Du rififi dans les annexes du -9

On discute de tout et de rien....
Répondre
Vava
Habitué
Messages : 192
Inscription : 18 juil. 2009 23:31

Du rififi dans les annexes du -9

Message par Vava » 01 avr. 2014 00:14

Vovo , vava ,et Ortie venaient d'entrer dans l'auberge la plus fréquenté des souterrains .
Ils avaient la mine des mauvais jours , de gros pansements encore tachés de sang retenaient tant bien que mal , les blessures béantes de leurs corps meurtris.
Ils avaient frôlé la mort , et ne devaient leurs vies qu'aux souhaits des bourreaux de voir les 3 survivants délivrer un message à l'ensemble des aventuriers des annexes du -9 .

L'auberge était pleine comme à son habitude et de nombreux curieux s'étaient approchés des trois rescapés .

"Ben de diou" cria un homme.
"Qu'est ce qui vous est arrivé ?"
Vava prit la parole

"Tout est arrivé si vite , un portail , des hommes et des femmes armés , des flèches , des coups d’épées, des carreaux d'arbalètes, nous étions presque morts tout les trois attendant le coup de grâce lorsque qu'une voix forte et grave s'est adressée à nous , l'homme se prétend commandeur du lotus.

Voilà le message qu'il m'a donné
"" Vous allez rencontrer chaque aventurier des annexes du Pays des Monstruosités. Vous allez passer de groupe en groupe, afin d’expliquer ceci à chacun : les aventuriers venus ici afin de lutter contre le Mal, aussi noble leur cause soit-elle, ne font qu’empirer les choses.
Jour après jour, filon après filon, le souterrain est creusé. Les monstruosités découvertes sont anéanties, ce qui à priori donne du crédit à la quête que nous accomplissons tous.

Mais nous faisons erreur !

Le Mal n’a jamais été si proche de se réveiller DEFINITIVEMENT !
Avoir atteint un étage si profond a provoqué le réveil des forces jusque là insoupçonnées de Malkiar, et si les aventuriers ne cessent d’agiter les géants de ces profondeurs, c’est le rouge Démon lui-même qui va finir par se réveiller et sortir de son antre !

Il nous faut cesser cela. M’ENTENDS-TU, Ortie ?!"

L’homme feignant de s’évanouir est réveillé par la voix du guerrier.

" Aujourd’hui, nous te donnons donc pour mission, à toi et tes amis, de prévenir tous les aventuriers voyageant dans les antres : le LOTUS s’est enquis d’une nouvelle mission, pas la plus facile ni la plus simple à assumer : VIDER LES ANNEXES POUR SAUVER LE MONDE EXTERIEUR !

Vava soupira puis reprenant de plus belle

"Une bande d'illuminé qu'ils sont , voilà ce que je leur ai dit et que moi vivante jamais je ne quitterai les annexes , sauf les pieds devant !
Coco
Petit joueur
Messages : 37
Inscription : 02 avr. 2014 18:44

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Coco » 02 avr. 2014 19:00

* Un vieil ivrogne sort de sa léthargie*

Bah, vu leur nombre... Ca ressemble plus à une tentative de devenir juste les seuls au -9 et dans leurs annexes pour devenir les plus puissants ou exterminer ceux qui sont peut être encore plus "gros" qu'eux... Qu'ils commencent par décarrer leurs fesses de là et le rouge dormira plus longtemps...

Tavernieeeeeeeeeeeeeeeeeeer le mien de verre de rouge est mort là...

*Buuuuuuuuuuuuuuuurps*

Charité bien ordonnée commence par soi même...

Qui a tué le plus de géants ces derniers mois hein?

HJ : à part mener à une mort définitive du jeu sous couvert RP de relancer un PvP contre ceux qui n'en veulent pas... Alors oui, je vais être vindicatif, mais passez votre chemin pour ce qui me semble être une excuse à deux balles... Et il serait temps que les admins en prennent conscience : laisser de trop grands groupes se constituer dérègle tout le jeu... Oui, aujourd'hui je pense et j'exprime que ce genre de choses ne doit pas être laissé faire par les admins et qu'aucun groupe de cette taille ne devrait exister. Aucun challenge ne peut résister...

