Films et séries TV, etc...

On discute de tout et de rien....
Avatar de l’utilisateur
sQuonk
Pilier
Messages : 358
Inscription : 23 févr. 2004 13:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sQuonk » 06 mars 2010 09:48

Personne ne parle de HOUSE ??

Tous les toubibs que je connais adorent ça, tout en jurant que personne ne se comporte ça dans la vrai vie. D'accord, presque personne. D'accord, je l'ai fait une fois, mais c'était pour le bien de mon patient... :D

Puis cette semaine ma fille a vu son premier patient lupique
Arfpaynte Clerc et Templier de Galthée
Collan le barbare un-truc-qu'il-sait-pas-prononcer de Balgur
Aznaïpa, Irael d'Ecatis, pénitente éternelle au sale caractère
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 401
Inscription : 02 août 2005 23:45

Message par Ganael » 06 mars 2010 11:06

Scénario original et bien ficelé
ouch.. pour reprendre un post désormais célébre chez les fans de SF.

"the cylons are coming and they have a plan !"
"let's hope they share it with the scenarist"


en excellente série vous pouvre regarder : "The wire"
S
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 06 mars 2010 17:04

vu aujourd'hui ; shutter island, pas mal. Un peu mal de tête par contre, trop de lumière vives par moment juste apres du sombre.

Sinon en série, personne ne parle de Dexter? :twisted:
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 06 mars 2010 18:04

"the cylons are coming and they have a plan !"
"let's hope they share it with the scenarist"
Je la connaissais pas celle-là... ^^

Babylon 5 présente une particularité assez rare dans l’écriture des séries télévisées : les cinq saisons et leur contenu étaient prévus dès le début du projet
l’envergure mais aussi la dévotion de la fan-base de Babylon 5 ainsi que sa constante évolution, de nouveaux fans émergeant constamment grâce à l’édition en DVD des 5 saisons de la série. Il est vrai que malgré un côté relativement kitch de certains visuels de la série (réalisés à l’époque sur de mythiques Amigas, les ordinateurs familiaux de Commodore), celle-ci garde toujours un caractère intemporel, tant au niveau de la mise en scène que du traitement et des sujets abordés, et possède l’un des scénario les plus aboutis et innovants de toute l’histoire télévisuelle.

L'humour était aussi assez sympa, dans les saisons, qui l'ont exploité après. Bon, je crois que je vais récupérer mes DVD, maintenant que j'en ai parlé, je veux les revoir... Arf... Snif...
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 06 mars 2010 19:40

avatar: la série TV, pas le film qui n'a apparement rien à voir

Les mystérieuses cité d'or. "enfant du soleil ..."

the clone wars of course

Wall E

naruto, one piece, ... totalement débile, mais quand tu y mets un doigt, tu te fais bouffer jusqu'au bout.


PS: sérieux, battle star?? vous avez aimé? presque aussi soporifique que Dr house. Mais au moins c'est un peu plus réaliste. :roll:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oracle
Meuble
Messages : 596
Inscription : 17 juin 2004 19:13

Message par Oracle » 06 mars 2010 21:10

Y'a Avatar. Pas le film (que je n'irai pas voir) mais l'animé américain. Bob l'éponge (à propos duquel Zatak et moi avons eu une âpre discussion).
Sinon oui il reste les valeurs sûres :
-How I met your mother
-The Big Bang Theory
-Battle Star Galactica (n'en déplaise à kaamt :tongue2: )
-Sans oublier Scrubs !!

En terme de films, récemment il n'y en a aucun qui m'ait laissé un très bon souvenir. :roll:

J'ai revu Forrest Gump il y a peu de temps. C'est un vrai bon film ça au moin :wink:
Image
Fantôme Atitioude !!
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 07 mars 2010 01:31

Le film adapté de l'animé fait peur. C'est ni une suite, ni un prologue. Donc on pourrait penser à un résumé des 3 saisons, seulement il est pas prévu qu'il y ait tous les personnages importants de l'animé. Du coup, même si je le sens pas je pense que j'essayerai quand même d'aller le voir, parce que je suis curieux de voir ce qui va être fait, et vu que je m'attends au pire j'espère ne pouvoir qu'être agréablement surpris. De toute façon, ils peuvent pas faire pire que blair witch 2...

Sinon comme films, mais le problème c'est qu'ils n'ont rien d'originaux et que tout le monde les as déjà vus plusieurs fois, j'ai bien aimé (voire plus que bien) the usual suspects, the prestige ou encore the illusionnist.
J'avais bien aimé les infiltrés, mais au final j'ai préféré le film hongkongais dont il est le remake, infernal affairs : grosso modo le même scénario, et 50 minutes plus court. :)
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
glaviot
Pilier
Messages : 491
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Message par glaviot » 07 mars 2010 08:32

Citation: Y'a Avatar. Pas le film (que je n'irai pas voir) ...

