526
Inscription : 05 janv. 2012 08:24

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Tempête » 10 avr. 2014 19:05

Mode humour ON

Sérieux, c’est une relique divine ce collier ? La clé secrète donnant accès à l'étage caché de la tour Galamadriabouillac si ça se trouve ! Comment j'ai trop bien fait de le demander, en plus d'être trop fort of the dead, si ça se trouve je suis Worldoss et je ne m’en suis même pas rendu compte ! Je vais demander à Sourcelame pour voir, tiens !
!
Mode humour OFF
Ta gueule, c'est magique !
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Aigle fier » 12 avr. 2014 10:44

Abazigal a écrit :
La vérité, c'est que nous avons dans ces souterrains un très grand nombre d'amis et sommes respéctés par une grande majorité. Ces liens ont été forgés par le temps, par les actions communes et le respect mutuel.
ouais ouias, ....on se connait ?
Kaïo a écrit :Salut tout le monde, je n'étais pas intervenu jusque là car il s'agissait d'une annonce de la part de Vava qui a très bien assuré la mission que nous lui avions confiée, merci Vava :) !Le but était d'annoncer cette rumeur... les choses ayant un peu dérapé, je dois malgré moi répondre à certaines invectives.
tiens tiens tiens t encore vivant toi ? :tongue2:
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Aigle fier » 12 avr. 2014 11:11

et puis si vraiment on veut du PVP soit le LR remonte au -1 soit on laisse les 4 eme descendre leur botter le train. :twisted: (comment ca je ramene la demande des 4 emes de descendre ? mais non mais non...)
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Piwy » 13 avr. 2014 16:53

