Recherche d'une guilde

On discute de tout et de rien....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3645
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Recherche d'une guilde

Message par Naikikoul » 25 avr. 2012 15:39

Salut,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, une petite présentation.

Arrivé avec la seconde vague delainienne, ma triplette a partagé les profondeurs avec les pionniers (l'ouverture du -5, le -6 ... ensuite, je ne sais plus trop, le -7 était-il ouvert ? ).
Mes persos de l'époque étaient Naikikoul (Nain combattant dangereux mais manquant cruellement de PV ), Bjorn (Barbare, un peu raté ) et Glavaeril (le mage dont personne ne se souvient car sa participation RP était inexistante, le nain causait, les autres étaient ses familiers )
J'avais créé la guilde : "les Mangeurs d'Espoir" qui reste dans les mémoires grâce au site de Bricogne qui est miraculeusement encore en ligne.
Le leitmotiv était le fanatisme religieux, prétexte à faire à peu près tout ce qui me plaisait, latter des PJ de karma négatif, dompter un basilik, harceler Blade, Bricogne et Soreclis ... :P

Si vous vous souvenez d'un certain Amenothep IV (un monstre ) qui a martyrisé les aventuriers en son temps, regroupant même une guilde de PJ partisans pendant que d'innombrables momies armées de kopesh massacraient toute opposition, c'était moi aussi (il y a prescription et je ne fais plus partie de l'équipe alors je peux tout vous dire )

Celà dit, ma nouvelle triplette va être plus efficace (oui oui, je suis un vil optimisateur ) mais ce sera toujours un électron libre, d'autant plus que je vais avoir moins de temps pour la gérer dans quelques mois.

Bref, je cherche une guilde qui corresponde le mieux à mon état d'esprit que je vais vous expliquer.
Je ne pratique pas souvent le pvp mais le moindre incident peut déclencher un templage inopiné (faut pas lui marcher sur les pieds, le nain est d'un naturel hargneux ), Bien entendu si votre perso a 200 pv, 7 d'armure et une épée redoutable, il se pourrait que mon nain soit enclin à la clémence, après tout, tout le monde a droit à une seconde chance. :mrgreen:

Bref, ce genre de comportement peut (et va ) provoquer de nombreuses animosités (et j'aime ça :mrgreen: )
J'aime bien pratiquer le airpéh quand j'ai le temps (comme en ce moment ) et surtout via la messagerie (comme avec shalane, notamment, en ce moment même )
Mis à part quelques petits intermèdes pvp de temps en temps, ma triplette pratique naturellement le pvm.
Je me fous royalement du karma, ainsi cogner sur un "gentil" qui vient de me souffler une rune main sous le nez ne me pose pas de problème, bien au contraire (mais je préfère quand même cogner sur les karmas négatifs )

J'aime bien les actions de jeu bien organisées (là c'est pareil, je ne pourrais pas forcément me connecter tout le temps alors préparer un cumul minuté, le soir en semaine ou tôt le matin, c'est possible, mais pas plusieurs jours de suite )

J'aime bien les gens qui savent s'exprimer et je ne supporte pas le langage sms (d'ailleurs, je cognerai sur tout smsien qui entrera dans la page de vue de mon nain :mrgreen: )

Si malgré tous ces inconvénients vous pensez que ma nouvelle triplette peut intégrer votre guilde, contactez moi ici ou en privé.
Image
Niark
Petit joueur
Messages : 49
Inscription : 16 févr. 2012 10:08

Re: Recherche d'une guilde

Message par Niark » 25 avr. 2012 17:07

TheGuylde semble faite pour toi! :ange:
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3645
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Recherche d'une guilde

Message par Naikikoul » 25 avr. 2012 18:21

Je crois à un certain ordre dans le chaos.
Deux choses me gênent dans cette guilde :
- Le nom (bon, d'accord, le concept, c'est n'importe quoi mais là, ce nom, c'est vraiment n'importe quoi, c'est Rémi Gaillard le créateur ? )
- La renommée (de mon expérience, une guilde de mauvaise renommée est composée de membres s'attaquant à n'importe qui et, dans 80% des cas, sans même un échange de messages, ou alors, des insultes après coup, bref, ça ne me tente pas )

J'ai quand même un code de conduite, si vous avez suivi, je n'attaque pas les autres PJ sans raisons.
Parfois, bien entendu, ces raisons pourront paraître subjectives mais je tiens à ma ligne de conduite et je ne veux pas m'associer à une bande du genre MdM, ni même leurs amis, leurs fans, leurs petits enfants, leurs boulangers, leurs voisins de pallier, leur manucure, leurs petits chats.

