Adieu ...

On discute de tout et de rien....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Adieu ...

Message par Khazâd » 08 oct. 2010 11:35

Bonjour tout le monde.

Voilà quelques semaines/mois que je ne suis plus repasser sur Delain et je ne dois pas être loin de la monstrification (si ce n'est déjà fait). Je suis arrivé à un stade où Delain est devenu une contrainte, preuve qu'il est temps pour moi de passer à autre chose. Les raisons de mon départ sont multiples et je vais vous en exposer quelques unes afin que vous puissiez me comprendre (je sais pas pourquoi, mais j'ai besoin de m'exprimer avant de partir :roll:).

- Le système de DLT à tué mon gout pour Delain à petit feu. Devoir se connecter toutes les 24h, à heures fixe si on veut faire des cumuls ou toutes les 12h si on est pas super disponible comme c'est mon cas ET tout ça par personnage est une vrai contrainte. J'évoquerai que la chose est devenu d'autant plus difficile qu'avec un quatrième personnage et les familiers associés (4 persos + 4 familiers) * 2 DLT, ça fait 16 DLT à gérer par jour. On pourra me dire que si on veut, on peut toujours synchroniser les DLT, je répondrai que ce n'est pas toujours facile, surtout qu'en intervient dans l'équation les améliorations de DLT, les malus de DLT dû aux blessures, les malus de DLT dû au transport (et en t'en que marchande, j'en transporte des choses) et les raccourcissements de DLT de 6h lorsque l'on en rate une. J'en vois déjà certain me dire "Tu n'as qu'à ne pas avoir t'en de personnage". C'est vrai, mais lorsque ça fait plus de 5 ans que l'on joue et que l'on a 3 personnages, difficile de s'en séparer et même en les mettant sur un temple s'en s'en occuper. En plus, je suis plutôt du genre à avoir une dizaine de messages par jour qui demande pas mal de temps (fichues échoppes :roll:)

- Une conséquence direct des DLT est le fait que si on ne peut pas jouer correctement, il est difficile d'intégrer un groupe et de ce fait, impossible de visiter les étages inférieurs sans se faire allumer par monstre ou des PK. Ca fait 3 ans que je ne suis pas descendue en dessous du -5. C'est frustrant surtout lorsque comme moi on a déjà tout visité en long en large en travers les étages supérieurs. J'ai bien passé du temps avec de jeunes aventuriers mais difficile le frisson lorsque l'on tue des mob au -1 :(

- Autre conséquence des DLT, devoir jouer au boulot (bhou, c'est pas bien :lol: ). J'avais pris l'habitude de consacrer mon temps entre midi et deux et durant mes pauses pour jouer à Delain. Hors, depuis un peu plus de 2 ans, le réseau de mon entreprise à quelques difficultés avec le site de Delain. Il n'a pas été bloqué mais le temps d'affichage d'une page est compris en 1 min et 7 min (fin de session, même joueur joue encore ! :( ). Bref, mon créneaux de jeu s'est réduit à 19h-20h et 21h-22h. J'ai tout essayé, payer des fraises tagada aux informaticiens de ma boite, utiliser un proxy, etc. Rien à faire, impossible de jouer.

- Beaucoup de mes amis avec qui j'ai commencé Delain sont partis. Sans compter tout ceux que je me suis fait qui sont aussi parti. Oldarhrir, Thanael, Graam, Fullkro, Aerielle, Blade, Azaghal, Cyanure, Athalante, Layos, dregazul,... et la liste est encore très longue. Bref, beaucoup de gens que j'appréciai qui font que Delain n'a plus le même gout qu'avant. :-(

- Une autre raison est le Radis (mais je pourrai parler plus généralement des quelques guilde que j'ai animées comme La Caravane ou Les Chevaliers de Justice). Je me suis toujours investie dedans et j'ai adorer les moments que j'ai passé avec les membres, mais j'ai remarqué que si je ne suis pas là pour mettre un coup de pied au fesse, il ne se passe rien. J'en ai marre d'être la âne qui tire la charrette (non, c'est pas la charette de l'Ankou :bigsmile:). Le départ de Fullkro, Aerielle et Cyanure signe pour moi la fin d'une grande épopée et je sais que si je ne prends pas les choses en main, personne ne le fera. Je préfère quitter le navire pour ne pas le voir couler à pique. J'espère me tromper, mais je ne me fais pas de grande illusion.

