Films et séries TV, etc...

On discute de tout et de rien....
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Films et séries TV, etc...

Message par yapi » 17 août 2011 13:35

Ils sont gros en effet mais ça s'enchaine bien. Du moins celui que je suis en train de lire.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Ixuc
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 mai 2006 08:18

Re: Films et séries TV, etc...

Message par Ixuc » 17 août 2011 15:04

Je ne lis quasiment jamais mais s'il y a un truc que j'ai lu, c'est cette série A Song of Ice and Fire et je n'ai pas trouvé ça particulièrement long… En nombre de pages, si bien sûr, mais par rapport à l'histoire à raconter c'est adapté. J'ai beaucoup aimé cette histoire telle qu'elle est racontée.
En plus tout prend de plus en plus d'importance au fil de l'histoire, donc je n'ai pas trouvé d'essoufflement mais plutôt de plus en plus d'intérêt… C'est le début le plus compliqué pour rentrer dans l'univers et surtout pour replacer le cadre et les personnages à chaque changement de chapitre (et essayer de faire des liens avec le reste au début ! ^^)

En tous cas je ne me suis pas ennuyé et je n'ai pas eu envie d'accélérer pendant la lecture !

Par ailleurs j'ai regardé la série télé avec plaisir même si en connaissant l'histoire le suspense n'a plus sa place ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Films et séries TV, etc...

Message par Arno » 18 août 2011 16:23

auto edit merci wikipedia
Image
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Films et séries TV, etc...

Message par magicbaleine » 15 nov. 2011 20:06

"Avalon" et sa fin mystérieuse, vous en avez pensé quoi ?
A la fois en terme d'histoire, comme des clins d'oeils nombreux et nombreuses références cachées...
Mais aussi en terme de fin ambigüe.



(film réalisé par Mamoru Oshii, comme le manga "Ghost in the shell")

http://fr.wikipedia.org/wiki/Avalon_(film,_2001)

Dans un avenir proche, le jeu de guerre illégal Avalon est un jeu vidéo sur lequel les joueurs branchent directement leur cerveau, et qui provoque des comportements addictifs. Certains joueurs sont tellement plongés dans le jeu que leur esprit y reste bloqué, leur corps demeure inerte, dans un état végétatif dont ils ne sortent plus : ce sont les non-revenus. Le nom « Avalon » provient de l'île des légendes celtes où vont les âmes des guerriers, dont celle du roi Arthur.

Comme dans tout jeu de tir subjectif, les personnages du jeu commencent avec des possibilités réduites et armés uniquement d'un pistolet et d'un chargeur, dans la classe C. Au fur et à mesure qu'ils remplissent des missions, ils accumulent des points qui leur permettent soit d'améliorer les capacités de leur personnage, soit d'acquérir du nouveau matériel, mais qui peuvent aussi être convertis en argent que touche le joueur dans le monde réel. En progressant, ils accèdent à des missions de plus en plus difficiles, avec plus de contraintes (par exemple un temps limité pour réaliser la mission), dans la classe B puis la classe A. Certains joueurs montent des équipes pour réaliser des missions en commun.

Les programmeurs du jeu sont connus sous le pseudonyme des « Neuf sœurs ». Les personnages les plus puissants sont les Bishops ("prêtres" en VF), seuls les joueurs les plus expérimentés arrivent à mener leur personnage à ce niveau.

L'héroïne, Ash, ne vit que pour le jeu, et par le jeu : elle a atteint un niveau suffisant (classe A) pour lui permettre de gagner sa vie en jouant. Elle faisait partie d'une équipe réputée, les Wizards, qui fut dissoute pour une raison mystérieuse. Elle rencontre un de ses anciens partenaires, Stunner, qui lui apprend que Murphy, le chef de l'équipe, est un non-revenu. Il aurait essayé d'accéder à un niveau caché, la classe Spécial A (SA), ou encore appelée classe Réelle, une image du monde réel courant, qui permettrait d'accumuler un nombre de points d'expérience faramineux. Ash décide de tenter d'accéder elle aussi à cette classe SA et se met à la recherche, dans le jeu, du point d'accès : une petite fille qui apparaît furtivement et surnommée Ghost ("le Fantôme").
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1229
Inscription : 12 juin 2008 10:56
Localisation : environ... par là-bas!

Re: Films et séries TV, etc...

Message par Dulgrimar » 16 nov. 2011 23:26

Je me souviens, l'avoir vue à sa sortie.
Mais là ça fait trop longtemps depuis le derniere fois que je l'ai vue pour m'en souvenir bien.
Faudrais que je retrouve le dvd.
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: Films et séries TV, etc...

Message par Bel » 21 nov. 2011 14:23

Très bon Avalon!
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Bhoitameu
Client régulier
Messages : 55
Inscription : 21 nov. 2011 12:50

Re: Films et séries TV, etc...

Message par Bhoitameu » 21 nov. 2011 14:39

Pareil que Yapi, vu la série, et du coup ==> bouquin en anglais. Je viens de finir le trois (A storm of swords si je ne m'abuse) et je me prépare a commencer le 4 (Storm of Crows ?) dés ce soir.

La série est très bonne par ailleurs.

J'ai a peu prêt le même ressenti que Ixuc. Dur de rentrer dedans, mais en aucun cas trop long, et pas non plus l'envie de toute lire d'un coup. (Ce qui permet de savourer).

Avalon <3, un très bon film, avec une BO grandiose. Encore un film ou les réponses sont suggérées plutôt qu'imposées, et ou l'imaginaire de chacun donne une lecture différente du même film. (Dans la même optique : Bladerunner, director's cut (<== TRES IMPORTANT)).
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: Films et séries TV, etc...

Message par Bel » 21 nov. 2011 14:43

Enorme... Bladerunner en effet dans sa version director's cut...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Films et séries TV, etc...

Message par magicbaleine » 27 nov. 2011 12:52

Bladerunner version director's cut ? J'ignore laquelle j'ai vue en DVD, mais connaissant mon cinéphile, il a dû prendre celle-ci, j'irai voir.
Découvert sur le tard pour ma part, et effectivement énorme en terme de monde et de concepts. Musique superbe (composée par Vangelis), je me la repasse régulièrement en ambiance. Une ouverture d'esprit et de scénario non fermé, comme vous dites en non-imposé. Avec des interrogations ensuite, d'un point de vue scénar mais aussi philosophiques si on s'attarde sur ce pan.


Et la présence du symbole licorne, ensuite repris avec le film Legend (82 pour Blade runner, et 1985 pour Legend) où justement des licornes sont pivot du basculement de l'histoire. Le rêve de licorne aussi par le héros... :mrgreen:

Y'en a même dans les souterrains de Delain maintenant de ces jolies unicornes, section RP du forum... ^^
C'est fou. :D
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Répondre