Alors oui, vous pouvez passer à la zapette ce message, au moins il aura été lu par qui je voulais qu'il soit lu.

Si d'autres pensent que ce genre de choses va encore créer des tensions et faire partir des gens dans un jeu qui comporte de moins en moins de joueurs alors réagissez aussi... Faites entendre votre voix.
Avatar de l’utilisateur
Spli
Petit joueur
Messages : 11
Inscription : 10 nov. 2012 00:19

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Spli » 02 avr. 2014 19:42

Comme si du PVP (annoncé à l'avance) au -9 allait mener à la mort du jeu...
Faudrait p'tet arrêter le nombrilisme et surtout le ouin-ouinage, les étages supérieurs comptent immensément plus de joueurs que le -9.

Préviendus vous êtes, mourrus vous serez si vous persistez à vouloir grobilliser en rond sans jamais d'opposition !
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par gorbach » 03 avr. 2014 12:48

Eh bien, après une absence qui ressemble à une éternité, je constate qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil de Delain ... quelle tristesse !

Je vais commencer par réfuter ce non-sens sur les effectifs du -9.
Il y a actuellement 55 personnages au -9 ... SANS LES ANNEXES.
Si on ajoute le Lotus Rouge, le -9 Et ses annexes devient le niveau le plus peuplé des souterrains. ;)


Je reviens également sur cette notion d'opposition.
Si j'ai bien compris, un combat titanesque s'est déroulé tout récemment, opposant 3 abominables personnages pris par surprise contre 60-80 (plus ?) gentils chevaliers aguerris, boostés et embusqués.
Quel combat cela a du être ! Je n'imagine pas le stress que le Lotus Rouge a du endurer pour gérer une telle opposition ! C'est bien simple, rien que d'y penser, une bouffée de sympathie m'envahit pour ce Lotus Rouge audacieux et altruiste ... :mrgreen:
Non mais sérieusement, il faudrait voir à ne pas inverser les rôles quand même.
A quand le jour où le Lotus Rouge cherchera de l'opposition ? Constituez des groupes de 9 personnages maximum et allez titiller du géant, vous verrez ce que c'est que de l'opposition et du stress.


Et ce fameux RP du Lotus Rouge ! Quel bel outil ! Quelle belle invention que voilà!
Risque Petit ou comment priver les joueurs du plaisir de jouer sous couvert d'une histoire à peine crédible ? Ce serait presque risible si seulement cela n'avait aucune conséquence sur Delain.
Quand allez-vous comprendre que personne ne veut de votre RP et de votre jeu ? Et on nous accuse de nombrilisme ... :roll:


On en arrive à la mort de Delain. Bien sûr que le risque est présent.
Il y a un fait que personne ne peut contredire, pas même le Lotus Rouge avec du RP : Delain ne recrute pas ou très peu de nouveaux joueurs. Et c'est bien normal, car Delain a vieilli. La concurrence est rude avec des jeux plus fun, plus graphiques, plus complexes, plus équilibrés.
Les effectifs de Delain aujourd'hui sont principalement ceux de vieux et très vieux joueurs avec leurs vieux personnages dans les profondeurs, les 4èmes personnages dans les étages supérieurs et les nouveaux personnages sur de vieux comptes dans les étages intermédiaires.
Il n'y a donc pas de renouvellement de joueurs, toute perte l'est définitivement et l'impact est à tous les étages.
Du coup, moins de joueurs, moins d'interactions (et je parle d'interactions positives, pas de PvP) qui impliqueront une désaffection plus important encore.
"Vider" le -9 de ses joueurs n'aura donc pas que des conséquences sur les profondeurs.

A ajouter à cela que si les vieux personnages sont au -9, ce n'est pas un hasard. Le but du jeu est tout de même de voir évoluer ses personnages et il n'y a bien qu'au -9 que cela soit possible pour eux.
Si on leur prive ce droit du jeu, à quoi bon rester ?

Enfin ce sont les vieux joueurs qui font la renommée de Delain. Ce sont les seuls encore aptes à porter la bonne parole.
Alors forcément, avec de tels RPs, ils ne vont pas proposer à leurs amis de venir jouer à un jeu qu'ils ne considèrent plus comme le leur.


