(panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

On discute de tout et de rien....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par magicbaleine » 21 mars 2011 23:03

Bleda a écrit :
Evolena a écrit :- Ton système, Bleda, ça empêche totalement d'attaquer un autre personnage en zone de droit, ou ça ne met qu'une alerte sur la première tentative (il y a un lien réattaquer apparemment) ? Cette seconde solution est celle mise en place sur un autre jeu similaire ("attention, attaquer un autre joueur va vous faire être considéré comme traître", etc. Bon, il est vrai que c'est un jeu clairement orienté PvM)
Dans l'esprit, ça empêche totalement.
De ce que j'ai compris, les zones de droit de Delain ne sont pas "orientées" PvM, mais "obligatoirement" PvM, avec une obligation jusqu'alors maintenue par la menace de peine de mort. Tout ce que j'ai changé, c'est le système de maintien de l'obligation.

Mais c'est trop-trop génial !!! :D :D :D

:trampoline: :kimouss: :mdr: :bien:

Calibré aussi pour les familiers ?
:arrow: pas d'attaque par un familier vers un autre aventurier-familier ?
:arrow: pas d'attaque sur un familier ?
(parce que de mon temps là-haut, c'était pas si rare des gros persos qui remontaient aussi avec des fams et qui faisaient du zèle ou voulaient récupérer ainsi du matos facile, y compris en zone de droit. ça s'est calmé depuis l'apparition des 4° on dirait)


Bleda !!! Je t'aime ^^ :lover:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par kaamt » 29 mars 2011 22:24

Bleda a écrit : Pas d'erreur dans ce cas. Le système de déviations (qui permet aussi de toucher des aventuriers sur dispensaire) est dans mes projets de retouches à court terme.
hé bien dépêche toi. j'ai déjà repéré un petit malin qui vient de rater 11 fois sa cible. sur 12 attaques c'est pas mal. :grrr:

putain. en fait ils sont même 2 jouer au con. :poing:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bleda
Site Admin
Messages : 2058
Inscription : 30 avr. 2007 17:34

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par Bleda » 30 mars 2011 06:09

kaamt a écrit :
Bleda a écrit : Pas d'erreur dans ce cas. Le système de déviations (qui permet aussi de toucher des aventuriers sur dispensaire) est dans mes projets de retouches à court terme.
hé bien dépêche toi. j'ai déjà repéré un petit malin qui vient de rater 11 fois sa cible. sur 12 attaques c'est pas mal. :grrr:

putain. en fait ils sont même 2 jouer au con. :poing:
C'est bon.

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par kaamt » 30 mars 2011 18:43

:?:

c'est bon = c'est réglé? parce que pas du tout. il continue cet après midi. ils tirent à travers les amas d'aventuriers pour être sur que leurs flèches tapent les aventuriers. mais comme ils visent des monstres, ça passe.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par yapi » 30 mars 2011 18:59

donne un nom sinon, qu'on le lapide.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Bleda
Site Admin
Messages : 2058
Inscription : 30 avr. 2007 17:34

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par Bleda » 31 mars 2011 05:35

Je veux bien un numéro, oui.

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Avatar de l’utilisateur
donkitrol
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 08 oct. 2004 18:00

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par donkitrol » 31 mars 2011 06:45

je trouve la réaction certes un peu vive, mais pas très polie. Le vocabulaire choisi est vulgaire. On peut ne pas être d'accord avec des événements et rester courtois (règle générale des fofo en générale)

Je ne vois pas la règle du règlement intérieur qui définit qu'une flèche déviée est assimilée à de la tricherie. :cherche:
Cela a toujours existé, et ça n'a jamais été considéré comme un bug, jusqu'à aujourd’hui.
Ce n'était pas fait dans l'esprit de tricherie, juste pour le fun (Dizanie). Mais si cela déplait, pas d'inquiétude, on passe à autre chose.
Il suffit de modifier le règlement et voili voilou. Ou supprimer la déviation des flèches mais ça devient moins réaliste :?

Ah oui, il se peut qu'on ait soigné ou boosté des monstres :oops: ça aussi faudrait l'interdire.

