Quizz !! PVP

On discute de tout et de rien....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 18 déc. 2009 00:45

Je vais considérer que je ne me trompe pas :)

1) Que veux dire PVP
Player versus player, autrement dit joueur contre joueur

2) Quelle guilde est la plus redoutée de toute (en tout cas pour nous admin) dès qu'on parle de pvp au sens propre comme au figuré
MdM

3) Quel est le 1er coefficient réducteur
-0.25 Dégâts

4) Quel est le 2nd coefficient réducteur
-0.45 Dégâts

5) Quel est le dernier coefficient réducteur
-0.85 Dégâts

6) Combien y a t il de coefficient réducteur
3

7) Combien y a t il de seuil
3

8 ) Quel est le premier seuil
80% des PV_max restant

9) Quel est le second seuil
65% des PV_max restant

10) Quel est le dernier seuil
20% des PV_max restant

11) Quel est le nom de l'admin qui ne joue plus depuis plus de deux ans qui était le premier représentant du pvp au sein de l'équipe (j'en profite pour louer son ouverture d'esprit)
Ash Mo

12) Quel sort permet de réduire le coefficient réducteur
Malédiction d'Ecatis

13) Quel(s) sort(s) ignore(nt) le réducteur pvp
Les sorts du sorcier, les boosts (mais il n'y a pas d'intérêt à lancer des boosts sur la cible qu'on attaque...)

14) Les familiers sont ils considérés comme des joueurs ou des monstres pour le pvp ?
Aventuriers

15) Quel est le malus en % de fuite pour chaque point du compteur pvp
(attention il a été modifié il y a peu)
7%*Nb_Point (avec respect de la limite de 10% mini).

16) qu'est ce qui fait modifier le compteur pvp à la hausse
Subir des attaques ou sorts offensifs avec dégâts direct lancés par un aventurier engendrant une perte de point de vie sous un seuil

17) qu'est ce qui fait modifier le compteur pvp à la baisse
Activer sa DLT ou un temps supérieur à une dla de la cible depuis la dernière action de la cible
Des soins suffisant pour changer le domaine de blessure (délimités par les seuils)

18 ) quel admin a instauré la réforme pvp
Blade

19) quel sort permet de s'affranchir des lois de la surcharge en pvp
Chasse joueur

20) pour le projectile lointain le coefficient s'applique t il à chaque projectile ou au total des projectiles ??
A chaque projectile

15 bonnes réponses
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 18 déc. 2009 07:39

Pour moi, ça veut dire que la bonne réponse a été donnée au moins une fois pour ces deux questions. Sinon il aurait fallu dire jamais eu de bonne réponse. Me trompe-je dans la compréhension ?

Ah ben oui, vu comme ça, je comprends mieux.
Bon, je sais plus ce que j'ai répondu, mais j'aurais sûrement pas fait pareil, tant pis. Je me disais bien que c'était pas possible, ça m'a tout embrouillé. :lol:

Mais c'est vrai qu'on pouvait aussi l'interpréter dans l'autre sens... Bien vu Gippel. ;)
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 18 déc. 2009 09:20

Les réponses attendues (copiées sur gippel)

1) Que veux dire PVP
Player versus player, autrement dit joueur contre joueur

2) Quelle guilde est la plus redoutée de toute (en tout cas pour nous admin) dès qu'on parle de pvp au sens propre comme au figuré
MdM ou Kaa était acceptée

3) Quel est le 1er coefficient réducteur
La bonne réponse était 0.25

4) Quel est le 2nd coefficient réducteur
La bonne réponse était 0.45

5) Quel est le dernier coefficient réducteur
La bonne réponse était 0.70

6) Combien y a t il de coefficient réducteur
La bonne réponse était 3

7) Combien y a t il de seuil
La bonne réponse était 4

8 ) Quel est le premier seuil
La bonne réponse était 80% des PV_max restant

9) Quel est le second seuil
La bonne réponse était 66% des PV_max restant

10) Quel est le dernier seuil
La bonne réponse était 20% des PV_max restant

ps pour info le 3eme seuil non demandé était 33% des PV_max restant

11) Quel est le nom de l'admin qui ne joue plus depuis plus de deux ans qui était le premier représentant du pvp au sein de l'équipe (j'en profite pour louer son ouverture d'esprit)
La bonne réponse était Ash Mo
Blade pense certainement à une autre personne

12) Quel sort permet de réduire le coefficient réducteur
La bonne réponse était Malédiction d'Ecatis
Ce sort a pour effet de modifier les 3 coefficients réducteurs !

