Petite proposition pvp (attention, c'est un peu pour rire)

On discute de tout et de rien....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Petite proposition pvp (attention, c'est un peu pour rire)

Message par Wiiip » 17 sept. 2010 11:40

Pour faire plaisir aux tueurs, j'ai peut-être trouvé une idée.
Que veulent les tueurs exactement ?
Ils rencontrent un autre groupe, et l'autre groupe n'a aucune envie d'être embêtés, mais les tueurs, eux, veulent :
- pouvoir tuer les autres
- que les autres ne s'enfuient pas
- que les autres soient faciles et rapides à tuer.
- que les autres ne se défendent pas (car ils ne veulent pas prendre de risques)
- gagner des px
- gagner des objets
- que les autres leurs envoient des jolis messages (mais sur ce point, ils sont plus ou moins d'accord pour dire qu'ils pourraient être à l'initiative des messages)
- que les autres ne les insultent pas
- que les autres ne leur en tiennent pas non plus rigueur, parce qu'ils aimeraient bien aussi pouvoir descendre en profondeur pour chasser du monstre

Il manque quelque chose ?

Or, il est inacceptable que les autres, qui ne veulent pas être trop embêtés, soient trop embêtés.
J'ai cru voir qu'il pouvait manquer le point
- "je veux que les autres me détestent, mais sans pouvoir rien faire."
J'espère qu'il est possible que ce point soit optionnel, sinon, vraiment, des joueurs comme ca, on en veut pas.
Et il peut aussi manquer le point :
- "je veux que les autres se fixent comme objectif de jouer - et perdre - contre moi."
Sauf que là aussi, il n'est pas vraiment acceptable que l'on puisse manipuler les autres qui voudraient être tranquilles dans leur coin.

Et enfin, il manque aussi ce point là :
- je veux pouvoir ennuyer les autres pour avoir un moyen de pression (pour le motiver à partir, ou l'empêcher de me voler, etc.)
Alors pour ce point, on peut à la rigueur trouver une petite solution.

Du coup, la proposition est la suivante, qui devrait répondre à tous les besoins acceptables précédents :

Les coteries sont toutes instanciées, et chaque coterie ne voit des autres coteries que leurs "ombres".
Et donc, n'importe qui peut tuer l'ombre de n'importe qui, tout le monde se fiche de voir son ombre mourir.
Bien entendu, pour faire réaliste, une fois l'ombre "tuée", on ne la voit plus avant un certain temps :p
Et comme petit malus pour rendre la "victime" pas contente, on peut laisser la perte d'objets, comme ca, ca permet d'éviter d'avoir à dédoubler les objets.

Et hop, tout le monde est content ! Plus personne ne peut taper sur personne, mais seulement en avoir l'illusion.

Et je ne sais pas pourquoi, mais je sais par avance que les tueurs ne vont pas trouver ca drôle ... '^^
Pourtant, même, si ils veulent, on leur donne même le fait que les ombres aient 50% des pv de l'original, sans seuils pvp bien entendu.
Voir même 10%, ou 1%, ou juste 1pv :p

Dernier détail :
pour rendre les pvpistes très heureux, il faudrait qu'en plus ils gagnent plein d'experience. On peut multiplier les gains d'experience par autant qu'ils veulent.
Et pour rendre les chasseurs de monstres suffisamment heureux aussi, on écrit sur la fiche de personnage des tueurs (ils ont l'habitude), le %age de leur barre de px gagnée de cette façon, et on les vire des statistiques. (histoire que le chasseur de monstre qui est le plus fort, aka Dwight, reste content d'être le plus fort :p)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 17 sept. 2010 17:43

Mdr :lol:

Et moi j'ai une idée : tous les persos dont le nom commence par Wi- et finit par -ip se voient malussés d'une valeur allant de 50 à 150 point sur le % de réussite de lancé de sort, en fonction de la profondeur du perso dans les souterrains (plus il descend, plus le malus étant important).

De même, ce(s) perso(s) ne pourra(ont) plus lancer de familier, aura(ont) un coût minimum de 6PA/dép, et une dlt mini de 12h.

En outre, pour chaque passage de lvl, il faudra que le(s) perso aille(nt) valider le lvl suivant dans un bâtiment administratif, sachant que le temps de remplir les paperasses en vigueur sera estimé à 6 dlt.

