Snips à répétition

On discute de tout et de rien....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Snips à répétition

Message par Labrute » 09 juil. 2009 14:10

C'est moi ou apparaissent de plus en plus de snips sur le forum ?

J'ai cru au début à un bon vieux "snipe" mais son cousin le "snip" m'est bien moins agréable :?

Est-ce vraiment nécessaire nom d'une snip ?
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 09 juil. 2009 14:16

oui c'est nécessaire, si dérive il y a.

Dérive tant en terme de langage (insultes, gros-mots, ect) que tant en terme d'attitude.

je rappelle ici, que les adminstrateurs du forum sont responsables pénalement de ce qui s'y dit.
Az
Nastywoks

Message par Nastywoks » 09 juil. 2009 15:02

je rappelle ici, que les adminstrateurs du forum sont responsables pénalement de ce qui s'y dit.
Ouais, enfin au vu de ce qui se fait, c'est comme si je justifiais l'utilisation d'un missile nucléaire à têtes multiples M-51 pour écraser une mouche, sous prétexte que je suis responsable du steak qu'elle convoite...

Faut relativiser non ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Message par Labrute » 09 juil. 2009 15:22

Bah oui c'est ce que je pense aussi nasty.
Responsable pénalement bon ok (:roll:) mais les gros mots employés ici par certains joueurs n'ont jamais crées de dérive.
Personne ne s'insulte à tout bout de champ ici en ayant une réelle volonté de nuire. C'est un peu bisounours land ici quand même !

Du coup je ne comprends pas trop cette volonté d'asepsie mais je la respecte. Je ne veux pas rentrer dans le débat de "ce qu'on peut dire ou pas" parce que nous en arriverons à des débilismes de commissions paritaires qui devront autoriser ou non la publication de tel ou tel terme et qui choisiront au cas par cas quels termes seront considérés comme "insultants" et quelles tournures de phrases pourront ou pas choquer la morale et inciter à la dérive (ahah la révolution.com).

Personnellement je ne veux pas perdre ni faire perdre du temps avec ça. Je veux juste comprendre d'où sont sortis tous ces snips. C'est nouveau ? Ça vient de la personne choquée par la rumeur sexiste ? Ça existait déjà avant ? (je parle pour les gros mots)

j'avais jamais trop fait gaffe mais là j'ai l'impression que t'en arroses largement le forum non ?
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 09 juil. 2009 15:24

azaghal a écrit :je rappelle ici, que les adminstrateurs du forum sont responsables pénalement de ce qui s'y dit.
Par exemple, si je dit qu' "il faut attraper tous les centauriens et les exterminer jusqu'au dernier", ce propos (sauvegardé dans les archives de google) entrainera une lourde condamnation pour incitation à la haine inter-raciale, loi qui aura un effet rétroactif permettant de condamner les descendants des actuels modérateurs du forum :)

(je précise pour les futurs enquêteurs de la milice planetaire, il s'agit d'Azaghal, et d'Aerielle, mais je ne donnerais pas leurs identités réelles, ce serait de la délation :D)

-> sinon, pour répondre de façon un peu plus sérieuse ...

Les modérateurs sont humains, et ils ont leur sensibilité propre.
Or, il se trouve que ce sont les même que ceux qui portent Delain à bout de bras, et que certains propos du forum ont tendance à leur faire des guilis sous les aisselles...
Du coup, ils ont le choix entre botter des fesses, ou un jour laisser brusquement tomber Delain dans une crise de fou-rire spasmique.

Bien sûr, on se promène toujours dans une sorte de "juste milieu", mais il varie d'une époque à l'autre, et d'un humain à l'autre :p
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 09 juil. 2009 19:11

mais les gros mots employés ici par certains joueurs n'ont jamais crées de dérive.
bien sur que si. il n'y a pas que des bisounours.

vive le snip. c'était trop permissif avant et certains en profitaient un peu trop.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 10 juil. 2009 00:25

Des joueurs de delain connaitraient-ils Hordes et le corbeau?
Çaââa c'est du snip! Vous mourreeeêêz tous ce soîîr...