13) Quel(s) sort(s) ignore(nt) le réducteur pvp
La bonne réponse était poison et malédiction mais j'ai considéré toutes les réponses bonnes car c'est l'idée exprimée que j'ai noté

14) Les familiers sont ils considérés comme des joueurs ou des monstres pour le pvp ?
La bonne réponse était : Aventuriers

15) Quel est le malus en % de fuite pour chaque point du compteur pvp
(attention il a été modifié il y a peu)
La bonne réponse était 15%*compteur pvp !(avec respect de la limite de 10% mini).
Donc une cible peut avoir au maximum 45% de malus de fuite et cela sera très souvent 30% !!

16) qu'est ce qui fait modifier le compteur pvp à la hausse
La bonne réponse était : Subir des attaques ou sorts offensifs avec dégâts direct lancés par un aventurier engendrant une perte de point de vie sous un seuil

17) qu'est ce qui fait modifier le compteur pvp à la baisse
La bonne réponse était : Activer sa DLT ou un temps supérieur à une dla de la cible depuis la dernière action de la cible
Des soins suffisant pour changer le domaine de blessure (délimités par les seuils)

18 ) quel admin a instauré la réforme pvp
La bonne réponse était Blade ou Azaghal.

Blade l'ayant crée mais pas installée en définitif, suite à trop de levée de bouclier. Az la faisant passer quand même mais en apportant de nombreuses modifications :
- gain d'xp supérieur en pvp
- malus pour les fuites
- coefficient réducteur nettement revus (le dernier était 0.9)
- sort pour ecatis



19) quel sort permet de s'affranchir des lois de la surcharge en pvp
La bonne réponse était : ... il n'y en a pas... je m'en suis rendu compte trop tard. Au départ je pensais à gigantisme, qui augmente la taille, et donc libère des lois de la surcharge.. Mais gigantisme ne peut se lancer que sur un monstre... bref question où tout le monde a 0.. donc vos notes sont sur 19.


20) pour le projectile lointain le coefficient s'applique t il à chaque projectile ou au total des projectiles ??
La bonne réponse était : A chaque projectile
L'affichage est buggé.. ne vous inquietez pas. En effet les dégats qui apparaissent sont ceux après réduction du compteur, mais j'ai bien verifié x fois mes tests, les dégats sont réduits à chaque projectile.

félicitations à SHIVA qui gagne sur le fil !!!
Az
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 18 déc. 2009 09:36

Pour la réponse 11, on aurait pu accepter aussi Merrick, premier représentant du pvp.
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 18 déc. 2009 09:47

Blade a écrit :Pour la réponse 11, on aurait pu accepter aussi Merrick, premier représentant du pvp.
C'était pas aussi le premier tué?
Il me semble avoir lu qquepart que des joueurs avaient voulu vérifier si c'était possible de le tuer... ^^

Bravo Shiva.
T'as plus qu'à te mettre au PVP maintenant. :twisted:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 18 déc. 2009 09:48

Avec toutes ces bonnes réponses, t'es paré pour devenir un bon assassin. :lol:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 18 déc. 2009 09:58

magicbaleine a écrit : C'était pas aussi le premier tué?
Il me semble avoir lu qquepart que des joueurs avaient voulu vérifier si c'était possible de le tuer... ^^
Gnia gnia gnia... C'est pas possible de me tuer, ça se saurait depuis tout ce temps...

C'est visible dans le journal de Merrick, quelque part sur ce forum....
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 18 déc. 2009 10:05

Merrick a écrit : Gnia gnia gnia... C'est pas possible de me tuer, ça se saurait depuis tout ce temps...

C'est visible dans le journal de Merrick, quelque part sur ce forum....

Si, si, il y a quelques années, le prophète de Malkiar (loué soit Son nom) à tué le Dieu du lieu :) Pas le premier à le faire, mais pas nombreux non plus ceux qui ont osé ;)
C'est depuis que les humains ont inventé Ecatis, Io et les autres fadaises :twisted:
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Message par Evolena » 18 déc. 2009 10:28

