Du rififi dans les annexes du -9

On discute de tout et de rien....
Répondre
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Piwy » 04 avr. 2014 14:33

Je me souviens qu'il y avait déjà eu ce genre de sujet il y a plusieurs mois, où des vieux de la vieille s'étaient fait attaquer au -9 par des amateurs de PvP du LR. Et visiblement rien n'a changé, cf gorbach : on prend les mêmes et on recommence.

Je résume : quelques vieux de la vieille jouent entre eux au -9 avec leurs persos (et leurs familiers ?) datant de Mathusalem, mangent du géant matin midi et soir parce qu'il n'y a que ça à se mettre sous la dent et puis ça fait des années qu'ils font ça bien et sans prise de tête, plus par habitude que par envie.
Arrivent de "jeunes" loups qui ont envie d'en découdre et quoi de mieux que de se frotter à la vieille garde quand ils ont déjà surmonté à peu près tous les défis auxquels ils ont été confrontés ? Du coup ils se pointent au -9, mettent au point un p'tit RP et voilà le travail : ils peuvent taper dessus.

Sauf qu'il y a un problème : le RP du LR a été décidé de façon unilatérale, sans marge de négociation possible : si vous restez aux annexes du -9 vous faites le jeu de Malkiar donc on vous défonce (fin y'a combat mais à 40 vs 10 même avec 15 niveaux d'écart j'appelle pas ça un combat hein), soit vous décampez.

La seule solution à terme étant le départ des "vieux" ( :mrgreen: ) les pieds devant ou non (c'est finalement le seul "choix" qu'ils aient à faire : quitter le -9 à pied ou entre quatre planches), la question va très vite se poser à nouveau : le LR aura rapidement soif d'action, et quel que soit le dévouement des devs, admin-monstres etc. il n'y aura pas toujours d'animation permettant au LR d'étancher sa soif de combats... Donc le LR cherchera un nouveau prétexte pour taper sur des aventuriers qu'il estimera suffisamment bons pour se mesurer à eux. Ce ne seront peut-être pas les vieux de la vieille cette fois-ci, mais des PK, une guilde importante, etc. Mais tôt ou tard, ils retomberont sur les "anciens", surtout s'ils refusent le combat comme c'est le cas, parce qu'ils tiennent à démontrer qu'ils sont les meilleurs.

Donc à ce moment-là, ni une, ni deux, le LR fera un nouveau RP comme quoi, au nom de la lutte contre Malkiar (le LR n'ayant d'autre but que celui-ci), et à cause de telle ou telle action de leurs opposants, ils doivent combattre les vieux de la vieille. Parce que c'est aussi ça qui est reproché au LR : ne pas faire du RolePlay de jeu, mais de justification : vous voulez taper sur les anciens au -9, bah parlez-en directement au lieu d'enrober ça dans du miel pour faire passer la pilule.

Dernier reproche qui a été formulé contre le LR : s'ils ne veulent pas jouer avec vous, pourquoi vouloir leur imposer ? C'est pas interdit dans les règles, et alors ? Théoriquement vous avez le droit d'aller leur taper dessus, ok, personne ne remet ça en question. Maintenant vous avez eu les avis des joueurs en face, est-ce que c'est souhaitable ?


Le problème du LR, ou plutôt d'une partie non négligeable de ses membres, c'est qu'ils ne se rendent pas compte que tout le monde ne partage pas leur façon de jouer. Pour reprendre la remarque de Bel, ils sont tellement nombreux que les interactions avec eux en sont biaisées, et ils ne le voient pas ou ne veulent pas le voir.

Si le LR veut du défi, il y a la possibilité de se combattre entre eux (révolution et émergence du Lotus Bleu, Vert ou Mauve à Pois Jaunes), ou se diviser en petits groupes pour affronter les monstres ou les joueurs séparément comme le proposait je ne sais plus qui : là, c'est sûr, il y aura de la difficulté.

Mais, et je peux me tromper, le LR (ou la encore une bonne partie d'entre eux) n'en a pas envie : ils veulent voir la puissance du LR s'exprimer dans sa totalité : leurs guerriers faire leurs cumuls sous BSK, les mages lancer leurs sorts bourrins, etc. le tout de préférence face à des adversaires humains ce qui rend plus belle la victoire. Je le comprends, on a tous un côté grosbill (oui tous, faites pas les innocents :P ).
J'ai une nouvelle pour le LR : personne n'est en mesure de vous vaincre. Voilà, c'est dit.

