(panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

On discute de tout et de rien....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par Exirel » 20 mars 2011 22:39

magicbaleine a écrit :Tu verrais quoi d'autre Exirel ?
Un tas de choses, des plus simples aux plus complexes. En vrac : automatiser certains messages (lorsque l'on souhaite attaquer quelqu'un en zone de droit par exemple), et ajouter certaines alertes.
Les messages RP c'est très bien pour enrober le système et proposer une accroche aux joueurs pour l'univers, mais ce n'est pas suffisant pour appréhender les mécanismes du système.

J'vais faire un topic là dessus, tiens.
De quoi râler pendant quelques pages encore.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par magicbaleine » 20 mars 2011 22:45

Je ne suis pas sûre que le message automatique puisse se coder dans les zones de droit, en cas d'attaque.

Possible? :?: :?: :?:
Parce que ça ne concerne pas un étage entier. en cas d'étage intégral, ce serait simple effectivmeent, mais là ce n'est pas le cas. :cherche:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par panchino » 21 mars 2011 01:38

Très bonne idée la prévention.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
Bleda
Site Admin
Messages : 2058
Inscription : 30 avr. 2007 17:34

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par Bleda » 21 mars 2011 10:11

magicbaleine a écrit :Je ne suis pas sûre que le message automatique puisse se coder dans les zones de droit, en cas d'attaque.
J'ai rajouté un message d'erreur en cas de tentative d'attaque ou de sort offensif contre un aventurier en zone de droit.

Les barbelés du -1 font partie de la zone de droit.

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par Reivax » 21 mars 2011 11:48

Un message d'erreur ?
Donc les attaques ne sont plus possibles du tout ?
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par yapi » 21 mars 2011 12:18

Message d'erreur, cad?
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Bleda
Site Admin
Messages : 2058
Inscription : 30 avr. 2007 17:34

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par Bleda » 21 mars 2011 12:28

Concrètement, le message suivant est émis en constat d'échec pour toute tentative d'attaquer ou de lancer un sort offensif sur une cible non monstre située en zone de droit.
Erreur ! Cette cible est en zone de droit, il vous est impossible de l'attaquer car elle n'est pas une engeance de Malkiar !
La zone de droit couvre tout l'Ouest de l'étage, et est séparée de la zone de non-droit, dans laquelle vous pouvez vous en prendre à n'importe quelle cible, par une frontière physique visible (Fils barbelés ou rivière)
Donc les attaques ne sont plus possibles du tout (Sauf si j'ai raté des cases dans la définition des zones) à l'ouest des extérieurs et du premier contact.

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par yapi » 21 mars 2011 13:04

avec un morbelin à l'instant en essayant de taper un joueur:

"

Erreur ! Cette cible est en zone de droit, il vous est impossible de l'attaquer car elle n'est pas une engeance de Malkiar !
La zone de droit couvre tout l'Ouest de l'étage, et est séparée de la zone de non-droit, dans laquelle vous pouvez vous en prendre à n'importe quelle cible, par une frontière physique visible (Fils barbelés ou rivière)

Attaquer de nouveau (4 PA)"

tu as aussi paralysé les monstres, du moins ceux joué à la mano. Je pense que l'ia est concernée aussi vu le nombre de monstres avec 12PAs restants.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par yapi » 21 mars 2011 13:05

ps : cette solution va aussi poser un problème de templage au niveau de la frontière. Mais aucune solution n'est parfaite...
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 978
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par Cook » 21 mars 2011 13:07

en même temps pour le templage à la frontière, c'est déjà le cas...

une fois sur la frontière, si on se fait attaquer, on peut sonner la garde... :wink:
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Bleda
Site Admin
Messages : 2058
Inscription : 30 avr. 2007 17:34

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par Bleda » 21 mars 2011 13:11

yapi a écrit :avec un morbelin à l'instant en essayant de taper un joueur:

"

Erreur ! Cette cible est en zone de droit, il vous est impossible de l'attaquer car elle n'est pas une engeance de Malkiar !
La zone de droit couvre tout l'Ouest de l'étage, et est séparée de la zone de non-droit, dans laquelle vous pouvez vous en prendre à n'importe quelle cible, par une frontière physique visible (Fils barbelés ou rivière)

Attaquer de nouveau (4 PA)"

tu as aussi paralysé les monstres, du moins ceux joué à la mano. Je pense que l'ia est concernée aussi vu le nombre de monstres avec 12PAs restants.
Merci pour le signalement. J'avais complètement zappé.

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par Alatorn » 21 mars 2011 13:29

Petite question non testée

Si on attaque un monstre surlocké et que la fleche dévie et part attaquer un aventurier en zone de droit, comment ca va se passer ?

Erreur aussi ? :cherche:
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par Evolena » 21 mars 2011 14:01

- le joueur lambda qui vient sur un jeu, la première chose qu'il fait, c'est jouer. Même s'il a évidemment tort, on ne peut pas l'obliger à lire les règles, encore moins un wiki ou un forum. Il y viendra peut-être, mais probablement seulement après avoir constaté que le jeu lui plaît... ou pas. Quant aux parchemins, encore faut-il trouver le bon. Bref, en matière d'information, rien ne vaut un tutoriel. Dont le premier objectif est gameplay, l'enrobage roleplay n'étant qu'une fioriture qui ne doit en aucun cas diminuer l'efficacité du tutoriel.

- et les trappes et autres passages ? La plupart font passer d'une zone du 0 à son opposée du -1...

- Ton système, Bleda, ça empêche totalement d'attaquer un autre personnage en zone de droit, ou ça ne met qu'une alerte sur la première tentative (il y a un lien réattaquer apparemment) ? Cette seconde solution est celle mise en place sur un autre jeu similaire ("attention, attaquer un autre joueur va vous faire être considéré comme traître", etc. Bon, il est vrai que c'est un jeu clairement orienté PvM)
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Bleda
Site Admin
Messages : 2058
Inscription : 30 avr. 2007 17:34

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par Bleda » 21 mars 2011 15:06

Alatorn a écrit :Petite question non testée

Si on attaque un monstre surlocké et que la fleche dévie et part attaquer un aventurier en zone de droit, comment ca va se passer ?

Erreur aussi ? :cherche:
Pas d'erreur dans ce cas. Le système de déviations (qui permet aussi de toucher des aventuriers sur dispensaire) est dans mes projets de retouches à court terme.

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Avatar de l’utilisateur
Bleda
Site Admin
Messages : 2058
Inscription : 30 avr. 2007 17:34

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par Bleda » 21 mars 2011 15:10

Evolena a écrit :- Ton système, Bleda, ça empêche totalement d'attaquer un autre personnage en zone de droit, ou ça ne met qu'une alerte sur la première tentative (il y a un lien réattaquer apparemment) ? Cette seconde solution est celle mise en place sur un autre jeu similaire ("attention, attaquer un autre joueur va vous faire être considéré comme traître", etc. Bon, il est vrai que c'est un jeu clairement orienté PvM)
Dans l'esprit, ça empêche totalement.
De ce que j'ai compris, les zones de droit de Delain ne sont pas "orientées" PvM, mais "obligatoirement" PvM, avec une obligation jusqu'alors maintenue par la menace de peine de mort. Tout ce que j'ai changé, c'est le système de maintien de l'obligation.

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Répondre