jeu des citations

On discute de tout et de rien....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 21 mars 2010 11:26

j'ai pas le bouquin sous la main pour vérifier, mais ça serait pas la communauté de l'anneau?

ça fait elfique tout ça.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 402
Inscription : 02 août 2005 23:45

Message par Ganael » 21 mars 2010 13:11

oui tolkien encore :cry: un chant de "rossignol" :)
S
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 21 mars 2010 14:27

Si c'est ce que je crois, il reste à préciser le titre du livre...
Et de quel moment il s'agit aussi dans l'histoire de ce couple.


Car si c'est ça, il y a fait référence dans plusieurs ouvrages différents, et il y a aussi plusieurs Chants selon les passages (et pas qu'une seule séparation entre eux deux, je crois). :roll:
J'ai essayé de chercher ce matin, mais n'ayant pas tous les ouvrages chez moi, c'est pas évident de trouver précisément. Si du moins c'est bien ça. ^^
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 21 mars 2010 15:02

l'auteur est bon, mais j'ai triché pour infirmer ma réponse. ça remonte à trop loin pour moi.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
glaviot
Pilier
Messages : 491
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Message par glaviot » 21 mars 2010 19:20

ça ressemble au silmarillon, ou les contes et légendes inachevées...

Beren qui n'y crois plus trop en allant en chercher un sur la couronne de morgoth pour luthien ou Turin qui cherche Niniel...

Enfin un truc du genre.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 21 mars 2010 19:25

il faut choisir
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
nopasaran
Newbie
Messages : 7
Inscription : 20 mars 2010 16:36

Message par nopasaran » 22 mars 2010 00:44

Glaviot a cité à la fois le livre, le Silmarillon, et le [shut!], c'est à dire Lúthien Tinúviel !

Il s'agit de la geste de Beren et Lúthien donc, tome 1 (tout à la fin) du livre maître de Tolkien :)

Une magnifique histoire d'amour.
"Elle chanta devant Mandos le plus beau chant que des mots aient jamais tissés, le plus triste que le monde entendra jamais. [...]
Il fit alors venir Beren, et, comme Lúthien l'avait prédit au moment de sa mort, ils se virent une fois encore au delà de la Grande Mer. Mais Mandos n'avait pas le pouvoir de retenir dans les limites du monde les esprits des Humains trépassés quand leur attente était finie, comme il ne pouvait rien changer au destin des Enfants d'Ilúvatar."
Et c'est la naissance de la première demi-elfe...

En effet, on en trouve plusieurs références dans les ouvrages de l'auteur, cependant c'est bien dans ce livre qu'on la trouve en intégralité.
glaviot
Pilier
Messages : 491
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Message par glaviot » 22 mars 2010 17:17

Alors j'y vais à mon tour dans le même style fanstastique...

"C'était un soir de primtemps, à l'heure du crépuscule, la septième année du règne d'Uther Pendragon. Viviane, prêtresse d'Avalon, était penchée sur son miroir magique,..."

Peut être un peu trop facile... même Isaac Asimov prétend avoir aimé ce livre.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 22 mars 2010 19:03

"Les Dames du Lac", Marion Zimmer Bradley ?
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
nopasaran
Newbie
Messages : 7
Inscription : 20 mars 2010 16:36

Message par nopasaran » 22 mars 2010 19:19

La littérature arthurienne est bien vaste, mais qu'Asimov l'ait lu écarte d'emblée une partie de celle du 20ème siècle consacrée au thème... L'empereur est mort en 92.
glaviot
Pilier
Messages : 491
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Message par glaviot » 22 mars 2010 19:35

c'est bien ça :wink: j'en dis toujours trop.
nopasaran
Newbie
Messages : 7
Inscription : 20 mars 2010 16:36

Message par nopasaran » 22 mars 2010 19:56

Certes, mais tu cherchais alors à brouiller les pistes, La dame du lac a été écrit en 97. Il a dû l'aimer de façon posthume ^^
Bravo Magic-whale en attendant. :)


Edit : Ah mais non, c'était en 82 semble-t-il !
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 22 mars 2010 20:52

Je te rassure nopasaran, ça m'a aussi un peu perturbé. ;)
Du coup, j'avais édité en ajoutant le (?)...


Mais y'avait bien le texte, alors bon ben voilà... :roll:



Plus qu'à chercher alors, quoi vous proposer de nouveau. :D
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 23 mars 2010 12:31

Ce sera très facile pour ceux qui l'ont lu... ;)
J'ai hésité avec un autre auteur, mais je crois que peu de monde l'aurait trouvé, car vraiment "livre à part, inclassable". Donc voici celui-ci à la place, sans les noms sinon on trouve même sans avoir lu... :lol:

Auteur, et lequel de ses titres. :roll:

"Me comprends-tu vraiment ** ? Comprends-tu ? Physiques ou mentales, toutes les souffrances qui m'entourent m'affectent. Je les ressens comme si elles étaient miennes, et le sort d' ++ me pousse à atténuer les douleurs de ces malheureux quoi qu'il m'en coûte. Si je résiste à ce sort, comme je le fais en ce moment, tout mon corps se rebelle, l'acidité me brûle l'estomac, j'ai plus mal à la tête que si un nain me cognait sur le crâne, je n'arrive plus à bouger, moins encore à penser. Est-ce là ce que tu me souhaites, ** ?
Depuis qu' ++ m'a bénie, je n'ai connu que la souffrance et la peur, jamais la joie ou le plaisir. La face avenante de la vie, les petits riens qui rendent cette existence supportable me sont refusés. Jamais je n'y ai droit. Je ne vois que ténèbres.

(...)

++, ne fais pas cela. Si tu jettes ce sort, tu me nuiras autant que la dernière fois et tu le regretteras. Tu allais commettre une mauvais action, ++. Es-tu le juge de ce monde ? Me condamneras-tu pour rien, sur des intentions que tu me prêtes sous prétexte que ma conduite te déplaît ?
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Mélisande
Dieu du forum
Messages : 2035
Inscription : 20 déc. 2003 17:39

Message par Mélisande » 23 mars 2010 13:11

C'est un bouquin de Paolini. Je dirais "l'Ainé", bien que la deuxième partie de la citation me fasse hésiter avec le tome 3.

C'est la gamine effrayante (je ne sais plus son nom) qu'Eragon a voulu bénir, avec l'aide de Saphira, et qu'il a maudit car il ne maitrise pas assez bien la langue elfique. (Comme quoi, il faut être bon en langues étrangères pour mieux réussir dans la vie :P )
Double face
Répondre