- PvP. Comment dire, même si j'ai toujours respecter ce style de jeu et les joueurs qui s'y addonne, je n'aime pas ça. C'est déjà assez difficile de survivre quand on doit s'occuper des monstres, alors s'il faut aussi se méfier des aventuriers que l'on croise et surtout de ceux que l'on ne voit pas. Je sais que la réforme à fortement diminué les PK, mais bon, moi c'est pas mon truc :roll:

- Enluminure, Alchimie et Forgeamagie. Grosse déception ou plutôt devrais-je dire grosse frustration. Les concepts sont excellent et ça donne la possibilité aux joueurs de faire autre chose que du tape-case. Je connais l'ampleur du travail que ça a nécessité et je suis persuadée que le potentiel est énorme, mais j'ai l'impression d'avoir passé des mois dans ces 3 disciplines et le résultat est nul. Pas de formule, pas de potion, pas d'enchantement et pas de parchemin (pourtant j'y étais presque :roll:). Blade a certainement voulu mettre la barre haut pour éviter que ces 3 disciplines ne s'épuisent aussi vite que les sorts runiques, la barre est peut-être un peu trop haut. :?

- Delain est un navire (aller savoir pourquoi je parle tout le temps de bateau :lol: ) sans capitaine. Merrick, Blade, Bleda, Goodwin, Azaghal, Aerielle (et j'en oublie certainement plein), autant d'admin qui sont partis. Il ont tous laissé leur emprunte, apportant une pierre de plus à l'édifice. Mais là, j'ai l'impression que la construction s'effondre car plus grande monde n'est là pour tenir les murs. Essayé de faire quelque chose pour le jeu deviens un defi pour ne par dire un exploit.

- Dernière raison, j'ai une famille et je me dis qu'il vaut mieux que je passe du temps avec elle plutôt que devant un PC ;)


Il y a encore beaucoup d'autres raisons, mais ça ne servirai à rien d'en parler, j'en ai suffisamment dit ;)


Voilà, je ne voulais pas partir comme une voleuse, je souhaite encore longue vie à Delain et peut-être à bientôt dans une autre vie ;)

Khazâd
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Message par Labrute » 08 oct. 2010 11:49

Image

La classe quand même ^^

On ne s'est pas croisé dans Delain mais tu fais partie, pour moi, de ces grandes figures de Delain. Oh ça veut pas dire grand chose mais Delain étant un vrai divertissement, c'était assez divertissant de voir ton RP :)

Un jour moi aussi j'arrêterai Delain, j'espère que j'en aurai autant profité que toi à ce moment là, à ma façon.

Bonne route !
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1483
Inscription : 08 janv. 2004 19:30
Localisation : # 740

Message par doniphan » 08 oct. 2010 12:17

Non non, ne pars pas :( !

Ca risque de bouger prochainement dans le jeu, n'oublies pas que les admins sont en pleine phase de recrutement... Ce serait dommage de partir maintenant :wink: !

Je ne peux que te conseiller de placer tes perso en hibernation. Ca ne coûte rien et ça t'évitera d'avoir des regrets si tu viens à changer d'avis.

J'ai également arrêté plusieurs fois Delain, mais j'y suis toujours revenu après quelques semaines/mois, plus motivé que la fois précédente. Et à chaque fois j'ai effacé mes perso, mais bon moi ça me plait de recommencer depuis le début (ce qui n'est pas le cas de tout le monde)... Il FAUT faire des pauses, on y passe tous à un moment ou un autre, ça fait aussi partie du jeu.

Si malgré tout tu ne changes pas d'avis, je te souhaite tout le bonheur du monde :wink: .
Deviens ce que tu es. (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Grossbaff
Pilier
Messages : 213
Inscription : 27 sept. 2005 10:26

Message par Grossbaff » 08 oct. 2010 12:32

Arfff, que dire.