Enfin, tous les noms de comptes du forum commençant par Wi- et se terminant en -ip devraient avoir un code d'une page et demie en hébreux à taper avant de pouvoir poster un message.


Qu'est-ce que vous en pensez ?
Ça rétablirait l'équilibre dans le jeu, vous ne trouvez pas ?

:ange: :ange:
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Message par gorbach » 17 sept. 2010 18:19

Wiiip a écrit : (histoire que le chasseur de monstre qui est le plus fort, aka Dwight, reste content d'être le plus fort :p)
Juste un mot là dessus (enfin 3) ... n'importe quoi !!!:evil:

Pour le reste, ça décrit bien le besoin (histoire de remettre un peu d'huile sur le feu ;))
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 17 sept. 2010 18:30

;)



Déjà, faites un jeu où on vient jouer en respectant les règles, sans se faire incendier, répudier etc... Parce qu'on a joué au jeu.




Vous voulez un jeu PVM? Changez le libellé du jeu.
Et plus personne ne trouvera rien à redire.



On peut faire du PVP, mais faut surtout pas que ça fasse de mal à personne... :shock:
Ou alors si... On peut faire son RP de méchant, taper un peu, mais surtout faut pas qu'on râle que les assassins se font tuer aussi, sans RP, n'ont aucune (ou presque pas) d'évolution assassin dans le jeu, et qu'ils ne demandent surtout pas quoi que ce soit. Faut être là pour dire que le PVP existe, mais faut aussi servir de bouc émissaire à tout et n'importe quoi...



J'irai dans un magasin de bonbons, je payerai mon achat, et je sortirai ensuite pour me prendre des réflexions de la marchande qui râle qu'on lui ait acheté des bonbons... Ce serait pareil.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Altos
Petit joueur
Messages : 14
Inscription : 24 mai 2010 21:32

Message par Altos » 17 sept. 2010 21:17

Mais.... Euh.... Comment explique-tu la présence des ombres dans les souterrains ? J'ai toujours cru qu'il n'y avait pas de soleil mais peut-être est-ce le cas...
Malgré cette ambiguïté RP, ça ouvre des perspectives intéressantes pour développer le jeu !

En plus on pourrait imaginer que les ombres pourraient prendre des jolies teintes du blanc pour les gentils au rouge/noir pour les méchants. Non ?!?
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 17 sept. 2010 21:26

Je crois que c'est une histoire de caverne où tout ce que tu vois sont des ombres projetées. Il y aurait bien de la magie là-dessous...
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 17 sept. 2010 21:56

Altos a écrit :En plus on pourrait imaginer que les ombres pourraient prendre des jolies teintes du blanc pour les gentils au rouge/noir pour les méchants. Non ?!?
Ha non non non non non. Le truc, c'est justement que les ombres ressemblent exactement aux personnages, pour que l'attaquant soit certain d'avoir tué sa cible. (il gagne les px, le trésors, il est plus là .. C'est exactement comme quand il tue quelqu'un d'habitude)
Non, le fait qu'il ait tué juste une ombre, c'est un secret en quelque sorte, faut faire comme si.
(après, faut que la victime joue le jeu aussi, le tueur envoie un message "haha, tu es mort", et la victime réponds "haa, tu m'as tué, j'me vengerais !", tout en continuant à taper sur son monstre quotidien comme si de rien n'était '^^)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Celine la Blanche
Meuble
Messages : 531
Inscription : 16 août 2004 19:40

Message par Celine la Blanche » 17 sept. 2010 22:16

Moi, perso, tout ce que je demande, cest que chaque randonneur des souterrains fasse une offrande a Tonto.

Un Tonneau par personne, ça me semble pas mal....

Et des brouzoufs.
Beaucoup de brouzoufs....

Parce que va falloir construire d'autres Temples.
Les fidèles de Tonto sont obligés de dormir n'importe où quand ils sont tellement bourrés qu'ils arrivent pas à retrouver le campement. C'dangereux... Peuvent croiser de gentils bisounours (roses)....
CélinelaBlanche [membre des Valkyries - Aile Argentée]

Organisatrice de Spectacles chez les (^o^) les Ménestrels de la Lune d'Argent.
Large gamme de danses, chants et poèmes.
Sur commande ou non.
Cours gratuits.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 18 sept. 2010 01:49

oui donnez des sous à tonto, on a besoin de boire un bon coup pour oublier tout ça :P
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Répondre