(panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

On discute de tout et de rien....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
donkitrol
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 08 oct. 2004 18:00

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par donkitrol » 02 avr. 2011 21:50

Magic Magic, un seul mot: Merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 402
Inscription : 02 août 2005 23:45

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par Ganael » 02 avr. 2011 23:48

mouais...

ça reste de l'angélisme poussé quoi.
S
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par Exirel » 02 avr. 2011 23:57

magicbaleine a écrit :Je tiens à notamment préciser que jusqu'à ce jour, les déviations de tirs n'étaient pas interdites, ni tricherie, ni exploitation de faille.
- Les dispensaires sont des lieux protégés où il n'est pas possible ni d'attaquer ni de blesser un personnage
- La déviation des projectiles permet de contourner ce système, c'est donc une faille
- Utiliser de manière consciente et délibéré le procédé de déviation pour exploiter la faille, c'est la définition même de l'exploitation de faille

Je cite ensuite la news concernant l'exploitation de ce genre de faille :
En outre, car cela a été récemment le cas, nous prévenons que l'utilisation consciente et répétée d'une faille (comme celle citée ci-dessus) est considérée comme de la triche
Si je résume bien : les exploitations de faille sont de la triche.
Donc, soit je n'ai pas compris le message, soit ton discours est incohérent. Peux-tu apporter des précisions claires, j'ai peur de ne plus y comprendre grand chose ?
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par Evolena » 02 avr. 2011 23:58

Evolena a écrit :Disons qu'il faut aussi bien séparer les cas :
- profiter d'une déviation, quand les cibles qui ne devraient pas être visées sont sur un lieu refuge
- profiter d'une déviation, en zone de droit où les attaques directes sur PJ ont été volontairement supprimées
- profiter d'une déviation dans un de ces cas, et ne le faire qu'une fois
- profiter d'une déviation dans un de ces cas, et le refaire 12 fois
- profiter d'une déviation dans un autre cas (pas sur lieu refuge ni en zone de droit)

Je vous laisse juger quels cas sont des abus, et lesquels ne le sont pas.
Quelque chose qui permet d'effectuer une action qui est normalement empêchée par le système est une faille. Point.

Rien à voir avec le fait de booster des monstres...
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par magicbaleine » 03 avr. 2011 00:08

Justement, ce point de déviation n'a pas été tranché encore en interne, ni même débattu.

Le code permet la déviation.
Le code empêche de cibler un aventurier.

Voilà les seules choses qu'on peut dire actuellement.





Le reste sera du domaine des choix des admins, en fonction des implications RP et aussi GP.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 402
Inscription : 02 août 2005 23:45

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par Ganael » 03 avr. 2011 00:38

Le code n'est pas le juge d'une règle.
Parce que par définition une faille ou un bug c'est un comportement non prévu (et souvent non prévu dans le code)

Non que je pense qu'il ait mort d'homme en l'occurrence mais sur le coup je suis un peu exirel et je pense que c'est de l'angélisme de se dire : le code le permettait alors même qu'il était conscient d'aller à l'encontre de ce qui était édicté..

Note: je parle en général hein je me contrefiche pas mal du cas présent mais ta phrase laisse à penser que ce qui n'est pas prévu par le code peut être "légalisé" même quand la personne est consciente que le fonctionnement ne doit pas être cela. (pour un exemple c'est comme si j'avais passé un max de temps à profiter du problème de code de VD, ben non j'ai merdé et arrêté parce que c'était évident que ce n'était pas le fonctionnement prévu)
S
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par kaamt » 03 avr. 2011 09:30

magicbaleine a écrit : Le code permet la déviation.
Le code empêche de cibler un aventurier.
Voilà les seules choses qu'on peut dire actuellement.
c'est un peu court. il faut surtout dire que: "le pvp est interdit en zone de droit."

je considère que tout comportement permettant potentiellement d'obtenir des px de kill de perso est assimilable à du pvp.

je me rappele même avoir lu une certaine admin promettre qu'il n'y aurait pas d'attaques en dehors des arenes. d'ailleurs, je le regrette: rp parlant, ça ne m'aurait absolument pas géné que les combats soient autorisés temporairement au village. Mais dans ce cas, les pk seraient sortis les pieds devant.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
donkitrol
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 08 oct. 2004 18:00

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par donkitrol » 03 avr. 2011 11:19

pour précision, sachez qu'on en avait discuté entre Diza, de savoir si l'utilisation de la déviation était interdite ou pas.
On avait compris que ce n'était pas interdit, donc autorisé. On aurait mal compris ? C'était clair ou pas ? Pas trop ?

Mais je vous rappelle aussi que le but n'était pas de tuer (ça semble impossible de cette manière), mais plutôt de faire peur aux villageois et de semer la Dizanie. Le RP n'avait pas eu beaucoup de succès alors on a essayé les fléches :wink:

Et il faut avouer que pour le coup, il y a eu plus de réactions :D
Finalement, c'est ça qui était drôle. L'affolement ! :tongue2:
On s'est fait traiter de tricheurs, à tort ou à raison, peu importe, ce n'était pas le but non plus de tricher, mais encore une fois de secouer un peu le ronronnant village sans histoire. Voila c'est fait, on s'en va.

