Help ordi

On discute de tout et de rien....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Help ordi

Message par Namila » 12 févr. 2011 01:17

J'ai de gros soucis avec mon PC en ce moment.
J'ai vista 32-bits et une carte graphique nvidia.
Depuis que mon alim' a été remplacé par le réparateur par une alim' noname j'enchaine les problèmes.
Le dernier en date est l'apparition intempestive de messages "le driver nvlddmkm ne répondait plus et a été récupéré".
J'ai suivi plusieurs pistes sur google :
- la désinstallation / installation des derniers drivers nvidia
- modif de la base de registre (vu sur le sie de microsoft)
- désactivation de l'interface aéro pour passer en basique
- installation de ntunes pour downclocker la carte graphique
- mise à jour de vista et des navigateurs
- remplacement du fichier driver nvlddmkm.sys en décompressant le nvlddmkm.sys_

Bref ça persiste et je suis à court d'idée (obligé de jouer à Delain en mode sans échec avec gestion réseau).
Si quelqu'un a une solution...

=> Si je copie-colle des dossiers de vista vers une clé usb et disque dur externe et que j'installe windows XP, est-ce que je peux remettre après mes dossiers de la clé vers l'ordi sous xp ? (compatibilité entre vista et xp ?)
=> J'ai installé le logiciel speedfan et je constate que ma température AUX est à 125°C, mon système est à 52° et la température GPU est à 72°, est-ce beaucoup ? (y a une icone flamme ça m'inquiète lol) A quoi correspond AUX ? Comment puis-je diminuer ces valeurs vu que l'underclocking n'est pas sauvé à chaque reboot... :(

merci d'avance pour toute aide !
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Help ordi

Message par Merrick » 12 févr. 2011 07:36

Namila a écrit :
=> Si je copie-colle des dossiers de vista vers une clé usb et disque dur externe et que j'installe windows XP, est-ce que je peux remettre après mes dossiers de la clé vers l'ordi sous xp ? (compatibilité entre vista et xp ?)
Oui, mais tu risques d'oublier pas mal de petites choses cachées, comme les réglages des logiciels, les marque pages de firefox, etc... L'idéal est de booter sur un cd boot linux qu'on trouve un peu partout (rescuecd par exemple), de copier tout le "documents and settings' dans un coin pour pouvoir y revenir plus tard.
=> J'ai installé le logiciel speedfan et je constate que ma température AUX est à 125°C, mon système est à 52° et la température GPU est à 72°, est-ce beaucoup ? (y a une icone flamme ça m'inquiète lol) A quoi correspond AUX ? Comment puis-je diminuer ces valeurs vu que l'underclocking n'est pas sauvé à chaque reboot... :(

merci d'avance pour toute aide !
Aux= auxiliaire, ça veut tout et rien dire, mais 125°, c'est bien trop haut ! Le premier truc à faire et d'arrêter l'ordi, de l'ouvrir, et d'aspirer délicatement tous les ventilos pour en chasser la poussière, qui parfois les empêche de tourner. J'ai gagné 30° sur un ordi comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Help ordi

Message par Namila » 12 févr. 2011 13:32

OK merci !
Ce matin Windows a carrément refusé de démarrer a carte graphique (code erreur43), donc je vais chercher de ce côté-là.
En fait je ne peux plus installer de pilote pour la carte graphique, l'exécution du programme d'installation me dit qu'il ne trouve pas de matériel graphique associé au driver, donc j'ai l'impression que ma carte graphique est morte non ?

et dernier truc : si je ne fais pas de jeux 3D, juste internet + traitement de texte et visionnage de films , ai-je besoin d'une carte graphique ou bien l'ordi peut-il "survivre" sans ? je ne voudrais pas faire surchauffer le processeur pour compenser la perte de la carte...
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Help ordi

Message par Reivax » 12 févr. 2011 22:11

Namila a écrit :et dernier truc : si je ne fais pas de jeux 3D, juste internet + traitement de texte et visionnage de films , ai-je besoin d'une carte graphique ou bien l'ordi peut-il "survivre" sans ? je ne voudrais pas faire surchauffer le processeur pour compenser la perte de la carte...
Je dirais que l'ordi peut survivre sans, mais pour le visionnage de films ça dépend quand même du genre de films. Si c'est de la HD (bluray, TNT HD ou autre), une carte graphique reste conseillée...
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Help ordi

Message par Merrick » 12 févr. 2011 22:14

Euuhh.... il te faut une carte graphique. Sans ça, tu ne gères pas l'affichage, et tu n'as pas de sortie vidéo. Certaines cartes mères ont des cartes graphiques intégrées, et dans ce cas, tu peux te passer de carte graphique "externe". Cela se voit rapidement : s'il y a un port vga (le connecteur écran) directement en sortie de la carte mère.
Dans tous les cas, si tu supprimes la CV externe, cela signifie réinstallation de Windows.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Help ordi

Message par Reivax » 13 févr. 2011 09:07

Merrick a écrit :Euuhh.... il te faut une carte graphique. Sans ça, tu ne gères pas l'affichage, et tu n'as pas de sortie vidéo. Certaines cartes mères ont des cartes graphiques intégrées, et dans ce cas, tu peux te passer de carte graphique "externe". Cela se voit rapidement : s'il y a un port vga (le connecteur écran) directement en sortie de la carte mère.
Dans tous les cas, si tu supprimes la CV externe, cela signifie réinstallation de Windows.
Euh, des CM qui n'intègrent pas de contrôleur graphique, ça existe encore ??
Pour la réinstallation de windows... non, sérieux ? sans déconner ? Mais si on s'achète une nouvelle carte graphique, on n'a pas besoin de réinstaller windows quand même ?
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Help ordi

Message par Merrick » 13 févr. 2011 09:12

> Euh, des CM qui n'intègrent pas de contrôleur graphique, ça existe encore ??
Oh que oui. Notamment dans les marques "clé en main" (HP, Packard-Bell...) qui vendent l'ordi "tel quel", avec une carte graphique externe pour rogner sur les coûts de leur CM.

> Pour la réinstallation de windows... non, sérieux ? sans déconner ? Mais si on s'achète une nouvelle carte graphique, on n'a pas besoin de réinstaller windows quand même ?
Si tu changes pour une carte qui a le même chipset, tu peux tenter de refaire tourner comme ça. Tu risques au pire une instabilité. En revanche, sur un chipset différent, c'est un coup à planter toutes les 10 minutes (même si théoriquement, ça marche). Je ne parle même pas des licences OEM qui crient "au voleur" dès que tu changes le moindre matériel dans la machine (et non, je ne ferai pas de la pub pour cet OS magnifique qu'est Linux, même si ça me tente, je tiens à éviter le troll...)
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Help ordi

Message par Namila » 13 févr. 2011 11:04

Au redémarrage suivant windows a détecté à nouveau la carte graphique et il a décidé de réinstaller les drivers d'origine tout seul comme un grand ! Pour l'instant pas de nouveau plantage et la température GPU reste à 79°.
Répondre