Ok, ok, moi et mon HS (pas tant que ça en fait ^^), nous sortons.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 10 juil. 2009 09:09

Le seul truc que j'ai à reproché au "snip" actuel, c'est qu'il ne se distingue pas assez du texte écrit par le joueur lui-même. Un peu de gras, d'italique, de couleur, voire de signature, ne ferait pas de mal :)
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 10 juil. 2009 09:13

Comme reivax, sinon un poil trop de snip peu évité des dérives qui ... dériveraient!.
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Message par Labrute » 10 juil. 2009 11:10

Wiiip a écrit :on se promène toujours dans une sorte de "juste milieu", mais il varie d'une époque à l'autre, et d'un humain à l'autre :p
Ca me va :D

Je suis d'accord avec Reivax, qu'on puisse bien voir qui se fait sniper et où !
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Aerielle
Site Admin
Messages : 2954
Inscription : 10 févr. 2005 16:06

Message par Aerielle » 10 juil. 2009 19:02

Pour défendre un peu le collègue et aller dans le sens de Wiiip (allez pas me détourner ça hein :D ). C'est pas simple à gérer effectivement, entre le manque de temps, l'humeur du moment et les lectures trop rapides. Il y a bien certains snipes qui peuvent être contestables.

Ceci étant, ça ne va jamais chercher bien loin puisqu'on reste quand même lié à un jeu. Qui n'a que très peu d'incidence sur nos vies personnelles. Disons que souvent on préfère éviter les tensions de manière préventive au moins en public. Après tout ce qui se passe en privé, ça vous regarde...
Le seul truc sur lequel on peut essayer d'agir c'est sur le ton du forum et le respect de la communauté et de ses joueurs. Bon avec plus ou moins de succès il est vrai :)
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Message par Labrute » 10 juil. 2009 20:18

j'aime Delain et les modos :hippy: :love: et riton8532az :mrgreen:
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Maelnar
Il sont beaux mes fils !
Messages : 808
Inscription : 04 juin 2005 18:57

Message par Maelnar » 11 juil. 2009 10:07

Il faut quand meme pas exagérer, souvent quand il y a snip c'est pas par peur des poursuites, je ne pense pas que nos legislateurs s'interesse a nos querelles...
Car souvent les snip c'est a cause du pvp, des reformes, des choses propre au jeu.

Apres c'est sur que parfois ça derive, mais je pense que c'est rare.

Par contre vouloir sniper pour ne pas que le forum derive oui, mais tout cela reste interne a delain.

Je suis peut etre naive, mais je n'ai jamais vu de propos qui auraient pu amener les modo a aller au tribunal...
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Message par panchino » 11 juil. 2009 11:55

Le snip est un outil pratique pour réguler en annihilant. C'est un symbole de fermeture là où la médiation laisse la porte ouverte à la continuité de la pensée.
Un snipage intensif peut paraître coercitif, brutal.


Le forum est une expérience d'expression par l'écrit. Ce pour quoi nous sommes en réalité très peu formés dans la vie. Les maladresses, les excès s'y retrouvent naturellement tout autant que les tentatives, les envolées.
L'apprentissage dans l'expression est en soi pour chacun un cheminement de l'expérience au travers duquel nous grandissons.

Quelques mots pour recentrer suffisent parfois pour que des écrivains en herbe corrigent le tir, rebondissent, et ainsi restent dans une continuité sans ruptures.


Il est clair que c'est une question de temps ! Mais il est clair aussi que, d'un côté comme de l'autre, trouver les mots est une tâche ardue.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Silian
Habitué
Messages : 184
Inscription : 28 févr. 2005 07:43

Message par Silian » 13 juil. 2009 11:43

Dis Panchino, tu ne voudrais pas modérer le forum ?

Je suis presque sur qu'il y a des modérateurs actuels qui seraient prêt à laisser la place, si il y a des volontaires de confiance.

Silian, l'air de rien






PS : aie, mon premier flood... rien ne va plus
Répondre