Donc la question à 100 points est : que décidez-vous de faire ?
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par gorbach » 04 avr. 2014 15:11

Entièrement d'accord avec Piwy à un détail près :

je ne joue pas que par habitude.
Si l'ennui était là, je ne serais plus sur Delain. Il se trouve que j'ai abandonné beaucoup d'autres jeux par ennui mais je suis resté sur Delain.
Comme quoi, tout vieux jeu qu'il soit, il garde ma préférence.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Bel » 04 avr. 2014 15:43

Piwy, bravo.

A quelques pinaillages près (bin oui, c'est ça les retraités hein), c'est ça et tu as su le retranscrire sans aucune passion ce qui mérite respect.
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain
Messages : 1988
Inscription : 25 avr. 2003 14:28
Contact :

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Bricogne » 04 avr. 2014 16:00

Oh putain.
Je n'étais pas retourné sur le forum depuis des années (manque de temps).
Je reviens pour une question purement technique.
Par curiosité je lis un sujet et je tombe sur celui-là.

Hé bé puteborgne ! On en est encore à des discussions que j'avais vu du temps de notre jeunesse.

Je pensais qu'avec les arènes et les défis, c'en était fini des problèmes des gugusses qui prenaient leur pied à détruire ce que les autres prennent plaisir à construire.

J'ai toujours dit qu'étant le 3e rentré dans les souterrains, je resterai tant qu'il y aura encore 2 joueurs (principe de pile FILO).
Sauf que je le dis franchement, si lors d'une mort (ça fait des années que je ne suis plus mort), je perds les objets que je collectionne depuis le début (ceux avec des petits numéros) d'où les 7 heures de retard de DLT à cause du poids, cela va me gaver grave (anagrammes !) et je risque de ne plus vouloir rester.

Donc si le LR veut faire fuir les souvenirs ambulants, qu'ils le disent, ce sera plus simple.

Stéphan, le vieux con râleur (qui en plus s'est fait dessus d'énervement) depuis 1970

ps: Coucou Gorbach, content de te savoir encore en vie. Faut que je t'appelle un de ces soirs !

[EDIT : Encore 10 messages et je fête le 1970e message !!! :bigsmile: ]
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Bel » 04 avr. 2014 17:15

Ah oui tiens, une proposition...

A titre personnel et pour peu que la demande en soit formulée et pas dénuée de bon sens, je ne refuserais pas les défis.

Certains savent à qui s'adresser, sinon contact par pigeon avec Moi.
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Piwy » 04 avr. 2014 21:02

Bricogne a écrit :Je pensais qu'avec les arènes et les défis, c'en était fini des problèmes des gugusses qui prenaient leur pied à détruire ce que les autres prennent plaisir à construire.

J'ai toujours dit qu'étant le 3e rentré dans les souterrains, je resterai tant qu'il y aura encore 2 joueurs (principe de pile FILO).
Sauf que je le dis franchement, si lors d'une mort (ça fait des années que je ne suis plus mort), je perds les objets que je collectionne depuis le début (ceux avec des petits numéros) d'où les 7 heures de retard de DLT à cause du poids, cela va me gaver grave (anagrammes !) et je risque de ne plus vouloir rester.
Perso je n'ai rien contre le PvP, même si ça aboutit à "détruire ce que les autres prennent plaisir à construire". Après tout le jeu prévoit une dimension PvP, c'est fait aussi pour s'en servir hein :wink:
Et connaissant (un peu) le LR pour avoir côtoyé plusieurs de ses membres, je suis sûr qu'ils seraient prêts à s'engager à restituer tout matos perdu pour faire ce qu'ils pensent être un beau combat avec leurs adversaires, donc les pertes sont limitées à quelques px (voire un familier niveau 50+ mais là c'est autre chose, à la limite il suffit de laisser le perso en question presque mort).

