[sujet coupé, renommé] Sortie d'hibernation difficile

On discute de tout et de rien....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ixuc
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 mai 2006 08:18

[sujet coupé, renommé] Sortie d'hibernation difficile

Message par Ixuc » 20 mars 2011 01:51

donkitrol a écrit :c'est l'histoire d'une elfe qui sort d'hibernation qui se réveille à un pas d'un dispensaire mais qui se retrouve au milieu des KAA, Diwans et autres MdM..... :lol:
bad trip :mrgreen:
Et il y en a que ça fait rire on dirait… :evil:

Non mais sans blague, les assassinats à 10 contre 1 sans aucune action possible, pour cause d'apparition en sortie d'hibernation après trois semaines d'inactivité au beau milieu d'une coterie ennemie (mais dans le genre si j'avais voulu le faire exprès d'être plus près, j'aurais pas pu) qui était à deux étages de distance trois semaines plus tôt, je suis contre.

Ça sert à quoi d'hiberner pour se retrouver dans des conditions pareilles ? Autant supprimer l'hibernation…
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Les lois de Murphy

Message par Alatorn » 20 mars 2011 09:25

Tu sorts avec des PA ...
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
donkitrol
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 08 oct. 2004 18:00

Re: Les lois de Murphy

Message par donkitrol » 20 mars 2011 09:58

Alatorn a écrit :Tu sorts avec des PA ...
Et à un pas d'un dispensaire...
Dernière modification par donkitrol le 20 mars 2011 21:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Les lois de Murphy

Message par yapi » 20 mars 2011 10:20

Hiberne sur un lieu protégé :roll:
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Ixuc
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 mai 2006 08:18

Re: Les lois de Murphy

Message par Ixuc » 20 mars 2011 12:10

Alatorn a écrit :Tu sorts avec des PA ...
C'est vrai, 12 PA pour s'éloigner d'une coterie hostile de 40 personnes (peut-être plus) ayant des fam bip², portail et des durées de tour inférieures à la mienne, en étant seul : facile.
Ah, non, il aurait fallu que je les élimine directement avec mes 12 PA, c'était ça la solution ! :mrgreen:
Non, sérieusement, je n'avais aucune chance, même avec 12 PA, même avec un familier ayant 12 PA lui aussi.
donkitrol a écrit :Et a un pas d'un dispensaire...
Non, en plein cœur de votre coterie, à 7 cases d'un dispensaire. Pas facile à couvrir en 12 PA. Si vous avez dû un peu vous déplacer pour venir m'attaquer, c'est uniquement parce que j'ai dépensé mes 12 PA pour m'éloigner le plus possible, 6 déplacements. Je ne pouvais pas faire mieux. Et encore c'est parce qu'il restait un parchemin de vitesse à mon familier de combat.

Bref, une connexion après trois semaines d'inactivité suivie d'une mort immédiate et inéluctable n'ayant rien à voir avec la situation en entrée d'hibernation, c'est une belle expérience de jeu, il n'y a rien à dire.
yapi a écrit : Hiberne sur un lieu protégé
J'aurais bien voulu mais malheureusement les circonstances ont fait que je n'ai pu hiberner qu'ici faute de temps avant mon départ… :roll:
Par ailleurs si j'avais été sur un lieu protégé la question de l'hibernation ne se serait pas posée. Je n'ai pas hiberné pour repousser la durée de monstrification, mais pour protéger mes persos des attaques extérieures pendant mon absence. Si c'est pour me prendre des attaques pareilles à mon retour sans aucune issue possible, ça n'a aucun intérêt. Car je répète que ma situation en entrée d'hibernation n'avait rien à voir avec celle en sortie. C'est passé du blanc au noir. Et rien ne me permettait de le prévoir.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Les lois de Murphy

Message par magicbaleine » 20 mars 2011 12:45

Non, rien, cela aurait été pareil avec une sortie sur un lieu indondé de monstres. En trois semaines, deux portails démoniaques, voire 4 d'affilée sur une zone, je l'ai déjà vécu, et cela avait complètement anéanti la moitié du groupe MK dont je faisais partie, sans parler des morts à répétition.


