Tribulation d'un débutant

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yapi
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Message par yapi » 24 avr. 2009 13:26

Pepouse a écrit :Ben j'ai pas la réponse à cette question. Par contre j'ai vu des necros lancer deux PL par dlt, sans se booster. Malheureusement c'était il y a plus de 15 jours et je ne retrouve pas les evenements. Je sais plus pourquoi on m'a dit que c'etait normal, peut etre un admin derrière en fait... Du coup si tu dis ca j'ai du me tromper, ptet qu'il etait sous BM.

Je sais pas si tu peux voir les evenement d'il y a plus de 15 jours, si oui et que t'as un doute tu peux aller voir la derniere mort du perso Tristan Do Urden n° 825767.
Reussite critique?
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Pepouse
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Message par Pepouse » 24 avr. 2009 13:43

Ah ouais, bien joué, je croyais avoir pensé à tout mais j'avais pas pensé à ca.

Le truc c'est qu'à ce moment là on etait dans une quete, et l'un de nous discutait avec l'admin. Il me semble qu'à un moment il nous a dit que les spectres lancaient PL pour 6 PA. Mais bon, ca doit etre du telephone arabe, bref, oubliez ca...
Gatsu
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Message par Gatsu » 24 avr. 2009 13:57

24/04/2009 02:11:45


Sortilège


Enchanteur maléfique (n° 2111072) a lancé un sort sur Enchanteur maléfique (n° 2111072) .

Le tout x6 ^^
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Grossbaff
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Message par Grossbaff » 24 avr. 2009 14:02

C'est pas 6 sortilèges!
Mais 6 lignes dans les événements!

Quand on se lance un sortilège, on a 2 lignes. Une comme lanceur et une comme cible^^

Donc 6 événements = 3 sorts (quand c'est sur soit, bien entendu :wink: )

Donc rien d'anormal.
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Gatsu
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Message par Gatsu » 24 avr. 2009 14:07

Haaaa ok, ça fais tellement newbye comme question O_o.

Bon pas grave il doit bien avoir une limite de cast cet enchanteur et quand ça arrivera, kouick !!!
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riton8532az
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Message par riton8532az » 24 avr. 2009 15:54

Salut Gatsu,

Outre ton pseudo qui me plaît bien :jap: , je suis tes périgrinations depuis tes débuts et j'ai bien rigolé, surtout pour le 1er avril.

Plusierus fois je me suis posé cette question à propos de l'enchanteur: est ce que tu cumules tes dla?

Il y eu un post dessus dans ce topic que je vais reprendre avec un exemple

Tu peux taper 3 coups par dlt avec ton guerrier. Le rat en face de toi a deux esquives par DLT. Bien sûr il t'attaque aussi mais là ce n'est pas le sujet.

Donc sur 24h:
tu cognes le rat: il esquive tes deux premières attaques et la troisième touche (au mieux). Ensuite tu attends ton activation de DLT et là tu recognes le rat. Sauf que tu as du attendre 6h que ta 2ème DLT s'active tellement tu étais pressé de jouer la première.
Du coup le rat pendant ce temps là, il a lui aussi activé une nouvelle DLT et récupéré ses 2 esquives. Donc rebelotte il esquive deux coups. Au final tu touches 2 fois sur 6. Pas top!

Si tu es fort mentalement et que tu attends l'heure d'activation de ta 2ème dlt de la journée (enfin 5min avant) et que tu enchaines le rat: il en esquive deux et les 4 autres touchent. Et bam in your face!

Attends c'est pas fini.
Le rat avec ses blessure va subir une augmentation de sa DLT (comme toi s'il te manque des pv).
Si tu cumules il est plus entamé donc perd plus de temps et sa régen compense moins.
A contrario si tu le blaisses moins mais deux fois de suite il a une petite réduction de temps et les dégats seront vite compensés par sa régen.

Du coup il vaut mieux balancer la sauce une fois par 24h ds ce cas sinon le combat dure 11000 ans et tu risques de voir rappliquer ses potes.

Une derière chose: si tu as un guerrier blessé avec une DLT activable, soigne le avec un mage avant d'activer sa dlt.
Une fois qu'il est soigné hop tu active sa dlt et comme il lui manque mois de pv et bien tu pers - de temps sur la prochaine dlt du guerrier.

Pour les sorts qui durent 2 tours comme bip², c'est le contraire. D'abord tu active la dlt de ton guerrier (il a 12 pa dispos).
Ensuite tu lance bip² (valable 2 tours) avec ton mage sur ton guerrier.
En fait le tour ou la cible reçoit le sort est qd même compté même si tu n'as plus de pa.

Par ex, pour ton guerrier: tu as 0 pa à 11h et tu en récupère 12 à 11h30.

Si tu lance le sort avant 11h30 tu profiteras de l'effet du sort:
- pour le tour en cours (donc jusqu'à 11h30) mais comme t'as plus de PA ça sert pas à grand choseet
-pour le tour suivant donc jusqu'à 23h30

Si tu attends 11h30, que tu active la DLT du guerrieret que tu lances le sort:
- l'effet dure de 11h30 à 23h30 (et tu as 12 pa à claquer sous l'effet du sort cette fois)
-puis de 23h30 à 11h30 le landemain.

Donc au total tu passes 24 PA sous l'effet du sort au lieu de 12 PA ds le premier cas.

