A méditer

On discute de tout et de rien....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Difool
Habitué
Messages : 107
Inscription : 29 déc. 2008 11:41

A méditer

Message par Difool » 05 mars 2010 09:54

Juste pour montrer que effectivement certains sites comme delain vont passer à une limitation des niveaux des perso... comme quoi hein :

http://www.mountyhall.com/Forum/display ... cID=135093

je ne sais pas ce qu'en pensent les admins, mais je trouve qu'une limitation dans delain serai plutot pas mal vue aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 05 mars 2010 10:15

le probleme de delain à mon avis n'est pas les hauts levels malgré ce que certains veulent faire croire mais le manque de renouvellement des petits levels. le chantier prioritaire pour moi est de motiver les nouveaux joueurs A RESTER et A VENIR
Image
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 05 mars 2010 10:24

pour compléter : la réincarnation à delain serait envisageable : ça fait longtemps que l'envie me titille de refaire 1 ou 2 persos. L'apparition des 2 nouvelles compétences l'alchimie et le forgeamage pourraient me motiver à remonter.
autant je me vois bien refaire 1 guerrier ou 2, surtout 1 d'ailleurs; autant détruire mon mage me parait impossible, trop de sorts mémorisés, trop de galère, trop de chance. un mage de très haut level c'est un investissement de jeu considérable, bien plus qu'un guerrier. Je m'imagine pas faire un reset d'un tel perso.
une rincarnation ne pourrait se faire au moins si on conserve les sorts mémorisés
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Re: A méditer

Message par Morgenese » 05 mars 2010 12:55

Difool a écrit : je ne sais pas ce qu'en pensent les admins, mais je trouve qu'une limitation dans delain serai plutot pas mal vue aussi :)
Je ne connais pas mountyhall (enfin il serait plus juste de dire que je n'y joue pas), aussi je ne comprends pas bien ce qui motiverait une telle limitation. Peux tu nous expliquer en quoi tu trouves que c'est une bonne idée et ce qui te fait dire que cette proposition serait "plutôt pas mal vue" ?
Cap'tain Cook
Client régulier
Messages : 77
Inscription : 08 août 2005 20:11

Re: A méditer

Message par Cap'tain Cook » 05 mars 2010 13:09

Difool a écrit :Juste pour montrer que effectivement certains sites comme delain vont passer à une limitation des niveaux des perso... comme quoi hein :

http://www.mountyhall.com/Forum/display ... cID=135093

je ne sais pas ce qu'en pensent les admins, mais je trouve qu'une limitation dans delain serai plutot pas mal vue aussi :)
faut encore être sûr que c'est pas un poisson d'avril de la team... :)
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Message par Namila » 05 mars 2010 13:11

Pour moi c'est plus globalement la question du rythme du jeu qu'il faut se poser.
Actuellement devenir "opérationnel" à Delain (triplette avec 1 mage connaissant bipbip, BS, PM, SI et quelques armes potables) prend 6 mois à 1 an. Avec bipbip le ratio PAs perdus en déplacement / PAs dépensés pour s'amuser diminue et le jeu devient beaucoup plus intéressant.
Pour pouvoir se balader à tous les étages il faut compter 2 ans à la louche.
D'autres jeux de stratégie ne durent qu'une semaine, d'autres font des resets tous les ans. Bref dans ces jeux-là il est possible d'atteindre un maximum d'efficacité et de possiblités de jeu très rapidement.

Imaginez un Delain où on aurait 24PAs, 1 PA par demie-heure, des déplacements à 1 ou 2 PA, des drops de monstres 10 fois plus gros avec 1 ou 2 runes chaque fois. Le niveau "opérationnel" serait atteint en 2 mois et le niveau "confort" en 6 mois, d'où possibilité de faire des reset tous les ans. Malkiar apparaitrait avec toutes ses troupes chaque année à date fixe, et les aventuriers tués seraient deletés : seuls les survivants (s'il y en a) pourraient continuer l'année suivante avec leurs persos :)
Le délire d'un grand "last man standing", le défi d'une année de préparation :)

Ou alors il faudrait imaginer un système de recrutement d'aventuriers dans les tavernes : Chacun de nos persos serait évalué suivant son xp, ses compétences et ses sorts, et ça permettrait de le remplacer par un autre perso issu de la taverne d'une valeur de X% moindre. ça permettrait de varier les profils joués. On pourrait même imaginer des quêtes pour débloquer des persos plus puissants :)

Bon, faut que j'arrête la pizza nutella fromage moi ;)
je retourne taffer.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 05 mars 2010 13:16

On m'avait dit que c'était peut-être le poisson d'avril en avance... ^^



Je verrais plutôt une baisse selon l'étage de déplacement. Mais je suppose compliqué à coder. Genre un level 50 qui se ballade au -1, serait limité à "baisser" level 20 (au pifomètre), quitte à choisir les amélios temporairement perdues (en gardant des pondérations). Et ça redevient normal en descendant, petit à petit.
Que pour les gros écarts de niveaux.


