(panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

On discute de tout et de rien....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par Labrute » 31 mars 2011 22:12

:trampoline: :trampoline: :trampoline:
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
donkitrol
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 08 oct. 2004 18:00

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par donkitrol » 31 mars 2011 22:30

ah oui au fait !

les Diza quittent le Village.
Alez ouilla ! vous êtes sauvés!

avouez, vous avez eu peur ? :D
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par Triskell » 31 mars 2011 22:48

Exirel a écrit :
donkitrol a écrit : 2/ Vous n'avez rien découvert en premier, cet exploit (car c'en est un, identifié comme tel) existe depuis que les tirs peuvent être déviés, vous n'êtes pas les premiers à y avoir pensé, ni même les premiers à en avoir parler. Ni même, à l'avoir testé.
Ouais! Super cool!
Les gentils utilisent cette méthode, l'ont utilisée, l'utilisent sans doute encore, et quand ce sont les méchants: PAF!
Je comprends la réaction blasée des Diza (non, non, je ne suis pas dans le coup avec mon 4°, mais j'aurais pu).
A lire le forum des Diza, les 4° qui jouent PK pour changer de leur triplette déclarent comprendre un peu mieux les soucis des VRAIS PK de nature.
Que les gentils bisounours rejoignent les Diza en jouant sérieusement leur rôle, et ça fera peut-être changer un peu les mentalités vis-à-vis des aventuriers différents d'eux.
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par Triskell » 31 mars 2011 22:52

magicbaleine a écrit :
La prison, on s'en échappe, donc c'est pas éternel, si la rumeur dit vrai. ;)
Je confirme!
C'est Psyquick qui a creusé le tunnel pour s'évader :)
Faut dire qu'il avait pris perpèt, et qu'il trouvait ça un peu long, surtout vers la fin!
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par panchino » 01 avr. 2011 01:59

C'est démoralisant et injuste de se faire traiter de tricheurs publiquement et aussi rapidement, sans enquête,et uniquement sur les plaintes d'une seule personne.
Je ne verse pas dans le pékisme. Plutôt crever ^^
Pourtant c'est à ce quote précisément que ce topic réagit depuis le premier post !

Et je trouve d'un ennui grandissant les rodomontades de cador qui consistent à envoyer un message d'accueil qui sent le couperet sanguinolent...

Ce sont parfois ceux-là mêmes qui ont établies les règles qui les agitent comme une ardente vérité, et des fois c'est un peu limite quoi... :|
Ce n'est pas étonnant, et je trouve ça salutaire, que ce cadre, comme n'importe quel autre, inspire des tentatives de contournement.
La réponse ne peut pas se situer dans l'affrontement, le glaive de la loi à la main, sans contenir une violence sous-jacente.
Cette violence exprimée ou ressentie on la lit là et ailleurs dans les propos, sous nos yeux. ;)

Camarades de tous bords, il est grand temps d'organiser un Grenelle du fair-play.
Et pour commencer, on va lancer une grande Irl bonobo.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par Exirel » 01 avr. 2011 08:34

Triskell a écrit :Les gentils utilisent cette méthode, l'ont utilisée, l'utilisent sans doute encore, et quand ce sont les méchants: PAF!
Rien à voir avec ce que j'ai dit.
Tu sais, on peut aussi "penser" à certaines choses et les faire uniquement pour tester.

Le simple test, c'est la différence entre la découverte de bug et l'exploit de bug.

Troll troll troll.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par Evolena » 01 avr. 2011 10:32

Disons qu'il faut aussi bien séparer les cas :
- profiter d'une déviation, quand les cibles qui ne devraient pas être visées sont sur un lieu refuge
- profiter d'une déviation, en zone de droit où les attaques directes sur PJ ont été volontairement supprimées
- profiter d'une déviation dans un de ces cas, et ne le faire qu'une fois
- profiter d'une déviation dans un de ces cas, et le refaire 12 fois
- profiter d'une déviation dans un autre cas (pas sur lieu refuge ni en zone de droit)

Je vous laisse juger quels cas sont des abus, et lesquels ne le sont pas.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par Aigle fier » 01 avr. 2011 11:06

wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah quelle ambiance de folie !

je viens de lire ces jolies textes ....

et je vais essayer d'être objectif .

JE PEUX PAS BLAIRER LES PKS ! en fait c'est les PK qui se planquent sur un dispensaire au pied d'un escalier pour massacrer ceux qui remontent....vous voyez de quoi je parle ?

JE PEUX PAS BLAIRER LES PKS parce que si on fait du PK c'est aussi parce qu'un joueur DROP plus que n'importe quel monstre (qui dit mais c'est pas vrai ? bandes de dizanique !)

JE PEUX PAS BLAIRER LES PKS et j'ai hurler des 10 enes de fois sur ce forum pour des abus ! (bon j'ai piégé aussi des pks ..mais ceci est une autre histoire) :P


MAIS VOILA avec mon 4 eme perso j'ai d'abord fait le tour des tags puis je me suis tourné vers cette bande de taré puérils que sont les diza (elle est ou la poulette ?)

nous avons décider de faire une anim au -1 (limite de notre capacité à nous déplacer - je ne sais plus qui disait "oui a delain la zone de droit elle est toute petite", C'EST VRAI" pour les joueurs classiques sauf que pour un 4 eme perso , C'EST FAUX , elle fait 50 % de son monde)

donc pour revenir à cette anim on c'est dit ! cool on va semer la dizanie au village, mais pas juste en arrivant comme ca, non. avec admin !

du coup nous avons eu le générateur de monstres, du RP (http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.php?f=8&t=15829) mais aussi par messagerie.EN S'AFFICHANT CLAIREMENT § NOUS SOMMES ALLEZ DANS L'arene (28/03/2011 13:28:4 Fuite Yvain Chevalier aux Loups a fui le combat avec Dramiss)

MAIS VOILA, pour combattre dans l'arène, ben faut du monde....du coup je suis ressorti

Pour accentuer l'effet d'attaque et créér un peu d'ambiance, nous avons trouvé l'astuce de la flèche.

