Les voies magiques faites votre choix

On discute de tout et de rien....

Quelle voie magique est à ce jour la plus puissante

Le sondage est terminé depuis le 27 oct. 2012 11:55

La voie magique de l'enchanteur runique, parce que le bersek boosté dans le temps il n'y a pas mieux
12
21%
La voie magique de l'enchanteur runique, parce que le bersek boosté dans le temps il n'y a pas mieux
12
21%
La voie magique du guerrisseur, car franchement sans guerrisseur je serais déja mort 3 fois de plus
4
7%
La voie magique du guerrisseur, car franchement sans guerrisseur je serais déja mort 3 fois de plus
4
7%
La voie magique du maître des arcanes.. Pas de doute, pouvoir jouer plus souvent est un vrai must
3
5%
La voie magique du maître des arcanes.. Pas de doute, pouvoir jouer plus souvent est un vrai must
3
5%
La voie magique du mage de guerre. Qui a dit implosion pour tuer plus vite que tout le reste
3
5%
La voie magique du mage de guerre. Qui a dit implosion pour tuer plus vite que tout le reste
3
5%
La voie magique du sorcier... Le demon sorcier est tellement bien maintenant
1
2%
La voie magique du sorcier... Le demon sorcier est tellement bien maintenant
1
2%
La voie magique du mage de bataille... L'éclair de glace et le booost énorme du projectile magique est au dessus de tout le reste.
6
10%
La voie magique du mage de bataille... L'éclair de glace et le booost énorme du projectile magique est au dessus de tout le reste.
6
10%
 
Nombre total de votes : 58
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Les voies magiques faites votre choix

Message par Piwy » 16 oct. 2012 23:20

Beaucoup de monde a déjà expliqué en quoi départager les voies magiques est difficile quand on ne peut guère en tester qu'une, je n'y reviens donc pas.

Je n'en suis pas encore aux voies magiques (je n'ai lancé qu'un seul sort de la main : invocation de familier^^) mais je vais quand même donner mon avis, parce que justement, ça va impacter ma façon de jouer et les sorts que je serais amené à apprendre (ou non).

Par contre je ne vais pas donner la voie magique qui me semble la plus puissante (ne pouvant guère en juger :roll: ), mais je peux dire celle qu'en l'état actuel je ne jouerai certainement pas : le sorcier ! (quelle surprise :mrgreen: )

Mes explications sont à prendre avec des pincettes, n'étant jamais descendu en-dessous du -3 :bigsmile:

Clairement, cette voie ne s'adresse qu'à un très faible nombre de personnages, avec un style de jeu particulier et orienté PVP (d'ailleurs je crois que c'était Az' qui disait que cette voie était plus ou moins tacitement réservée à des guerriers-mages axés PVP). La réforme du familier-démon la rend un peu plus attractive (et surtout plus jouable pour ceux qui sont déjà sorciers^^), mais de là à valoir le coup de ne pas prendre une autre voie magique (et un familier magique "permanent"), il y a un gouffre.

Pour le RP, le défi ou le fun, sorcier est tentable, voire tentant. Mais en termes d'efficacité en général (ce qui est la base du sujet), il me semble un cran en-dessous de n'importe quelle autre voie magique.


D'ailleurs tant que j'y suis ce serait intéressant d'avoir le nombre de mage par voie, ça donnerait une idée du succès de chacune ;)
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Les voies magiques faites votre choix

Message par Namila » 17 oct. 2012 21:54

Au -8 je me fais poutrer très régulièrement mes familiers, donc avoir un familier démon puissant réinvocable est au contraire bien sympa ;)
J'ai déjà spé mon mage mais pour un mage secondaire ça me parait bien, même si de l'int est malheureusement nécessaire pour ce sort. Après il manque peut-être un sort de dégâts direct puissant (réévaluer absorption vitale peut-être ?) pour cette voie...
mithridate
Petit joueur
Messages : 25
Inscription : 15 avr. 2009 11:25