Si tu parts définitivement tu seras une autre figure mythique de Delain qui s’en va.
J’espère comme le dit Doniphan que de nouvelles têtes vont arriver bientôt.
Je pense toutes fois que le navire comme tu dit, n’est pas en si mauvaise forme que cela, les évolutions ressentent du jeu laisse encore beaucoup à découvrir et ça cela devrait être motivant pour tout le monde.

En tout cas merci pour ce que tu as pu apporter à Delain au niveau du commerce.
Se fut toujours un plaisir de discuter avec toi (meme si c’est vrai que cela fait longtemps que je n’ai plus rien acheté au RADIS^^ )

Bon vent à toi si tu parts définitivement.

GB
Grossbaff, Nonce de Galthée
Guide spirituel de l’Ordre

Ordre des Templiers de Galthée
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 08 oct. 2010 12:36

:( mais je te comprend.

allez un petit mp pour te motiver à rester :p
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 08 oct. 2010 15:55

Moi non plus, je n'ai pas envie de te voir partir.
Delain prends effectivement, lentement, mais sûrement, une mauvaise direction concernant le nombre de joueurs.
Tu es effectivement une grande figure de Delain à t'en aller, et on va tous le regretter.
Il est néanmoins dommage que tu ne te sois pas davantage exprimée sur les problèmes que tu notes :
- difficulté du tryptique
- difficulté à jouer à distance
(- défauts du sytème de tour par tour)

J'espère que tu vas pouvoir quand même trouver l'astuce qui permet de garder son personnage sans t'en aller complètement ...
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Achernar
Pilier
Messages : 235
Inscription : 31 août 2007 19:45
Localisation : dans un tonneau

Message par Achernar » 08 oct. 2010 19:15

Comme les autres, je suis désolé d'apprendre ton envie de quitter le jeu. J'irai peut-être même jusqu'à te céder finalement cette Cotte de Mailles Nébuleuse qui t'intriguait, si ça pouvait te convaincre de rester ! :wink:

Sinon, le même conseil que doniphan, mettre tes persos en hibernation longue au cas où...

Et de toute façon, merci à toi pour tout ce que tu as apporté au jeu et aux joueurs !
Achernar, Nain ivrogne et bavard
Sonja, Humaine, mégère pas apprivoisée
Sirius, Elfe, désespéré par les 2 autres
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 08 oct. 2010 19:28

Comme il a été dit, sans avoir jamais eu à faire à toi pour les deals de mon groupe avec la Caravane ou le Radis, je sais que tu as beaucoup donné de ta personne pour le jeu. Je t'en remercie, et te souhaite une bonne continuation IRL :) !

Et comme certains l'ont dit, je te conseillerai aussi de mettre plutôt tes persos en hiber, ne serais-ce que pour le souvenir de toutes ces heures passées à t'amuser sur ce jeu ;).
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 09 oct. 2010 09:34

:( :( :(
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 09 oct. 2010 10:24

J'ai moi aussi renoncé à jouer toutes mes DLT désormais, ou tous les jours. Depuis, ben ça va mieux, en acceptant de ne jouer que lorsqu'on a le temps et l'envie. Et les jours où je ne joue pas, ben je me consacre à autre chose. ça permet de faire un peu de tout, de se distraire sur différents domaines, sans avoir l'impression de laisser en plan.
Mais clair que je comprends le souci des DLT que tu évoques: moi aussi, ça a failli me faire mettre mes persos en hibernation.