Et si je ne trouve rien dans quelques temps, je créerait de nouveau les Mangeurs d'espoir, vous l'aurez voulu ! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
liloo
Pilier
Messages : 874
Inscription : 28 juil. 2003 08:05

Re: Recherche d'une guilde

Message par liloo » 25 avr. 2012 18:49

Naikikoul a écrit : Parfois, bien entendu, ces raisons pourront paraître subjectives mais je tiens à ma ligne de conduite et je ne veux pas m'associer à une bande du genre MdM, ni même leurs amis, leurs fans, leurs petits enfants, leurs boulangers, leurs voisins de pallier, leur manucure, leurs petits chats.

Tu peux rejoindre la Lune Rouge alors!
Je les cite parce que sinon Kaio va nous faire une crise de jalousie!...

Bon retour Naikikoul ;)
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3645
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Recherche d'une guilde

Message par Naikikoul » 25 avr. 2012 21:26

Mouais ...
La description de la guilde est pour le moins succincte.

Salut, Liloo, toujours à martyriser ton prochain ? :mrgreen:

Tain', le menu des guildes, c'est un vrai foutoir.
4 clics pour arranger la liste comme je veux, un cinquième pour visiter la page de présentations et un dernier pou zyeuter l’administrateur de la guilde
- 1 premier sur guilde
- ensuite : rejoindre une guilde
- classement par nombre de membres mais j'obtiens un classement croissant
- classement par nombre de membres pour obtenir un classement décroissant
- clic sur la guilde choisie
- clic sur l'administrateur (pour voir sa présentation )

6 clics par guilde, impossible d'ouvrir dans un autre onglet, faut être vachement motivé pour trouver la bonne guilde, ou alors, aimer se fier au hasard.

Bref, pour choisir plus facilement, si vous avez des suggestions, je récapitule mes souhaits :
- Une guilde de gens parlant la langue française correctement
- Pratiquant le airpéh (non pas l'herpès, ça, je veux bien m'en passer ), enfin, un minimum, ou, au moins, avec un humour noir / dégueulasse (ouais, faut bien ça pour compenser )
- Une guilde de karma neutre / bon
- Une guilde axée plutôt sur le pvm
- Une guilde qui n'a pas peur du pvp
- éventuellement, une guilde qui n'a pas peur de se faire des ennemis (enfin, je sais me faire des amis aussi, hein :P )

Si la perle rare existe et que vous pouvez m'éviter 900 clics pour choisir, vous aurez toute ma gratitude et peut-être une blague salace en prime. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Recherche d'une guilde

Message par Alatorn » 25 avr. 2012 22:50

Si Ecatis est ta déesse on te prend héhé

Le doigté du bigouden fanatique

Et oui le RP par messagerie on fait

Le PVPtisme ? On fait

Le PVM ? Forcement on fait aussi ...

Se faire des ennemis ? Nous aussi on en a et alors ?

Enfin voila, on est tourné vers Ecatis, seule contrainte pour nous :wink:
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: Recherche d'une guilde

Message par arcpma » 25 avr. 2012 23:13

C'est vrai que la guilde d'Alatorn te conviendrait pas mal Naikikoul enfin pour ce que j'en sais d'après nos quelques causeries ingame et l'inventaire de tes exigences corrélés à mes anciennes causeries avec Alatorn. Par contre, sauf erreur de ma part (reprend moi si je me trompe Alatorn), c'est plus une guilde de profil chaotique-neutre qu'une guilde neutre ou bonne. L'amour parfait n'existe pas donc fonces Naikikoul, je suis certains que tu ne le regretteras pas!