Ah aussi, je crois que j'ai personnellement ramassé des trésors tombés des monstres tués. Je suis pris d'un doute. c'est bien ou pas bien ?
Euh.... l'humour, c'est interdit aussi ? (arf ! c'est une flèche non déviée ça)

Bref ! on voulait s'amuser à semer la Dizanie (poil à gratter RP), mais en aucune façon tricher. Et je ne crois pas qu'il ait eu tricherie. L'accusation ne me semble pas recevable.
C'est un petit peu dommage ces réactions. C'est un jeu après tout, on perd on gagne, la roue tourne ! (pas facile à accepter, on voudrait toujours gagner)
On peut ajouter autant de règles qu'on veut, ça peut devenir très très sérieux au risque de devenir ennuyeux, mais personnellement je rechercherai toujours l'amusement et sans tricherie !

Remarquez au passage que grâce aux Diza, les règles peuvent évoluer :wink: (dans le sens Bizounours of course !)
Dernière modification par donkitrol le 31 mars 2011 06:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bleda
Site Admin
Messages : 2058
Inscription : 30 avr. 2007 17:34

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par Bleda » 31 mars 2011 06:48

kaamt a écrit ::?:

c'est bon = c'est réglé? parce que pas du tout. il continue cet après midi. ils tirent à travers les amas d'aventuriers pour être sur que leurs flèches tapent les aventuriers. mais comme ils visent des monstres, ça passe.
À la relecture, je suis prise d'un doute...
Les aventuriers ciblés par les déviations ne sont pas sur un lieu protégé ?

FAUTE GRAVE

P : C'est quoi une faute professionnele, pour un chien de compagnie ?
M : C'est de se secouer la bite au lieu de remuer la queue... quand on te donne un sucre.
Avatar de l’utilisateur
donkitrol
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 08 oct. 2004 18:00

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par donkitrol » 31 mars 2011 08:56

kaamt a écrit :
Bleda a écrit : Pas d'erreur dans ce cas. Le système de déviations (qui permet aussi de toucher des aventuriers sur dispensaire) est dans mes projets de retouches à court terme.
hé bien dépêche toi. j'ai déjà repéré un petit malin qui vient de rater 11 fois sa cible. sur 12 attaques c'est pas mal. :grrr:

putain. en fait ils sont même 2 jouer au con. :poing:
en regardant les événements, on voit que les déviations ont aussi touché des Diza.
Comme quoi c'était plus pour le fun et de toute façon sans risque de tuer ou alors par le plus grand des hasards vu la faible probabilité de tuer quoi que ce soit de cette façon, trop aléatoire.

Heureusement qu'on est là. Auriez-vous vu cette "faille" (si faille il y a ) autrement ? :tongue2:

Diza à votre service :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par kaamt » 31 mars 2011 09:25

c'est surtout révélateur d'un très mauvais esprit. dans la situation présente, le risque de tuer quelqu'un est très faible vu le nombre de soigneurs au m². ailleurs, en utilisant les monstres, non.

j'ai bien pensé un temps utiliser ce genre de méthode pour vous pourrir. Mais j'ai renoncé car c'est en fait juste une manière détournée d'attaquer.

Pour le fun? Pour le RP? mon 4eme s'en est pris au moins une. il a pas vu de message arriver pour cadrer tout ça. il est dans le village depuis plusieurs jours, et n'a reçu aucun message lié à ça. de toute façon, il est là pour le portail uniquement et n'aurait pas répondu, mais c'est un autre problème.

Je ne visiterais pas le forum, je ne saurais pas qu'une anim est en cours.

Bleda: non, ils ne sont pas sur des lieux protégé. ils ciblent des cibles en rouge. ainsi, ils sont sur que des gens se trouveront sur la trajectoire.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par Alatorn » 31 mars 2011 11:29

kaamt a écrit :c'est surtout révélateur d'un très mauvais esprit. dans la situation présente, le risque de tuer quelqu'un est très faible vu le nombre de soigneurs au m². ailleurs, en utilisant les monstres, non.
Honnetement ?

Vous me faites rire :lol:

On a été les premiers les Diza à mettre en évidence cette faille (Cf mon message BEAUCOUP plus haut qui annonçait déjà la faille...)

Mauvais esprit ?

On est en Animation RP pour semer la Zizanie, on ne fait presque pas mal et honnetement, c'est plus mes collègues qui souffrent actuellement que les autres :twisted:

Maintenant Oui je vais arréter vu qu'on me demande et encore, logiquement si j'ai suivi je peux continuer, ca ne frappera plus un aventurier si ?

Faudra qu'on me reexplique les exploits bugs quand on les dénonce ...

