alternative à l'iphone?

On discute de tout et de rien....
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Re: alternative à l'iphone?

Message par Exirel » 25 févr. 2011 23:31

Merrick a écrit :<troll> en revanche, j'ai beau chercher, je ne vois pas pire.... </troll>
<troll>Hotmail. LaPoste.net.</troll>
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: alternative à l'iphone?

Message par Arno » 26 févr. 2011 10:14

quand je dis que c'est moi le "chef", c'est juste pour dire que je m'occupe du serveur (je suis pas informaticien du tout) en l'absence du prestataire de maintenance informatique... et sinon j'ai pas de pouvoir décisionnaire là-dessus... je ne fais que gérer. je me doute bien qu'il y a mieux que windows, exchange tout ça, mais reconnaissons le , mon prestataire de maintenance informatique est une brèle, si c'était pas un pote de mon patron, j'aurais changé depuis longtemps, mais voilà...
bref je gère les merdes... exchange est le cadet de mes soucis ^^ d'ailleurs en toute franchise je trouve pas que ça déconne
Image
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Re: alternative à l'iphone?

Message par Exirel » 26 févr. 2011 10:54

Arno a écrit :je trouve pas que ça déconne
Et ça ne déconne pas trop quand c'est dans un environnement homogène, à savoir pur Windows.
Mais dès que tu veux avoir un environnement hétérogène, avec des Mac et des machines Linux en plus (pour des développeurs par exemple), tout devient un brin plus compliqué.
Mais ce n'est pas le sujet.

Globalement ça fonctionne quand même sous Androïd. Tu y perds peut-être un peu en fonctionnalité par rapport à un google mail, mais je pense que ce n'est pas bien grave.
Quant à BB, franchement... j'arrive tout bonnement pas à comprendre ce qu'ils font encore sur le marché : aussi fermé qu'Apple, mais avec un choix d'appli moindre. C'est peut-être même pire qu'Apple, avec son IM fermé BB qui force un peu la main à ce que tout le monde l'utilise.

Sinon, le BB propose aussi des interfaces non-tactile qui peuvent séduire des gens qui n'aiment pas trop le tactile... et si, ça existe, même moi parfois le tactile ça me gonfle.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: alternative à l'iphone?

Message par magicbaleine » 26 févr. 2011 11:17

Clé 3G-internet: pas toujours bien développé, aucun accès en-dehors des grandes villes, certaines heures impossible parfois



Au boulot, ça peut avoir l'avantage de pouvoir:
:arrow: connecter son ordi en réunion pour montrer un truc en direct,
:arrow: trouver un doc,
:arrow: consulter sa messagerie tranquille, etc...
:arrow: Idem avec utilisation de vidéoprojecteur sur un lieu sans Wifi accessible.


Après, ce qui m'a fait arrêter la clé 3G (en plus des inconvénients que ça ne marchait pas là où j'en avais besoin), c'est que justement:
:arrow: on reste "collé" à internet.

Maintenant, j'apprécie de "pouvoir" ne rien faire à Delain en journée, je n'y vais même plus le matin avant d'aller au boulot, fini; hormis mes jours de congés, WE où là je peux passer au moment qui m'arrange. Les jours de boulot, c'est boulot, discuts avec les gens, et je "ferme" Delain dans ma tête jusqu'au soir, zéro-Delain, je ne joue que le soir quand je bosse. C'est nettement plus reposant et moins stressant. Et si une bidouille arrive en journée, ben rien à faire, ce sera le soir que je découvre, et je gère avec les moyens du bord, si c'est trop tard, ben "tant mieux", au moins je n'ai aps eu le temps de stresser dessus. :mrgreen:

Le fait de se détacher en journée, c'est bien plus agréable à vivre. Et si merdouille le soir, ben comme j'ai pas stressé dessus en journée, j'ai plus de recul, tant pis, la pilule passe bien mieux, et je reprends ensuite le lendemain sans m'être affolée, la page est tournée et tout peut repartir.

(ou presque fermé, il reste un neurone en veille-diurne qui "peut" réfléchir en mode semi-automatique, donc fermé à 0.1 %) ^^
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: alternative à l'iphone?

Message par Arno » 26 févr. 2011 16:53

euh c'est pas pour delain à la base. si delain marche pas, c'est pas grave
Image
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: alternative à l'iphone?