Pour les règles, il faut effectivement gérer ça par le code et aussi envoyer des messages d'information aux perso lorsque l'action qu'ils font est interdite mais pas encore gérée par le codage. Il faut lever les ambiguïtés dès l'utilisation d'une faille (par mp) et ne pas tomber dans des discussions sans fin où chacun défend son point de vue sans trop écouter les autres (ce n'est pas vrai pour tous, heureusement).

Voili voilou. Les Diza partent faire un village de fou.
Renforcez bien les règles Bizounours de votre village, pour qu'on fasse tout le contraire :trampoline:
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par yapi » 03 avr. 2011 11:30

pour précision, sachez qu'on en avait discuté entre Diza, de savoir si l'utilisation de la déviation était interdite ou pas.
On avait compris que ce n'était pas interdit, donc autorisé.
Tu demandes aux maîtres de jeu dans ce cas la ;)
C'est comme si tu disais à ton passager "c'est 5 ou 10 la limite de prise des radars auto?"
"c'est 10"
"Ok je me mets juste 9 au dessus j'aurai rien du tout"
Sauf que le radar auto n'obéit pas aux règles dictée par ton passager.

PS: étant donné que ce point n'était pas clair, il n'y a eu aucune sanction concernant la déviation, juste un rappel pour dire "stop les déviations intentionnelles, c'est pas bien !".
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par Aigle fier » 03 avr. 2011 11:55

et ben ca c'est dit :wink:
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
donkitrol
Client régulier
Messages : 88
Inscription : 08 oct. 2004 18:00

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par donkitrol » 03 avr. 2011 12:33

encore une fois vous passez à côté du concept, qui était de semer la Dizanie et vous en revenez toujours aux règles (pas claires) :roll:
Bon alors on perd combien de point de permis ? :wink: Tu ne serais pas Milicien toi ?

Edit:
PS. En relisant, je crois qu'il subsiste quand même un doute sur cette règle de déviation. De plus, il y avait un admin parmi les Diza, chargé de surveiller et gérer l'animation "Dizanie", il était au courant, même si on n'a pas demandé. Donc comme dis Magic tout était loin d'être clair et surtout aucune décision n'avait été prise par l'équipe au moment des faits.
Mais encore une fois, ce n'était pas l'objectif de cette animation de "jouer" avec les règles, mais plutôt de créer un peu d’animation au village, et notez qu'il n'y a pas eu de morts. :D

Le second degré existe, je l'ai rencontré. Mais où déjà ?
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par Wiiip » 04 avr. 2011 18:44

Pour rester parfaitement dans le ton et dans le sujet, j'ai mis à jour ma signature '^^
Alors, pour les connaisseurs, dans Dilbert, comme dans Delain, la plupart des personnages sont des sociopathes. Mais il n'y en a qu'un seul qui puisse dire cela, saurez vous trouver lequel ? '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par magicbaleine » 04 avr. 2011 22:02

donkitrol a écrit :De plus, il y avait un admin parmi les Diza, chargé de surveiller et gérer l'animation "Dizanie", il était au courant, même si on n'a pas demandé. Donc comme dis Magic tout était loin d'être clair et surtout aucune décision n'avait été prise par l'équipe au moment des faits.
Je confirme, un admin-monstre (pas moi) était destinataire pour l'anim, des messages Dizas, et n'a rien dit sur ce sujet dans le topic de sa quête, ou alors pas à ce sujet en tout cas. J'y avais aussi mon perso sur une autre liste, mais je ne crois pas qu'il était question de tirs déviés à ce moment, juste de booster les monstres, et là aussi, la question ne m'a pas effleurée sur le moment. Je dirais d'ailleurs qu'un autre admin, codeur qui plus est, était aussi destinataire pour les monstres boostés il me semble, cela fait donc 3 admins-monstres ou codeurs qui ont pu lire ou comprendre soit les tirs déviés, soit les boosts de monstres, et personne n'a rien dit à ce moment.

Que ce soit ensuite décidé que c'est finalement interdit, du moment que ça fait partage de PX en PVP, de manière indirecte, c'est possible et entendable pour clarifier de manière "carrée". Mais à ce moment-là, qu'il y ait eu 3 admins différents qui n'ont pas tilté du tout, on peut donc comprendre que les joueurs ne le pouvaient pas non plus.

C'était donc pas du tout assimilable à 100% à de l'abus, au moment où cela s'est passé, puisque cela serait sinon de suite venu à l'esprit de l'un de nous trois, de prévenir les autres admins, ou de simplement demander en MP à un codeur si c'était ou non exploitation de faille.



Wiiip, j'adore ta dernière signature. :D
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par Reivax » 05 avr. 2011 10:31

Wiiip a écrit :Pour rester parfaitement dans le ton et dans le sujet, j'ai mis à jour ma signature '^^
Alors, pour les connaisseurs, dans Dilbert, comme dans Delain, la plupart des personnages sont des sociopathes. Mais il n'y en a qu'un seul qui puisse dire cela, saurez vous trouver lequel ? '^^
Dogbert bien sûr !
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde

Message par Wiiip » 05 avr. 2011 10:35

C'est vrai que cela pouvait correspondre aussi, mais en pratique, il s'agit de Wally :)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Répondre