Traduction ? Semer la zizanie en RP avec aucun "Gentil" qui RP (sauf Magic) ??

Oui c'est un peu dur, c'était le seul moyen qu'on avait trouvé, donc si on lance des sorts de boost sur les monstres AUSSI on est en exploit bug ? Car ca boost les monstres qui frappent les aventuriers ?
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par Labrute » 31 mars 2011 17:28

Toujours est-il que l'annonce, brutale, nous a tous dégoûtés. Surtout sur un anim que nous avons portés à bout de bras.

Je comprends maintenant (plus que jamais) les réactions des joueurs PKs (expérimentés) qui ont été postés sur le forum (et illico renvoyées dans les cordes sans ménagement). Pourquoi cette hypocrisie dans le traitement des doléances des PKs ????

Quant à Kaamt qui dit n'être au courant de rien je lui conseillerai de regarder un peu sa vue (les tags des joueurs) et de communiquer avec la vingtaine d'aventuriers autour de lui qui a reçu les messages prévenant des hostilités.
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
donkitrol
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 08 oct. 2004 18:00

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par donkitrol » 31 mars 2011 18:56

Labrute a écrit :Toujours est-il que l'annonce, brutale, nous a tous dégoûtés. Surtout sur un anim que nous avons portés à bout de bras.

Je comprends maintenant (plus que jamais) les réactions des joueurs PKs (expérimentés) qui ont été postés sur le forum (et illico renvoyées dans les cordes sans ménagement). Pourquoi cette hypocrisie dans le traitement des doléances des PKs ????

Quant à Kaamt qui dit n'être au courant de rien je lui conseillerai de regarder un peu sa vue (les tags des joueurs) et de communiquer avec la vingtaine d'aventuriers autour de lui qui a reçu les messages prévenant des hostilités.
je plussois tout ça à 200 % !

Kaamt qui vient se plaindre et qui ne lit rien :roll:
La partialité de traitement des joueurs ayant choisi le PKisme, et ce n'est pas nouveau :(
C'est démoralisant et injuste de se faire traiter de tricheurs publiquement et aussi rapidement, sans enquête,et uniquement sur les plaintes d'une seule personne.

Les Diza composé essentiellement de 4eme perso, ont choisi d'organiser une joyeuse pagaille en bande désorganisée. Ils sont conscients de l'incertitude de leur existence, qui ne tient qu'au bon vouloir des admin.

Mais si vous vouliez vous donner la peine, vous pourriez voir les choses sous un autre angle.

1/Le vaccin
Vous pourriez voir les Diza comme un vaccin pour les débutants. Ils sont bêtes, sales et méchants et surtout enqiquinants, mais pour des nouveaux c'est une bonne expérience pour les préparer à "l'enfer" des étages inférieurs.
Il ne faudrait pas qu'ils croient que Delain, c'est Bizounoursland, ils risquent des surprises en descendant.
Dans Delain il y a du PVM et aussi du PVP, il faut qu'ils le sachent.

2/Le poil à gratter
Irrespectueux, insolents, imaginatifs, désorganisés, imprévisibles, etc. Ils servent au jeu à détecter les "failles" et les admin sont très réactifs pour corriger, bravo :mrgreen:
Donc ils ont une certaines utilité même si certains n'aiment pas :wink:

Pas d'amour (surtout pas! c'est pour les Bizounours :wink: ) mais du respect et de la courtoisie, de l’objectivité on peut ?

Alors la Biz' ou la Diz' ? :tongue2:
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par Exirel » 31 mars 2011 21:19

donkitrol a écrit :Ils servent au jeu à détecter les "failles" et les admin sont très réactifs pour corriger, bravo :mrgreen:
Bonjour. Je viens pour le troll.

1/ Vous pourriez aussi considérer que ce message ne s'adresse pas uniquement à vous
2/ Vous n'avez rien découvert en premier, cet exploit (car c'en est un, identifié comme tel) existe depuis que les tirs peuvent être déviés, vous n'êtes pas les premiers à y avoir pensé, ni même les premiers à en avoir parler. Ni même, à l'avoir testé.
3/ Troll. Troll. Troll.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Avatar de l’utilisateur
donkitrol
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 08 oct. 2004 18:00

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par donkitrol » 31 mars 2011 22:00

merci :D
tu es entrain de dire que les admin n'ont agi qu'après que les Diza ont dérapé sur la faille
honneur aux Diza !
Diza poweeeeer :lol:
Répondre