Re: Les voies magiques faites votre choix

Message par mithridate » 19 oct. 2012 16:37

Je n'ai pas encore choisi de voies magiques, bien que j'en ai la possibilité depûis quelques mois, mais j'ai lu pas mal de choses sur le forum, et le débat autour de ce sondage me confirme dans mon impression : pour moi, il s'agit plus d'un choix RP que de pure efficacité. Certes, les voies ne sont pas aussi "puissantes" les unes que les autres, mais finalement comme les sorts réservés ne sont pas les plus intéressants, le choix réalisé n'est pas pénalisant. C'est juste un plus.
Quand je lis les descriptions des voies, je me dis "ça je ne veux pas le faire", par exemple aucun de mes 2 magos n'a une âme de guérisseur. C'est utile,très utile même, mais ils ne se voient pas le faire. Donc mon choix se fera selon la sensibilité de mes persos.
Un scénariste de BD me disait un jour que l'on sait que le scénario est bon quand les personnages commencent à être autonomes, à avoir des réactions qui n'étaient pas prévues par l'auteur au début. Que mes persos puissent refuser des choix qui s'imposeraient rationnellement prouve à quel point ce jeu fonctionne bien :-)
J'aimerais bien moi aussi avoir les stats des choix de voies...
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: Les voies magiques faites votre choix

Message par Aigle fier » 19 oct. 2012 16:46

ce qui serait cool c'est d'avoir accès à une seconde voie magique 8)
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Les voies magiques faites votre choix

Message par Alatorn » 20 oct. 2012 09:53

Etant donné que je ne possede qu'une seule voie magique et n'ai même aps tous les sorts spécifiques à cette voie, je ne vois pas comment je pourrai répondre :s

Oui j'aime malédiction, le démon ? Jamais pu l'avoir ... :(
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Raemenag
Habitué
Messages : 124
Inscription : 23 janv. 2011 20:07

Re: Les voies magiques faites votre choix

Message par Raemenag » 20 oct. 2012 10:09

J'ai choisi guérisseur dans le jeu depuis un moment déjà .. mais le choix était difficile . Mais si le choix était difficile c'est que les voies sont équilibrées .. Voilà , cela correspondait à ma façon de jouer , je vote donc guérisseur .
Qui fait le malin tombe dans le ravin ..

Chaque jour , vous pouvez voter pour les Souterrains de Delain sur http://www.jeux-alternatifs.com/Les-Sou ... e_1_1.html
Lorelyne
Habitué
Messages : 159
Inscription : 02 janv. 2009 12:47

Re: Les voies magiques faites votre choix

Message par Lorelyne » 20 oct. 2012 14:43

Difficile de juger, d'autant que de mon côté je n'ai toujours pas réussi à me décider pour une voie étant donné que l'on ne peut en choisir qu'une seule et que faire machine arrière est lourd de conséquences.

Je maitrise pourtant les sorts spécifiques à différentes voies.

Le mage de bataille me semble très puissant avec une possibilité de faire de sacrés dégâts. Mais ici au royaume des ogres, pas le temps de s'en prendre aux monstres (ou alors quand il en reste très peu), trop occupée à lancer des soins sur les guerriers.

Du coup je privilégierais plutôt la voie du guérisseur mais plus par nécessité. Ce qui me fait hésiter c'est que je n'ai pas l'impression que lancer un SM en tant que guérisseur face une énorme différence. Le sort est toujours impacté par le niveau du guerrier que l'on soigne (je pense aux plus petits qui ne récupèrent que très peu de PV comparé un à gros guerrier).

Alors finalement peut être que devenir Maitresse des arcanes pour intervenir plus souvent et pouvoir lancer plus de sorts serait l'idéal ?

Toujours est il que ce sondage et les avis qui en découlent est une très bonne idée Az, merci.
Et ça va peut être m'aider à choisir enfin une voie magique :)
Avatar de l’utilisateur
ZeP
Petit joueur
Messages : 40
Inscription : 16 déc. 2005 18:29

Re: Les voies magiques faites votre choix

Message par ZeP » 20 oct. 2012 17:22

Un de mes persos est Mage de Bataille, je peux vous garantir que lorsqu'il lance Vague Destructrice, des dégâts cela en fait !
Fidèle serviteur de Zatak
Guilde des Sentinelles Oubliées
nolivier
Petit joueur
Messages : 14
Inscription : 25 juin 2011 05:47