D'un point de vue personnel, je plaide coupable de ne plus être aussi actif sur Delain que par le passé, actif au sens participer à la vie de Delain.
J'estime pourtant avoir apporté ma pièce à l'édifice en tant que joueur et admin. C'est pour cette raison que de voir Delain malmené par des illuminés du RP me rend triste et m'afflige.
Après 11 ans sur Delain, il est également inévitable de s'attacher à ses personnages (je sais, je suis un sentimental) mais je n'aurai aucune hésitation à les supprimer si je ne me sens plus libre de jouer comme je l'entends.
Donc je ne ouiouine pas, je revendique mon droit à jouer.



En plus, avec votre RP, vous faites fausse route et Malkiar s'est bien foutu de votre tronche. Malkiar s'est attaqué au plus faible d'esprit du -9. Pas de bol, c'était le chef du Lotus Rouge.
Maintenant qu'il est sous son contrôle, le Lotus Rouge est devenu le nouveau joujou de Malkiar ...
... euh ah non, je me trompe. Ça ne peut pas être ça. Malkiar est plus malin que cela. Il sait que si les vieux joueurs quittent le navire, c'est Delain qui disparait, et par conséquent, lui aussi disparait. Et il n'est pas stupide au point de se suicider !
... Avouez quand même que le coup du faible d'esprit, ça tenait la route comme raisonnement :mrgreen:
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
Spli
Petit joueur
Messages : 11
Inscription : 10 nov. 2012 00:19

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Spli » 03 avr. 2014 13:47

Etage 0 - Les extérieurs 1277
Etage -1 - Premier contact... 307
Etage -2 - Le pays des pas perdus 172
Etage -3 - Le masque de mort 322
Etage -4 - Le pays des gelées 197
Etage -5 - L'antichambre de l'enfer 112
Etage -6 - L'entrée du chateau 77
Etage -7 - La Moria 155
Etage -8 - De Bruits et de fureur, le royaume des Ogres 100
Etage -9 - Au pays des monstruosités 54

Réfuter pourquoi pas, mais encore faudrait-il qu'il y a un semblant de fonds de vérité dans le propos : 54 personnages au -9 (sans les annexes), dont une bonne partie d'inactifs sur le dispensaire.
Et quand on sait qu'il y a à tout casser 200 aventuriers d'un niveau supérieur à 50, on se doute qu'il n'y a pas grand monde de plus que ça au -9.
Ce qui nous laisse en gros 2500 aventuriers dans les autres étages.
Avec 10% des effectifs du jeu, le -9 est donc loin d'être l'étage le plus peuplé.

Pour le reste, il y a foule de jeux de ce genre sans pvp possible, que j'invite tous les chouineurs à rejoindre de ce pas !
Difool2
Petit joueur
Messages : 16
Inscription : 31 mai 2011 21:49

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Difool2 » 03 avr. 2014 14:10

SNIP YAPI
Difool, tu vas apprendre à te modérer tout seul, la prochaine fois c'est hibernation forcée du compte forum
Dernière modification par Difool2 le 04 avr. 2014 10:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par gorbach » 03 avr. 2014 16:51

293 persos de niveau 50 ou plus et très franchement, bien peu des inactifs en font partie.
On peut avec une bonne approximation dire qu'ils sont tous ou presque au -9.
Et comme l'étage est à une moyenne de 52, on peut aisément dire qu'il y a aussi des persos dont le niveau est inférieur à 50.

Bref, pas le plus peuplé (extérieurs) mais sans aucun doute le second. Et de ce que j'en sais, il est loin de n'être peuplé que de grosbills.

Quant à Difool2, mis à part de la vulgarité et des messages (bien peu heureusement : 15) qui ne font pas avancer les choses, je cherche où est la plus-value de ton intervention.

Effectivement, on peut se demander à quoi cela sert de faire de l'XP, de ne parler qu'entre personnes de son cercle (et dont tu ne fais pas partie ... et ce n'est pas pour me déplaire) de façon RP (qui ne se cantonne pas au forum) ou pas.
On peut donc effectivement se demander pourquoi je joue à Delain ... tout simplement parce que j'aime jouer à Delain, à ma façon, et qui n'est de toute évidence pas la vôtre.