Il est pourtant très bien ce film, c'est domage.
De plus, il flatte mon anti-américanisme primaire... :roll:
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 07 mars 2010 11:35

J'avais bien aimé les infiltrés, mais au final j'ai préféré le film hongkongais dont il est le remake, infernal affairs : grosso modo le même scénario, et 50 minutes plus court. Smile
Idem, le remake américain s'est pas embêté pour le scénar, c'est la même chose!
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1229
Inscription : 12 juin 2008 10:56
Localisation : environ... par là-bas!

Message par Dulgrimar » 07 mars 2010 11:54

Gippel a écrit : Sinon comme films, mais le problème c'est qu'ils n'ont rien d'originaux et que tout le monde les as déjà vus plusieurs fois, j'ai bien aimé (voire plus que bien) the usual suspects, the prestige ou encore the illusionnist.
Ben non, je connais pas ces films. En meme temps je suis pas cinéphile.
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Luciole
Pilier
Messages : 245
Inscription : 21 janv. 2005 21:47

Message par Luciole » 07 mars 2010 17:02

Dexter, ai du regarder les 4 saisons en pas plus de 4 semaines. (rassurez vous il n'y a que 12 ep par saison). Mis à part que j'attend la mort de la soeur avec impatience -_-', tout me plait dans cette série


Et avec Dexter, la seule série policière à laquelle j'accroche "Monk". Un peu décalé, un personage principal attachant, vraiment marrant, l'affaire est parfois un poil capilotractée, mais je trouve çà bien ficelé.

Mais la vrai série, celle dont je serai toute ma vie accro, celle dont les coffrets me font toujours de l'oeil:

"Buffy contre les vampires"

L'humour dans cette série m'a toujours fait oublier els mechants en carton et le maquillage mal fait. 7 saisons qui m'oon tfait rire et pleurer. On aurait pu remplir des seaux avec mes larmes a la mort d'angel, les sutures de l'apendicite auraient pu craquer tellement je me bidonnais en regardant leurs blagues à trois franc.

Quelques citations parmis tant d'autres:

"Anya (en parlant d'un vilain mechant) : On devrait laisser tomber un piano sur elle. Ça marche toujours pour cet effrayant lapin de dessin animé quand il échappe au gentil monsieur qui bégaie.
Giles : Oui ou alors on pourrait peindre un faux tunnel sur le flanc d'une montagne."

" - il a volé la voiture de Giles ...
- Pourquoi un démon volerait une voiture ?
- Pourquoi un démon volerait cette voiture ? "

Encore une fois, tout le monde a ses faiblesses
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 07 mars 2010 19:00

Je suis un grand fan de Buffy (ah... la fin de la saison 5 me donne toujours des frissons quand j'y repense), d'ailleurs mon pseudo vient plus ou moins de cette série.
Il faut effectivement passer le côté carton pâte et accepter de se laisser trainer dans l'intrigue. Et que dire du côté novateur de cette série pour l'époque ? Un épisode entièrement muet, un autre musical, le côté geek assumé, tout y était.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 07 mars 2010 19:40

buffy, super au premier visionnage.

Par contre, ça fait partie de ces séries qui déçoivent énormément quand on les revoit 5ans après.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oracle
Meuble
Messages : 596
Inscription : 17 juin 2004 19:13

Message par Oracle » 07 mars 2010 19:41

Merrick a écrit :Je suis un grand fan de Buffy (ah... la fin de la saison 5 me donne toujours des frissons quand j'y repense), d'ailleurs mon pseudo vient plus ou moins de cette série.
Il faut effectivement passer le côté carton pâte et accepter de se laisser trainer dans l'intrigue. Et que dire du côté novateur de cette série pour l'époque ? Un épisode entièrement muet, un autre musical, le côté geek assumé, tout y était.
L'épisode muet c'est vrai qu'il était assez flippant. :peur:

J'allais oublier, en terme de série : Band of Brothers
Image
Fantôme Atitioude !!
Avatar de l’utilisateur
Luciole
Pilier
Messages : 245
Inscription : 21 janv. 2005 21:47

Message par Luciole » 07 mars 2010 20:43

kaamt a écrit :buffy, super au premier visionnage.

Par contre, ça fait partie de ces séries qui déçoivent énormément quand on les revoit 5ans après.
Non non, j'ai essayé (plusieurs fois), et ca me fait toujours marrer
Répondre