Le problème (à mon sens) n'est pas là, mais plus dans le jeu unilatéral proposé/imposé par le LR : ils s'ennuient et veulent combattre les vieux de la vieille malgré une première tentative avortée il y a quelques mois, alors là ils trouvent une justification "RP" et s'étonnent que ça râle.
Avatar de l’utilisateur
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain
Messages : 1988
Inscription : 25 avr. 2003 14:28
Contact :

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Bricogne » 04 avr. 2014 21:23

Piwy a écrit :ils s'ennuient et veulent combattre les vieux de la vieille
Sauf que certains vieux de la vieille (comme moi) jouent mal leurs personnages que même des joueurs arrivés depuis 3 ans les dépassent en niveau. Rappelez-vous (les vieux) qu'une fois je m'étais amusé à garder 21 niveaux sans les passer pour les passer tous en une semaine. C'est pas avec un jeu comme ça qu'on optimise son personnage.
Donc je suis sûr que les 3/4 des LR me dépassent en niveau (mais pas en connerie).

Stéphan, mais qu'est ce qu'il se passe, reviendrai-je sur le forum ? depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Piwy » 04 avr. 2014 22:19

Bricogne a écrit :Sauf que certains vieux de la vieille (comme moi) jouent mal leurs personnages que même des joueurs arrivés depuis 3 ans les dépassent en niveau. Rappelez-vous (les vieux) qu'une fois je m'étais amusé à garder 21 niveaux sans les passer pour les passer tous en une semaine. C'est pas avec un jeu comme ça qu'on optimise son personnage.
Donc je suis sûr que les 3/4 des LR me dépassent en niveau (mais pas en connerie).
Ah mais personne ne dit que les papys sont optimisés hein :P Et de toute façon personne n'arrive à la cheville du LR à ce petit jeu (même si tous ne sont pas optimisés, ou pas autant). Idem côté matos, vu que le LR a longtemps compté le seul forgemage de niveau 3, j'imagine qu'à peu près tout le LR est équipé en armes et armures enchantées parmi les plus puissantes possibles.

Mais comme les combats en coterie de 40 contre l'IA fusse-t-elle du -9 ne réservent que peu de suspense, le LR tourne en rond depuis la fin de Leno, d'où l'idée de se fritter contre la vieille garde, parce qu'il s'agit des derniers personnages que le LR n'ait pas vaincus au combat (les PK ça a été fait au -8, les Veilleurs à Leno 1483, etc. bref vous êtes les derniers). Le but n'est à mon avis pas de chercher à combattre d'égal à égal (ou alors en faisant semblant de croire que 15 niveaux d'écart compensent un tel déséquilibre numérique et d'optimisation), mais de remporter la victoire pour (se) prouver qu'ils sont les meilleurs. Je ne dis pas ça méchamment à l'égard du LR, c'est juste factuel : c'est la façon de jouer et d'y prendre du plaisir d'une bonne partie des membres du LR.

En fait le problème, c'est que le LR est trop puissant en l'état actuel, et la question qui se pose est : qu'est-ce que le LR fait de cette suprématie ?
Bricogne a écrit :Stéphan, mais qu'est ce qu'il se passe, reviendrai-je sur le forum ? depuis 1970
Toi tu veux ton 1970e message ! Et depuis 1970 !
Ceci dit ça fait du bien de voir des vieux de la vieille sur le retour, paradoxalement ça apporte une certaine fraicheur :wink:
Vava
Habitué
Messages : 192
Inscription : 18 juil. 2009 23:31

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Vava » 04 avr. 2014 22:43

Bon alors juste pour info :
La somme de ma triplette divisé par trois égale :70 niveau moyen :mrgreen:


Un petit gros en somme!! :mrgreen:
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Pedrso » 08 avr. 2014 01:10

Encore les puceaux du LR qui veulent en découdre ?
Viendez, on vous attend dans l'annexe 5.

Bricogne, désormais tu seras éclaireur ;)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Bel » 08 avr. 2014 11:19

Annexe 5?
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Abazigal
Pilier
Messages : 214
Inscription : 26 sept. 2008 00:53

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Abazigal » 08 avr. 2014 14:06

Pedrso a écrit :Encore les puceaux du LR qui veulent en découdre ?
Viendez, on vous attend dans l'annexe 5.

Bricogne, désormais tu seras éclaireur ;)

Tiens, tiens, c'est toujours les mêmes microbes, cachés derrière le dos de leurs camarades qui veulent en découdre. Quelle ironie.... :-)
Lotus Rouge Forever

Vas y mec! Rajoute du piment!!!
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Piwy » 08 avr. 2014 22:37

Et si au lieu de réagir aux provocations vous interveniez sur le fond ?

