Question technique web

On discute de tout et de rien....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Question technique web

Message par Triskell » 23 sept. 2010 01:11

J'ai des centaines de photos à envoyer à plusieurs personnes.
Le mail, oublions, c'est très trèèèès long, quand ça ne plante pas.
Un forum, c'est au moins aussi long, faut faire héberger l'image avant...
La question que je me posais: y a-t-il moyen de passer par un truc du style serveur ftp(?) comme FileZilla, que j'utilise pour passer des fichiers de mon DD vers la freeboxTV, et retour? un autre système? (même long, mais qui puisse travailler tout seul le lot de photos, sans interventions de ma part à chacune)
Merci.
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 23 sept. 2010 07:36

Faire un upload FTP directement sur les ordinateurs de tes amis, ca me semble particulièrement complexe, parce qu'il faut qu'ils transforment tous leurs ordinateurs en serveurs ftp, et qu'il faut qu'ils ouvrent les accès à travers leurs firewall et leurs réseaux

A l'inverse, transformer ton propre ordinateur en serveur ftp pour un download, c'est aussi compliqué, mais une seule fois, et tes amis peuvent télécharger avec un simple navigateur.

Maintenant, le plus simple est peut-être d'utiliser un serveur web sur lequel tu upload avec filezilla, et où tes amis peuvent télécharger avec leur navigateur (il suffit de l'url)... Mais il faut un serveur (site free par exemple)
Sinon, il y a aussi des sites qui proposent de stocker des fichiers volumineux autres que des images (je crois que meme google le fait)

Enfin, si c'est vraiment volumineux et que tu veux un meilleur contrôle du transfert, tu peux faire du P2P, avec directconnect par exemple (les utilisateurs se retrouvent sur un chat où ils se voient les uns les autres, et voient la liste des fichiers que les autres partagent), mais cela demande que tout le monde installe le programme, et se connecte au même endroit, et télécharge ce qu'il veut télécharger.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 23 sept. 2010 07:49

J'utiliserais picasa pour ma part

picasaweb.google.com
Onyre
Habitué
Messages : 108
Inscription : 30 mars 2010 19:58

Message par Onyre » 23 sept. 2010 09:33

Tu peux aussi, même si ce sera long pour le transfert, utiliser les messageries instantanées... (MSN, Skype...), ça a l'avantage de la simplicité...
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 23 sept. 2010 09:38

Je rejoins la solution picasa + compte google pour stocker les images sur le web. Picasa retaille les images avant des les envoyer, c'est très simple d'utilisation.
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 23 sept. 2010 09:48

Merci des infos, j'essaie tout ça et je vous tient au courant :)
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 23 sept. 2010 12:27

yousendit pour les envois de fichier zip de moins de 100mo est sympa aussi.

Picasa reste top pour les images.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain
Messages : 1988
Inscription : 25 avr. 2003 14:28
Contact :

Message par Bricogne » 23 sept. 2010 12:40

Après y'a la solution idéale du "nerd", mais faut savoir un peu bidouiller : acheter un serveur NAS.
Le mien (âgé de 2 semaines) est le Synologic DS210J.

D'ailleurs si quelqu'un sait paramétrer un RAID sur ce serveur, est-ce qu'il peut me contacter en privé. Merci.

Stéphan, j'ai peut-être pas de femme mais j'ai un serveur NAS (tout le monde ne peut pas en dire autant, et paf !) depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 402
Inscription : 02 août 2005 23:45

Message par Ganael » 23 sept. 2010 17:39

A l'inverse, transformer ton propre ordinateur en serveur ftp pour un download, c'est aussi compliqué,
c'est quand même assez simple à faire.. si besoin je peux aider par PM pour en installer un.
S
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 24 sept. 2010 00:29

Finalement, avec Picasa et un compte google, c'est rapide et ça fonctionne bien.
merci encore
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Répondre