@ Alatorn : A la revoyure, vraiment dommage qu'on se soit raté à cause de notre quête imprévue. :)
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Recherche d'une guilde

Message par Alatorn » 26 avr. 2012 07:14

A part une vendetta contre les revenants on est sage je trouve :mrgreen:
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3645
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Recherche d'une guilde

Message par Naikikoul » 26 avr. 2012 15:40

Mmmm, je ne sais pas trop.
La prêtrise, j'ai toujours trouvé ça très chiant, ce serait différent si des actions en jeu déterminaient le rang des prêtres et non pas la prière (on a déjà pas beaucoup de PA, s'il faut les gâcher à rien branler )

Bref, prêtre d'Ecatis, je passe mon tour.
Pour autant, si je choisissais une prêtrise, j'ai au moins un mage dans mes rangs voire même un mage guerrier, n'est-ce pas incompatible ?
Et pour finir, même si je choisissais la prêtrise, j'aimerais bien choisir en connaissance de cause, si c'est pour me retrouver avec des sorts inutiles en plus, faut pas pousser mémé dans les orties.

Pour moi, le airpéh s'articule autour d'un profil de personnage bien déterminé, comme dans tous les Jdr sur table que j'ai testé, bref, un choix à l'aveugle (et si peu attrayant de surcroit ) comme celui-ci ne me tente pas.

Ou alors, je veux bien que le nain soit fidèle d'Ecatis dans l'âme mais sans aucune contrainte sur le plateau, c'est à dire pas de prières, pas d'affiliation et la possibilité, si l'envie m'en prend, de prier tous les autres dieux.
Tant que j'y suis, Ecatis, c'est un nom qui ne m'inspire pas alors je l'appellerai autrement, cette déesse, par exemple : Badb, Macha, Nemaïn ou n'importe quel autre équivalent dans la mythologie celtique.

Oui, je sais, je suis chiant.
C'est un peu ma marque de fabrique. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
asnor
Meuble
Messages : 530
Inscription : 15 sept. 2005 16:10

Re: Recherche d'une guilde

Message par asnor » 26 avr. 2012 15:58

Avec tout le respect que je te dois, je pense que tu fais une erreur d'approche fondamentale à savoir : les guildes ne veulent rien dire.
Elles se sont fait totalement supplantées par les coteries qui n'ont pas de visibilité publique, mais dont les avantages in game ont fait que ce sont elles qui cristallisent les regroupements d'aventuriers par affinité.
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3645
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Recherche d'une guilde

Message par Naikikoul » 26 avr. 2012 16:16

Il n'empêche que pour l'instant, je cherche une guilde qui rejoigne mes aspirations.

J'ai bien noté que lorsque je chercherai une autre coterie, je pourrai te demander conseil. :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Recherche d'une guilde

Message par Alatorn » 26 avr. 2012 20:52

Pas de soucis, chaqun ses opinions.

Si tu changes d'avis tu sais ou nous trouver ;)
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3645
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Recherche d'une guilde

Message par Naikikoul » 26 avr. 2012 21:18

Je ne changerai pas d'idée, je me suis tissé une vie sans contraintes jusqu'ici, c'est pas pour m'en imposer dans un jeu. :wink:

Mais merci pour ta proposition, si pour toi le airpéh prime sur le gameplay, je me joindrai bien à vous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: Recherche d'une guilde

Message par Labrute » 27 avr. 2012 00:29

Oui puis de toutes façons The Guylde c'est vraiment, mais alors vraiment, devenu n'importe quoi :)
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Taïtoune
Pilier
Messages : 426
Inscription : 27 mai 2009 16:05
Localisation : Au Niveau des Zéros (avec les compagnons de GUYLDE)

Re: Recherche d'une guilde

Message par Taïtoune » 27 avr. 2012 01:26

Labrute a écrit :Oui puis de toutes façons The Guylde c'est vraiment, mais alors vraiment, devenu n'importe quoi :)
Ah bon ?!? Parce qu'avant on faisait juste semblant ??? :doute:
THE GUYLDE

wooop.
shoowap wap.
yeah.

Image
Répondre