Livre dont vous etes le héros, sur Delain

On discute de tout et de rien....
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Livre dont vous etes le héros, sur Delain

Message par magicbaleine » 27 janv. 2013 11:45

+1 pour la non-lecture ouverte à tous, c'était dans cette idée que je posais la question, pour savoir si un lieu avait déjà été pensé, choisi.
ça fait plaisir de retrouver les habitudes de co-création, Namila, on savait comment se gérer et je vois que ça n'a pas changé ... :D :trampoline:


Après, la question est de bosser effectivement en ayant un accès arborescent, le mail ne suffira pas ou nous fera perdre du temps si on se limite à lui. La structure est arborescente ici pour ce projet précis. Double arbo, avec textes et illustrations.
On va attendre la réponse d'Abel, et ensuite on choisit ensemble un lieu pour tout préparer ?
Il a lu le message et étudie les liens et le site pour bien tout regarder.

- On avait le forum dessins qui peut resservir si je retrouve mon mot de passe. On vérifiera les accès dessus, ou on fera une section sinon, spécialement pour ce projet et ceux qui y bossent.
- On a le forum interne ici pour leur transmettre les étapes prêtes, qu'ils puissent relire et valider au fur et à mesure que ça avance. Celui réservé aux admins. Ou bien on leur enverra par mail si tu préfères Namila. Ce serait peut-être mieux d'ailleurs.
- j'ai repéré aussi un logiciel arborescent, pearl tree que j'utilise beaucoup. Intuitif, adaptable, peut être collectif en équipe, peut être fermé aussi en accès payant. J'ai déjà un accès payant pour ma part.
http://www.pearltrees.com/
Je sais que je m'en servirai rapidement pour un projet arborescent de ce type, au moins pour m'y retrouver moi-même et centraliser-organiser-archiver ma propre pensée.



L'écriture, oui, on va voir. Soit on se répartit pvm et pvp, soit on co-écrit en enrichissant l'un et l'autre: chacun écrit une part, puis on échange nos textes pour les enrichir, tout comme on faisait avec nos dessins et illustrations. Comme tu veux, ou comme on le construira en testant.
Dans les deux cas, tu préfères écrire une partie pvm ou pvp pour commencer ? :kimouss:
Abel écrit aussi, s'il est de l'aventure, il pourra apporter des idées ou des textes s'il est intéressé par faire les deux aspects.



Pour la première partie à faire ensemble, on devra avant d'écrire l'histoire, lister
  • les personnages principaux,
    les lieux,
    objets,
    monstres incontournables ou préférés qu'on souhaite utiliser prioritairement

On peut commencer par préparer nos propres listes au brouillon, et on se les échange ensuite dès qu'on a la réponse d'Abel, par mail pour commencer, ok Namila.
:smile:



:party: :mdr: :party:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Otheym
Pilier
Messages : 252
Inscription : 11 juil. 2007 17:21
Localisation : Nancy (54)

Re: Livre dont vous etes le héros, sur Delain

Message par Otheym » 27 janv. 2013 14:46

Je suis en silence vos discutions depuis le début, mais je me dois de sortir du bois^^ Je souhaite me joindre à vous pour l’écriture de ce premier projet.
Illuminé de T'ren
Koughoubliou/Ouvièle/Joffre
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Livre dont vous etes le héros, sur Delain

Message par Namila » 27 janv. 2013 17:23

ouaii bienvenue Otheym :)
je t'envoie mon mail en mp

Ok pour Abel.
Ce serait super d'avoir une section privée dans le forum de Delain, consacrée à ce projet. On pourrait faire des topics différents pour les objets, les combats, les illustrations, les questions-réponses etc. => qui faut-il contacter pour cela ? Yapi ?

Pour ceux qui veulent rejoindre le projet, je suggère de bien lire le cahier des charges, le 1er message de ce topic et les questions-réponses. N'hésitez pas à poser des questions et faire des suggestions, même si vous ne pensez pas vous investir beaucoup dans le projet. Tout avis est bon à prendre.

L'idéal serait que chacun fasse effectivement une liste telle que décrite par Magic ci-dessus.
Proposer également un concept, et proposer un RP pour le héros : d'où vient-il, que veut-il, pourquoi va-t'il entrer les Souterrains, ...
=> nous confronterons toutes nos idées et essayerons de trouver quelquechose qui intéresse tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Lord Abel Kain
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 218
Inscription : 29 juin 2009 03:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Re: Livre dont vous etes le héros, sur Delain

Message par Lord Abel Kain » 28 janv. 2013 04:54

Bonjour à vous !

Et bonne année...Hahaha !
Si je ris c'est parce qu'il est un peu tard pour souhaiter la " bonne année " mais bon...

Ca fait un p'tit bout de temps que je ne suis pas venu voir l'équipe, mais bon ça fait toujours plaisir quand même.

Alors j'ai tout lu Charte et forum Delain, et pour moi ça ne pose pas de problème de vous filer mes dessins. Prenez ceux qui vous intéressent, tous ou un seul c'est à vous de voir, tant que ça reste pour ce projet là.
C'est sûr que personnes ne va s'enrichirent financièrement parlant, à part GameBook Store car il est vrai qu'ils abusent un peu avec leur pauvre 5%, mais bon comme l'a dit Namila ça peut être une très bonne expérience.

Pour ce qui est de faire de nouveaux dessins, je ne sais pas si j'aurais vraiment le temps, mais bon ça donne vraiment envie tout de même.
Concernant le texte, je veux bien donner des idées ou mon avis dessus mais je pense que vous êtes bien meilleurs que moi dans ce domaine là.
J'ai vu que Magic a déjà commencé à tout organisé, hahaha elle trop forte pour ça. Vous faites une bonne équipe tout(es) les deux.
Venez suivre les aventures de Gabriel sur : http://www.drdle.eklablog.com
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Livre dont vous etes le héros, sur Delain

Message par Reivax » 28 janv. 2013 10:59

Namila a écrit :Ce serait super d'avoir une section privée dans le forum de Delain, consacrée à ce projet. On pourrait faire des topics différents pour les objets, les combats, les illustrations, les questions-réponses etc. => qui faut-il contacter pour cela ? Yapi ?
Je peux essayer, mais je suis pas sûr du résultat ^^'
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Livre dont vous etes le héros, sur Delain

Message par Phenix » 04 févr. 2019 18:57

Tiens, je suis très surpris qu'il y avait déjà un projet de startup de gamebooks içi il y a quelques années ^^ comme quoi Delain c'est le bon endroit pour rencontrer des gens intéressés ^^
Qq a encore des contacts avec Namila, magicbaleine, Otheym... ?
Verrouillé