On se prend un café Khazâd ? Si ça te dit ?
Oh, on peut même se refaire une mini-IRl lyonnaise tiens, pour la peine... :roll:



Khazâd, pour le RADIS, je peux t'aider.
Et écoute Doni... L'équipe change, mais il reste du monde pour suivre. La différence c'est que ce n'est pas encore complètement lisible pour les joueurs, de qui fait quoi. Après le recrutement d'octobre, en admins-monstres et codage, je pense qu'il faudra faire un point là-dessus pour informer les joueurs. Quitte à prendre des pseudos différents de son compte perso pour ceux qui le souhaitent.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Otheym
Pilier
Messages : 252
Inscription : 11 juil. 2007 17:21
Localisation : Nancy (54)

Message par Otheym » 10 oct. 2010 08:45

Nous ne nous connaissons pas, et il est peut-être un peu tard pour ça, mais je te remercie pour ton investissement dans Delain, et pour avoir fait vivre ce jeu pendant toutes ces années.

Nombreux sont les grands anciens qui nous quittent, mais leur empreinte restera longtemps dans les souterrains.
Illuminé de T'ren
Koughoubliou/Ouvièle/Joffre
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Adieu ...

Message par Alatorn » 10 oct. 2010 10:35

Bon, je vais rajouter ma liste à moi alors ;)

J'ai été dans le même cas que toi ou suis, je joue à Delain depuis ou lalala autant de temps que ca ... (je me rappelle encore, je galérai à trouver une connexion au lycée pour pouvoir jouer mes dlts et ca fait au moins 6 ans. Sous quel nom m'a tu croisé ? Plusieurs car j'ai eu pas mal de personnages, j'ai pu explorer bien des facettes ... Pourquoi je continue de temps en temps à me connecter ? Par habitude peut etre encore un peu mis surtout parce que j'y vais pour retrouver des personnes à force de jouer on fait connaissance IRL et ca j'adore ...

Mais comme toi je me lasse. Mais bizarrement je reste, j'ai refait une nouvelle fois des personnages ainsi de suite donc chaque problème à sa solution (ou presque)