L'hibernation protège pendant. Mais pas après. C'est un fait. Je coupe le sujet pour le déplacer en un sujet sur l'hibernation, Alatorn avait un jour évoqué ce sujet en discussion de messagerie, il proposait de sécuriser la sortie d'hibernation. HJ c'est un confort.

On a déjà les bips automatiques + impalpabilité en sortie du dispensaire. Serait-ce utile, et jouable sans abus, de reprendre ce principe ? Le souci, c'est que l'on pourrait fort ensuite utiliser ce moyen pour partir explorer devant, en toute sécurité, ou s'en servir pour traverser une zone dangereuse et infranchissable. Une solution pourrait être de limiter la vue à 1 en ce cas, mais alors je joueur ne peut plus vraiment savoir où aller pour se mettre en sécurité. Donc en l'état, je n'ai pas d'idée satisfaisante et gérable. :cherche:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Les lois de Murphy

Message par Cook » 20 mars 2011 13:45

Ixuc a écrit :J'aurais bien voulu mais malheureusement les circonstances ont fait que je n'ai pu hiberner qu'ici faute de temps avant mon départ… :roll:
Par ailleurs si j'avais été sur un lieu protégé la question de l'hibernation ne se serait pas posée. Je n'ai pas hiberné pour repousser la durée de monstrification, mais pour protéger mes persos des attaques extérieures pendant mon absence. Si c'est pour me prendre des attaques pareilles à mon retour sans aucune issue possible, ça n'a aucun intérêt. Car je répète que ma situation en entrée d'hibernation n'avait rien à voir avec celle en sortie. C'est passé du blanc au noir. Et rien ne me permettait de le prévoir.
si t'arrives à prévoir ce qu'il y aura comme monstres et aventuriers, 3 semaines après ta dernière connexion... je veux bien la recette :mrgreen:

la situation en sortie d'hibernation est toujours imprévisible...

sinon on n'était pas à deux étages de toi :wink:
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: [sujet coupé, renommé] Sortie d'hibernation difficile

Message par yapi » 20 mars 2011 13:47

J'aurais bien voulu mais malheureusement les circonstances ont fait que je n'ai pu hiberner qu'ici faute de temps avant mon départ… :roll:

solutions diverses : dans ce cas, tu demande à des connaissances comment est la situation ou tu vas reapparaitre. tu envoies un message a tes futurs agresseurs sinon. tu prend le temps de te mettre à 6 cases et non pas à 7 cases du dispensaire (c'est pire de the guylde un coup pareil!). tu te fais sitter 5 jours et le sitteur te met sur le dispensaire. etc etc...
Enfin bref désolé mais c'est entierement ta faute si tu hibernes à pétaouchnok en pleine zone sans lieu protégé à proximité et sans copain pour t'assister à ton retour. A partir du -4 ce genre d'attitude est suicidaire rien qu'avec les pop de monstres.

Pour répondre à Magic, j'ai peur que sécuriser l'hibernation puisse permettre certains abus comme tu le dis toi aussi.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: [sujet coupé, renommé] Sortie d'hibernation difficile

Message par Alatorn » 20 mars 2011 15:23

Tiens on sort le carton, merci Magic ;)

A la base je pensais plus à un reppop dans un dispensaire
Diviser chaque zone en quatre avec si possible un dispensaire associé

Pour bloquer les abus on peut faire en sorte que l'hibernation avec retour automatique au dispensaire ne peut marcher que au bout de X jours d'hibernation ? (1,5 voir 2 semaines ?)
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Re: [sujet coupé, renommé] Sortie d'hibernation difficile

Message par Exirel » 20 mars 2011 16:45

yapi a écrit :Enfin bref désolé mais c'est entierement ta faute si tu hibernes à pétaouchnok en pleine zone sans lieu protégé à proximité et sans copain pour t'assister à ton retour. A partir du -4 ce genre d'attitude est suicidaire rien qu'avec les pop de monstres.
Je ne suis pas d'accord : c'est aussi la faute du système qui ne propose pas un mécanisme simple et abordable permettant à des joueurs devant mettre leur compte en pause de le faire dans de bonnes conditions.
Et le sitting, ça n'arrange pas tout : à certain endroit il est tout à fait possible de jouer au jour le jour en simple triplette, et il n'est pas toujours évident de donner en sittings ses perso à quelqu'un. De plus, certaines situations ne permettent pas, même en 5 jours de sittings, de se rapprocher d'un lieu protégé.

