alternative à l'iphone?

On discute de tout et de rien....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

alternative à l'iphone?

Message par Arno » 25 févr. 2011 11:51

une question de Geek
quelle est la meilleure alternative à l'iphone? pour surfer, envoyer des mails, GPS et occasionnellement jouer à Delain :mrgreeen:?
un bon APN serait apprécié aussi... par contre la musique c'est moins important
Image
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: alternative à l'iphone?

Message par Keysersöze » 25 févr. 2011 12:26

<3 Android <3

Mais comme j'ai pas d'arguments hormis que c'est du libre... je ne vais pas insister.

Je résiste toujours et encore a l'appel du smartphone, mais il y a deux HTC sous android dans ma famille, et ils en sont tres content ^^
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Re: alternative à l'iphone?

Message par Exirel » 25 févr. 2011 13:33

La meilleure, c'est celle qui te rend heureux. Tu es le client, c'est donc ça l'important.

Btw, dans la série des Androïds, soyons bien clair : l'iPhone, c'est du haut de gamme, il lui faut donc une alternative "haut de gamme".
Je te propose donc de te pencher sur le Samsung Galaxy S, le Sony Ericsson Xperia X10, et le HTC HD2 et le HTC Desire.

Ce ne sont que des exemples, et les prix sont plutôt entre 300 et 600€ neuf sans subvention de l'opérateur.

Personnellement, j'ai un LG P500 (Optimus One), un smartphone moyenne gamme (environ 220€), qui me suffit, mais qui reste en dessous de ceux précédemment cité.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: alternative à l'iphone?

Message par Merrick » 25 févr. 2011 14:01

Le HTC Desire est légèrement "en dessous" de l'Iphone (c'est celui que j'ai), mais il reste très confortable à utiliser. Le desire HD et le galaxy S sont top (et Android, <3 aussi)
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: alternative à l'iphone?

Message par Reivax » 25 févr. 2011 14:03

Perso, je suis assez content de mon Samsung Galaxy S, qui se pose en alternative à l'iPhone.
J'ai quelques soucis avec, quand même, notamment :
- un réveil qui n'est pas fiable : des fois il sonne en avance, des fois il ne sonne pas du tout... Un bug toutes les 2 semaines en moyenne, je dirais. C'est énorme !(rebooter régulièrement le téléphone améliore les choses... mais on se croirait sous windows !)
- les logiciels de gestion du téléphone ne tournent que sous Windows... un comble pour un téléphone qui tourne sous Linux ! Donc pas de mise à jour possible d'Android...
- le navigateur d'origine n'est pas pratique et bug pas mal notamment sur les listes déroulantes. Mais bon, avec Opera à la place, c'est mieux (mais pas toujours ergonomique).

Pour le reste, honnêtement, c'est vraiment bon. Par contre, je n'ai jamais utilisé d'iPhone, donc je ne peux pas comparer.

Niveau coût, je l'ai eu en août dernier pour 29 € (en fait, 129 €, mais avec mes premières factures gratuites jusqu'à hauteur de 100 € remboursés), pour un forfait à 36,90 € chez Virgin Mobile.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: alternative à l'iphone?

Message par Merrick » 25 févr. 2011 14:14

Reivax a écrit : - un réveil qui n'est pas fiable : des fois il sonne en avance, des fois il ne sonne pas du tout... Un bug toutes les 2 semaines en moyenne, je dirais. C'est énorme !(rebooter régulièrement le téléphone améliore les choses... mais on se croirait sous windows !)
Bizarre, aucun problème avec aucune version android pour ça (et j'ai un ami qui a le Galaxy S)
- les logiciels de gestion du téléphone ne tournent que sous Windows... un comble pour un téléphone qui tourne sous Linux ! Donc pas de mise à jour possible d'Android...
Les MAJ Android sont par défaut diffusées en OTA, donc pas besoin de machine pour les mettre à jour. Et tu peux très bien décider de les "rooter" et d'installer une autre rom via linux (ça marche très bien) mais dans ce cas, attention à la garantie...
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: alternative à l'iphone?