En tout cas merci, tu m'a remotivé au moins le temps de la dernière animation avec l'échoppe à reconstruire ...
Khazâd a écrit : - Le système de DLT à tué mon gout pour Delain à petit feu. Devoir se connecter toutes les 24h, à heures fixe si on veut faire des cumuls ou toutes les 12h si on est pas super disponible comme c'est mon cas ET tout ça par personnage est une vrai contrainte. J'évoquerai que la chose est devenu d'autant plus difficile qu'avec un quatrième personnage et les familiers associés (4 persos + 4 familiers) * 2 DLT, ça fait 16 DLT à gérer par jour. On pourra me dire que si on veut, on peut toujours synchroniser les DLT, je répondrai que ce n'est pas toujours facile, surtout qu'en intervient dans l'équation les améliorations de DLT, les malus de DLT dû aux blessures, les malus de DLT dû au transport (et en t'en que marchande, j'en transporte des choses) et les raccourcissements de DLT de 6h lorsque l'on en rate une. J'en vois déjà certain me dire "Tu n'as qu'à ne pas avoir t'en de personnage". C'est vrai, mais lorsque ça fait plus de 5 ans que l'on joue et que l'on a 3 personnages, difficile de s'en séparer et même en les mettant sur un temple s'en s'en occuper. En plus, je suis plutôt du genre à avoir une dizaine de messages par jour qui demande pas mal de temps (fichues échoppes :roll:)
Pour ce point je dirai simplement de décaler tes dlts dans tes phases de jeu ? J'avoue ne plus forcement prendre gare à mes dlts ce qui m'a valu dernièrement une mort pas tres sympathique mais bon au moins quand je me connecte sur Delain c'est parce que j'en ai envie et pas par habitude. Je t'aurais bien proposé de jouer un pretre comme ca tu ne bouges pas mais il faudra RP donc si tu n'as pas le temps ...
Mais au pire hibernes et reviens apres ...
Khazâd a écrit : - Une conséquence direct des DLT est le fait que si on ne peut pas jouer correctement, il est difficile d'intégrer un groupe et de ce fait, impossible de visiter les étages inférieurs sans se faire allumer par monstre ou des PK. Ca fait 3 ans que je ne suis pas descendue en dessous du -5. C'est frustrant surtout lorsque comme moi on a déjà tout visité en long en large en travers les étages supérieurs. J'ai bien passé du temps avec de jeunes aventuriers mais difficile le frisson lorsque l'on tue des mob au -1 :(
La je te proposes comme différentes personnes de refaire tes personnages ... Et oui, quand tu vois que tu galères au -3 ca redonne des frissons ... Et pour moi au delà du -5 c'est pas forcement intéressant car c'est des gros groupes qui se baladent et restent entre eux (bon la je caricaturise peut être un peu car il y a des anims mais pour moi le plus interessant se passe entre le 0 et le -4
Khazâd a écrit : - Autre conséquence des DLT, devoir jouer au boulot (bhou, c'est pas bien :lol: ). J'avais pris l'habitude de consacrer mon temps entre midi et deux et durant mes pauses pour jouer à Delain. Hors, depuis un peu plus de 2 ans, le réseau de mon entreprise à quelques difficultés avec le site de Delain. Il n'a pas été bloqué mais le temps d'affichage d'une page est compris en 1 min et 7 min (fin de session, même joueur joue encore ! :( ). Bref, mon créneaux de jeu s'est réduit à 19h-20h et 21h-22h. J'ai tout essayé, payer des fraises tagada aux informaticiens de ma boite, utiliser un proxy, etc. Rien à faire, impossible de jouer.
Essayes avec des cookies je suis sur que ca passera mieux ;)
Khazâd a écrit : - Beaucoup de mes amis avec qui j'ai commencé Delain sont partis. Sans compter tout ceux que je me suis fait qui sont aussi parti. Oldarhrir, Thanael, Graam, Fullkro, Aerielle, Blade, Azaghal, Cyanure, Athalante, Layos, dregazul,... et la liste est encore très longue. Bref, beaucoup de gens que j'appréciai qui font que Delain n'a plus le même gout qu'avant. :-(
Bon, je suis d'accord ca doit pas aider mis rien ne t'empêches de leur parler IRL si ? msn, venir aux Irls ou juste aller les voir eux ...
Si tu refaits tes persos tu verras que chaque "promotion" à ses petites têtes, la je connais pas forcement tout le monde mais prend the guylde par exemple, honnêtement ils sont peut etre pas connus pour leurs talents guerriers mis niveaux ambiance, ils assurent tres bien la releve avec les veilleurs ...
Tu découvriras de nouvelles têtes :)
Khazâd a écrit : - Une autre raison est le Radis (mais je pourrai parler plus généralement des quelques guilde que j'ai animées comme La Caravane ou Les Chevaliers de Justice). Je me suis toujours investie dedans et j'ai adorer les moments que j'ai passé avec les membres, mais j'ai remarqué que si je ne suis pas là pour mettre un coup de pied au fesse, il ne se passe rien. J'en ai marre d'être la âne qui tire la charrette (non, c'est pas la charette de l'Ankou :bigsmile:). Le départ de Fullkro, Aerielle et Cyanure signe pour moi la fin d'une grande épopée et je sais que si je ne prends pas les choses en main, personne ne le fera. Je préfère quitter le navire pour ne pas le voir couler à pique. J'espère me tromper, mais je ne me fais pas de grande illusion.
A la caravane ou le Radis ...
Maintenant je vais te donner un avis extérieur (si tu veux pas 'lentendre tu sautes cet argument). Pour moi petit joueur c'était toujours LA guilde de référence, plein de secret avec l'accès aux égouts entre autre) elle a eu son époque de gloire maintenant vous avez fusionné certe mais effectivement quelle image avez vous ? Cette guilde me fait maintenant penser à la milice ... (ben oui avant il y avait la milice efficace enfin qui essayait avec que certains partent faire l'Ame des ténèbres et GMA ...). Peut etre peut on revoir le système du RADIS, garder une guilde "maitresse" mais sensibiliser les joueurs ... Personnellement ca ne me dérange pas de gérer une ou deux échoppes avec mon groupe je pense ...
Le problème doit venir de la, il faudrait pouvoir passer le contrôle de certains échoppes à des guildes, ca pourrait relancer le système je pense. Un groupe débarque dans un nouvel étage et voit s'il peut s'approprier un magasin (contre un petit pourcentage des ventes réalisées par exemple ?) ca relancera les rumeurs par exemple du style il y a les meilleurs armures ici ou la, vous trouverez en exclusivité ceci ou ca ...
Et tout ca chapeauté par les Radis ? (ou alors acceptez de recruter plus de gens ?)
Pour moi il faut impliquer plus les joueurs dans les Radis ...
Khazâd a écrit : - PvP. Comment dire, même si j'ai toujours respecter ce style de jeu et les joueurs qui s'y addonne, je n'aime pas ça. C'est déjà assez difficile de survivre quand on doit s'occuper des monstres, alors s'il faut aussi se méfier des aventuriers que l'on croise et surtout de ceux que l'on ne voit pas. Je sais que la réforme à fortement diminué les PK, mais bon, moi c'est pas mon truc :roll:
Avec les arènes ca va peut etre se calmer ca qui sait ...
Khazâd a écrit : - Enluminure, Alchimie et Forgeamagie. Grosse déception ou plutôt devrais-je dire grosse frustration. Les concepts sont excellent et ça donne la possibilité aux joueurs de faire autre chose que du tape-case. Je connais l'ampleur du travail que ça a nécessité et je suis persuadée que le potentiel est énorme, mais j'ai l'impression d'avoir passé des mois dans ces 3 disciplines et le résultat est nul. Pas de formule, pas de potion, pas d'enchantement et pas de parchemin (pourtant j'y étais presque :roll:). Blade a certainement voulu mettre la barre haut pour éviter que ces 3 disciplines ne s'épuisent aussi vite que les sorts runiques, la barre est peut-être un peu trop haut. :?