Message par magicbaleine » 26 févr. 2011 19:08

Ben vois si dans ton secteur d'utilisation, la clé 3G passerait, tu la branches à ton ordi après avoir installé le logiciel de lancement, et c'est bon.
Mais ça ne détecte pas internet partout pour l'instant, c'est le souci. En grande ville et périphérie proche ça va; après dans les lieux moins servis, c'est néant complet, pas de réseau détecté par la clé, même si internet fonctionne bien sur modem là-bas.

40 euros le forfait illimité, tu peux en avoir pour moins cher en prenant un nombre d'heure mensuel.
On m'a dit d'éviter de télécharger certains trucs avec, ou de ne pas télécharger depuis l'étranger, que ça ne faisait pas partie du forfait et donc fortement surtaxé, mais j'ai pas trop compris quoi, ni si c'était bien sérieux cette histoire.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: alternative à l'iphone?

Message par Arno » 27 févr. 2011 18:15

pourquoi tu me parles de clé 3G?
le sujet c'est les smartphones ^^
en plus des clés 3G j'en ai déjà une ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: alternative à l'iphone?

Message par magicbaleine » 27 févr. 2011 20:35

ben pour ça. ^^
Arno a écrit :une question de Geek
quelle est la meilleure alternative à l'iphone? pour surfer, envoyer des mails, GPS et occasionnellement jouer à Delain :mrgreeen:?
un bon APN serait apprécié aussi... par contre la musique c'est moins important
"Alternative à iphone", et mis en titre aussi, mais c'était pas si largement alternatif alors. :lol:
Yu voulais rester dans le même domaine, sans ordi du coup. :roll:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
YopSolo
Pilier
Messages : 406
Inscription : 25 sept. 2003 22:45
Contact :

Re: alternative à l'iphone?

Message par YopSolo » 01 mars 2011 15:41

J'ai un iphone et un HTC désire.
Je préfère de loin mon HTC car quand je joue a Delain avec, je fais bcp plus de coups critiques.
J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
-NB- la naine sans barbe
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: alternative à l'iphone?

Message par Keysersöze » 01 mars 2011 16:07

C'est l'effet "logiciel libre" ?

Delain n'aime pas les logiciels propriétaires ? Tiens je vais faire un test avec IE et Mozilla (oupas)
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Re: alternative à l'iphone?

Message par Exirel » 01 mars 2011 16:16

magicbaleine a écrit :"Alternative à iphone", et mis en titre aussi, mais c'était pas si largement alternatif alors. :lol:
C'est surtout que la clé 3G, tu téléphones pas avec. L'iphone, si, quand même. ;-)
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Avatar de l’utilisateur
Angylus
Meuble
Messages : 618
Inscription : 06 févr. 2004 15:02

Re: alternative à l'iphone?

Message par Angylus » 01 mars 2011 20:29

Le BB pour une utilisation professionnelle c'est TOP. Les claviers sont pratiques, et la visualisation des mails optimal. Possibilité de pusher a distance des applis depuis le serveur.

Le windows 7, qui utilise un smartphone SAMSUNG : Très bon retour. Une personne de chez nous l'a testé, justement puor s'affranchir des IPHONEs.
Bonne alternative.

L'IPHONE, top mais plus pour du particulier.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: alternative à l'iphone?

Message par yapi » 02 mars 2011 20:21

Un portable basique et efficace pour téléphoner, qui doit pas être rechargé toutes les 24/48h. Un eeepc+clé3G ou wifi type neuf si besoin d'internet mobile.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: alternative à l'iphone?

Message par Arno » 14 mars 2011 10:33

Angylus a écrit :Le BB pour une utilisation professionnelle c'est TOP. Les claviers sont pratiques, et la visualisation des mails optimal. Possibilité de pusher a distance des applis depuis le serveur.

Le windows 7, qui utilise un smartphone SAMSUNG : Très bon retour. Une personne de chez nous l'a testé, justement puor s'affranchir des IPHONEs.
Bonne alternative.

L'IPHONE, top mais plus pour du particulier.
c'est bien les windows phone? l'interface semble intéressente, j'ai pu tripoter l'omnia de smasung 30s, ça avait l'air pas mal
Image
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: alternative à l'iphone?

Message par Arno » 14 mars 2011 10:56

yapi a écrit :Un portable basique et efficace pour téléphoner, qui doit pas être rechargé toutes les 24/48h. Un eeepc+clé3G ou wifi type neuf si besoin d'internet mobile.
c'est évident... pour bosser j'aurais toujours mon ordi, mais quand c'est juste pour des RDV sans autre étude, ça m'ennuie de me balader mon ordi, surtout que ce n'est pas un netbook
Image
Répondre