Hydre

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Blade
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Message par Blade » 26 oct. 2009 22:47

Joli vraiment joli, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé :D
C'est qui qui fournit le pop corn cette fois ? :D
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Aerielle
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Message par Aerielle » 30 oct. 2009 17:29

C'est ma tournée ! :D
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
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Arno
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Message par Arno » 02 nov. 2009 10:10

A la santé de Lhaurana :(
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Khrô le Bô
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Message par Khrô le Bô » 03 nov. 2009 00:32

Bon, je sais que c'est vain, mais tant pis.
02/11/2009 05:41:42 Mort Géant des tempêtes (n° 1946713) a tué Lhaurana en position XXX
02/11/2009 05:41:42 Attaque Géant des tempêtes (n° 1946713) a frappé Lhaurana avec Epee, infligeant XX points de dégats.
02/11/2009 05:41:42 Attaque Géant des tempêtes (n° 1946713) a frappé Lhaurana avec Epee, infligeant XX points de dégats.
02/11/2009 05:41:42 Attaque Géant des tempêtes (n° 1946713) a frappé Lhaurana avec Epee, infligeant XX points de dégats.
02/11/2009 05:41:42 Attaque Géant des tempêtes (n° 1946713) a frappé Lhaurana avec Epee, infligeant XX points de dégats.
02/11/2009 02:41:03 Attaque Géant des tempêtes (n° 1946713) a frappé Lhaurana avec Epee, infligeant XX points de dégats.
02/11/2009 02:41:03 Attaque Géant des tempêtes (n° 1946713) a frappé Lhaurana avec Epee, infligeant XX points de dégats. (coup spécial)
02/11/2009 02:41:03 Attaque Géant des tempêtes (n° 1946713) a frappé Lhaurana avec Epee, infligeant XX points de dégats.
02/11/2009 02:41:03 Attaque Géant des tempêtes (n° 1946713) a attaqué avec Epee Lhaurana qui a esquivé l'attaque
J'étais full PV (et ça fait vraiment beaucoup), full esquive, mais pas 30 d'armure, désolé de détruire le mythe :(

AMy, le sort le plus anti-RP qui soit, nous prouve que Lhaura est morte grâce au bug bien connu (Certains doivent s'en rejouir, à n'en pas douter... Que le bug ne puisse être corrigé, je le comprend parfaitement (bien que je pense qu'un retour en arrière en attendant serait le plus pertinent...), que certains se réjouissent des morts que le bug implique, c'est ...).
Bref, qu'on ne me dise pas que j'ai qu'à apprendre à jouer, remonter parce que pas au niveau, être plus prudent, et autres... Il n'y a rien à faire contre ça.
Soit, peu importe. Mourir ne me pose pas plus de problème que ça. Sauf que...
Parlons de la "punition bien méritée", selon vous. Passons sur l'aspect "mérité" que je dois être trop bête pour comprendre (Mos', tu penses que c'est parce que j'ai la plus grosse?).
Pour rejoindre mon groupe, c'est simple. Au plus court, je dois traverser 3 étages, soit 30 cases dans le premier, 40 dans le second, 30 dans le dernier. Au plus court. Seul. Avec des monstres qui jouent deux fois en 50 min.

Je peux aussi rejoindre un autre groupe que je connais bien. Que deux étages à traverser. Seul. S'ils m'acceptent. Pour jouer un guerrier solo. Ceux qui les jouent savent l'intéret que ça présente et la facilité de le jouer. Surtout avec un certain nombre de contraintes irl empéchant toute réactivité.

Ou alors, rejoindre le troisième groupe, peut etre un peu plus proche, totalement inconnus ou presque. S'ils m'acceptent. Même problématique du jeu solo. Sauf que... au bout de 6 ans de jeu, le plaisir, vient surtout des gens avec qui ont joue. Et recommencer à 0...
Et je doute fort d'être le seul dans ce cas à cet étage.

Dernière (ou presque) solution, remonter. Seul? Impossible aussi. Pas de GE, étages intraversables... mais je peux remonter en mourrant à la chaîne, certes. Reste le probleme de quoi faire une fois en haut, quand le temps irl pour jouer fait défaut, et l'envie de s'impliquer, depuis la fin de l'escorte, n'est plus là.

Alors... la seule et unique solution est simple. Je l'ai déjà employée il y a 3 mois (précédente mort, mais il parait que c'est une cadence trop faible?) : attendre. Attendre des semaines, des mois, sur le dispensaire. Attendre que suffisamment de mes compagnons meurrent et m'y rejoignent, pour qu'on puisse tenter, tous ensembles, de revenir. La fois dernière j'avais eu de la chance, 1 mois m'avait suffit à rejoindre mes copains (heureusement que d'autres copains attendaient eux, depuis 2 mois! Et je n'exagère même pas, malheureusement).

Et vous trouvez, vraiment, cette "punition méritée" équilibrée? Que ne rien pouvoir faire pendant des semaines fait "parti du jeu"?

Alors maintenant, j'aimerai savoir quoi faire. Que me conseillent les experts du -9, si aptes à ridiculiser nos critiques sans y avoir jamais mis les pieds?


