Les lectures conseillées par les joueurs...

On discute de tout et de rien....
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les lectures conseillées par les joueurs...

Message par Arno » 21 janv. 2011 10:03

tiens sinon dans un genre "succès mondial de librairie", thriller
l'ombre du vent de Zafon... ça se lit bien, pas génialissime vu ce qu'on m'en avait dit, mais un bon roman pour passer le temps
Image
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 399
Inscription : 02 août 2005 23:45

Re: Les lectures conseillées par les joueurs...

Message par Ganael » 21 janv. 2011 23:11

où sinon pour revenir à la SF/Fantasy, il a publié un cycle sur Troie : Ilyum et Olympos qui est génialissime (surtout si on aime la mythologie grecque... ce qui est mon cas...)
Le premier est bien et prenant. le deuxième est passablement bof.

De Simmons le meilleur ou presque c'est l'échiquier du mal (encore que Song of Kali / le chant de kali soit un de mes préférés)

pour fondation tu as lu lequel ? ça reste un des meilleurs cycles bien que fortement amoindri par les ajouts récents et la stupidité d'avoir voulu relier deux cycles.


note pour tous : Il est intéressant en SF de s'intéresser à l'époque ou les livres ont été écrit, cela donne un éclairage autre. Comme en cinéma des œuvres vieillissent mal et perdent de leur force (mais restent impressionnant pour leur age)

Je vous propose pour ma part des guides de lectures très intéressant :

stan Barets : catalogue des âlmes et cycles de la S.F (la premier édition étant difficilement trouvable il a été ré édité sous le nom crapuleux de scienceFictionnaire)
Francis valery : passeport pour les étoiles.

et pour le fantastique (sans rentrer dans le débat sur fantastique et SF) :
André-François Ruaud : Cartographie du merveilleux



et lisez Ender d'orson scott card
S
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Les lectures conseillées par les joueurs...

Message par magicbaleine » 22 janv. 2011 22:43

Pour ceux qui aiment les nouvelles pistes de défrichage :


"Femmes qui courent avec les loups: histoires et mythes de l'archétype de la femme sauvage"



Valable, à mon sens, bien sûr aussi pour les hommes, même si l'auteure reste convaincue que ça ne concerne que les femmes. Avec des contes, recueillis, ou réinventés aussi, bien plus anciens que les versions qu'on connaît habituellement, ça change pour une fois. Et du coup, cela devient nettement plus riche et intéressant, ou carrément mystérieux avec des détails étranges qui avaient disparu dans les premières versions retranscrites.

On apprend, dans son analyse, que notre cerveau peut être notre propre ennemi, pour se protéger, ou pour nous défendre. Mais à force de protéger, ... On revient au même souci que les allergies, avec un système protecteur trop actif.

Et encore une fois, pour en avoir discuté avec des hommes, ce qu'elle raconte est valable au masculin et au féminin. Dommage que cela reste "orienté" sur le féminin exclusivement, mais on apprend tellement de choses, qu'on peut faire la transition tout seuls. ^^


Fouilles psycho-archéologiques en perspective. Préparez vos pelles, car ça descend profond dans les ancrages intérieurs pour dévoiler ce qui reste ordinairement dans l'ombre. Une façon de mieux comprendre, pas anodine du tout.

EDIT: Clarissa Pikola Estès
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les lectures conseillées par les joueurs...

Message par Arno » 24 janv. 2011 11:39

Ganael a écrit :
Le premier est bien et prenant. le deuxième est passablement bof.

