Livres dont vous êtes le héros

On discute de tout et de rien....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3721
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Livres dont vous êtes le héros

Message par Naikikoul » 21 janv. 2013 13:59

J'imagine qu'il y a des amateurs dans la salle.

J'étais un grand fan (le justicier de l'espace, le marais aux scorpions, rendez-vous avec la mort, le labyrinthe de la mort, le *** des champions, le combattant de l'autoroute, la créature venue du chaos ... ), bon, j'ai quelques lacunes sur les titres.

Des séries exceptionnelles comme Loup Ardent, l'oeil noir ...

Par contre, il y a une série qui, pour moi, était au dessus de toutes les autres car elle prenait le meilleur des défis fantastiques, avec un système de sort complexe et la possibilité de jouer de 1 à 4 personnages, seul ou à plusieurs.

J'arrive plus à me souvenir du tire de la série, il me semble que le sigle de la série était un chateau sous fond rouge avec des éclairs (il y en a un similaire sous fond bleu ) terres oubliées ? désolées ? royaumes oubliés , désolés ?

Quelqu'un a des infos ?

Je viens de voir qu'il y en avait pas mal en anglais dont un grand nombre qui n'ont pas été traduits, quelqu'un en a testé ?
J'ailmerais beaucoup m'essayer aux meilleures séries anglaises, enfin, il faut un syst_ème de jeu complexe genre Loup ardent / la série dont je ne me souviens plus.

si vouys avez des infos, je suis preneur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: Livres dont vous êtes le héros

Message par Kara-meldur » 22 janv. 2013 00:04

ca remonte...pfff bonjour le coup de vieux!! ah ben je te remercie pas!!
http://gamebook.free.fr/ certaines réponses sur ce site
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Livres dont vous êtes le héros

Message par Khrô le Bô » 22 janv. 2013 01:01

Ce site également est pas mal :
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Y a moyen de trouver (légalement si j'ai bien compris) des pdfs des loups solitaires en anglais
Avatar de l’utilisateur
Penelope
Petit joueur
Messages : 35
Inscription : 19 mai 2009 16:22

Re: Livres dont vous êtes le héros

Message par Penelope » 24 janv. 2013 15:36

Ha bah ça tombe bien, je viens de remettre ma liste à jour et de compléter ma collection.
Tu dois effectivement parler de la série "Terres de Légende", qui se joue comme un jeu de rôle à plusieurs.

Personnellement ma préférée est et reste "Sorcellerie".

D'ailleurs si vous voulez vous débarrasser de vos vieux livres ça m'intéresse, il m'en manque encore quelques-uns... :D
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3721
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Livres dont vous êtes le héros

Message par Naikikoul » 24 janv. 2013 18:03

Ah, terres de légende ! J'étais pas trop loin :roll:

Merci pour vos réponses, j'y jeterai un oeil dès que j'aurai un moment, si quelqu'un d'autre a des liens pour trouver des livre jeus originaux en anglais, les meilleurs, tant qu'à faire, je ne vais pas avoirle temps d'en faire beaucoup, autant s'attaquer au meilleur :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3721
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Livres dont vous êtes le héros

Message par Naikikoul » 28 janv. 2013 20:53

Ah, finalement, c'était la série épée de légende, celle dont je parlais, merci.

Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui ont envie de s'y replonger, une critique du premier volume de la série Epée de Légende, j'ai joué à pas mal de livres jeux, certains défis fantastiques étaient géniaux (le combattant de l'autoroute, le labyrinthe de la mort, la créature venue du chaos, un des plus difficiles auquel j'ai joué ) mais cette série est absolument géniale, bien écrite, avec un système de jeu bien plus complexe et le choix de plusieurs personnages (si on le souhaite ) pouvant être joués par différents joueurs, c'est vraiment la classe.

http://www.bibliotheque-des-aventuriers ... _mages.htm


Pour ce qui est des livres, il doit m'en rester pas mal, c'est dans des cartons quelque part mais pas chez moi, je jetterai un oeil à l'occasion, tu as une liste de ce qui te manque, dans quelles séries ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Maël d'Adélaïde
Pilier
Messages : 293
Inscription : 02 janv. 2008 16:43

Re: Livres dont vous êtes le héros

Message par Maël d'Adélaïde » 08 avr. 2013 10:44

Pour les fan des aventures du loup solitaire : www.heros.ws
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Livres dont vous êtes le héros

Message par Namila » 08 avr. 2013 13:37

Je l'ai essayé : le seul hic c'est qu'il faut tout recommencer depuis le début quand on meurt.
Et si vos stats d'ahbileté ne sont pas assez élevées à la création du perso mieux vaut recommencer direct ;)
Sinon c'est sympa et gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Maël d'Adélaïde
Pilier
Messages : 293
Inscription : 02 janv. 2008 16:43

Re: Livres dont vous êtes le héros

Message par Maël d'Adélaïde » 08 avr. 2013 15:41

Bon ce n'est que les 6 premiers livres de la série. Mais je trouve l'interface très intéressante.
Sinon quand on meurt, recommencer dès le début, c'était pas ce qui était marqué de faire dans les règles de ces bouquins là ? :P
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3721
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Livres dont vous êtes le héros

Message par Naikikoul » 09 avr. 2013 13:01

Il ne me semblait pas que c'était si dur avec les bouquins papier (j'ai du crever 6 fois hier soir, peut-être plus ... )

Bref, c'est pas mal mais peut mieux faire.

C'est dommage car l'idée et le concept sont sympa mais il y a beaucoup de défauts :

- Le guérison est buguée et ne fonctionne pas tout le temps
- Parfois, on perd son équipement sans raison tandis que d'autres fois, alors qu'on devrait tout perdre, on le conserve ...
- Les temps de chargement sont un peu longs pour une page de texte brut
- Trop d'aléatoire dans la création du personnage et surtout, trop long à démarrer, ce qui veut dire que si vous avez un mauvais tirage et que vous voulez recommencer, ça vous prend des plombes
- Difficulté trop élevée et pas de sauvegarde, ce qui signifie que plutôt que de progresser dans l'aventure, vous recommencez les même chapitres, c'est lassant
- Certains objets inutilisables comme les herbes de Laumspur
Image
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3721
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Livres dont vous êtes le héros

Message par Naikikoul » 09 avr. 2013 18:17

Si vous parlez l'anglais, l'espagnol ou l'italien couramment voici un site sur lequel on peut jouer gratuitement à la série Loup Solitaire.
Pour entrer directement dans l'aventure

http://www.projectaon.org/staff/eric/lw01.htm

Téléchargements et outils :

http://www.projectaon.org/en/Main/FlightFromTheDark

On peut utiliser la feuille de personnage en ligne (premier lien ) ou tout faire sur une fiche papier
On peut aussi sauvegarder les stats des personnages quand on ferme le navigteur ici : http://www.projectaon.org/en/statskeeper/

Pas de bugs, des retours en arrière possibles si vous ne voulez pas vous retaper toute l'aventure à chaque faux pas, la classe, vraiment. :classe:
Image
Répondre