Hydre

On discute de tout et de rien....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aerielle
Site Admin
Messages : 2954
Inscription : 10 févr. 2005 16:06

Message par Aerielle » 03 nov. 2009 19:30

Pour répondre au long pavé, il y a aussi des moyens nouveaux et des situations différentes qui empêchent le cas :
Au plus court, je dois traverser 3 étages, soit 30 cases dans le premier, 40 dans le second, 30 dans le dernier
d'arriver.

Maintenant les mécanismes en place ne sont peut-être pas tous évidents, ce ne sont pas des checks points de sauvegarde comme sur une console, mais il existe des moyens différents pour diminuer l'effet éloignement. Il faut chercher un peu, dans la découverte du -9 il n'y a pas que la découverte de la puissance et du gain des monstres. Les souhaits étaient aussi dans la nouveauté à tous les niveaux et des choses ont été faites dans ce sens.
Je ne dis pas que c'est parfait mais je dis qu'au moins, il y a eu une attention plus particulière sur le sujet de la mort.

Après il y a eu bug avec le système actuel, le point a été pris en compte.
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Message par panchino » 03 nov. 2009 23:44

Après il y a eu bug avec le système actuel, le point a été pris en compte.
J'allais dire, enfin ! :)

Oui on sait ce que c'est l'aventure et on est pas embourgeoisés dans notre tape-case. Et mourir fait partie de... la vie.

Disons qu'il faut prévenir les joueurs que le -9, c'est plutôt niveau 60 pour survivre sans trop de danger, et encore il faut avoir optimisé son perso et être 30 dans un groupe organisé ;)

A l'heure actuelle, la seule stratégie valable ici bas c'est : tuer les monstres avant qu'il n'agissent, tout simplement.

Avant la réforme de l'IA on pouvait dormir tranquille où que l'on se trouve dans les souterrains, on était assuré d'avoir calculé les possibilités de l'adversaire. Ce n'est plus le cas, forcément ça use avec le temps et les retours deviennent un peu... forts.

C'est fort parce qu'on aime ;)

Corrigez ce bug quand vous pourrez, mais c'est bon de savoir qu'il est pris en considération :)

Panchino
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 04 nov. 2009 00:29

Blade a écrit :OK, je croyais que c'était une hydre :D
Donc je vais voir ce que je peux faire pour le bug avec ces nouveaux éléments.

Pour le reste, j'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé du moment ;)
Si la mort de mes persos permet de faire revenir Blade, je suis prêt à les voir mourir plus souvent ;)

La référence au bug n'était là que pour illustrer la décorrélation profonde entre la "punition" et son "mérite"... (mais s'il peut être corrigé, on ne va pas cracher dessus!). Ceux dont la mort n'est pas directement causée par le bug ne méritent pas plus que moi de passer des semaines sans rien faire.

Le (double-)fond essentiel de mon post, c'est ce problème de l'éloignement consécutif à la mort, qu'on critique en s'en prenant plein la gueule depuis... 3 ans 1/2? (autant que pour les runes :ange: ) et... la mise à l'index arbitraire et systématique sur ce forum, de tous ceux qui ont le malheur d'être "trop bas", peu importe la justesse de leurs propos.


Aerielle : pour ce qui est de la découverte du -9, on connait >>50% du -9, 26 % d'une annexe, 28% d'une autre, et 100% d'une troisième (chaque étage faisant 2601 cases). Pour 2 dispensaires (et un pnj quete qui veut nous renvoyer au dispensaire...???). En 9 mois. Tu ne peux pas nous reprocher de nous concentrer uniquement sur "la puissance et le gain des monstres".
Et je ne parle même pas des mois (1 an?) passés à tenter de découvrir quelque chose au -8 en creusant... alors qu'il suffisait d'être au bon endroit au bon moment, sans faire le moindre effort.
Donc non, désolé, ne balayez pas nos remarques sous le pretexte qu'on ne ferait que du tape-case.

(PS : j'ai bien compris que le problème de l'éloignement post-mortem avait été pris en considération dernièrement par les admins. Et je m'en réjouis (indépendamment de mes doutes quand à la viabilité, en pratique ;) ). Mais ça n'enlève rien au fond de mes posts précédents).

En plus si je ne peux faire qu'attendre sur le dispensaire, c'est autant de temps que je risque de passer sur le forum... et ça, c'est vraiment pas dans votre intérêt :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mad
Pilier
Messages : 867
Inscription : 24 sept. 2003 02:38

Message par Mad » 04 nov. 2009 03:29

Maelnar a écrit :Melisande on peut avoir les stats de ton mari ;-)
J'aimerais juste pour rire les stats de Balor, spiff et autres.....
On pourrait se faire une idée.
Je peux dire quoi de plus que ce qui est affiché en profil public?
Tout est vrai hein ^^
Poses tes questions, bon soit pas pressée pour la réponse hein ^^'...J'essayerai d'être rapide mais je promets pas.