Bref, à mon avis, il y a encore une réflexion à mener là dessus.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: [sujet coupé, renommé] Sortie d'hibernation difficile

Message par magicbaleine » 20 mars 2011 17:04

Pour répondre à Exirel, oui, c'est pas forcément le mieux en l'état, pour les joueurs qui jouent solos, ou n'ont personne pour les sitter à ce moment. Après, pas possible de changer si ça donne des utilisations abusives de possible, c'est clair, et tant qu'on n'a pas d'idée ou d'option envisageable sans abus, alors on ne peut pas arranger.

Alatorn a écrit :Tiens on sort le carton, merci Magic ;)

A la base je pensais plus à un reppop dans un dispensaire
Diviser chaque zone en quatre avec si possible un dispensaire associé

Pour bloquer les abus on peut faire en sorte que l'hibernation avec retour automatique au dispensaire ne peut marcher que au bout de X jours d'hibernation ? (1,5 voir 2 semaines ?)

J'en ai un stock de cartons comme ça. ^^
Entre les idées repérées en lisant, et celles qui trottent, et encore celles dans les bacs des admins... On n'a pas fini d'améliorer ou d'innover. :D

Alors, repop en disp proche sur l'étage, après X semaines, pourquoi pas. ça pourrait être proposé à la sortie d'hibernation, de choisir entre revenir sur place au risque de retomber dans un danger ingérable, ou sinon réapparaître dans un disp proche.
Yapi, là je ne vois pas dans l'immédiat d'abus possible sur cette variante, à vérifier.


:arrow: Faut donc voir si ça peut être utilisé de manière déviée.
:arrow: En arrivant sur le disp après l'hibernation, si c'est mis en place, met-on impalpable comme après la mort du perso ?
:arrow: Idem pour bip, mis ou pas ?
:arrow: 2 semaines, ou 3 pour la durée minimale donnant accès à cette option ?
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 401
Inscription : 02 août 2005 23:45

Re: [sujet coupé, renommé] Sortie d'hibernation difficile

Message par Ganael » 20 mars 2011 18:02

ma foi c'est triste et l'hibernation ne résout de toute façon pas tout c'est sur. c'est une aide et c'est tout.

Après y'avait t'il un intérêt à t'exécuter c'est un autre débat.
S
Avatar de l’utilisateur
donkitrol
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 08 oct. 2004 18:00

Re: [sujet coupé, renommé] Sortie d'hibernation difficile

Message par donkitrol » 20 mars 2011 21:30

je pense qu'on est est un peu dans l'exagération avec cette hsitoire.
je trouve le principe de l'hibernazion très bien comme il est aujourd'hui.

le vrai problème ici? est que certains joueurs vivent mal le fait de mourir. :D (et de renaitre ?)
On pourrait faire le même débat avec les passages, si on tombe au milieu d'un nid de monstres ou de (vilains) PK.

J'ai personnellement croisé certains joueurs qui prenaient cela de façon plus cool et avec un RP sympa en plus. (N.B. un RP intéressant peut permettre la clémence, c'est déjà arrivé)
Mais bon, c'est pas donné à tout le monde, hein?
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: [sujet coupé, renommé] Sortie d'hibernation difficile

Message par yapi » 20 mars 2011 21:56

donkitrol a écrit :je pense qu'on est est un peu dans l'exagération avec cette hsitoire.
je trouve le principe de l'hibernazion très bien comme il est aujourd'hui.

le vrai problème ici? est que certains joueurs vivent mal le fait de mourir. :D (et de renaitre ?)



+1000
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: [sujet coupé, renommé] Sortie d'hibernation difficile

Message par kaamt » 20 mars 2011 22:33

voilà un comportement vil que notre cher kadoc va sans doute s'empresser de condamner. :roll:

http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.php?f=8&t=15626
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Répondre