Tout ce mauvais esprit a un but. Non pas de recevoir votre pitié sur ma petite personne grosbille égoiste, même si vous allez vous empressez de ne retenir que cela. Quand bien même j'en viendrai à quitter delain, ce ne serait pas une grosse perte ^^' (et ce n'est pas encore prévu, ne sautez pas de joie trop vite!) Mais simplement d'essayer de montrer que nos critiques, sur le -8 à l'époque (qui n'est pas le -8 d'aujourd'hui), sur le -9 maintenant, mériteraient qu'on y accorde un tant soit peu de crédibilité... et ne pas être ridiculisées systématiquement, sous pretexte qu'on a les plus grosses (ce qui en plus est faux, mais je ne donnerai pas mes mensurations, tellement ce petit jeu de chercher le cas particulier prouvant une théorie foireuse est ridicule).

Je ne demande pas que ce que nous souhaitons soit implémenté, loin de là. Je ne me le permettrai pas. Mais simplement d'être pris au sérieux.





PS : la "solution démocratique" pour palier au probleme de la mort, dont j'ai eu vent succintement, n'est absolument pas adaptée. Si mes informations sont justes, pour être viable, elle demande, pour un groupe de 30 persos, 150 runes (dont les plus rares) tous les 3 mois (on bouge)... soit plus que ce que l'on ramasse (sans même parler du type ramassé!) durant le même laps de temps.
La solution n'est pas viable en l'état, cependant, en proposer une, c'est vraiment une très très bonne chose.
Et ce post n'est absolument pas une critique du travail des admins, qui perdent beaucoup de leur temps pour nous.


PPS : et le -9, ce n'est pas Khro, Turin et Graat. C'est aussi des gars morts 30+ fois, pas capables de passer la moitié des armures, jouant quand ils peuvent... c'est ça aussi, la réalité du -9. Et c'est aussi pour eux que j'ai perdu des heures à écrire tous mes posts.
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Bel
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Message par Bel » 03 nov. 2009 01:47

Et comme dit avant dans ce cas, pas possible de juste "téléporter" le perso à l'emplacement de sa mort. Ca règle le souci en grande partie sans rien toucher... Ca reste ponctuel et manuel dans le cadre strict du bug et pis voilà!
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Blade
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Message par Blade » 03 nov. 2009 10:01

C'est quoi le bug ?
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Message par Bel » 03 nov. 2009 10:18

Suite à la modification de l'IA des monstres, il arrive que certains monstres attaquent en cumul, en ne respectant pas leur temps mini entre leurs attaques.
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Message par Blade » 03 nov. 2009 10:33

Comment est défini ce temps mini ? (un post de référence ?)
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Message par Grossbaff » 03 nov. 2009 10:41

http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic1 ... sc-105.php

Post de Bleda:
Merci à tous pour les retours.

Les monstres devraient maintenant marquer une pause d'au moins la moitié de leur temps de tour entre deux DLT, pour éviter les comportement offensifs extrêmes.

Si vous constatez des dérogations à cette règle, merci de les signaler.
Grossbaff, Nonce de Galthée
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Message par Mowgli » 03 nov. 2009 10:41

MowMow, aventurier au sang bouillonnant
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Message par Blade » 03 nov. 2009 10:53

Dans ce cas il n'y a pas de bug (ou alors c'est que je ne sais pas bien lire ==> Observez la dlt d'une hydre et cela donne la réponse). Après, il y a peut-être des adaptations à réaliser, ça je ne dis pas. Mais pas de quoi crier au bug
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Nastywoks

Message par Nastywoks » 03 nov. 2009 11:28

Blade, il y'a bug :)
Dans l'exemple donné par Khrô, il ne s'agit pas d'une Hydre, mais d'un Tempête, qui n'a pas la même dlt qu'une Hydre.

Les cumuls d'Hydres, c'est à 50 minutes d'intervalle...

1h observée pour un Cristal...

Les Basilics et autres Démons mineurs ne doivent pas être en reste.

Le bug a été reconnu, c'est déjà une chose ;-)
Il sera corrigé à l'occasion, je n'en doute pas. En attendant, je ne pense pas que ce soit le point principal qu'ai essayé de faire remonter Khrô. ;)
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panchino
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Message par panchino » 03 nov. 2009 12:02

La référence à l'Hydre en début de topic n'est pas une remontée de bug. Juste l'exploit d'un monstre terrifiant :)

Le sujet a dérivé sur ce bug récurrent. Il nous arrive de voir des monstres agir avec moins d'une heure entre deux dlt. Voilà le vrai bug. Tu penses bien sinon que ce sujet n'aurait pas fait long feu comme on peut le constater à l'Auberge comme dans l'Etat du projet. ;)
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
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Message par Blade » 03 nov. 2009 12:09

OK, je croyais que c'était une hydre :D
Donc je vais voir ce que je peux faire pour le bug avec ces nouveaux éléments.

Pour le reste, j'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé du moment ;)
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Wiiip
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Message par Wiiip » 03 nov. 2009 13:30

Khrô le Bô a écrit :Alors... la seule et unique solution est simple. Je l'ai déjà employée il y a 3 mois (précédente mort, mais il parait que c'est une cadence trop faible?) : attendre. Attendre des semaines, des mois, sur le dispensaire. Attendre que suffisamment de mes compagnons meurrent et m'y rejoignent, pour qu'on puisse tenter, tous ensembles, de revenir. La fois dernière j'avais eu de la chance, 1 mois m'avait suffit à rejoindre mes copains (heureusement que d'autres copains attendaient eux, depuis 2 mois! Et je n'exagère même pas, malheureusement).
Attend moi ! Attend moi !
J'aimerais faire le voyage avec toi !

(Wiiip, déjà morte 2 fois sur le chemin - dont mystérieusement un aventurier qui trouvait cela trop simple '^^)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
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