Désolé du HS, je vois qu'il y a plusieurs pages qui ont suivi, je me permets juste de réagir en voyant mon nom ;)

Bonjour aux amis, ils se reconnaitront :)

Mad, alias Highlander...facile sur un dispensaire, je sais je sais :P...
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Avatar de l’utilisateur
paladhe
Pilier
Messages : 258
Inscription : 14 sept. 2004 15:11

Message par paladhe » 04 nov. 2009 10:19

[quote=""Oorgun"]Disons qu'il faut prévenir les joueurs que le -9, c'est plutôt niveau 60 pour survivre sans trop de danger, et encore il faut avoir optimisé son perso et être 30 dans un groupe organisé [/quote]

Pas d'accord Oorgun, tu exagères... A 20 aventuriers avec une moyenne de niveau à 40, on s'en tire très bien, sans perte... les étroits couloirs et notre force de frappe faisant le reste... Le -9 pour les niveaux 60 :lol: haaaaaaaaaaaaa j'ai compris, tu veux pas trop partager hein ? :lol:
Autrefois familiers pour tous...
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 04 nov. 2009 10:38

Panchino a une notion bien à lui de la tactique qui nécessite effectivement des niveaux 60 pour qu'elle réussisse :ange:

sinon effectivement bien organisé, des niveaux 40 ça doit le faire, y'en a plein dans notre groupe (les grosbills chez nous c'est une légende! ;) ), mais ça doit manquer un peu de puissance de frappe à mon avis contre les géants à grosse armure.
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Message par panchino » 04 nov. 2009 11:14

une notion bien à lui de la tactique qui nécessite effectivement des niveaux 60 pour qu'elle réussisse
"Je vous remercie de m'avoir posé cette question, et je vais vous répondre avec franchise et conviction..."

Bon, si un géant peut tuer un guerrier disons à 200PV et 15 d'armure en 2 dlt, il peut donc le faire en disons 6 à 8h. Avec pas de chance ça tombe pendant la nuit.

Voici quelques éléments tactiques, pour être précis une stratégie qui marche, dans le cas où on se retrouve débordés par les monstres et qu'il n'est pas possible alors d'appliquer le principe numéro 1 : "Pour être heureux... tuons les monstres avant qu'il n'agissent".

Il faut se déplacer avec un petit groupe d'un tier des membre de votre groupe, familiers compris, à 3 lieues du coeur de la baston, c'est à dire à 3 cases du regroupement des monstres.
- La loi d'attraction donnera 1/3 de chances que les monstres non-lockés bougent en direction de ce groupe.
- La loi de mouvement supérieur permet à ce tiers d'être plus rapide que les monstres.
Si la chance est avec vous, vous attirez un monstre voire plusieurs. Et il vous suffit de rejoindre alors le coeur de la baston pour les obliger à y retourner.
Conclusion : Vous avez gagné 2 dlt de monstre en en perdant une.
Remarque : Il faut être organisé et disponible.


Panchino
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
paladhe
Pilier
Messages : 258
Inscription : 14 sept. 2004 15:11

Message par paladhe » 04 nov. 2009 11:27

Oorgun a écrit :un guerrier disons à 200PV et 15 d'armure
==> Pas de ca chez nous... ;) mais on a le plus grand mage des souterrains avec nous, ca compense !
Autrefois familiers pour tous...
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 04 nov. 2009 11:29

ben voilà :bien:
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 04 nov. 2009 11:30

paladhe a écrit : mais on a le plus grand mage des souterrains avec nous, ca compense !
quelle taille? :P :P
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 04 nov. 2009 12:21

19 :ange:
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
Père Fouras de Delain
Messages : 561
Inscription : 16 août 2004 11:03

Message par Mowgli » 04 nov. 2009 12:48

au repos ? :shock:


:lol:
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 04 nov. 2009 13:44

Il va sans dire
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
Père Fouras de Delain
Messages : 561
Inscription : 16 août 2004 11:03

Message par Mowgli » 04 nov. 2009 14:56

Rassure moi.. C'est bien ta patte sur l'image ? :ange:


Mow, où comment faire partir le topic en.. vrille :roll:
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 04 nov. 2009 15:35

Blade a écrit :19 :ange:
en INT! c'est nul! :mdr:
Répondre