Voilà j'espère avoir été à peu près clair, et à peu près utile aussi. (p'tête tu savais déjà tout ca^^)

voilà++ et bonne route

PS: je ne te propose pas de rejoindre the Guylde
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orphé
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Message par orphé » 24 avr. 2009 16:28

http://www.jdr-delain.net/wiki/index.ph ... es_de_base

le reste du wiki aussi est à lire. Et demande de l'aide autour de toi surtout:).
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Smaug
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Message par Smaug » 24 avr. 2009 22:07

Gatsu a écrit :Haaaa ok, ça fais tellement newbye comme question O_o.

Bon pas grave il doit bien avoir une limite de cast cet enchanteur et quand ça arrivera, kouick !!!
Salut Gatsu.
Je me demande ce que tu appelles une "limite de cast".

Si tu espères qu'au bout d'un moment l'enchanteur ne pourra plus lancer aucun sort, tu vas être déçu.
Il n'y a aucune limite de ce genre à part les PA disponibles, et les sorts des monstres sont des sorts mémorisés, donc aucun risque de panne sèche par manque de runes.

Les monstres ne sont vraiment pas coopératifs sur le sujet de la magie. Non seulement ils ont des sorts que peu d'aventuriers maitrisent, parfois même des sorts que personne ne connait (c'est rare mais c'est possible). Mais en plus (là c'est de moins en moins rare) certaines catégories de monstres peuvent lancer gratuitement un sort lorsqu'ils activent leur DLT. C'est "l'effet automatique". 0 PA et un sort de boost personnel ou de malus de zone, pratique, non ?
:mrgreen:
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Message par riton8532az » 28 avr. 2009 10:22

ok merci Orphé pour le lien, c'est largement plus afficace que moi!! Arf XD
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Message par orphé » 28 avr. 2009 12:34

Surtout c'est déjà écrit et je suis pas un grand courageux:).
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Belaldur
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Message par Belaldur » 01 mai 2009 18:19

Je tiens également à tous vous remercier de vos explications diverses, car moi aussi, ayant commencé le jeu qu'il y a 2 jours, j'ai trouvé quelques problèmes à surmonter..... Tels que un enchanteur maléfique solitaire qu'on attaque en se disant, "ouai ! j'vais lui arracher un bras", pour au final voir 5 araignées géantes t'envoyer dans la tombe...

Mais je confirme, c'est la seule chose que j'ai pu retenir de mes faibles et pitoyables péripéties (et oui, j'avoue, tuer une araignée à 3 n'est pas très valorisant), "l'union fait la force", bien que la plupart des personnes à qui tu enverras des message t'ignoreront purement et simplement.... et qu'il ne faut pas hésiter à partager les gains pour éviter de se faire planter un couteau dans le dos au dernier moment...

Enfin à l'étage 0 en tous cas.... je me doute bien qu'au niveau -2, les aventuriers ne peuvent pas se permettre de refuser de l'aide, peut importe de qui elle provient....
C'est bien le cas, hein ? sinon, je crois que je vais installer une petite tente au milieu d'une prairie tranquille du 0 et commencer à faire cuire un bon jambonneau bien juteux^^
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Message par Smaug » 01 mai 2009 20:47

Belaldur a écrit :Enfin à l'étage 0 en tous cas.... je me doute bien qu'au niveau -2, les aventuriers ne peuvent pas se permettre de refuser de l'aide, peut importe de qui elle provient....
C'est bien le cas, hein ? sinon, je crois que je vais installer une petite tente au milieu d'une prairie tranquille du 0 et commencer à faire cuire un bon jambonneau bien juteux^^
Ca dépend du niveau de l'aventurier. Un vétéran, un dur, un "vrai" devrait être capable de gérer avec sa triplette. Des combattants "normaux" et intelligents peuvent passer en petit groupe. Des nouveaux "bien tendres" ben... Ah ouais, là c'est sportif la chasse au basilic géant. Très sportif. A se demander qui est le chasseur, en fait.
;)
Si tu as commencé il y a seulement quelques jours, oublie le -2 pour l'instant. Les basilics ont suffisamment à manger. Les seuls débutants qui peuvent espérer passer sont ceux qui bénéficieront d'une escorte digne de ce nom.
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Belaldur
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Message par Belaldur » 01 mai 2009 23:33

Merci du conseil, pour le moment, je suis tout près d'un portail démoniaque..... et je me fais les créatures les unes après les autres... (ps : j'en ai eu que une pour le moment^^)

Je vais terminer mon nettoyage pour les suivants...
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yapi
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Message par yapi » 02 mai 2009 09:24

les portails démoniaques sont en quelque sorte les endroits ou il y'a le plus de danger.
Au zéro, ils crachent peu de monstres, mais plus bas fait attention.
De retour sur Delain?

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Message par Capitaine Caaaveeerne » 02 mai 2009 09:25

Belaldur a écrit :Merci du conseil, pour le moment, je suis tout près d'un portail démoniaque.....
Si je peux me permettre de te donner un autre conseil... ne reste pas tout seul près d'un portail démoniaque ^^

Les flots de monstres issus d'un portail sont très irréguliers et s'il se mettait à en cracher une grande quantité, tu te retrouverais vite débordé ;)

Le mieux : trouver quelques compagnons de route pour descendre au -1 et ne pas rester près d'un portail (Je crois me souvenir que 5 ou 6 cases c'est bien au début, ça évite de prendre les cumuls de sortie des monstres ^^ ) :D


Le Cap'taine ;)
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
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