A la différence de vous autres, je n'ai pas l'impolitesse de vous dicter comment jouer, comment prendre votre plaisir.
On appelle aussi ça le respect. Fut un temps où Delain en était pourvu, dans le jeu comme sur le forum.

Pour le PvP, il y a pourtant eu beaucoup de choses de faites : arènes, défis
Vous avez eu des quêtes de grobills également.
Vous êtes suffisamment nombreux pour jouer comme vous le souhaitez sans venir gâcher le jeu des autres.

Malgré tout ces efforts pour satisfaire votre appétit et votre nombre, rien n'y fait. Il vous faut toujours plus.
Aujourd'hui, vous réclamez pas moins que l'étage le plus profond des souterrains ... et demain ? Tout Delain ?
Comment ferez-vous quand vous aurez chassé tous les joueurs qui ne pensent pas comme vous ?

N'oubliez pas que la richesse de Delain réside également dans sa diversité.

Gorbach
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Difool2
Petit joueur
Messages : 16
Inscription : 31 mai 2011 21:49

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Difool2 » 03 avr. 2014 18:02

Si y a que ça je peux être encore plus vulgaire pas de soucis hein, mais je ne trouve pas avoir été vulgaire, si ce n'est dans le 'toucher la nouille' que je trouve plus charmant que 'balader dans les souterrain ne faisant pas grand chose'

Bref j'ai hâte de te croiser dans ces bas lieux Gorbach :-)

car moi tout ce que je vois dans tes commentaires c'est un gars qui farme sans trop d’assiduité, genre un peu lassé mais bon ça fait 11ans quand même je peux pas laisser mes ptits perso et puis Ah quoi on veux venir me déranger ! oh non alors ! je vais aller me plaindre comme toujours pour que ça n'arrive pas !

bref ... bel état d'esprit, et on te dis pas comment jouer, mais juste comment nous on joue c'est tout...

Et oui je suis pas du tout constructif, c'est pas mon but.

(bien sur je parle en mon nom propre hein)

Le pvp est mort ! vive le pvp !
Avatar de l’utilisateur
Spli
Petit joueur
Messages : 11
Inscription : 10 nov. 2012 00:19

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Spli » 03 avr. 2014 18:27

Au prétexte que des lieux particuliers où le PVP est facilité ont été créés, certains ont "l'impolitesse de nous dicter comment jouer", à savoir surtout ne pas pratiquer de PVP dans les étages classiques.
Cher Gorbach, tes interventions ne font que renforcer notre envie de venir tenter de vous botter les fesses.
Le PVP a toujours été présent à tous les étages, et le temps où survivre au -9 était bien trop difficile pour envisager d'y pratiquer le PVP est révolu depuis bien longtemps.
Le PNA en vigueur au -9 est la décision des premiers groupes qui s'y sont implantés, et il n'y a strictement aucune raison pour que d'autres joueurs ne puissent pas décider d'y pratiquer le PVP.
Bon gré mal gré, il va vous falloir intégrer que le coup de semonce d'il y a un an ou plus n'était pas qu'un coup d'essai : le grand coup de pied dans la fourmilière est pour bientôt !
Au plaisir de croiser le fer avec vous. :)
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par yapi » 03 avr. 2014 20:59

Bon.....
*Personne n'a le droit d'empêcher quelqu'un de jouer, tant qu'il respecte les règles du jeu. Que sa façon de jouer soit mk, pk, en groupe, en solo,...
*Personne n'a le droit d'être impoli incivilisé et trollesque sur le forum (Difool, tu es explicitement visé au sujet de ton premier commentaire).
Voila voila


Maintenant pour répondre à Gorbach sur quelque point généraux et "refaire le monde"
On en arrive à la mort de Delain. Bien sûr que le risque est présent.
Il y a un fait que personne ne peut contredire, pas même le Lotus Rouge avec du RP : Delain ne recrute pas ou très peu de nouveaux joueurs. Et c'est bien normal, car Delain a vieilli. La concurrence est rude avec des jeux plus fun, plus graphiques, plus complexes, plus équilibrés.
Les effectifs de Delain aujourd'hui sont principalement ceux de vieux et très vieux joueurs avec leurs vieux personnages dans les profondeurs, les 4èmes personnages dans les étages supérieurs et les nouveaux personnages sur de vieux comptes dans les étages intermédiaires.
Il n'y a donc pas de renouvellement de joueurs, toute perte l'est définitivement et l'impact est à tous les étages.
Du coup, moins de joueurs, moins d'interactions (et je parle d'interactions positives, pas de PvP) qui impliqueront une désaffection plus important encore.
"Vider" le -9 de ses joueurs n'aura donc pas que des conséquences sur les profondeurs.
(etc....)


