Bon maintenant que Naikikoul a fait son choix librement, je me permet de rebondir sur cette remarque.asnor a écrit :Avec tout le respect que je te dois, je pense que tu fais une erreur d'approche fondamentale à savoir : les guildes ne veulent rien dire.
Elles se sont fait totalement supplantées par les coteries qui n'ont pas de visibilité publique, mais dont les avantages in game ont fait que ce sont elles qui cristallisent les regroupements d'aventuriers par affinité.
Une guilde et une coterie sont deux choses différentes.
La coterie est effectivement ce groupement temporaire d'aventuriers ayant des affinités.
Mais dire que la guilde ne veut rien dire est archi-erroné.
- La guilde permet le regroupement de connaissance. Permet d'organiser le travail pour l'analyses des sorts et des nouveaux métiers, Alchimie, Forgemagie, Enluminure,
- Elle permet de cartographier et d'aider aux mouvements et à apporter les bons conseils
- Elle permet le partage d'informations sur les mouvements sur plusieurs étages, des actions RP, des aides diverses et variées.
- Elle peut permettre le regroupement de plusieurs coteries pour s'affranchir par exemple d'une menace PvP lors d'une arrivée de nouveaux à un certain niveau par exemple.
- Elle permet d'améliorer les échanges en interne, d'arme, de composant, etc...
Au final ce n'est pas le choix de votre coterie qui compte le plus a mes yeux... Mais bien celui de la guilde.