ET COMME nous sommes les méchants de l'histoire , nous boostons les monstres (normal non ?) .

FRANCHEMENT je suis super surpris de la tournure de cette anim. dommage que beaucoup n'est pas compris que le but est mettre de l'ambiance (vous voyez ce mot revient très souvent) et de s'amuser.

sur le forum des diza, nous avions en tête encore d'autres Anim, mais la je crois que c'est mort,ou du moins nous avons pris une douche froide..et un diza mouillé c'est pas bon.

Puisque nous ne nous sommes pas compris entre joueurs civilisés . NOUS ATTENDONS DE VOIR ce que les guildes NPK vont proposer comme ANIM.


En attendant je vais être franc, vos mieux pas qu'un gentil joueur se balade dans la zone de non droit, parce que la il n'aura ni RP ni pitié.


dommage.
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par Keysersöze » 01 avr. 2011 11:21

... j'aurai fait un /popcorn si je n'étais pas attristé par le mauvais esprit ambiant de ce post.

Un peu de bonne humeur ? (non feinte, et sarcastique).

Le sujet des Pk / Apk a toujours fait couler de l'encre, mais il y a eu des posts qui ont su rester correct, sans whine / troll / taunt et autre perversité des forum.

L'ironie est une arme a manier avec précaution.

Bref, je ne suis pas la pour donner des leçons, juste pour inviter les participants a plus de retenue, et moins de condescendance / agressivité :)

Battons nous plutôt pour que Delain reste le jeu le plus agréable possible :)

Bisous.

Keyser"Peace"söze
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par Exirel » 01 avr. 2011 11:37

Aigle fier a écrit :En attendant je vais être franc, vos mieux pas qu'un gentil joueur se balade dans la zone de non droit, parce que la il n'aura ni RP ni pitié.
Troll troll troll.

Je me moque un peu du JcJ et de tout ce débat autour. Moi, ce que je constate, c'est que vous râlez en vous plaignant constamment.
Il y a un exploit répété de bug, ni plus ni moins. Faire une animation n'empêche en rien de rester dans les limites imposées.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par Blade » 01 avr. 2011 11:46

Keysersöze a écrit : Battons nous plutôt pour que Delain reste le jeu le plus agréable possible :)
Ce serait pas mal oui :)
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par Exirel » 01 avr. 2011 11:54

Blade a écrit :Ce serait pas mal oui :)
Troll Troll Tro...

Ooooups ! Désolé, j'ai écrit trop vite.
Comprenez, l'élan dans le mouvement, tout ça, ça vous entraîne n'importe où ces choses là.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
okourina
Pilier
Messages : 810
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par okourina » 01 avr. 2011 12:00

Exirel a écrit :Ooooups ! Désolé, j'ai écrit trop vite.
Comprenez, l'élan dans le mouvement, tout ça, ça vous entraîne n'importe où ces choses là.
be patient, wait and see, keep your self control ...

Comprendre ... quoi ? l'irrationnel ?

Ah, c'est du je ou c'est pas de jeu ?
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par yapi » 01 avr. 2011 12:40

Les gentils utilisent cette méthode, l'ont utilisée, l'utilisent sans doute encore, et quand ce sont les méchants: PAF!
Halifax/garkoc ont tué plus de gros joueurs mk que de gros joueurs pk. Si si.
Mais plus de petits pk que de petits mk (le petit mk étant encore tout nouveau et n'ayant pas de rancunes en tête).

Sur ce, un petit lock d'une journée s'impose pour calmer les esprits.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par magicbaleine » 02 avr. 2011 20:31

Je rouvre, la journée est passée, pour informer d'une chose, suite à tout ce que j'ai lu pendant ma semie-absence.
- Suppression technique du pvp en zone de droit
Pour ce point, les derniers réglages sont en cours, RP et IG.
Je tiens à notamment préciser que jusqu'à ce jour, les déviations de tirs n'étaient pas interdites, ni tricherie, ni exploitation de faille.
Le message qui en a parlé n'émanait pas de l'équipe entière, donc un débat sera fait pour trancher ce point.

Mais à ce jour, nul n'a encore décidé dans l'équipe, si c'était de l'exploitation de bug ou non. Possible que ce soit le choix final, d'empêcher les déviations, soins sur monstres, et boosts aussi sur monstres d'un point de vue logique IG de protéger les persos au -1 de ce côté-là. Mais à ce jour, rien n'interdit quoi que ce soit de ce style. Ou alors on vire aussi au rouge vis-à-vis des groupes qui se dégagent exprès d'un portail, pour ramasser ensuite le matos de tous les persos restés seuls dessus. :lol:




J'aimerais donc à l'avenir un peu de recul de la part de tout le monde, sur ces points qui émergent suite à des changements de règles ou de codage: à la fois pour les joueurs, qu'on ne vienne pas de suite se plaindre de tricherie ou autre, alors que ce n'est pas (encore) le cas, puisque rien n'a encore été tranché sur ce point. :roll:
Et pour les bénévoles de Delain, prendre en compte toutes les données avant d'en oublier d'autres en chemin qui éclairent autrement qu'un seul point de vue. ;)
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Répondre