Le constat que Delain peine à survivre est hélas 200% vrai.
L'une des raisons principale, cause de ce que tu dis : la désaffection des gros devs et admins (tu vois ce que je veux dire) qui entraîne une absence d'évolution. Et sans évolution, pas d'attractivité vis à vis des nouveaux et anciens!
Il y'a un très beau projet pour la suite du jeu (pas juste créer un étage ou des sorts ou des métiers, non, bien plus!) qui aurait vraiment relancé Delain, avec un planning de 1 an et demi pour le faire aboutir, soit en théorie fin de cette année ou début 2015. Le problème est qu'il n'y a personne pour le faire avancer. Donc il n'a pas avancé depuis plusieurs mois. Candidature dev cette année : 0! (allez, peut être un motivé caché dans les admin monstre? j'ai le droit de rêver...) L'an dernier : quasi peanuts!
Aujourd'hui, Reivax est présent s'il y'a un souci particulier mais a un jouet nommé "famille" bcp plus important et chronophage, je suis présent pour gérer les param généraux, aider les nouveaux admins débutant et qqes admins monstres sont la et tentent d'animer les souterrains.
Mais face à la charge que représente la gestion du jeu... Bah perso je crois que je pourrai bien lâcher delain avant toi Gorbach. Faudra juste espérer que les admins restants seront motivés et honnêtes car je ne m’embêterai pas au niveau des droits, ce sera "oui" à tout.
Je tiens à remercier tous les bénévoles anciens comme nouveaux d'ailleurs!


Sur ce vous pouvez continuer à discuter (de manière civilisée), moi je retourne sur D3 ROS en tourment 2 :mrgreen:
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Vava
Habitué
Messages : 192
Inscription : 18 juil. 2009 23:31

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Vava » 03 avr. 2014 23:11

Petite info en passant:
Vava,vovo ,ortie sont prêt à se joindre à tout groupe qui aurait l'envie de s'organiser pour expédier un bon nombre de Lotus rouge au dispensaire.
Pour l'instant , je vais essayer de les éviter , étant en solo à 3..........
Mais n' hésitez pas à me contacter si d'aventure une résistance s'organise face aux illuminés :wink:
Avatar de l’utilisateur
Abazigal
Pilier
Messages : 214
Inscription : 26 sept. 2008 00:53

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Abazigal » 03 avr. 2014 23:20

Ah bah enfin quelque chose qui nous change de la pleurniche habituelle ! :-)

Par contre des petits comme toi il en faudrait au moins une centaine !!! ^^
Lotus Rouge Forever

Vas y mec! Rajoute du piment!!!
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par pnarcade » 04 avr. 2014 01:46

Bah avis aux gros bills, Harrec, Celivare et Oreth sont respectivement de niveau 37, 34 et 41! Donc moins de la moitié de vos niveaux pour la plupart d'entre vous! :D Vous allez quand même pas avoir peur de moi hein? (même si je suis trop fort of the dead ;) )

Et en passant, en mon nom mais aussi surement celui de tout le LR, je salue le bon esprit de Vava & co qui s'est prêté au jeu, a été bien marrante dans son RP et son GP, etc. Et en plus propose des choses constructives! :D Merci encore, et puisse les joueurs (de chez nous et les autres d'ailleurs) prendre exemple sur toi!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Vava
Habitué
Messages : 192
Inscription : 18 juil. 2009 23:31

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Vava » 04 avr. 2014 11:49

Abazigal a écrit : Par contre des petits comme toi il en faudrait au moins une centaine !!! ^^
Euh c'est quoi ta définition de petit ?
Tu estimes le niveau moyen de ma triplette à combien?
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: Du rififi dans les annexes du -9

Message par Bel » 04 avr. 2014 13:20

C'est là qu'ils ne se rendent même plus compte que la puissance du groupe confère par rapport à juste une triplette ou deux...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Répondre