ça laisserait le jeu plus jouable pour les nouveaux. Qui se retrouvent avec de sacrés écarts: ramasser des runes, chopper les bons monstres etc... Allez le faire quand il y a un gros groupe ou une énorme triplette à côté, équipée de bips, fams, et compagnie. Il vous reste que des clopinettes ou les trucs les moins intéressants, ou les monstres sont finis sous votre nez sans rien pouvoir faire.



Ou alors mettre des drops spéciaux dans les hauts étages: invisibles ou non ramassables par des gros niveaux. Y compris par des familiers, sinon les fams-kleenex vont encore tout rafler.
Et seuls les petits persos peuvent les voir ou bien les ramasser: ça les ferait progresser plus vite, et rendrait le jeu plus intéressant, que de voir tout disparaître.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 05 mars 2010 15:36

Vous abordez à mon sens deux sujets différents :

Le problème pour les nouveaux joueurs (je n'en parlerai pas ici) et le problème des hauts lvl dans les sousterrains.

Autant à MH cela peut etre un problème, vu que l'équipe n'a pas voulu faire l'effort de garantir une évolution pour les MKs haut lvl (les monstres ne sont pas revus à la hausse) il n'avait pas d'autres solutions.. Tous les hauts lvl pour progresser doivent faire du tks ou renouveler sans cesses leurs groupe de chasse en incluant des petits lvl finisseurs.

A delain le problème ne se pose pas vraiment. Certes je veux bien concevoir que certains haut lvl vont avoir du mal à progresser tant qu'un nouvel étage ne verra pas le jour (pas avant 2012 à mon avis...), mais le problème des gros empêchant les petits de jouer n'existent pas réellement du fait du cloisonnement des étages.

Avec l'arrivée de l'alchimie et du forgeamage, les gros ont encore le temps de jouer.. même sans progression.

Bref, pour simplifier par manque de temps, il n'est pas prévu de limiter les niveaux à Delain pour le moment.

Toutefois, je vais lancer dans les mois à venir une discussion au sein de l'équipe afin de voir ce qu'il serait possible de faire pour la réincarnation des anciens, car je peux aussi comprendre leur envie de recommencer sans tout perdre
Az
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 05 mars 2010 19:10

rien à méditer. totalement hors sujet pour delain.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
glaviot
Pilier
Messages : 489
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Message par glaviot » 05 mars 2010 19:12

Paniquez pas! les deux jeux sont fondamentallement différents
Et puis sur MountyHall les gros niveaux cotoient régulièrement les petits niveaux car ils remontent tous au zéro à chaque mort.

A delain l'esprit aussi est complètement différent. Le PKisme y est plus courtoit aussi... (Je sens déjà que je vais m'en prendre une derrière les oreilles)
Je veux juste dire qu'il y a rarement 50 niveau d'écart dans un PvP.

Donc pour descendre sereinnement il suffit d'une bonne guilde qui éclaire votre parcours à la lumière de sa lanterne ... (enfin je m'égare peut être)

:D
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 399
Inscription : 02 août 2005 23:45

Message par Ganael » 05 mars 2010 22:30

le seul souci du HL à delain mais il est généralisé à tout les jeux php en général c'est que pour adapter la diffilculté on est obligé de faire un effet de masse ce qui nuit à la possibilité de jouer moins en groupes et moins connecté..

Cependant le problème est pas nouveau. et delain s'en sort assez bien.

sinon envie de recommencer et conserver des choses ça reste tout de même dans le fond antinomique..

Le PKisme y est plus courtoit aussi..
haha..
S
Cap'tain Cook
Client régulier
Messages : 77
Inscription : 08 août 2005 20:11

Message par Cap'tain Cook » 06 mars 2010 00:42

à MH, on peut atteindre en un ou 2 TP n'importe quelle zone du hall habité...
pour traverser delain et se rendre à un lieu précis le temps de déplacement est bien plus long et les cibles peuvent voir venir... :wink:

ca limite l'influence du pvp sur le jeu assez fortement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maelnar
Il sont beaux mes fils !
Messages : 808
Inscription : 04 juin 2005 18:57

Message par Maelnar » 08 mars 2010 11:21

Ganael a écrit : sinon envie de recommencer et conserver des choses ça reste tout de même dans le fond antinomique..
Entierement d'accord, ça serait vraiment trop facile....
Avatar de l’utilisateur
Difool
Habitué
Messages : 107
Inscription : 29 déc. 2008 11:41

Message par Difool » 08 mars 2010 22:51

j'ai eu les réactions que j'attendais, car en effet il y a vraiment un écart entre les 2 jeux, ce pourquoi je ne me lasse pas des deux, mais préfère tout de meme delain pour son RP :-) et son style.

c'était juste pour voir si les réincarnations ne pourrait pas dans un avenir lointain aider justement les petits qui débutes à se faire des amis deja bien expérimenté et qui évoluerai en meme temps qu'eux etc etc...

bref pour moi le sujet n'est la que pour la discussion :)
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 08 mars 2010 22:55

Ce que tu donnes me semble demander une autre solution ;)
En ce moment, moins de temps, donc ça n'avance pas à la vitesse que je voudrais ...
[En pause longue durée]
Répondre