Parce qu'à la limite les GB du -9, ils vivent leur vie, et ça ne me concerne pas directement, mais égoïstement j'aimerais savoir quelle attitude avoir envers le LR en tant que joueur : par exemple j'ai largement hésité à laisser mes personnages dans la halle merveilleuse une fois le marché de Leno officiellement terminé, surtout quand j'ai vu qu'il ne restait quasiment plus que le LR et qu'il y a eu des rumeurs comme quoi le LR comptait éliminer les autres aventuriers pour se faire les marchands seuls.

Je ne dis pas que c'est le LR qui a lancé ces rumeurs pour faire partir les autres aventuriers (je ne dis pas non plus que le LR n'y est pour rien hein^^). Mais le fait d'avoir du prendre contact avec des membres du LR, me renseigner à propos de leurs intentions, et finalement être plus ou moins incorporé dans leurs schémas tactiques en tant que supplétif avec un brin de mépris, eh bien je le dis franchement, ça me gêne.

Certains diront "ouais mais c'est ça le jeu, des interactions, etc." soit, sauf qu'en fait il n'y a pas de jeu, pas de RP là-dedans : je cherche juste à savoir, en tant que joueur, si les joueurs du LR ont l'intention de nous laisser jouer aussi ou non. Et c'est bien là le problème : pourquoi je me sens obligé d'en arriver là ?

Pour information, le combat contre les marchands, c'est le LR+3 triplettes (et des morts parmi les 2 parties, le fait que le LR protège d'abord les siens est normal et ne me dérange pas), et le partage du butin, ça a été : le LR a pris ce qui l'intéressait et a laissé le reste, à savoir quasiment tout (et c'était pas de la cochonnerie non plus hein).


Pour en revenir au sujet, le silence total du LR face aux questions de fond qui ont été abordées ici est à mon avis malsain : pas de souci pour répondre aux questions superficielles (intervention de Spli et Difool2 qui sont loin d'être de gros posteurs, plus pnarcade, même s'il est récent au LR, et Abazigal), alors que pour le fond, il n'y a plus personne... Je pensais que c'était une question de disponibilité, mais force est de constater que ça n'en a pas l'air.

Bref, en gros : est-ce qu'on peut jouer avec le LR ou pas ?


EDIT : je viens de consulter le message du LR dans la section stratégie. Donc là c'est encore plus simple : le LR décide que les aventuriers n'ont plus le droit d'aller au -9. Circulez, y'a rien à voir.
Faudra qu'on m'explique comment, même sous couvert de RP (posté en section Stratégie ?), un groupe de joueurs peut décider de la façon dont joueront tous les autres joueurs.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par yapi » 08 avr. 2014 22:49

Et si au lieu de réagir aux provocations vous interveniez sur le fond ?
Merci. Et cela s'adresse à tous :) (après cela reste une discussion d'auberge :) )
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Abazigal
Pilier
Messages : 214
Inscription : 26 sept. 2008 00:53

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Abazigal » 09 avr. 2014 00:07

Piwy a écrit :Et si au lieu de réagir aux provocations vous interveniez sur le fond ?

Parce qu'à la limite les GB du -9, ils vivent leur vie, et ça ne me concerne pas directement, mais égoïstement j'aimerais savoir quelle attitude avoir envers le LR en tant que joueur : par exemple j'ai largement hésité à laisser mes personnages dans la halle merveilleuse une fois le marché de Leno officiellement terminé, surtout quand j'ai vu qu'il ne restait quasiment plus que le LR et qu'il y a eu des rumeurs comme quoi le LR comptait éliminer les autres aventuriers pour se faire les marchands seuls.

Je ne dis pas que c'est le LR qui a lancé ces rumeurs pour faire partir les autres aventuriers (je ne dis pas non plus que le LR n'y est pour rien hein^^). Mais le fait d'avoir du prendre contact avec des membres du LR, me renseigner à propos de leurs intentions, et finalement être plus ou moins incorporé dans leurs schémas tactiques en tant que supplétif avec un brin de mépris, eh bien je le dis franchement, ça me gêne.