azaghal a écrit :4) Quel est le 2nd coefficient réducteur
La bonne réponse était 0.45
Erf, ça ne colle pas avec ce que j'ai calculé sur ton exemple concret de PvP... j'ai dû me planter ^^
9) Quel est le second seuil
La bonne réponse était 66% des PV_max restant
Ah, là, par contre, ça a finit par marcher ^^
15) Quel est le malus en % de fuite pour chaque point du compteur pvp
(attention il a été modifié il y a peu)
La bonne réponse était 15%*compteur pvp !(avec respect de la limite de 10% mini).
Donc une cible peut avoir au maximum 45% de malus de fuite et cela sera très souvent 30% !!
Heu, si je ne m'abuse, tu as dit à un moment que la bonne réponse avait été donnée une seule fois parmi les 5 dernières réponses... or, ma réponse, qui était ça, était la sixième ou la septième avant :P Si j'ai remis ça à la session suivante, c'était un bête oubli de ma part ^^
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 18 déc. 2009 10:34

Evolena a écrit :
azaghal a écrit :
15) Quel est le malus en % de fuite pour chaque point du compteur pvp
(attention il a été modifié il y a peu)
La bonne réponse était 15%*compteur pvp !(avec respect de la limite de 10% mini).
Donc une cible peut avoir au maximum 45% de malus de fuite et cela sera très souvent 30% !!
Heu, si je ne m'abuse, tu as dit à un moment que la bonne réponse avait été donnée une seule fois parmi les 5 dernières réponses... or, ma réponse, qui était ça, était la sixième ou la septième avant :P Si j'ai remis ça à la session suivante, c'était un bête oubli de ma part ^^
merdum je me suis foiré :lol:

mais cela ne change rien puisque du coup vous avez tous lu mon indice foireux, (doigts fourchus) et que personne n'a indiqué 15% dans toute la suite du test :lol: :lol:
Az
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Message par okourina » 18 déc. 2009 12:00

Bravo à Shiva, merci à tous, je me suis bien amusé et j'ai beaucoup appris.

Mais je ne comprends pas comment il peut y avoir 4 seuils et 3 coefficients ça devrait être l'inverse.
Si le coeff est de 0 au dessus du premier seuil, on ne le compte pas.
Les autres coeff s'appliquent chacun sous son seuil.
Mais quel coefficient s'applique alors sous le dernier seuil ? 0 aussi ?

Pour la question 17 :
si la régénération à l'activation de la DLT ne permet pas de remonter au dessus d'un seuil, en quoi le compteur pvp est-il affecté ? Et si le temps écoulé est supérieur à une DLA et que le compteur remonte, c'est qu'il n'est plus indexé sur les dégâts. Alors comment fonctionne-t-il ?
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 18 déc. 2009 13:02

okourina a écrit :Mais je ne comprends pas comment il peut y avoir 4 seuils et 3 coefficients ça devrait être l'inverse.
Si le coeff est de 0 au dessus du premier seuil, on ne le compte pas.
Les autres coeff s'appliquent chacun sous son seuil.
Mais quel coefficient s'applique alors sous le dernier seuil ?
Pareil je comprends pas trop comment ça marche. Sauf que pour avoir testé, c'est pas possible que ce soit un 0.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
thor
Pilier
Messages : 966
Inscription : 30 mai 2004 13:17
Localisation : 71

Message par thor » 18 déc. 2009 13:05

okourina a écrit : Pour la question 17 :
si la régénération à l'activation de la DLT ne permet pas de remonter au dessus d'un seuil, en quoi le compteur pvp est-il affecté ? Et si le temps écoulé est supérieur à une DLA et que le compteur remonte, c'est qu'il n'est plus indexé sur les dégâts. Alors comment fonctionne-t-il ?
c'est pas la régénération, mais l'activation de dlt qui remonte un seuil
Image
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 18 déc. 2009 13:35

alors déja je me suis totalement fourvoyé dans mon énoncé

en effet les coefficients réducteurs fonctionnent à l'inverse :

le premier est 0.7
le second 0.45
et le troisieme 0.25

les dégats sont multipliés par ce coefficient

Le sort malédiction d'ecatis augmente ce coefficient (donc dégats plus grand)
le premier est appliqué quand le compteur pvp vaut 1
le second quand le compteur pvp vaut 2
et le troisieme lorsque le compteur pvp vaut 3 et +


ensuite concernant les seuils, il en existe 5 en réalité qui en fonction de leur variation influe ou non sur le compteur pvp
Az
thor
Pilier
Messages : 966
Inscription : 30 mai 2004 13:17
Localisation : 71

Message par thor » 18 déc. 2009 13:52

quand une attaque passe plusieurs seuil d'un coup, les dégâts sont découpé et divisé pour chaque seuil passé?
Image
Répondre