De Simmons le meilleur ou presque c'est l'échiquier du mal (encore que Song of Kali / le chant de kali soit un de mes préférés)

pour fondation tu as lu lequel ? ça reste un des meilleurs cycles bien que fortement amoindri par les ajouts récents et la stupidité d'avoir voulu relier deux cycles.


note pour tous : Il est intéressant en SF de s'intéresser à l'époque ou les livres ont été écrit, cela donne un éclairage autre. Comme en cinéma des œuvres vieillissent mal et perdent de leur force (mais restent impressionnant pour leur age)
comme quoi les gouts et les couleurs : pour moi l'échiquier du mal est un des moins bons (ça reste du bon) de Simmons, j'ai vu la fin venir à des kilomètres
sur Ilyum et Olympos je suis d'accord, le 1er est largement mieux que le second, le 1er est plus mythologique tandis que le 2nd est plus SF...

pour Fondation , j'ai lu Fondation (tome incluant Fondation et Empire) et Seconde Fondation. le style a effectivement vieilli mais ce n'est pas mon reproche principal, je lis des auteurs bien plus anciens sans que je n'y retrouve à redire au style... L'histoire et l'idée sont très bonnes, mais je trouve l'ensemble trop froid, difficile de s'impliquer dans une histoire où il n'y pas de personnage principal, ou en tout cas sans personnalité forte ... bref j'ai bien aimé, fondation surtout car le rythme est plus enlevé (normal ce sont des nouvelles), mais pas ça m'a pas laissé sur le cul. Seconde Fondation m'a fait chié en toute franchise,

Y'a des classiques comme ça , j'ai peur de les lire de peur d'être déçu ;)
ou alors je suis trop vieux et blasé
Image
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Les lectures conseillées par les joueurs...

Message par Namila » 24 janv. 2011 20:44

L'autre jour sur le chan irc, Arwall a donné le lien vers une BD en anglais qui parodie les jeux de rôle, sauriez-vous retrouver ce site SVP ? il parait que c'est une référence dans le genre... les premiers chapitres m'avaient bien plu en tout cas, dans le groupe d'aventuriers parodié le barde est toujours un gros boulet dont on se demande à quoi il sert :)
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 399
Inscription : 02 août 2005 23:45

Re: Les lectures conseillées par les joueurs...

Message par Ganael » 24 janv. 2011 22:01

Il s'agit de l'excellent Order of the stick alias OOTS qui parodie Jdr et surtout Ad&d (quelques blagues nécessitent de connaitre un peu le monde du jdr )
Et le barde boulet il est juste énorme : Elan power !!

lien pour avoir le dernier épisode : http://www.giantitp.com/comics/oots0769.html
lien vers le premier épisode (sniff que de souvenirs) : http://www.giantitp.com/comics/oots0001.html
(attention Addictif et comme vous avez quelques années de retard vous risquez de perdre des heures de sommeil)

En Webcomics tu as aussi dans un autre style :
http://www.lfgcomic.com avec l'excellent Richard.

et enfin une excellente idée (des gobelins se retrouvent à passer des niveaux d'aventurier) mais malheureusement l'auteur est finalement mauvaise scénariste :
http://www.goblinscomic.com

et en Excellent comics (sur lequel j'ai beaucoup de retard car un passage m'a lassé) dessiné par Phil et Kaja Foglio (que reconnaitront les anciens joueurs de magic de la première heure) :
http://www.girlgeniusonline.com/


Voilà déjà de quoi s'occuper (mais après je peux donner pas mal d'autres webcomics même certains que je lis plus depuis moult)
S
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Les lectures conseillées par les joueurs...

Message par Khrô le Bô » 25 janv. 2011 00:27

Pour rebondir sur le post précédent : pour ceux qui connaissent, l'intégralité d'Elfquest et de toutes les séries annexes est disponible gratuitement sur le site officiel (des miliers de pages donc...) :
http://www.elfquest.com/gallery/OnlineComics3.html
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les lectures conseillées par les joueurs...

Message par Merrick » 02 févr. 2011 08:21

Pour le bon gout : http://maneggs.com/
Avatar de l’utilisateur
sQuonk
Pilier
Messages : 358
Inscription : 23 févr. 2004 13:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les lectures conseillées par les joueurs...

Message par sQuonk » 05 févr. 2011 12:01

Je confirme que tout ce que conseille Ganael c'est du top.