Abazigal a écrit :Les réponses sur le fond ont été déjà données il y a belle lurette. On va pas tout réécrire à chaque fois. Sans parler des divers RP postés depuis des années et amenant aux évênements présents.
Je ne vois nulle part de RP amenant à interdire ou limiter l'accès aux étages inférieurs pour éviter le réveil de Malkiar. Au contraire, les aventuriers descendent régulièrement plus bas (et attendant avec impatience un hypothétique -10 :P ). Donc je suis curieux de voir ça (et je ne dis pas ça méchamment hein, j'aimerais sincèrement voir ça vu que je ne maîtrise pas tout le BG de Delain).
Abazigal a écrit :-Les rumeurs stipulant que le LR allait massacrer touts les joueurs présents dans l'arène n'étaient pas de notre fait.
Puis, vu le nombre de veilleurs sur place, nous avons proposé finalement une petite baston massive contre ces derniers. Hélas, leurs obligations du moment étaient telles qu'ils ont dû refuser notre offre de carnage collectif entre les deux guildes les plus puissantes des souterrains...
N'étant pas parmi les dirigeants des Veilleurs, je ne suis pas au courant de ces échanges, par contre oui la guilde était au moment de Léno en pleine réorganisation (notamment après une grosse fessée au -8 :mrgreen: )
Mais honnêtement : qui peut croire une seule seconde que les Veilleurs puissent rivaliser avec le LR ? Personne : ça n'aurait pas été un carnage collectif, mais un massacre à sens unique, et tout le monde le sait très bien, LR compris. Soyons clair : que le LR cherche à se battre contre les Veilleurs ça ne me dérange pas, que les Veilleurs se prennent une rouste non plus. Encore une fois, ce qui me gêne, c'est que le LR prenne les gens pour des billes à croire que le combat aurait un soupçon d'équilibre (d'ailleurs c'est un beau paradoxe pour une guilde prônant l'équilibre^^). Ceci étant dit, que les Veilleurs qui le souhaitent répondent au défi du LR et que les joueurs s'amusent tant mieux hein, c'est le but du jeu après tout :wink:
Abazigal a écrit :-Nous vous avons gentiment proposé de combattre à nos côtés, je n'ai pas vu le mépris à votre égard. Quelques directives assez autoritaires certes, mais à la vue de vos compétences en combat, cela était nécessaire. (je ne dis pas cela avec méchancecté mais il faut être réaliste, jouer en groupe de 50 avec des joueurs bien plus puissants et expérimentés que vous, n'avait pas l'air d'être chose aisée pour vous. Ce que nous comprenons tout à fait...)
Tu ne sais pas comment nous jouons, et en l'occurrence le joueur de l'autre triplette Veilleur comme moi avons une bonne expérience de ce type de jeu, donc ce n'est pas le problème. Par contre le comportement de plusieurs joueurs du LR rend le jeu avec eux pénible. Et les préjugés que tu as à notre égard ne font que confirmer ce que je dis. Je ne dis pas là non plus que tous les joueurs du LR sont à mettre dans le même panier, quelques-uns suffisent à ternir le plaisir du jeu avec le LR.
A Kaïo qui demande des détails : à Leno comme ailleurs, le LR débarque avec ses gros sabots et son complexe de supériorité, et vous vous étonnez que les autres joueurs prennent ça pour du mépris ?
Abazigal a écrit :-Pour le butin, le LR a pris un collier totalement inutile pour faire plaisir à l'un de ses membres et vous a laissé tout le reste. Je trouve cela plutôt sympa, non ??? Surtout que nous avons fait 99% du boulot vu que les marchands étaient bien trop puissants pour vous.
Relis ce que j'ai écrit (et c'est valable aussi pour Kaïo), je n'ai pas dit que vous aviez été radins (bien au contraire même). J'ai dit que vous aviez pris ce qui vous intéressait et que vous aviez laissé le reste. Que ce qui vous intéresse soit un anneau "inutile" ou pas, peu importe : le fait est que vous l'avez ramassé, vous l'avez gardé, et de toute façon vous ne l'auriez pas abandonné à moins que ce ne soit contre quelque chose qui vous intéresse davantage. Ce que je veut dire, c'est que vous étiez en position de force pour imposer votre point de vue, et vous l'avez fait. De toute façon personne ne pouvant contester la suprématie du LR, cet état de fait est voué à perdurer de facto : si le LR prend quelque chose et veut le garder, on ne peut rien y faire. Pour moi, mais ça n'engage que moi, c'est une menace sur l'équilibre du jeu. On en revient à mes interrogations à propos de la place du LR dans Delain.
Abazigal a écrit :-Peut-on jouer avec le LR ??? Faudrait Te renseigner un peu. Nous avons combattus aux côtés de toutes les plus grandes guildes des souterrains depuis notre création. Et participé à chaque fois, aux plus grandes animations proposées par les admins et ce, toujours avec de divers et variés alliés venus de toutes les horizons.
Je ne remets pas ça en question. Ce dont je parle, c'est de la puissance inégalable du LR dans le jeu, qui fait que le jeu et les joueurs doivent plier devant le LR.
Abazigal a écrit :La vérité, c'est que nous avons dans ces souterrains un très grand nombre d'amis et sommes respéctés par une grande majorité. Ces liens ont été forgés par le temps, par les actions communes et le respect mutuel.
La petite minorité qui nous méprise n'est pour nous qu'un détail, des aigris et des peureux qui après nous avoir déclaré la guerre il y a un peu plus d'un an de cela, se doute très bien que nous allons venir pour eux.
Pour ces joueurs là qui je n'en doute pas, se reconnaitront, je tiens juste à dire que "qui sème le vent, récolte la tempête" ;-)
Là, tu me fais juste flipper parce que j'ai peur que vous ne distinguiez pas le RP du HRP : je ne parle pas des actions passées du LR, mais de l'impact du LR dans le jeu actuel.
Abazigal a écrit :Pour ton "edit" Piwy. Je crains que le message ait été mal compris. Nous préciserons ce que nous avons voulu dire pour éviter les méprises. (il n'a jamais été question de dire à tous le sjoueurs du -9 de dégager, bien entendu.)
Nous avons peut être mal formulé, désolé pour cela.
Que le LR ne cible qu'une partie des aventuriers du -9 ou laisse une annexe accessible aux aventuriers chaque trimestre ne change strictement rien au fond. Et puisqu'on commence à s'orienter vers un dialogue de sourds je pose la question franchement : de quel droit le LR interdit-il aux autres joueurs de jouer d'une certaine façon ?
Kaïo a écrit :Le LR n'impose rien. Il joue son jeu, libre aux autres d'interagir au pas avec le LR.
Interdire aux aventuriers de se rendre dans certains étages, c'est imposer son jeu aux autres.
Kaïo a écrit :Pour conclure, à voir avec ton EDIT Piwi, le rôle play du Lotus n'est pas une "couverture", il est le fil conducteur résultant in game de nos désirs de joueurs. Et nous ne décidons pas pour les autres, mais pour nous seulement. Aux autres joueurs de réagir s'ils le souhaitent, ce qui est le cas malgré tout (oui, ils râlent, c'est une réaction, à voir ce que leurs persos feront in game :) ).
Vos désirs de joueurs sont connus de tous ceux qui connaissent un minimum le LR : faire des combats épiques. J'ai un scoop pour vous : tout le monde ne partage pas vos envies.
pnarcade a écrit :Et d'un autre coté, ce qui est recherché est pas forcement de tuer tout le monde, ni encore moins de faire partir tout le monde du -9! le -9 c'est 9 annexe grande comme le 0 avant sa modif, plus un etage centrale, c'est évident qu'on pourra jamais le vider! La plus belle surprise serait de trouver en arrivant une coalition pour s'opposer au groupe, et qu'on se prenne une dérouillée! Ca ce serait chouette et ça montrerai que les plus vieux joueurs ne cherchent pas seulement à se battre contre un ordinateur!
C'est exactement ce que je disais : interdire aux aventuriers d'aller dans les annexes du -9 n'a pour seul but que de les forcer au combat contre vous, afin que vous livriez la bataille épique que vous espérez contre la vieille garde de Delain. CQFD. Mais dans votre égoïsme, vous avez oublier un détail, que je me permets encore de vous rappeler : tout le monde ne partage pas votre façon de jouer ni vos envies.