- Delain est un navire (aller savoir pourquoi je parle tout le temps de bateau :lol: ) sans capitaine. Merrick, Blade, Bleda, Goodwin, Azaghal, Aerielle (et j'en oublie certainement plein), autant d'admin qui sont partis. Il ont tous laissé leur emprunte, apportant une pierre de plus à l'édifice. Mais là, j'ai l'impression que la construction s'effondre car plus grande monde n'est là pour tenir les murs. Essayé de faire quelque chose pour le jeu deviens un defi pour ne par dire un exploit.
Bon la je suis d'accord avec toi, les petits nouveaux peuvent difficilement s'y lancer ...
Khazâd a écrit : - Dernière raison, j'ai une famille et je me dis qu'il vaut mieux que je passe du temps avec elle plutôt que devant un PC ;)
L'un n'empêche pas l'autre si ? Si on règle tes problèmes de mails ...
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1483
Inscription : 08 janv. 2004 19:30
Localisation : # 740

Re: Adieu ...

Message par doniphan » 10 oct. 2010 12:05

Alatorn a écrit :La je te proposes comme différentes personnes de refaire tes personnages ... Et oui, quand tu vois que tu galères au -3 ca redonne des frissons ... Et pour moi au delà du -5 c'est pas forcement intéressant car c'est des gros groupes qui se baladent et restent entre eux (bon la je caricaturise peut être un peu car il y a des anims mais pour moi le plus interessant se passe entre le 0 et le -4
C'est clair :D !
Mes perso sont level 11~15 et viennent de descendre au -5... Je te raconte pas le stress ^^ ! Le pire, c'est qu'ils ne sont pas avec le reste de la guilde, du coup ils doivent forcément se trouver des alliés sur le terrain, je fais donc pas mal de RP ^^ !
Deviens ce que tu es. (Aristote)
glaviot
Pilier
Messages : 491
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Message par glaviot » 10 oct. 2010 14:04

Domage... bonne chance !

Avoir le temps de jouer c'est là tout le problème. Et faire vivre une guilde, un groupe, animer le jeu, c'est encore une plus grosse contrainte.

J'imagine maintenant le taff des admins...

Bref ! merci à vous tous.

(PS: Ne pas négliger de faire des pauses pour tenir le coup)
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 12 oct. 2010 02:39

Bonne route Khazâd :-)
Répondre