Il y a aussi :
- Schlock Mercenary http://www.schlockmercenary.com/, space opéra humouristique et franchement, c'est géant. Sergeant Schlock fait une apparition dans un jeu de cartes Munchkin, avis aux collectionneurs

- Freefall http://freefall.purrsia.com/, l'histoire d'une louve parlante également ingé de haut niveau et accessoirement la personne la plus normale de toute son équipe.

- Zebragirl http://zebragirl.net/, la vie d'une démone accidentelle. Dessin exquis, histoires démoniaques, auteur complètement givré : que du bonheur

- Tales Of The Questor et Goblin Hollow http://www.rhjunior.com/, je dis que ça

- Ugly Hill http://www.uglyhill.com/, laids, bêtes et méchants comme on les aiment

J'ai d'autres, mais on verra dans quelques mois quand vous aurez tout lu :mrgreen: . Bien sûr, c'est conseillé de commencer au début, même si certains dessinateurs ont mis un peu de temps pour maîtriser leur technique.
Arfpaynte Clerc et Templier de Galthée
Collan le barbare un-truc-qu'il-sait-pas-prononcer de Balgur
Aznaïpa, Irael d'Ecatis, pénitente éternelle au sale caractère
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Re: Les lectures conseillées par les joueurs...

Message par Wiiip » 20 févr. 2011 15:12

J'ai lu Dune dernièrement, et après hypérion, c'était une grosse déception.
Le coté "intrigues de pouvoir" est sympathique, mais le récit est finalement assez plat, raconté de façon monotone de celui qui se fiche du plaisir du lecteur, et les pics d'intensité de l'histoire sont juste "sautés" .. "Alors, si je fais ça et ça, je pourrais renverser l'univers .." page suivante "ayé, j'ai gagné ! On se prends la tête sur le menu du souper à présent ?". Cela se lit néanmoins.
Les histoires annexes semblent être vouées à faire du fric, ce qui ne détruit que davantage l'histoire principale.

Sinon, j'ai découvert le cycle de téméraire sus-cité, et sans être grandiose, cela se lit comme du petit lait.

Quant aux autres bouquins de Dan Simmons, ils ne valent pas tous Hyperion. L'épée de Darwin est même plutôt un ferme ennui.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Les lectures conseillées par les joueurs...

Message par kaamt » 18 août 2011 20:07

Blanche neige et les lance-missiles!!! Catherine Dufour

hommage à TP
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1229
Inscription : 12 juin 2008 10:56
Localisation : environ... par là-bas!

Re: Les lectures conseillées par les joueurs...

Message par Dulgrimar » 19 août 2011 21:23

kaamt a écrit :Blanche neige et les lance-missiles!!! Catherine Dufour

hommage à TP
Ha oui tres bon^^
la suite est pas mal aussi.
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Maël d'Adélaïde
Pilier
Messages : 293
Inscription : 02 janv. 2008 16:43

Re: Les lectures conseillées par les joueurs...

Message par Maël d'Adélaïde » 30 août 2011 11:20

Un petit post-scriptum vite fait, je viens de lire les "The Walking Dead" (navré pour le mauvais accent english), une série de BD dont d'ailleurs a été tiré une série TV encours de tournage (saison 1 passée sur Orange ciné-frisson un truc comme ça). Bref, un machin de zombiac où l'idée est plus de vous plonger dans la psychologie de groupe et de la nature humaine que de vous bombarder de zombie à tous les coins de porte.
Une découverte plaisante...
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Les lectures conseillées par les joueurs...

Message par magicbaleine » 03 janv. 2016 12:49

Image


up ? :D

"Le pic des ténèbres" par Roger Leloup, auteur de la BD Yoko Tsuno.

Image
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: Les lectures conseillées par les joueurs...

Message par Milamber69 » 14 juil. 2016 08:51

Moi je propose Traquemort !
Et évidement, la serie, les chroniques de Krondor :D
Répondre