Sur la piste (glissante) de la fonction Xp

On discute de tout et de rien....
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Sur la piste de la fonction Xp

Message par Reivax » 18 oct. 2013 16:05

Personnellement, le seul problème que j'ai avec cette technique, c'est que quand on tue 500 gelées en une VD, on met le serveur à genoux pendant 10 minutes ^^'
Je le sais, pour l'avoir fait, en tant que joueur... :roll:

Je comprends les interrogations de Piwy et l'aspect « borderline » de la chose. Je me suis également posé la question.
Mais c'est du borderline qui :
- ne fonctionne pas sur une échelle ouverte (passé le niveau 20, les familiers n'y gagnent plus rien...) ;
- n'est pas aisé à mettre en œuvre, et nécessite une part de chance ;
- utilise des mécanismes du jeu prévus ;
- n'exploite pas de bug.

Finalement, c'est une bonne combo plus qu'un « exploit ».

Et au pire, si l'équipe n'aime pas, elle peut toujours brider VD (nombre de cibles limité, temps d'attente entre deux lancers...) :twisted:
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Gros bill du forum
Messages : 1171
Inscription : 16 oct. 2010 00:59

Re: Sur la piste de la fonction Xp

Message par Maverick » 18 oct. 2013 19:25

Reivax a écrit :Et au pire, si l'équipe n'aime pas, elle peut toujours brider VD (nombre de cibles limité, temps d'attente entre deux lancers...) :twisted:
Ça arrivera sûrement un jour. VD est trop puissant à mon goût et on a déjà reçu plus d'un retour de la part des MJ disant qu'une quête avait été "bâclée" par l'utilisation abusive de ce sort...
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Sur la piste de la fonction Xp

Message par okourina » 19 oct. 2013 19:48

J'ai utilisé cette même méthode avec des rats, et elle permet de monter des familiers jusque vers le niveau 7 à 8.
En cumul et sous BM, on invoque une vingtaine de rats qu'on attaque à la VD et qu'on finit au fil de l'épée, car il en reste toujours.
C'est avantageux car les rats relâchent des queues valorisables en centre de paperasserie, des runes et autres objets divers.
Sans VD, on peut le faire à plus petite échelle en faisant contribuer des guerriers.
On recommence autant de fois que nécessaire. Valable dans les étages supérieurs.

Ces méthodes mettent en évidence que, dans les règles actuelles, les boosts sont systématiquement pris en compte pendant 48 heures dans la répartition des px, qu'ils aient contribué ou non à la destruction d'un monstre. C'est le choix qui a été fait lors de la programmation. Il peut être contestable, mais ce serait un très gros boulot que de revoir une usine à gaz pour changer cette option.

Edit :
VD est la plupart du temps uilisée sur moins d'une dizaine de monstres.
En fait, les familiers ou persos boosteurs gagnent beaucoup plus à booster des guerriers.
Cela concerne peu de sorts, mais des sorts courants comme BS & Attaque, cependant Défense, Mercu et MTS sont parfaitement justifiés.
Le boost de mage est une utilisation très marginale qui en général rapporte peu
Il n'y a pas lieu d'investir beaucoup de temps à changer la fonction d'xp pour cela.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Sur la piste de la fonction Xp

Message par pnarcade » 20 oct. 2013 17:28

Je confirme que même avec un fam niveau 1, j'ai laissé tomber les boost sur mes mages sauf circonstance très exceptionnelles (plus de 10 monstres sur un case) parce que même en cumul, la part d'XP que je reçois est très faible par rapport aux guerriers qui font 90% du boulot.

Du coup le fam gagne bien plus en jetant un MtS sur un guerrier en cumul que sur un mage, même s'il fait 3/4 VD pour ma part...
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Re: Sur la piste (glissante) de la fonction Xp

Message par panchino » 30 nov. 2013 10:42

Bon voilà.

Ayant perdu, assez rapidement, deux des familiers issus de la dernière opération gelée (...), j'ai testé pour vous l'élevage dans un autre cadre.
Eh bien, il m'a fallu 8 jours pour atteindre le niveau 18, et 15 pour le 23.

Globalement la différence.
Pour l'élevage à la gelée :
- Cela peut se faire sur place, n'importe où.
- C'est un moment de tension extrême (je vous rappelle : 16h de connexion assidue, 5 jours de préparation)
- Les gelées ne lâchent aucun trésor (sauf 2500 Br par gelée bleue au final, ce qui est assez peu)

Pour l'élevage à autre chose :
- Il faut se déplacer, ce qui n'est pas toujours possible sans un grand projet d'ensemble de plusieurs mois (quand on se trouve tout au fond par exemple).
- L'élevage est soft en termes de pression
- Toute créature qui se respecte lâche des trésors


Conclusion : je sens que j'ai pas fini de tuer des gelées ^^
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Répondre