Certains diront "ouais mais c'est ça le jeu, des interactions, etc." soit, sauf qu'en fait il n'y a pas de jeu, pas de RP là-dedans : je cherche juste à savoir, en tant que joueur, si les joueurs du LR ont l'intention de nous laisser jouer aussi ou non. Et c'est bien là le problème : pourquoi je me sens obligé d'en arriver là ?

Pour information, le combat contre les marchands, c'est le LR+3 triplettes (et des morts parmi les 2 parties, le fait que le LR protège d'abord les siens est normal et ne me dérange pas), et le partage du butin, ça a été : le LR a pris ce qui l'intéressait et a laissé le reste, à savoir quasiment tout (et c'était pas de la cochonnerie non plus hein).


Pour en revenir au sujet, le silence total du LR face aux questions de fond qui ont été abordées ici est à mon avis malsain : pas de souci pour répondre aux questions superficielles (intervention de Spli et Difool2 qui sont loin d'être de gros posteurs, plus pnarcade, même s'il est récent au LR, et Abazigal), alors que pour le fond, il n'y a plus personne... Je pensais que c'était une question de disponibilité, mais force est de constater que ça n'en a pas l'air.

Bref, en gros : est-ce qu'on peut jouer avec le LR ou pas ?


EDIT : je viens de consulter le message du LR dans la section stratégie. Donc là c'est encore plus simple : le LR décide que les aventuriers n'ont plus le droit d'aller au -9. Circulez, y'a rien à voir.
Faudra qu'on m'explique comment, même sous couvert de RP (posté en section Stratégie ?), un groupe de joueurs peut décider de la façon dont joueront tous les autres joueurs.


Bon, je vais rectifier plusieures faussetés (volontaires ou pas) écrites par Piwy.

-Les réponses sur le fond ont été déjà données il y a belle lurette. On va pas tout réécrire à chaque fois. Sans parler des divers RP postés depuis des années et amenant aux évênements présents.

-Les rumeurs stipulant que le LR allait massacrer touts les joueurs présents dans l'arène n'étaient pas de notre fait.
Puis, vu le nombre de veilleurs sur place, nous avons proposé finalement une petite baston massive contre ces derniers. Hélas, leurs obligations du moment étaient telles qu'ils ont dû refuser notre offre de carnage collectif entre les deux guildes les plus puissantes des souterrains...

-Nous vous avons gentiment proposé de combattre à nos côtés, je n'ai pas vu le mépris à votre égard. Quelques directives assez autoritaires certes, mais à la vue de vos compétences en combat, cela était nécessaire. (je ne dis pas cela avec méchancecté mais il faut être réaliste, jouer en groupe de 50 avec des joueurs bien plus puissants et expérimentés que vous, n'avait pas l'air d'être chose aisée pour vous. Ce que nous comprenons tout à fait...)

-Pour le butin, le LR a pris un collier totalement inutile pour faire plaisir à l'un de ses membres et vous a laissé tout le reste. Je trouve cela plutôt sympa, non ??? Surtout que nous avons fait 99% du boulot vu que les marchands étaient bien trop puissants pour vous.

-Peut-on jouer avec le LR ??? Faudrait Te renseigner un peu. Nous avons combattus aux côtés de toutes les plus grandes guildes des souterrains depuis notre création. Et participé à chaque fois, aux plus grandes animations proposées par les admins et ce, toujours avec de divers et variés alliés venus de toutes les horizons.


La vérité, c'est que nous avons dans ces souterrains un très grand nombre d'amis et sommes respéctés par une grande majorité. Ces liens ont été forgés par le temps, par les actions communes et le respect mutuel.
La petite minorité qui nous méprise n'est pour nous qu'un détail, des aigris et des peureux qui après nous avoir déclaré la guerre il y a un peu plus d'un an de cela, se doute très bien que nous allons venir pour eux.
Pour ces joueurs là qui je n'en doute pas, se reconnaitront, je tiens juste à dire que "qui sème le vent, récolte la tempête" ;-)


Pour ton "edit" Piwy. Je crains que le message ait été mal compris. Nous préciserons ce que nous avons voulu dire pour éviter les méprises. (il n'a jamais été question de dire à tous le sjoueurs du -9 de dégager, bien entendu.)
Nous avons peut être mal formulé, désolé pour cela.

PS : désolé pour les fautes j ai fait au plus vite par manque de temps.
Lotus Rouge Forever

Vas y mec! Rajoute du piment!!!
Répondre