Re: Les voies magiques faites votre choix

Message par nolivier » 24 oct. 2012 15:21

Bonjour, comme je suis un débutant et pas encore de vois magique :oops: , je ne peut répondre :cherche: . Mais sa me rediririge ma façon de jouer aulieux de deux guérié au corp a corp je vais surement utiliser plus de rune pour mais guériés et enfaire des guérisseurs ou mage guérié selon les oportunités.
Bon courage a toute l'équipe et merci pour votre travail.
Les gars Petit
Avatar de l’utilisateur
beb
Pilier
Messages : 384
Inscription : 11 avr. 2010 18:14
Localisation : réunion

Re: Les voies magiques faites votre choix

Message par beb » 26 oct. 2012 02:18

Oui Zep mais ton mage de bataille c'est un vrai mage non? Il ne tape pas à côté?
beb le nain pas le cochon !!
Vava
Habitué
Messages : 192
Inscription : 18 juil. 2009 23:31

Re: Les voies magiques faites votre choix

Message par Vava » 26 oct. 2012 11:51

J'ai voté bersek puisque c'est le choix que j'ai fait dans le jeu!
Mais il y a des tas de manière de monter ses persos , si j'avais eu un familier de très haut level pour jouer le rôle de mon mage pour les boosts guerriers sans doute que j'aurai choisi une autre voie!

Difficile de dire donc si c'est la plus puissante , elle me convient du fait des armes qu'utilisent mes guerriers (5pa/4pa).
Lyma
Habitué
Messages : 114
Inscription : 17 août 2011 12:27

Re: Les voies magiques faites votre choix

Message par Lyma » 30 oct. 2012 00:35

Personnellement, je peux choisir une voie magique depuis quelques mois, et je ne l'ai toujours pas fait pour deux raisons. La première étant que comme ça change pas mal, je n'ai pas envie de regretter mon choix, mon deuxième étant que je n'arrive pas à déterminer laquelle serait le plus efficace pour moi (malgré les discussions en interne dans la guilde depuis pas mal de temps). Un signe que c'est équilibré ;)

Par contre, comme certains l'ont déjà dit il me semble, il y a un sacré biais dans ce sondage : on n'a souvent qu'un mage avec voie magique, voire deux. Autrement dit, on en laisse pas mal de côté. Et comme on dit, l'herbe est toujours plus verte ailleurs, donc les résultats risquent de ne pas être si concluants/réellement exploitables.
Avatar de l’utilisateur
asnor
Meuble
Messages : 530
Inscription : 15 sept. 2005 16:10

Re: Les voies magiques faites votre choix

Message par asnor » 31 oct. 2012 13:55

Je rejoins ce qui a été dit plus haut. Tout dépend de ce que vous faîtes avec vos guerriers. J'ai l'impression que la plupart de ceux qui ont choisi la voie de l'enchanteur se servent de leur mage comme un gros familier.

C'était plus ou moins le style de jeu que j'avais auparavant parce qu'avant les sorts de niveau 5, il n'y avait pas vraiment de possibilité de faire de dégâts dès lors qu'on était un peu avancé en niveau.

Au final j'ai décidé d'orienter mon mage sur du dégâts purs. Mes guerriers sont passés sur des armes à 3 pa. Mon mage a refait son retard de 3 niveaux pour en avoir 4 de plus que mes guerriers.

Juste pour dire que faire des mages qui font du dégâts cela rapporte et cela peut être très "rentable" sans pénaliser les guerriers.
Sofocle
Petit joueur
Messages : 35
Inscription : 21 nov. 2010 10:02

Re: Les voies magiques faites votre choix

Message par Sofocle » 06 nov. 2012 09:00

Personnellement ,je rejoins tout ce qui a déjà été dit. La voie de l'enchanteur runique est celle qui booste le mieux les guerriers sur plusieurs tours.Dommage qu'il n'y ait pas un bonus supplémentaire pour les mages avec des intelligence importante...
A contrario,un guerrier mort ne sert pas à grand chose aussi pouvoir le soigner semble aussi déterminant d'où l'importance de la voie du guérisseur.
Pour les autres voies , mes avis sont plus mitigés.En effet ,les mages de guerre et et les mages de bataille font des dégâts au coup par coup ... Parfois l'intelligence compense le déficit.
Quant au sorcier ,effectivement ,c'est surtout la voie du PVP bien que l'usage du familier démon a son intérêt. Pour le reste c'est moins évident...
Répondre