Donc encore une fois je repose ma question : voulez-vous forcer des joueurs qui ne le désirent pas à jouer avec vous ?

P.S. Neantibos, pour moi le problème vient de la réforme pvp qui n'est pas efficace. Mais en l'absence de modification à court terme, ton annonce peut être intéressante, la question c'est pour faire quoi ? Si c'est pour inciter ceux qui traînent au -9 à combattre le LR, alors on risque de s'orienter vers la pérennisation d'une exception, parce que le LR a un appétit de pvp insatiable. Et à mon sens, le staff de delain à autre chose à faire qu'à encadrer les velléités belliqueuses de joueurs en manque de défis.

P.P.S. Je ne suis pas très disponible en avril, donc veuillez m'excuser pour mes réponses tardives mais je fais de mon mieux.


Edit : Je me permets un gros édit bien tardif et pas joli. Je transpose la situation : ma triplette de 2 ans d'âge interdit désormais aux aventuriers d'aller dans le niveau tombé dans l'oubli (-1bis) un mois sur deux. Pourquoi ? Mon nain réclame vengeance parce qu'un membre de sa famille a été massacré par des Orks ici-même, donc il n'aura pas de repos tant que tous les Orks de l'étage n'auront pas été tués. Si un aventurier s'avise de toucher à un Ork, mon nain lui explose la tête parce que c'est sa vengeance à lui, et que de toute façon avec des Orks dans le coin il est en mode berserk. Je n'empêche pas les autres joueurs de jouer, je les ai même prévenus. Et j'ai fait du RP. Donc je pose la question au LR : est-ce que je peux faire ça ?
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par neantibios » 13 avr. 2014 19:23

@Neantibos : pour moi le problème vient de la réforme pvp qui n'est pas efficace. Mais en l'absence de modification à court terme, ton annonce peut être intéressante, la question c'est pour faire quoi ?
J'ai l'espoir que se mettre sur la gueule une bonne fois puisse vous permettre d'expurger pour longtemps le trop plein de tension qui s'accumule inexorablement.
C'est cependant assez bancal comme concept de proposition, il s'agit d'interventions admin "non-régulières".

Nous formons tous une grande communauté dont l'enjeu majeur est de savoir se gérer par elle-même. Nous sommes tous responsables de la vie qui se mène dans les Souterrains. Au delà des règles pures du jeu.
Je comprends et respecte les points de vue de chacun. Et vous ne pourrez pas attendre des admin qu'ils se placent en faveur ou en défaveur de l'une ou l'autre position.

D'ailleurs, Yapi ne devrait plus avoir à intervenir pour Sniper. On peut mettre en scène théâtralement avec excès, mais le respect reste une donnée de base de la vie sociale.
Alors essayez de rester "ludiques" dans vos invectives, et cool dans votre attitude vis à vis de la modération.
Avatar de l’utilisateur
Penelope
Petit joueur
Messages : 35
Inscription : 19 mai 2009 16:22

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Penelope » 13 avr. 2014 20:17

Malgré les différentes réponses et contre réponses, je n'ai toujours pas compris si on pouvait continuer de visiter le -9 ou pas.
Étant toujours très nuancé dans mes propos, je dirais donc seulement ceci : rien à carrer du LR, je suis loin d'être un gros bill et je veux pouvoir découvrir cet étage.
Si les LR nous tombent dessus sans crier gare et nous massacre, je mettrai un terme à ma participation à Delain car il n'y aura plus d'intérêt si je ne peux plus aller où je veux.
Notre groupe est loin des standards du niveau, on galère bien à tuer les géants et c'est très chaud pour nous, du coup c'est rigolo et j'aime pas qu'on m’empêche de rigoler.
Répondre