Message par Arno » 25 févr. 2011 16:23

moi je m'en tape de la marque ou de l'OS, ce smartphone c'est clairement pour bosser à la base (mail), il me sera payé par ma boite , en toute franchise je m'en passerais bien, car ça veut dire plus d'emmerdes pour moi. le fait que je prenne pas d'iphone, c'est que mon boss est pas vraiment pro Apple. moi je m'en tape mais c'est lui qui paye donc ...
et les blackberry?
Image
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: alternative à l'iphone?

Message par Merrick » 25 févr. 2011 16:54

Blackberry / apple => même combat, fermé à fond...
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: alternative à l'iphone?

Message par Reivax » 25 févr. 2011 16:58

Merrick a écrit :
Reivax a écrit : - un réveil qui n'est pas fiable : des fois il sonne en avance, des fois il ne sonne pas du tout... Un bug toutes les 2 semaines en moyenne, je dirais. C'est énorme !(rebooter régulièrement le téléphone améliore les choses... mais on se croirait sous windows !)
Bizarre, aucun problème avec aucune version android pour ça (et j'ai un ami qui a le Galaxy S)
- les logiciels de gestion du téléphone ne tournent que sous Windows... un comble pour un téléphone qui tourne sous Linux ! Donc pas de mise à jour possible d'Android...
Les MAJ Android sont par défaut diffusées en OTA, donc pas besoin de machine pour les mettre à jour. Et tu peux très bien décider de les "rooter" et d'installer une autre rom via linux (ça marche très bien) mais dans ce cas, attention à la garantie...
Je sais... J'ai beau chercher sur le net, je suis le seul dont le téléphone décide d'un coup de faire sonner son réveil tous les jours 15 minutes plus tôt que la veille, jusqu'à redémarrage ou revalidation de l'alarme en question. Et l'autre jour, je me réveille à la bourre à 7h45 au lieu de 6h50... Et quand j'allume mon téléphone, il reste bloqué une demi-seconde sur 6h50, puis passe d'un coup à 7h45... Comme s'il était resté bloqué sur le démarrage du réveil.

Bref, tout ça pour dire que les smartphones, faut se méfier ; il y a de plus en plus de logiciel dedans, donc de plus en plus de bugs potentiels.

Quant aux mises à jour :
1 - non, je ne le rooterai pas, je tiens à ma garantie ;
2 - mon modèle fait partie d'une série plus ou moins déféctueuse qui pose des problèmes sur les mises à jour, mais que Samsung ne prend pas en charge car ça n'empêche pas le téléphone de fonctionner... si j'ai bien compris... Bref, voilà quoi ^^'
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: alternative à l'iphone?

Message par Arno » 25 févr. 2011 18:32

Merrick a écrit :Blackberry / apple => même combat, fermé à fond...
rien à péter :) si BB est mieux je prends BB. ma direction fait une allergie à Apple pas à RIM. moi je ne cherche que l'efficacité sur mail/photo/GPS/autonomie
sur ce dernier point, l'autonomie, les tests que j'ai pu lire indiquent que c'est un point fort des BB, avec les mails.
Image
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: alternative à l'iphone?

Message par Merrick » 25 févr. 2011 19:05

BB et mails, tout dépend de ton serveur. Si le serveur qui gère tes mails est sous exchange, et que tu as la main (ou que le prestataire peut faire ce qu'il veut), une extension BB et c'est top. Sinon... c'est la même chose chez Android.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: alternative à l'iphone?

Message par Arno » 25 févr. 2011 19:40

ok merci :)
pour les mails, c'est moi le chef ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: alternative à l'iphone?

Message par Merrick » 25 févr. 2011 20:19

Et... tu es sous exchange ?
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: alternative à l'iphone?

Message par Arno » 25 févr. 2011 21:12

Image
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: alternative à l'iphone?

Message par Merrick » 25 févr. 2011 21:19

Alors, comment dire... arg.
Tu sais qu'il y a beaucoup mieux ? :ange: <troll> en revanche, j'ai beau chercher, je ne vois pas pire.... </troll>
Répondre