Recherche d'une guilde

On discute de tout et de rien....
glaviot
Pilier
Messages : 491
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: Recherche d'une guilde

Message par glaviot » 05 mai 2012 12:14

asnor a écrit :Avec tout le respect que je te dois, je pense que tu fais une erreur d'approche fondamentale à savoir : les guildes ne veulent rien dire.
Elles se sont fait totalement supplantées par les coteries qui n'ont pas de visibilité publique, mais dont les avantages in game ont fait que ce sont elles qui cristallisent les regroupements d'aventuriers par affinité.
Bon maintenant que Naikikoul a fait son choix librement, je me permet de rebondir sur cette remarque.

Une guilde et une coterie sont deux choses différentes.
La coterie est effectivement ce groupement temporaire d'aventuriers ayant des affinités.

Mais dire que la guilde ne veut rien dire est archi-erroné.
- La guilde permet le regroupement de connaissance. Permet d'organiser le travail pour l'analyses des sorts et des nouveaux métiers, Alchimie, Forgemagie, Enluminure,
- Elle permet de cartographier et d'aider aux mouvements et à apporter les bons conseils
- Elle permet le partage d'informations sur les mouvements sur plusieurs étages, des actions RP, des aides diverses et variées.
- Elle peut permettre le regroupement de plusieurs coteries pour s'affranchir par exemple d'une menace PvP lors d'une arrivée de nouveaux à un certain niveau par exemple.
- Elle permet d'améliorer les échanges en interne, d'arme, de composant, etc...

Au final ce n'est pas le choix de votre coterie qui compte le plus a mes yeux... Mais bien celui de la guilde.
:tongue2:
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Recherche d'une guilde

Message par magicbaleine » 06 mai 2012 12:04

Pas forcément. ;)


Quand les KAA et des MDM se sont regroupés, cela a donné en guildes présentes:

- KAA,
- Diwans (futurs KAA)
- MDM de différents doigts, donc différentes guildes encore
- HDM (futurs MDM)
- des sans-guildes qui souhaitaient rester ainsi
- des guildés PVM qui aimaient faire la route avec nous
- des RADIS, guilde neutre avec PVP et PVM
- le culte d'Ecatis aussi avec une guilde

On a eu sporadiquement des guildes PVP qui se joignaient le temps d'un bout de chemin, mais qui préféraient jouer en solo, donc restaient juste le temps de se poser un peu, puis repartaient, ça nous faisait un brin de compagnie quelques jours ou semaines.

On partageait tout, infos si besoin, les indices de parchos, les cartes, les formules magiques etc...
Mais chacun voulait garder son empreinte culturelle, sa guilde, voilà. Pas compliqué. ^^
On s'échangeait ou partageait le matériel, on se faisait des listes pour savoir qui avait eu quoi (côté trio de chaque joueur) et rester équitables pour les prochains partages collectifs lorsqu'on vidait le pot commun du mois.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Recherche d'une guilde

Message par Keysersöze » 15 juin 2012 10:14

Je suis un peu d'accord avec glaviot,

Je prétend pas que les veilleurs c'est les meilleurs (enfin si mais c'est pas le sujet) et je veux pas "me la peter". Mais je suis bien placé pour me rendre compte de la "puissance" d'une guilde nombreuse et qui partage ses infos. Surtout en haut ou les infos ne circulent pas aussi bien, parce que moins disponibles.

Je dirais donc que la guilde est plus importante qu'une coterie au début (bien qu'avec les 4èmes cela reste discutable), et que les coterie deviennent plus présente en bas.

Cependant, je différencierai le rôle de l'un et l'autre.

La guilde est un partages de valeurs, d'infos, d'objectifs etc...

Alors qu'une coterie est a but purement stratégique, et limitée géographiquement. Elle est cependant plus fonctionnelle en situation de combat.
Répondre